Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Autre] Test complet du nouvel autoradio HdG 2008

Just1 a écrit:
Un conseil si vous allez au mondial: emportez votre clé USB rempli de MP3 (ou votre baladeur avec son cable usb) pour tester le système (surtout le bose du coupé lag si vous pouvez) :cool2: et donner votre avis ici :wink:


J'ai écouté rapidement l'installation Bose du coupé Laguna : enfin une installation Renault qui marche!!!!
Le Cabasse du CNI Megane 2 était écoutable, mais là c'est autre chose, on peut parler de hifi. Le grave est propre, l'aigu aussi, et cerise sur le gâteau : c'est aussi propre à l'arrière, malgré le sub en plage arrière. Pas d'effet tonneau qui casse les oreilles des passagers (on n epeut pas en dire autant dans une Lexus ISF...). Non, franchement, c'est plutôt bien foutu. Si j'achetais une Laguna neuve, ca serait sur la liste des options.
Just1
Graphiste
Message Jeu 13 Nov, 2008 12:11
merci ;)


Sinon j'ai pu monter dans une mégane 3 en concession dans l'arrière boutique (sachez que pratiquement toutes les concessions ont reçu leurs mégane) là il y en avait même une au milieu du hall mais bâchée :D , au moins ça attire l'oeil des clients :wink:


je commençais à faire mes photos quand un monsieur m'a dit que je n'avais rien à faire là, je réponds que c'est un vendeur qui m'a permis, il me répond que c'est un chef de vente qui doit me donner l'autorisation (il voulait vraiment me contrarier :evil: ).

donc j'ai juste eu le temps de prendre des photos de la partie radio et aussi du caisson de basse + ampli sur le coupé laguna ;) mais ce n'est que partie remise je compte bien réattaquer :mrgreen: même s'il n'y a pas l'option P&M
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Jeu 13 Nov, 2008 12:11; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Jeu 13 Nov, 2008 21:11
merci Jé pour les photos ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1
Graphiste
Message Sam 15 Nov, 2008 18:11
Bon là j'ai rajouté un peu de contenu mais just'un peu :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1
Graphiste
Message Dim 16 Nov, 2008 21:11
allé 4ème post :mrgreen:


Bon toutes les vidéos sont maintenant en place ;) (Jé nous a corrigé un petit bug empêchant de mettre plusieurs vidéo en un post ;) )

et aussi toutes les photos voilà, il ne me reste plus qu'à tomber sur une voiture équipé du P&M qui est vraiment un truc génial et faire un essai du Bose mais FORT :mrgreen:

Voili voilou ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
super merci ! :D
:+1o:
J'ai pris plaisir à lire ce superbe topic...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
petite question pour Just1 :
Est-ce que le son est bon avec le npuveau systeme Arkamys ?
Et en général comment est le son ?
Merci
Just1
Graphiste
Message Mer 19 Nov, 2008 21:11
Je n'ai toujours pas pu tester ce système Arkamys mais j'espère un jour :mrgreen:


Sinon déjà l'autoradio de base se débrouille bien :ouioui: , on peut augmenter le volume sans entendre les HP trembler ;)
C'est largement au dessus qu'actuellement ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
ok merci, j'espère que j'aurais un avis avant de recevoir la mienne. (le 30 décembre normalement)
petite question encore :
je vais bientot avoir une megane 3 dynamique.
Je n'ai pas pris l'option P&M, est-ce que je pourrais le rajouter plus tard ?
Merci
Just1
Graphiste
Message Ven 21 Nov, 2008 12:11
oui c'est possible

ça sera plus chère car il y aura en plus la main d'œuvre et un passage par la valise clip ;)

Le boitier P&M est clipsé sous la console ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
En ce qui concerne laguna coupé avec carminat DVD et bose, on peut déjà avoir une clef usb en facade, ou bien ca n'est pas dispo? Le vendeur n'a pas su me le dire (et pas que ça aussi, mais il était très sympa)
Just1
Graphiste
Message Ven 28 Nov, 2008 12:11
c'est une évolution prévu avec une légère mise à jour du cnc qui va coïncider à peu près avec l'arrivée du scénic 3 ;) donc vers genève.
Je ne sais pas s'il sera possible pour les cnc actuels de faire une mise à jour pour pouvoir en bénéficier et je ne suis pas près d'avoir l'info car mes relations avec renault sont plutôt froides en ce moment.....
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1 a écrit:
c'est une évolution prévu avec une légère mise à jour du cnc qui va coïncider à peu près avec l'arrivée du scénic 3 ;) donc vers genève.
Je ne sais pas s'il sera possible pour les cnc actuels de faire une mise à jour pour pouvoir en bénéficier et je ne suis pas près d'avoir l'info car mes relations avec renault sont plutôt froides en ce moment.....


Je vais attendre Genève alors pour commander Laguna coupé. De toute manière, je ne comptais pas l'avoir avant le printemps (l'hiver est rude par içi, je ne voudrais pas la planter tout de suite dans la neige)
A mon tour de te feliciter pour cet excellent article!!!
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Just1
Graphiste
Message Mer 03 Dec, 2008 19:12
Les autoradios arriveront sur les autres Laguna en mars :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1 a écrit:
Les autoradios arriveront sur les autres Laguna en mars :wink:


Ceux qui équipent les méganes ?
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
Dernière édition par JiPé63 le Jeu 04 Dec, 2008 16:12; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Jeu 04 Dec, 2008 17:12
Oui celui des Mégane 3 :ouioui:

Ils arriveront aussi avec le restylage de la Clio, sur le nouveau Scénic (logique) pour le reste de la gamme je ne sais pas mais normalment toutes la gamme Renault jusqu'à la Twingo va les recevoir je pense d'ici 6 mois ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Cool :D

Comment vont-il faire pour le double tuner sur la Laguna : ajouter une antenne de toit ?
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
Dernière édition par JiPé63 le Jeu 04 Dec, 2008 17:12; édité 1 fois
@ Just1

Une petite question (je crois qu'elle n'a pas été posée encore): quelle est la différence entre le streaming possible via bluetooth et le Plug & Music ?
J'ai remarqué que les tags étaient absents dans le premier cas, mais c'est juste un problème de "norme" donc un problème qui se résolvera à l'avenir...

Quoi d'autre ?

Merci pour tes infos :wink:
Salut,

Savez-vous où est située l'entrée du Plug n Music sur la mégane 3? avec le bornier RCA ou dans la boite à gants?

Par contre pas très judicieux le positionnement du bornier RCA. ! Je n'ai pas encore essayé mais ça me semble compliqué de connecter quelque chose avec la présence du gobelet de rangement juste en face. (une rotation du clapet de 90° ne suffirait-elle pas?)

http://img185.imageshack.us/img185/5980/23112008023ut6.th.jpg
Tout en bas devant le levier de vitesse le petit cache noir est un couvercle qui se léve, selon l'option choisie (voir page 1 pour la prise RCA) on aura soit du RCA soit un jack 3.5 femelle+USB.

Il n'existe rien du tout en boite à gants sur Mégane III
_________________
On fait ce qu'on peut !!!
Dernière édition par dinkys le Mer 28 Jan, 2009 21:01; édité 2 fois
JM22 a écrit:
@ Just1

Une petite question (je crois qu'elle n'a pas été posée encore): quelle est la différence entre le streaming possible via bluetooth et le Plug & Music ?
J'ai remarqué que les tags étaient absents dans le premier cas, mais c'est juste un problème de "norme" donc un problème qui se résolvera à l'avenir...

Quoi d'autre ?

Merci pour tes infos :wink:


"Streaming" ou plutôt "Streaming Bluetooth" = diffusion de flux audio sans fil à partir de ton téléphpone mobile par exemple, option présente sur Arkamys (pas de tags car les mobiles ou player bluetooth ne l'ont pas actuellement (les tags), sera dispo à l'avenir).

"Plug and Music" = "brancher et musique", donc c'est une connection filaire (jack 3.5 ou RCA) ou port USB (C-Box)
_________________
On fait ce qu'on peut !!!
Dernière édition par dinkys le Jeu 29 Jan, 2009 23:01; édité 5 fois
Just1
Graphiste
Message Mer 28 Jan, 2009 22:01
tout ça a été dit en première page. Merci de bien la lire avant de poser des questions :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Merci, J'en conclus qu'il y a donc un bug dans la doc commerciale de la mégane 3 page 29 (3) où on voit que la connection ipod se fait dans la boite à gants... (certainement copier/coller avec la donc de la mégane 2)
Just1 a écrit:
tout ça a été dit en première page. Merci de bien la lire avant de poser des questions :wink:


Hmmm... Just1, je vous avoue que je vous lis souvent, plutôt deux fois qu'une; les sujets que vous proposez et les explications associées sont une mine d'infos pour nous tous.

Mais là, je reconnais bien volontiers que je n'avais pas bien compris. Et de m'apercevoir que mon incompréhension ne tenait qu'à un... fil. :wink:

Bref, merci encore à dinkys pour m'avoir éclairci les idées !
Tokenrin a écrit:
Merci, J'en conclus qu'il y a donc un bug dans la doc commerciale de la mégane 3 page 29 (3) où on voit que la connection ipod se fait dans la boite à gants... (certainement copier/coller avec la donc de la mégane 2)


C'est avec l'ACB ça nan ?
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Just1
Graphiste
Message Jeu 29 Jan, 2009 17:01
Tokenrin a écrit:
Merci, J'en conclus qu'il y a donc un bug dans la doc commerciale de la mégane 3 page 29 (3) où on voit que la connection ipod se fait dans la boite à gants... (certainement copier/coller avec la donc de la mégane 2)


Non c'est la photo de l'accessoire Audio Connection Box qui est beaucoup plus limité que le P&M.
La première fois que j'ai lu les doc des Mégane et coupé laguna je me suis vraiment énervé tout seul car pas une seule photo du P&M qui est vraiment nouveau dans la gamme Renault et apporte une réponse enfin satisfaisante à la connectivité d'appareils musicaux nomades dans nos Renault. A côté de ça dans les 2 docs ils nous mettent en gros les photos de ce vieil accessoire qui n'a plus de raison d'être avec le PM (il reste au catalogue pour l'autoradio d'entrée de gamme).

Bilan des courses les vendeurs ne connaissent même pas cet accessoire, dans la plus grande concession de Rennes il n'en avait jamais entendu parler, donc aucune vente dessus.... Ils commencent à "légèrement" me connaître :mrgreen: et connaissent mon implication dans le domaine multimédia donc j'ai pu leur expliquer l'intérêt de l'accessoire.

JM22 a écrit:
Just1 a écrit:
tout ça a été dit en première page. Merci de bien la lire avant de poser des questions :wink:


Hmmm... Just1, je vous avoue que je vous lis souvent, plutôt deux fois qu'une; les sujets que vous proposez et les explications associées sont une mine d'infos pour nous tous.

Mais là, je reconnais bien volontiers que je n'avais pas bien compris. Et de m'apercevoir que mon incompréhension ne tenait qu'à un... fil. :wink:

Bref, merci encore à dinkys pour m'avoir éclairci les idées !


il manque les photos du P&M car lorsque je l'ai beaucoup utilisé je n'avais pas le droit de prendre de photos. :euh: Maintenant je suis à la recherche d'un véhicule équipé. Je sais que la concession de Rennes en a maintenant commandé pour des clients. Dès qu'il les reçoivent il m'appelle pour que je puisse faire mon reportage dans le véhicule avant que le client n'arrive. Sinon ça sera à paris pendant les vacances.

Amara a écrit:
Tokenrin a écrit:
Merci, J'en conclus qu'il y a donc un bug dans la doc commerciale de la mégane 3 page 29 (3) où on voit que la connection ipod se fait dans la boite à gants... (certainement copier/coller avec la donc de la mégane 2)


C'est avec l'ACB ça nan ?


tout à fait ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Jeu 29 Jan, 2009 17:01; édité 1 fois
Pour info pour bien distinguer les choses :

- l'ancienne prise USB/Ipod dans la boite à gant s'appelle l'"Audio Connexion Box" (ACB), on la trouve sur Twingo II, Clio II et Clio III, Scenic II, Megane II etc.

- la nouvelle prise USB/jack 3.5 s'appelle "C-Box" (c'est le Plug and Music P&M).

Ces 2 connectivités sont équivalentes (l'un remplace l'autre) mais non compatibles car spécifiques à des autoradios différents entre les 2 systèmes, ammélioration sur la nouvelle : affichage des IDtags de l'USB.

- selon les options ou en série on trouve aussi les prises audio RCA à la place de ces prises USB, sur l'ancienne et la nouvelle gamme, dans ce cas c'est l'entrée de gamme de la connectivité.

Désolé Just1 je fais que dire autrement ce qui a déjà été dit pour lever certaines ambiguïtés.

Pour ma part l'écoute des radios Arkamys m'a donné toute satisfaction surtout compte tenu que c'est en série (pas en option).
_________________
On fait ce qu'on peut !!!
Dernière édition par dinkys le Jeu 29 Jan, 2009 23:01; édité 4 fois
JiPé63 a écrit:
Cool :D

Comment vont-il faire pour le double tuner sur la Laguna : ajouter une antenne de toit ?


Oui sur le break : antenne fouet sur le pavillon + antenne sérigraphiée lunette ar.

Sur la berline : 2 antennes sérigraphiées sur la lunette ar.
_________________
On fait ce qu'on peut !!!
Just1 a écrit:
Oui celui des Mégane 3 :ouioui:

Ils arriveront aussi avec le restylage de la Clio, sur le nouveau Scénic (logique) pour le reste de la gamme je ne sais pas mais normalment toutes la gamme Renault jusqu'à la Twingo va les recevoir je pense d'ici 6 mois ;)


Exact, sauf Modus
_________________
On fait ce qu'on peut !!!
Just1
Graphiste
Message Jeu 29 Jan, 2009 23:01
C-box est le nom interne :ouioui:

il y a aussi une autre grosse différence entre l'ACB et le P&M c'est la navigation intégrale à travers les périphériques (artiste, album....) ce qui était impossible avec l'ACB qui n'était rien d'autre qu'une interface qui émulait un chargeur CD à l'autoradio.

il y a aussi une meilleur comptabilité de la part du P&M puisque c'est compatible avec le protocole MTP de Microsoft qui est utilisé notamment par les baladeurs Samsungs et Sony (même si les Sony peuvent aussi être reconnu comme de simple support de stockage ;) )

on a aussi une meilleur stabilité concernant les simples clé USB. ;)

ça fait beaucoup de point qui font que le P&M surclasse largement l'ACB.

Il reste une différence fondamentale entre les 2: ils n'ont absolument pas suivi le même cycle de développement.

L'ACB est un accessoire c'est à dire que Renault pour répondre rapidement à la demande à regarder les produits qui était sur le marché et à choisi Dension pour lui fournir l'ACB. A part quelques bricoles côté software Renault n'est pas intervenu dans le développement et n'a donc pas contribuer au cahier des charges. Les ingénieurs disent qu'ils ont été chercher l'équipement sur une étagère :euh:

La C-Box a par contre été développé pour Renault par Parrot (il me semble) et ça a commencé pendant l'été 2007. Renault est intervenu tout au long du cycle pour que le produit corresponde au mieux à la demande. Par exemple le câble à l'intérieur de la consôle qui va du bornier au boitier est un cable blindé, contrairement par exemple à la Kia Ceed.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
ilenyon a écrit:
Just1 a écrit:
L'option P&M ne sera disponible sur le CNC que dans une version mise à jour de celui-ci pour gérer le fameux boitier P&M. Cette légère mise à jour du CNC n'est pas attendu avant la sortie du Scénic III. :-?



ca veut dire 2010? :boude:


Bah non, mai 2009
_________________
On fait ce qu'on peut !!!
Just1 a écrit:
C-box est le nom interne :ouioui:

................................ Par exemple le câble à l'intérieur de la consôle qui va du bornier au boitier est un cable blindé, contrairement par exemple à la Kia Ceed.


Exact.

J'ai trouvé trés agréable l'affichage des IDtags sur l'afficheur avec ma clé USB sur le P&M et réactivité plus rpide que mon ACB.
_________________
On fait ce qu'on peut !!!
Dernière édition par dinkys le Jeu 29 Jan, 2009 23:01; édité 1 fois
Laguna III est équipé du son 3d by arkamys maintenant?

Vu sur le configurateur, un bug (encore)?....

Ce n'est donc plus réservé à la Meg III?
Dernière édition par tech-agent le Mer 04 Fev, 2009 21:02; édité 1 fois
Bonsoir

Non visiblement pas de bug
Cette radio est généralisé sur la gamme Laguna

Je viens de commander une série spéciale Black édition et c'est dessus

J'espère que cela vaut le coup!!
_________________
Laguna 2 dci 130 dynamique 2007
Clio campus 1.2 2008
Par contre cette option n'est pas compatible avec le Carminat apparement.

Aussi, ça veut dire qu'on n'aura pas de Bose? Remplace-t-il l'Arkamys au Bose comme equipation HdG?

Merci!

Slts
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
et ... quid de la radio numérique ?

Elle est "compatible" avec ce nouveau système / on pourra installer un adaptateur ?

Quelqu'un à des infos ?
arsunt a écrit:
et ... quid de la radio numérique ?

Elle est "compatible" avec ce nouveau système / on pourra installer un adaptateur ?

Quelqu'un à des infos ?


Bonjour (pour commencer) :wink:

Avant de savoir si elle sera compatible, il faudrait déjà qu'elle soit effective, hors au mieux c'est pour 2010 même si des expérimentations sont ou devraient être en cours :pense:
Je ne pense pas qu'aujourd'hui des récepteurs soit déjà sur le marché :wink:


Sauter vers: