Accueil / Le monde auto

[Info] Voiture de l'année 2009 . c'est parti .

<12
Quelle est votre prétendante favorite ?
Alfa MiTo 13% [ 3 votes ]
Citroën C5 18% [ 4 votes ]
Ford Fiesta 0% [ 0 votes ]
Opel Insignia 9% [ 2 votes ]
Renault Mégane 54% [ 12 votes ]
Skoda Superb 4% [ 1 votes ]
VW Golf 0% [ 0 votes ]
Total des votes : 22
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Oct, 2008 20:10
Pas la Skoda Superb :euh:
_________________
David
Ha oui, j'ai oublié la golf... Surement parce qu'elle passe tellement inapperçue :mdr:
Mais je l'ai pas fait exprés, promis.
Je verrais bien la C5, c'est un véhicule extrêmement abouti et qui a scellé le retour de Citroën au plus haut niveau.
Famous a écrit:
Je verrais bien la C5, c'est un véhicule extrêmement abouti et qui a scellé le retour de Citroën au plus haut niveau.

:mdr: :mdr: :mdr:
_________________
www.sos-homophobie.org
Je trouve qu'aucune de ses voitures ne se détache vraiment.

Ma préférence va la Mito, car son design est original et agréable, mais sans plus.

La Mégane en berline parait bien fade a côté, si on fait abstraction de son capot. Il n'y aurait que le coupé ça serait autre chose.

La C5 est certes réussi mais ne révolutionne pas le segment, et ses moteurs ne sont pas a la hauteur de ce qu'on attend dans une voiture de cette catégorie. Mais c'est vrai qu'il ne lui manque pas grand chose, finition et confort au top, alors pourquoi pas.

La Superb, à a mon avis plus de chance, certes son design est bien sage mais très classe et équilibré, exactement ce qu'attendent les clients de ce genre d'auto, de plus elle bénéficie des moteurs VW qui ont un bon rapport conso performance, enfin elle pourrait être récompensé pour son systéme original d'ouverture de la malle.

Ford Fiesta, j'ai juste vue quelques photo qui ne me plaise pas, et je sais pas si elle apporte un plus, significatif par rapport au précédentes, donc je ne me prononce pas.

La Golf pas de doute c'est une Golf, avec toutes les qualités d'une Golf. Mais est ce vraiment une nouvelle voiture?

L' Insigna, pas mal pour une Opel, mais sans plus et surtout trop typé VW.

Donc pour moi c'est Mito, mais sans conviction, surtout que je ne sais pas, si le jury, va vouloir élire deux fois de suite une voiture d'un même groupe.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ca n'aurait pas mérité un sondage?
@Ubuntu : L'élection de la Voiture de l'Année, ce n'est pas seulement sur le design ... les paramètres fonctionnalités / cout d'usage / confort / sécurité / respect de l'environnement rentrent aussi en compte.
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui bien sur, d'ailleurs je ne parle pas que de design loin de là.
Mais je reconnais volontiers, que ma connaissance de ses voitures est assez limité, et en tout cas insuffisante pour que mon opinion ait une quelconques valeur "scientifique" et que je n'exprime là qu'un avis, plus basé sur des aprioris que sur un raisonnement rationnel, et approfondis.
Donc à prendre pour ce que c'est, c'est a dire un sentiment personnel, rien de plus.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Silverfox a écrit:
Ca n'aurait pas mérité un sondage?


+1

Un sondage chers amis modo !! :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
je viens de faire un tour sur le site Skoda, je suis assez frappé par la Superb :shock:
Moi je n'aime pas du tout la Superb...

De ce que l'on connaît aujourd'hui je dirai Mito ou Mégane
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 19 Oct, 2008 19:10
J-M 33 a écrit:
Silverfox a écrit:
Ca n'aurait pas mérité un sondage?


+1

Un sondage chers amis modo !! :D


Ayê :D

J'ai hésité entre Mégane, C5 et Insignia et j'ai finalement voté pour ... la Mégane :mrgreen:
_________________
David
je vote pour la Superb, allez... :crazy:
::hello_008:: MEGANE ::hello_008::
_________________
superfanrono
Allez, soyons chauvins, la Mégane...

Mais sinon j'adore le Volvo XC60. :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
La Mégane II a été élue Voiture de l'Année 2003, je n'imagine pas la Mégane III élue à nouveau. Je persiste sur la C5 qui récompenserait un Citroën qui le mérite, ou pourquoi pas la Mito, même si le nom est pour moi rédhibitoire.
C'est que en France que Mito gène, et la voiture de l'année est élue par des journalistes de toute l'Europe...

Je suis d'accord que Citroën devrait se voir récompenser de ses progrès, mais ici on parle de voiture, pas de marque.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 20 Oct, 2008 19:10
Wikipedia a déjà désigné la voiture de l'année 2009 :euh:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troph%C3%A9e_europ%C3%A9en_d..re_de_l%27ann%C3%A9e
_________________
David
N'importe quoi ^^
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-1 pour les résultats de l'élection de la Voiture de l'Année 2009.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 16 Nov, 2008 16:11


les cases sont encore vides :irony:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
And ze winner is ...

La Toyota IQ :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:
... mais c'est au Japon :mrgreen: :mrgreen:

Par contre, la Citroën C5 2ème dans un vote 100% Japonais :shock: :shock: :shock:
(enfin, on ne va pas se plaindre d'avoir une voiture française faire la nique aux Audi & compagnie hein)

Citation:
La Toyota iQ vient d'être élue voiture de l'année par un jury de 65 spécialistes... au Japon avec plus du double des points sur sa première dauphine, la nouvelle Citroën C5 arrivée deuxième. Pour fermer ce podium : la Nissan GT-R.

Echouent au pied du podium, l'Audi A4 et Avant, 4eme, et la Jaguar XF, cinquième. Plus étonnante, la septième place de la Fiat 500 inclue cette année au Japon. Rappelons que la 500 avait été élue voiture de l'année 2008; fin 2007, en Europe.
Retour en Europe où la Toyota iQ ne pourra concourir au trophée de voiture de l'année 2009 qui sera décernée ce 17 novembre par un jury de 59 journalistes internationaux issus de 23 pays européens. La commercialisation de la mini citadine de Toyota débutant en janvier 2009 en Europe.
Pour mémoire, pour succéder à la Fiat 500 sont nominées cette année en Europe : l'Alfa Romeo Mi.To, la Citroën C5, la Ford Fiesta, l'Opel Insignia, la Renault Mégane III, la Skoda Superb, la Volkswagen Golf
_________________
Le gras, c'est la vie
(bis repetita) And ze winner is ...

l'Opel Insigna ...

Citation:
Voiture de l'année 2009 L'Opel Insignia couronnée

L'Opel Insignia dispose d'un nouvel atout pour faire oublier sa devancière, la Vectra : elle remporte le titre envié de Voiture de l'année, devant la Ford Fiesta et la Volkswagen Golf. Les marques françaises n'arrivent pas à se hisser sur le podium.

Un style fort, des prestations en net progrès : la familiale Opel Insignia a séduit les 59 journalistes spécialisés du jury de la Voiture de l'année. Alors que General Motors, propriétaire de la marque au Blitz, est au bord de la faillite, ce titre apporte une lueur d'espoir. D'autant qu'Opel n'avait plus remporté cette élection depuis 1987, année de lancement de la première génération de la routière Omega. Le scrutin a été très serré : l'Insignia recueille 321 points, terminant ainsi avec un petit point d'avance sur la Ford Fiesta. La Golf 6, troisième, finit plus loin, avec 223 points, devant la Citroën C5, quatrième avec 198 points. En revanche, déception pour la Mégane 3 : malgré d'indéniables qualités, la compacte au Losange termine bonne dernière, avec 121 points.



Bon finalement, je n'étais pas trop loin du tiercé final (dans le désordre) ... à part la Mégane :aieu: :euh:

larry.kubiak a écrit:
Si je devais faire un pari sur le podium, je dirais : Ford Fiesta, Renault Mégane et Open Insigna (l'Opel 3ème mais difficile de départager les 2 autres).

La Skoda est trop moche / la C5 II trop lourde / la Mi-To trop typée (et trop proche de la Fiat 500 dans l'esprit)



Du coup, la C5 s'en sort mieux au Japon qu'en Europe :crazy: :crazy: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 17 Nov, 2008 14:11; édité 2 fois
Just1
Graphiste
Message Lun 17 Nov, 2008 14:11
pf un peu délirant pour la fiesta....
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Ce qui est rigolo, c'est que le classement final est quasiment à l'opposé de celui du sondage de PR :lol2:
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 17 Nov, 2008 17:11
j2c a écrit:


les cases sont encore vides :irony:


Maintenant plus mais au moment de poster le message ci-dessus, le "winner" était la C5 II :mrgreen:
_________________
David
Renault reste quand même le n°2 au nombre total de prix obtenus (6), derrière Fiat (9) ... loin devant d'autres marques connues (VW ou Mercedes : 1 :euh: :euh: :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 17 Nov, 2008 17:11; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
Renault reste quand même le n°2 au nombre total de prix obtenus (6), derrière Fiat (9) ... loin devant d'autres marques connues (VW ou Mercedes : 1 :euh: :euh: :euh: )


Un post sous forme de "même pas mal!" ou "de toutes façons, ils sont trop verts!" histoire de se consoler :kiss:

Ce qu'il faut se dire c'est que beaucoup de voitures élues ont été un succés, mais que les plus gros succés auto n'ont pas eu besoin de ce prix pour être reconnues. Les ventes sont le seul juge de paix en matière d'automobile.
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Clairement on comprend que le prix de voiture de l'année est décerné par des journalistes (...) qui sont séduits soit par un design, soit pas des innovations techniques, indépendament des qualités intrinsèques du véhicule et de la réponse qu'il propose aux besoins d'un client. Même si je suis Renault je reste déçu pour Citroën qui avec sa C5 méritait ce prix.
Dernière édition par Famous le Mar 18 Nov, 2008 12:11; édité 1 fois
Pourquoi ? L'Insigna répond moins bien aux besoins des clients de berlines et à moins de qualités intrinsèques que la C5 II ?

Les deux voitures sont bien finies, bien équipées, proposent un design dynamique, de l'espace intérieur suffisant, des moteurs modernes, le tout pour un rapport qualité/prestations/prix dans la moyenne du segment.

L'Insigna apporte en plus une gamme de moteurs essence plus complète et 3 types de carrosserie (contre 2 pour la Citroën) ... la Citroën a l'avantage de 2 systèmes de suspension différents (classique ou hydractive).
_________________
Le gras, c'est la vie
Disons que PSA étant français ça m'aurait fait plaisir, c'est tout.
Entre l'Insigna et la C5 II je pense que l'Opel mérite plus étant donné qu'elle propose plus "d'innovation" (entre guillemets car c'est rien d'exceptionnel mais il y a des petites nouveautés sur le segment des familiales généralistes comme les 4 roues motrices ou l'indicateur de panneaux). Moi j'aurais bien aimé qu'il y ai la Laguna Coupé GT pour le 4 control.


En tout cas ca peut que faire du bien à Opel qui est dans le fond du trou à cause de GM...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Message Jeu 20 Nov, 2008 13:11
Je crois que le vote unique reçu par l'Insignia vient de moi :mrgreen:

C'est pas volé je pense.


Sauter vers: