Accueil / Le monde auto

[Info] Voiture de l'année 2009 . c'est parti .

12>
Quelle est votre prétendante favorite ?
Alfa MiTo 13% [ 3 votes ]
Citroën C5 18% [ 4 votes ]
Ford Fiesta 0% [ 0 votes ]
Opel Insignia 9% [ 2 votes ]
Renault Mégane 54% [ 12 votes ]
Skoda Superb 4% [ 1 votes ]
VW Golf 0% [ 0 votes ]
Total des votes : 22
La liste des nominées pour l'élection de la voiture de l'année 2009 est connue :

Citation:
Voici cette liste, par ordre alphabétique :

Alfa Romeo MiTo
Audi A4
Audi Q5
BMW X6
BMW series 7
Chevrolet HHR
Chrysler Grand Voyager
Citroën Berlingo / Peugeot Partner
Citroën C5
Dacia Sandero
Dodge Journey
Fiat Linea
Ford Fiesta
Ford Kuga
Honda Accord
Honda Jazz
Hyundai H1
Hyundai i10
Hyundai i20
Hyundai i55
Jaguar XF
Jeep Cherokee
Lancia Delta
Mazda6
Mercedes-Benz GLK
Mitsubishi Lancer
Opel Agila / Suzuki Splash
Opel Insignia
Renault Kangoo
Renault Koleos
Renault Mégane
Seat Ibiza
Skoda Superb
Subaru Forester
Toyota Land Cruiser 200
Volkswagen Golf
Volkswagen Scirocco
Volvo XC60

Alors, qui succèdera à la Fiat 500 ? les paris sont ouverts…
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par davidisa le Dim 19 Oct, 2008 18:10; édité 1 fois
Pour moi la MiTo :$ et ensuite la Lancia Delta. 2 italiennes...
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
:+1$: pour la MiTo mais quel nom a la con quand même, du moins en france
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Je pense qu'on devrait voir l'Audi A4, Citroen C5, Ford Fiesta, Mazda 6, Renault Megane et VW Golf dans les finalistes en plus des 2 Italiennes.
_________________
Le gras, c'est la vie
Elle est sortie la menteuse d'Alfa :?:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Juin, 2008 11:06
Allez, je dis "Dacia Sandero" !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Juin, 2008 11:06
Morex a écrit:
Elle est sortie la menteuse d'Alfa :?:


Pas plus que la Meg...
Les voitures qui sont toujours favorites :

==> les homogènes (selon moi)

-Audi A4
-Citroen C5
-Ford Fiesta
-Renault Mégane
-VW Golf
-... ?

==> les jolies : (selon moi)

-Alfa MiTo
-Lancia Delta
-...?

==> les décalés : (selon moi)

-Dacia Sandero
-...?


Bien sur cette liste suit mes gout, et il y en a surement d'autres qui sont favorites mais ce sont mes favorites à moi.

Cependant, ce sont souvent les homogènes qui l'emportent, donc j'exclut déjà les Alfa et lancia pour la victoire finale. La Dacia me parait également condamné, je sais pas si ils sont près à mettre une Low Cost voiture de l'Année, sauf si elle fait un véritable carton dans toute l'Europe.


Pourquoi pas la Mégane ? Ca me ferait plaisir mais j'en doute....


On a encore le temps pour réfléchir ! :lol:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
D'un autre coté, ce titre de "voiture de l'année" ne représente pas grand chose quand on voit que Fiat a eu ce titre avec les Uno, Tipo, Punto et Bravo ... et qu'ils ont été limite de mettre la clé sous la porte il y a qq années.

... et pas une seule BMW, Mercedes au Audi depuis 25 ans ...
Dernière édition par Spog le Jeu 26 Juin, 2008 14:06; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Juin, 2008 14:06
Parce que ces trois marques sont trop élitistes, pas assez "tous publics" à mon sens.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Je pense que le Kuga, la C5 ou le Scirocco ont leur chance, mais à mon avis ce ne sera pas la mégane, même si bien entendu ça me ferait très plaisir :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Dernière édition par riritier le Ven 27 Juin, 2008 13:06; édité 1 fois
riritier a écrit:
le Scirosso


Celui là n'a aucune chance de passer ... personne n'arrive à l'écrire correctement :mdr: :mdr:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Opel Agila / Suzuki Splash

larry.kubiak a écrit:
BMW X6


Pour moi (je ne juge que les voitures que je connais deja, donc pas les Megane, Golf, etc...)
Par contre, la Hyundai I55, je n'en ai jamais entendu parler ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,

Zzeria a écrit:
Parce que ces trois marques sont trop élitistes, pas assez "tous publics" à mon sens.


La Porsche 928 a été voiture de l'année. C'est quand même autre chose que la berline à papa d'Ingolstadt ou de Munich. :lol2: :wink:

Et lorsqu'on voit la 500 aujourd'hui... c'est pas la voiture de la famille moyenne Européenne (ou alors avec enfants cul-de-jatte :lol2: )

J'aimerai bien connaître quels sont leurs critères à ces pisse-copies... oups pardon... journalistes. :lol2:

@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Normalement, ce sont les voitures sorties en 2008...
Bonjour,

Pas sûr... l'horizon a bien été voiture de l'année 2 fois de suite si je ne me gourre pas.

@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
A priori, l'Horizon a été voiture de l'année 1979, entre la Porsche 928 (1978) et la Lancia Delta (1980)

Source : Wikipédia


Il me semble que cette discussion a déjà eu lieu pour l'élection de la voiture 2008, mais si on regarde les résultats depuis 1964, il y a relativement peu de voitures haut de gamme qui ont été élues ...
A part la Mercedes 450 (1974), Porsche 928 (1978), les gagnantes sont plutot des modèles de grande série destinés au plus grand nombre (même si toutes n'ont pas été des succès commerciaux par la suite).
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 26 Juin, 2008 18:06; édité 1 fois
En effet, la plupart des voitures élues "voiture de l'année" sont des voitures d'assez grande série. Les voitures luxueuses sont rarement récomprensée, sauf si elles sont vraiment exceptionelles. :)
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Bonjour,

Je crois que je me suis mélangé les crayons avec la 1307/1308.

Oui enfin les 2 Rover gagnantes et la CX n'étaient pas non plus pour les pauvres... :wink:

Et quand on regarde les places de 2ème et de 3ème... on trouve Rolls-Royce, Mercedes SL, Citroën SM, Jensen, Série 7... que du lourd.

Ce qui est marrant c'est qu'il n'y a pas de logique apparente. Un coup c'est l'innovation qui semble primer (Ro80, Prius, Audi 100, Porsche 928, ...) un coup c'est le renouveau d'une marque (CX, 500, Porsche 928, ...) un coup c'est du classique, dans le sens voiture homogène et populaire.

@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
après vu la liste, je parie sur la citroen C5 sans hésiter.
_________________
anciennement:-Laguna I 2l rxe 1994 toutes options
-Opel Vectra 1.8l 16s executive GPS 2001 toutes options
actuellement:Laguna II 1.9 dci privilege 2001
Mégane 3 !

:mrgreen:

On peut déjà rayer la Golf 6 de la liste au vu du résultat

:sifflote:
_________________
superfanrono
La voiture de l'année, c'est uniquement esthetique, ou esthetique/dynamique/Finition/etc... ???
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Nan c'est pas uniquement esthétique (sinon, ils n'auraient jamais élu les Fiat Bravo/Brava voiture de l'année 1996 :euh: :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Lun 25 Aoû, 2008 15:08
pas une seule Peugeot en lice :shock:

La C5 va monter haut dans le classement probablement, la MiTo aussi :miam:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1 a écrit:
La C5 va monter haut dans le classement probablement


Attention il y a aussi l'Opel Insigna qui propose aussi un design fort (et un peu plus original que la C5)
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Lun 25 Aoû, 2008 16:08
mais elle présente un intérieur beaucoup trop plastoc je trouve :...:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Incroyable !!
La VW Passat CC n'est pas nominé... je l'ai vu dans une concession VW, elle est tout simplement magnifique... c'est vraiment un excellent concept le Coupé Confort. :shock: :shock:
Je comprend pas comment ils peuvent mettre le Hyundai H1 et pas celle là... :lol2:
Pour moi la voiture de l'annèè 2009 c'est la dacia sandero.les autres (c5,passat cc,peugeot 308 ecc....)n'ont rien de neuv et vraiment interessant. w la sandero!!!
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 26 Aoû, 2008 01:08
ça me fait trop délirer ça .. on est encore en 2008 et .. ils sondent déjà sur des voitures dont on ne sait pas grand chose et qui sortiront en 2009 :crazy:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Tiens en attendant l'élection de la voiture de l'année 2009, nos amis anglais élisent les 100 voitures les plus moches de tous les temps.
Bonne nouvelle pour Renault, je n'en ai vu aucune dans les 20 premières (par contre, on trouve l'Audi Q7 et la Porsche Cayenne) ...

http://www.telegraph.co.uk/motoring/main.jhtml?xml=/motor..cars5.xml&page=2


Edit : juste 3 Renault dans la liste : Fuego, R16, R4 ... pas de VelSatis ni d'Avantime :crazy: :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 01 Sep, 2008 10:09; édité 1 fois
Ils ont des gouts bizarre les Anglais, y a des voitures qui ne sont pas moches du tout dans le top 20...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 01 Sep, 2008 11:09
larry.kubiak a écrit:
Edit : juste 3 Renault dans la liste : Fuego, R16, R4 ... pas de VelSatis ni d'Avantime :crazy: :crazy:


Encore heureux.. ces 2 voitures sont comme le mouvement impressionniste.. elles ont été mal accéptée à leurs sorties.. mais contrairement à d'autres.. je trouve quelle n'ont pas pris le même coup de vieux que celles qui sont sortie à la même époque.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Mon avis détaillé sur chaque modèle et qui n'engage que moi (même si il me parait être l'avis le plus pertinent et que ceux qui pensent différement ne méritent que mon mépris :razz: )

Alfa Romeo MiTo -> Pourrait être mignonne mais trop caricature de 8C et pas assez homogène
Audi A4 -> Ha bon, elle est nouvelle?
Audi Q5 -> pour reprendre l'avis de top gear : "chez Audi ils ont de super photocopieurs, ils on pris un Q7, mis copie à 75% et voilà."
BMW X6 -> trés moche. Ca sera un succés quand même car BMW, mais le principe même de ce véhicule est ridicule.
BMW series 7 -> trop élitiste.
Chevrolet HHR -> non pitié, ça serait une blague
Chrysler Grand Voyager -> gros véhicule américain sans style
Citroën Berlingo / Peugeot Partner -> Le citroën oui. Trés bonne voiture. Le peugeot pareil mais en pas beau
Citroën C5 -> Pas trés originale, mais pourquoi pas?
Dacia Sandero -> du joli low cost qui pourrait tirer son épingle du jeu en ces temps de crise du pouvoir d'achat.
Dodge Journey -> gros véhicule américain sans style
Fiat Linea -> Un cul ne met pas trop en valeur la grande punto
Ford Fiesta -> De bonnes chances de victoire grâce à son style. Pour le reste (baitabilité, comportement, etc...) je ne connais pas
Ford Kuga -> Pas de victoire de 4x4 - SUV pour moi en ces temps de chasse à ces véhicules par les écolos de tout poil
Honda Accord -> Bonne voiture un peu méconnue. De là à gagner, je ne pense pas.
Honda Jazz-> Bonne voiture mais manque de style
Hyundai H1 -> Connais pas. C'est le van?
Hyundai i10 -> Petite voiture rigolote. Un outsider plausible?
Hyundai i20 -> Connais pas. Si c'est la i30 -> trop banale et sans style.
Hyundai i55 -> Connais pas
Jaguar XF -> Trés belle mais trop élitiste? A moins que les journalistes n'aient tous succombé au selecteur de vitesse qui sort "comme par magie"
Jeep Cherokee -> Pas de victoire de 4x4 - SUV pour moi en ces temps de chasse à ces véhicules par les écolos de tout poil
Lancia Delta -> Je n'accroche pas au style. Elle à le nom Delta, mais c'est tout. Trop clivante pour gagner.
Mazda6 -> De l'homogéneité avec une touche de style. Une bonne prétendante à la victoire
Mercedes-Benz GLK -> Pas de victoire de 4x4 - SUV pour moi en ces temps de chasse à ces véhicules par les écolos de tout poil
Mitsubishi Lancer -> Style trop agressif pour la berline à papa.
Opel Agila / Suzuki Splash -> 2 outsiders.
Opel Insignia -> Réussite stylistique mais je n'y crois pas trop
Renault Kangoo -> Un cran en dessous du berlingo à mon avis
Renault Koleos-> Pas de victoire de 4x4 - SUV pour moi en ces temps de chasse à ces véhicules par les écolos de tout poil
Renault Mégane -> trop tôt pour juger
Seat Ibiza -> Perso, je préferais l'ancienne face avant. Mais je la met dans le peleton de tête
Skoda Superb -> Elle pourrait créer la surprise mais elle a tout pour gagner. C'est une excellente voiture à pas cher avec de l'innovation autre qu'un gadget électronique.
Subaru Forester -> Pas de victoire de 4x4 - SUV pour moi en ces temps de chasse à ces véhicules par les écolos de tout poil
Toyota Land Cruiser 200 -> Pas de victoire de 4x4 - SUV pour moi en ces temps de chasse à ces véhicules par les écolos de tout poil
Volkswagen Golf -> Je croyais que c'était pour les nouvelles voitures cette éléction? :razz:
Volkswagen Scirocco -> plus de chance de gagner que la golf. Mais je ne pense pas quand même
Volvo XC60 -> Pas de victoire de 4x4 - SUV pour moi en ces temps de chasse à ces véhicules par les écolos de tout poil



Au final, je pense que BMW mériterait de gagner pour ses efforts sur la conso des voitures mais, pitié, pas avec la X6. Et pourtant je n'aime pas trop cette marque (enfin surtout les fans inconditionnels à oeillères de cette marque)

Tout ça pour dire que je ne donnerai pas mon pronostic, mais celles qui pour moi ont des chances (j'ai plutôt procédé par élimination ):

Citroën Berlingo
Citroën C5
Dacia Sandero
Ford Fiesta
Honda Accord
Honda Jazz
Hyundai i10
Mazda6
Opel Agila / Suzuki Splash
Renault Mégane ???
Seat Ibiza
Skoda Superb
Volkswagen Scirocco

J'ai pas de gros coup de coeur dans cette liste... Si j'écoutais un peu ma raison en plus de mon coeur, je taperai dans du Citroën Berlingo ou dans de la Sandero...
Gratovsky a écrit:

Jaguar XF -> Trés belle mais trop élitiste? A moins que les journalistes n'aient tous succombé au selecteur de vitesse qui sort "comme par magie"


La Nano du Riche ! lol :aw: :lol2: :mrgreen:
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
bonjour,

Pour moi Citroen C5 ou Ford Fiesta.

A+
_________________
Renault Grand Espace IV 2.0 T Initial, TOEP, 7 sièges
Ex-Renault Espace III 2.0 16s Authentique
un petit re-up maintenant que les nominés sont connus :
- Renault Mégane
- Citroën C5 II
- Alfa Romeo Mi-To
- Ford Fiesta
- Opel Insigna
- Skoda Superb

Que des européennes et pas de SUV.

Vote final le 14 Novembre
Si je devais faire un pari sur le podium, je dirais : Ford Fiesta, Renault Mégane et Open Insigna (l'Opel 3ème mais difficile de départager les 2 autres).

La Skoda est trop moche / la C5 II trop lourde / la Mi-To trop typée (et trop proche de la Fiat 500 dans l'esprit)
_________________
Le gras, c'est la vie
Gratovsky a écrit:
un petit re-up maintenant que les nominés sont connus :
- Renault Mégane
- Citroën C5 II
- Alfa Romeo Mi-To
- Ford Fiesta
- Opel Insigna
- Skoda Superb

Que des européennes et pas de SUV.

Vote final le 14 Novembre


Il manque un modèle parmi les finalistes (et non des moindres) : la VW Golf !!

"Les sept prétendantes au titre de Voiture de l'Année 2009 sont :

- Alfa Romeo MiTo
- Citroën C5
- Ford Fiesta
- Opel Insignia
- Renault Mégane
- Skoda Superb
- Volkswagen Golf

Laquelle sera la 46ème Voiture de l'Année ? Réponse le 17 novembre 2008. "
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: