Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problème de lève vitre conducteur

WTF lolo a écrit:
barnumfr a écrit:
WTF lolo a écrit:
regarde dans les post plus Haut tout est expliquer :wink:


j'ai regarder dans les maessage plus haut, mais je n'ai jammais trouver d'indication exacte sur le diametre du cable et sur sa longueur.
sinon, cela correspond a quoi un sert cable ?

Merci, Vincent


démonte ton cable cassé et va chez un reparateur de cycles avec
il te donneras le même diamétre, pour la longueur c'est a toi de voir par raport aux buttée sinon regarde a peu prés la longueur de ton cable cassé et rajoute qlque cm il seras toujours temps de couper aprés et comme il te faut 2 arrêt moi pour le 2éme j'ai mis un arrêt de frein sérrer a font :wink:

est-ce que tu as des photos de la reparation ?
sur la mienne dès qu'il faut chaud elle grince beaucoup en remontant.... je sens arrivé la casse, je vais voir pour faire changer ca à la prochaine vidange (heureusement que j'ai l'extension de garantie)
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
salut tout le monde !
Moi pas de probleme de moteur (pour l'instant :lol2: ) mais par contre ma vitre conducteur fait un terrible bruit lorsque je la monte et ce .....Lorsqu'il fait chaud :aw: comme si un joint se dilatait contre la vitre et du coup rendait la montee tres bruillante !!!!
_________________
Laguna IDE 2002 Dynamique
tiou a écrit:
salut tout le monde !
Moi pas de probleme de moteur (pour l'instant :lol2: ) mais par contre ma vitre conducteur fait un terrible bruit lorsque je la monte et ce .....Lorsqu'il fait chaud :aw: comme si un joint se dilatait contre la vitre et du coup rendait la montee tres bruillante !!!!


moi c'est idem, mais sur mon ancienne laguna II, dès que c'a fait ca, le cable à cassé peut de temps après....
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Comment avez vous fait pour demonter la poignée de tirage de la portiere?
J'ai peur de forcer et de casser les fixations, apparement il y a des vis à l'interieur qui tiennent la garniture?
Merci
marco02 a écrit:
Comment avez vous fait pour demonter la poignée de tirage de la portiere?
J'ai peur de forcer et de casser les fixations, apparement il y a des vis à l'interieur qui tiennent la garniture?
Merci


je ne sais pas, c'est fait au garage.... :oops:
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Bizarre, car la vitre passager descend mais ne remonte pas!!!!
j'ai démonté le mécanisme, graissé et contrôlé le câble.
après remontage ça fonctionne impec.
et puis la de nouveau ça descend mais ne remonte pas?????

si je branche directement le courant (d'1 batterie) au moteur, la vitre remonte bien...

pourquoi ce moteur "cale" a la remontée??? même en aidant de la main la vitre ne remonte pas.

avez vous une idée?
_________________
laguna estate II dynamique 2,2 DCI
comment fonctionne l'arrêt du moteur en bout de course ou l'anti pincement?
si c'est l'intensité délivrée au moteur du leve vitre qui est pris en compte, ou est logé l'électronique?
pas dans les portières apparemment!
_________________
laguna estate II dynamique 2,2 DCI
pour misyg2002:
cela peu venir des petites butées blanche (problem d'usure) qui sorte un peu de leurs clips
et font office d'antipincement moi j'ai mis un colson bien sérrer pour eviter qu'il ne s'ouvre :wink:
pour marioluis:
il n'y a qu'une vis derriere la poignet apres c'est un arrêt a déboiter de son logement en plastique c'est tout simple et si tu n'arrive pas a démonter t'a garniture c'est dù aux clips en plastique un peu partout au tour sans oublier qu'il y a un joint genre isolant double face sur tout le tour :wink:
et pour barnumfr:
non désolé pas de tof je n'avais pas mon APN sous la main et je le regrette :(
_________________
Laguna II estate 1.9 DCI 2002
Honda CBR 125 R
Salut,

Je ne sais pas si vous avez eu le même problème mais tout à l'heure, j'ai voulu remonter la vitre conducteur (1 pression forte = remontée complète). La remontée s'est arrêtée au tiers puis la vitre a un peu redescendu. J'ai relancer le process et pareil. Elle refuse de remonter entièrement. En y allant doucement, elle remonte jusqu'en haut. Quelqu'un a une idée du problème?

A+

Malsi
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
oui
cela peu venir des petites butées blanche (problem d'usure) qui sorte un peu de leurs clips
le problemme c'est que Renault ne les vend pas :evil:
_________________
Laguna II estate 1.9 DCI 2002
Honda CBR 125 R
Bonjour,

je reviens vers vous car je rencontre le même soucis.

ma vitre conducteur est restée descendue, impossible de la remonter !

j'ai donc démonté la garniture en suivant vos conseils, démonté le mécanisme de lève vitre mais là, je coince un peu...

je me retrouve, après avoir démonté le moteur, avec les fils sortis de leur "nid" et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour réparer le tout et remonter dans le bon sens...

l'état des cables...
http://i31.servimg.com/u/f31/11/21/08/87/dsc00411.jpg
http://i31.servimg.com/u/f31/11/21/08/87/dsc00410.jpg


le moteur démonté :
http://i31.servimg.com/u/f31/11/21/08/87/dsc00412.jpg

ce qu'il me reste sans le moteur :
http://i31.servimg.com/u/f31/11/21/08/87/dsc00413.jpg

Un grand merci pour votre aide ! :roll:
Sachant que ma Laguna est de décembre 2005, je ne sais pas si je peux aller râler chez Renault pour une prise en charge et un remplacement ?

et merci au modo pour m'avoir redirigé ici ! :D
_________________
Passez écouter mes chansons ici :https://www.reverbnation.com/stephanel

TWINGO III TCe 90 Intens de 2014
Dernière édition par elesse le Dim 28 Sep, 2008 10:09; édité 1 fois
apparement le problemme doit venir de t'a poulie en plastique ->
(USURE)
si ton cable n'est pas cassé et encore en bon etat il faut seulement
refaire la pronfondeur du sillage de ta poulie en plastique
comment faire (Hein?) tu l'a demonte du support moteur
tu trouve un cable du même diametre que tu enroule au tour pour refaire le sillage et tu chauffe un peu (attention a ne pas trop chauffer car tu risque de faire fondre les arrétes de celle-ci) ensuite tu retire ce cable et tu regarde si ça suffit si non tu recommence l'opération ou alors tu prend un clou du même diametre que tu chauffe (prend le avec une pince ça evite les brûlures) et tu le passe sur le sillon de la poulie au cas ou tu retire les petit déchets de plastique qui risque de refaire sauter ton cable ulterieurement
et la derniéré phase tu enroule ton cable autour de la poulie et tu chauffe légérement et tu papote avec un marteau tout le tour cela permet de bien faire rentré le cable et d'avoir un sillon regulier
perso j'ai fait c'est 3 opération et depuis se temps là je n'ai plus de problemme et je peu te dire que mes sillon etait beaucoup plus ussée que les tiens alors tu ne doit pas avoir trop de problemme pour les refaires
et tout cas bon courrage ;)
_________________
Laguna II estate 1.9 DCI 2002
Honda CBR 125 R
merci pour ta réponse.
en fait ce qui me pose le plus de difficulté, c'est de savoir où replacer les cables et où ils vont... :roll:
_________________
Passez écouter mes chansons ici :https://www.reverbnation.com/stephanel

TWINGO III TCe 90 Intens de 2014
c'est simple il y en a 2 quand un est enrouler l'autre est dérouler
un pour la monter et l'autre pour la descente les bouts de cable se mettent dans les encoches prevu pour dans la poulie noire en plastique :wink:
_________________
Laguna II estate 1.9 DCI 2002
Honda CBR 125 R
C'est simple pour toi :wink:
Même avec tes explications, je n'y comprends rien ! :roll:

:crazy:
_________________
Passez écouter mes chansons ici :https://www.reverbnation.com/stephanel

TWINGO III TCe 90 Intens de 2014
bonsoir a tous, je me joins a vous au rang des vitres électriques défaillantes ! J'ai la vitre conducteur qui descend très bien mais qui bloque a mi-course ! si je redonne une impulsion ça monte pour bloquer à nouveau on va dire 10 a 15 cm avant la butée haute.

bref j'ai vérifier mes câbles semblent en bon état, je les ai "tâtés" pendant une remonté/descente, je n'ai pas senti d'"effilochement"

sinon j'ai regarder si quelque chose gênait la remontée de la vitre, je n'ai rien vu, si ce n'est que je trouve qu'en remontant, la vitre se met légèrement de travers, disons que la partie la plus proche du rétro monte "plus tard" que la partie la plus éloignée, je ne sais pas si c'est normal (c'est de l'ordre du demi centimètre de décalage).

WTF lolo a écrit:
cela peu venir des petites butées blanche (problem d'usure) qui sorte un peu de leurs clips
et font office d'antipincement moi j'ai mis un colson bien sérrer pour eviter qu'il ne s'ouvre :(


=> Je ne vois pas à quoi correspond ces butée blanche, ou sont elle située ??

voila merci de m'aider, de mon coté je vais essayer de démonter le mécanisme de lève vitre, mais je crains de ne pas pouvoir le remettre en place ...

@+ Merci
Dernière édition par Alicron le Mar 04 Nov, 2008 18:11; édité 1 fois
Ben moi, c'était trop compliqué à réparer...donc direction Renault et achat d'un nouveau lève-vitre...

251 euros ! :(

Remontage sans aucun soucis !
J'espère seulement que les 3 autres ne vont pas lâcher ! :blase:

Mais bon, je me dis que la vitre conducteur est celle qui est la plus sollicitée, ça me rassure un peu :irony:
_________________
Passez écouter mes chansons ici :https://www.reverbnation.com/stephanel

TWINGO III TCe 90 Intens de 2014
elesse a écrit:

Mais bon, je me dis que la vitre conducteur est celle qui est la plus sollicitée, ça me rassure un peu :irony:


Bonjour,
ca m'ennuie de gacher ton optimisme ,mais cet été c'est la vitre avant passager qui a laché..
je suis a 95% du temps seul dans la voiture,et je n'ouvre quasiment jamais cette vitre.
Ma caisse est d'avril 2002 et j'ai 113000 kms.Je suis en nego avec renault ,mais pour l'instant ils lachent rien
:" c'est un element susceptible d'usure ..".Ben voyons.Surtout qu'aujourd'hui ,avec la clim,on ouvre moins les vitres qu'avant.
Mais cet argument les a laissés froids.J'ai recupéré l'ancien mechanisme,c'est le cable qui est tout emmelé et effiloché.
Je me lancerai peut-etre un de ces jours a la refection
pour info,mavitre conducteur n'a pas de pb.Va comprendre.
Ou alors il faut faire fonctionner les mecanismes regulierement.
Un peu comme la clim qui s'use si on s'en sert pas :crazy:
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Ha oui, c'est sûr...

Mais bon, ma voiture est de décembre 2005 donc j'espère devoir attendre un peu...

J'ai demandé également une prise en charge par renault sauf que...quand j'ai acheté le mécanisme, personne ne m'a prévenu que la pose devait être effectuée par un agent renault !

Comme je l'ai posé moi-même, vu que c'était urgent ! et bien renault ne fera AUCUN geste !

Vive la France !!
Vive renault ! :nonnon:
_________________
Passez écouter mes chansons ici :https://www.reverbnation.com/stephanel

TWINGO III TCe 90 Intens de 2014
pedro78200
Administrateur
Message Sam 08 Nov, 2008 19:11
Bonjour à tous, je fais désormais partis du clan des malchanceux de la fenetre conducteur.
Mon problème n'est pas que le fil a cassé mais que la piece blanche en plastique qui est pincée dans la partie métallique est bouffée et donc le cable se baladait dans la portiere. AU final le cable s'est enroulé n'imorte comment au niveau du moteur et c'est la piece bleu qui a cassé. Savez vous si on peu la trouver toute seule cette pièce?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ben moi j'ai l'ancien système complet. Les cables sont morts mais le reste non, si ça t'intéresse ?
_________________
Passez écouter mes chansons ici :https://www.reverbnation.com/stephanel

TWINGO III TCe 90 Intens de 2014
pedro78200
Administrateur
Message Dim 09 Nov, 2008 10:11
EUh oué mais carément car mes cable sont largement en état et franchement ca me gave de devoir acheter une systeme complet pour cette pauvre piece bleue. J'ai réussi a bricoler le systeme 'sans altérer quoi que ce soit mais pour cela j'ai du démonter le moteur.
Je remonte tout ca ds l'après midi et si cela fonctionne alors ton système m'intéresse carément (je préfère changer les piece défecteuse que de laisser un bricolage!!)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par j2c le Mer 08 Avr, 2015 17:04; édité 1 fois
Tiens moi au courant alors :wink:
_________________
Passez écouter mes chansons ici :https://www.reverbnation.com/stephanel

TWINGO III TCe 90 Intens de 2014
pedro78200
Administrateur
Message Dim 09 Nov, 2008 16:11
Mais euh.. pourquoi la censure?

Bah le moteur marche, mon bricolage a fonctionné mais j'ai du actionner la vitre 2-3fois pour remttre la garniture et là... bah tout a re-sauter. Sachant que je suis chez mes beaux parents a 250Km de chez moi et qu'à la fin du week end prolongé je dois rentrer ca va finir que demain je vais chez renault (si il fait pas le pont) et j'achèterai cette pièce (si il l'on en stock...) c'est la merde....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
salut!
j'ai eu le meme probleme j'ai remplacé le cable mais ma etait aussi abime et en voulant tester mon moteur a laché....

je cherche donc a remplacé tout le systeme car raz le bol de tout demonter...
par contre je cherche la reference du systeme complet....

si quelqu'un pouvait me la donner ca serait sympa :)

a savoir que c'est une authentique...

merci d'avance
pedro78200
Administrateur
Message Lun 17 Nov, 2008 15:11
Je n'ai pas la pièce sous la main donc pas de reference mais chez renault il connaissent bien cette référence et meme au fin fond du trou du cul du mon de il l'avais en stock..... par contre chez renault ca m'a couté 260€ la semaine dernière....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Pour ma part le remplacement des mécanismes AVD et AVG mon coûté la baguatelle de 573,87 €.

Refus catégorique de la part du service client de la moindre prise en charge :ko:

Inadmissible ! :hum2:
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
pedro78200
Administrateur
Message Lun 17 Nov, 2008 16:11
Les 2 cotés ont lachés?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Le côté conducteur à lâché à un péage (vitre à mi-course) et le côté passager la vitre descendait avec difficulté. Et oui ! Que voulez-vous, moi j'aime rouler dans une voiture opérationnelle (...oui je sais c'est mon tord...)

Hors il se trouve que ceci n'est pas une pièce d'usure mais d'un défaut de conception ; confirmé par le nombre de possesseurs de Laguna II concernés !

Début hors sujet :
Idem pour l'encrassement systématique des vannes EGR :hum2: , et les retenues de porte qui fatiguent au bout de 5 ans dans des conditions normales d'utilisation :hum2: (genre pas chauffeur de taxi -> ceci dit, les retenues de porte de taxi mercedes doivent bien endurer 3 000 000 d'ouvertures/fermetures).

Hors la liste est longue : EGR, remontée des vitres, retenues de porte, emmetteur embrayage, récepteur embrayage, valve instrumentée, bloc lumière clim, usure du train AR, etc... (s'il y en a qui veulent compléter...)

Cher Carlos,

Vous nous prennez vraiment pour des dindons... :nonnon: et vous avez tord.

Il faudrait secouer un peu les prunes de vos G.C. (lire : gentils collaborateurs) du service client qui n'ont qui ne connaissent que 2 critères > 5 ans et 100 000 km...

Je suis sur qu'une action collective des consommateurs sur la mal-née Laguna II aurait permis à la justice de bien établir la différence entre une pièce d'usure (dans ce cas le client paye -> pas de problème) et une pièce devant durer la durée de vie du véhicule (dans des conditions d'utilisation normales) et qui doit être remplacer avant terme du fait d'une mauvaise conception ou d'une technologie non maîtrisée (Ex : EGR).


Fin du hors sujet

Ah.....ça va mieux ! (et prospectus reçu ce matin pour la Laguna III mis à la poubelle !)

:mrgreen:
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Dernière édition par Vince Clorto le Lun 17 Nov, 2008 16:11; édité 4 fois
bon voila, un peu comme tous le monde visiblement, ma vitre conducteur ne deigne plus fonctionner (le moteur tourne dans le vide).
après avoir démonter ma portière, une pièce m'est restée dans la main, enfin, visiblement, elle a pas eu besoin de moi.
je vous pose donc les images de la pièce en question et j'aimerai savoir si je peux peux faire une réparation maison ou si je dois m'acquitter du forfait 300 € pose comprise.
clic pour agrandir
la vue d'ensemble de la bête qui m'est resté entre les doigts
clic pour agrandir
le bout sain avec un petouilloux et un ressort (j'ai perdu le petouilloux durant la bataille.)
clic pour agrandir
visiblement le bout qui a lâché pour cause de corrosion.
_________________
anciennement:-Laguna I 2l rxe 1994 toutes options
-Opel Vectra 1.8l 16s executive GPS 2001 toutes options
actuellement:Laguna II 1.9 dci privilege 2001
Dernière édition par khern le Mer 26 Nov, 2008 16:11; édité 2 fois
khern a écrit:
je peux peux faire une réparation maison ou si je dois m'acquitter du forfait 300 € pose comprise.

.

Salut ,
Tu achetes la piece et Tu peux peut-etre t'affranchir de la pose ,vu que tu as demonté ,tu dois pouvoir remonter.Un conseil ,graisse copieusement les glissieres et pulverise du degrippant partout sur les cables et poulies
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
le truc est que, j'ai juste démonter les caches, j'ai vu un câble qui trainait, je l'ai pris, il est venu.j'ai pas chercher plus loin.
ça que j'aimerai savoir c'est si c'est réparable par des mains pas trop expertes et comment; ou si je dois faire une provision en vue d'une réparation ultérieur (ma vitre reste fermée malgré les nombreux dos d'âne que je prend chaque jour, mais c'est pas pratique pour fumer).
_________________
anciennement:-Laguna I 2l rxe 1994 toutes options
-Opel Vectra 1.8l 16s executive GPS 2001 toutes options
actuellement:Laguna II 1.9 dci privilege 2001
Dernière édition par khern le Mer 26 Nov, 2008 17:11; édité 1 fois
:mrgreen:

J'ai trouvé ! C'est Renault qui a "mis au point" un système de remontée des vitres pour encourager les fumeurs à arrêter. :ko:

Mais moi je fume pas ! :aw: ...ah oui, mais je prends régulièrement les péages. :nonnon:

Renault lutterait secrêtement contre le tabac et les péages ?

Remarquer à 300 € par Laguna II (et par côté)...c'est une lutte qui rapporte !

Quel militant du "bien" ce Carlos ! :aieu:

:sifflote:
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Dernière édition par Vince Clorto le Mer 26 Nov, 2008 18:11; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 03 Dec, 2008 08:12
Je pense qu'il y a un moyen de réparer, mais avant il faut tout démonter. Après tu avise en fonction du défaut, moi a la base c'est la pièce blanche qui est encastrée dans le bloc métalique où est fixé le moteur qui etait usée et ne tenait pu. le cable qui t'es resté dans les mains était donc libre dans la portière.
Cause : le cable s'est longtemps enroulé un peu n'importe comment sur la poulie (poulie usée) le moteur forceai pour descendre ou monter la vitre a cause de ce cable qui avais tendance a faire n'importe quoi (donc moteur probablement fatigué) au final le cable s'est bloqué et a tirer trop for sur les pièces bleue ou sont fixés la vitre et les cable et l'a cassé. Au final après bidouille (pendant 2 jours....) j'ai pu faire marcher le système (bon ok il a re-sauter car j'avais mal remis mes joints et du coup en remontant la vitre a tellement forcé que le cable à sauté!
Au finla cela ne vaux pas le coup car le système aurai re-cassé plus tard et quand on vois la merde que c'est à remonté la garniture de porte autant ne le faire qu'une fois.
D'ailleurs ds ton cas monte le toi meme ca te coutera moins cher, le plus compliqué la dedans c'est le démontage/remontage de garniture (d'ailleur la mienne est mal remise et du coup j'me pèle les miches!!!)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonjour à tous, je fais désormais partie de ceux à qui le lève-vitre conducteur coince :cry: .
Après avoir bataillé avec Renault et avoir entendu "ca fait partie de lusure normale" :-/ : à quand un entretien régulier avec changement des mécanismes de vitres ???
Le devis de 300€ par Renault ne me satisfaisant pas, j'ai commandé un mécanisme seul (cf. http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=730&ID_..ID_ARTICLES=1776531)
Dommage que Renault ne vende pas cette pièce finalement moins onéreuse que l'ensemble complet.
J'attends de le recevoir et de le monter pour vous dire ma satisfaction
_________________
Futur : KOLEOS II 2.0 DCI 175 INITIALE PARIS 4X4 X-TRONIC Blanc univers - sept 2017
KOLEOS Privilege 2.0 dCi 175 ch - Gris songe : quel confort !
ex Laguna II Estate Dynamique 1,9 dCi (120 ch / 270 Nm) - Silverstone 17" - Gris Agathe - novembre 2002
apparement le lien marche pas, voilà la réf VALEO : 850594
_________________
Futur : KOLEOS II 2.0 DCI 175 INITIALE PARIS 4X4 X-TRONIC Blanc univers - sept 2017
KOLEOS Privilege 2.0 dCi 175 ch - Gris songe : quel confort !
ex Laguna II Estate Dynamique 1,9 dCi (120 ch / 270 Nm) - Silverstone 17" - Gris Agathe - novembre 2002
Voilà ca fonctionne ! :)
Aujourdhui j'ai pu monter le mécanisme de remplacement fourni par Valeo, il est entièrement compatible avec l'origine. Cette solution permet de changer le mécanisme seul (90,90 € livré en 48h) au lieu de l'ensemble avec moteur (264€ chez rono).

Le nouveau mécanisme avec l'ancien moteur :
clic pour agrandir clic pour agrandir


La référence du mécanisme seul :
clic pour agrandir

Bonne fêtes de fin d'année à tous.
_________________
Futur : KOLEOS II 2.0 DCI 175 INITIALE PARIS 4X4 X-TRONIC Blanc univers - sept 2017
KOLEOS Privilege 2.0 dCi 175 ch - Gris songe : quel confort !
ex Laguna II Estate Dynamique 1,9 dCi (120 ch / 270 Nm) - Silverstone 17" - Gris Agathe - novembre 2002
alors là, un très grand bravo :crazy:

je pense que ton expérience fera économiser beaucoup de blé à d'autres forumeurs

excellent ! :cool2:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 30 Dec, 2008 23:12
joellaguna2 a écrit:
alors là, un très grand bravo :crazy:

je pense que ton expérience fera économiser beaucoup de blé à d'autres forumeurs

excellent ! :cool2:


:+1o:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: