Accueil / Accessoires Renault

[Espace IV] Audio : amélioration ?

Si tu as le même audio que moi, la touche expert n'est dispo que sur la télécommande. Donc raté.

Je ne sais pas ce que tu appelles "la console". Si c'est l'équivalent de la façade de l'autoradio, et ben il n'y en n'a pas, donc dommage encore. Seul conseil, demander la télco à ton vendeur, ou dans une casse ou en pièces détchées renault.

A+
Merci pour l'info!
Je n'avais pas pensé à la casse auto!!
_________________
JFK#78
merci pour toutes ces infos concernant les enceintes, je vais de ce pas voir ce qui est dispo sur le marché Belge...

mais quid du tuner ? elle vous satisfait ?
certains d'entre vous ont il changé l'installation par un autre appareil radio mais en gardant le chargeur à l'arrière ?

est un mauvais contact de l'antenne ?? notez que le gps lui fonctionne bien.. maintenant ce n'est peut être pas la même antenne ? :pense:

merci pour vos suggestions...

Bernard :D
_________________
grand espace IV initiale 150 cv dci 73000 kms 10/2010
coupé 406 2.2 pack 160 cv 03/2005 96200 kms
la radio a été changée sous garantie, à présent réception ok !

Bernard :D
_________________
grand espace IV initiale 150 cv dci 73000 kms 10/2010
coupé 406 2.2 pack 160 cv 03/2005 96200 kms
Citation:
[referp=384013;quote="peps76"]déçu par la qualité du cablage de mon espace, je vais me lancer dans ce que je voulais pas faire, recablage de l'ensemble du systeme audio.

J'ai le cable, j'ai les plans, j'ai les outils, reste à trouver le temps....

Bonjour Peps76

J'ai moi aussi prévu de changer les cables, pour pouvoir installer une paire de FOCAL 130 KP à l'avant. Etant donné qu'il y a le filtre imposant à installer, et que l'épissure entre le boomer et le tweeter d'origine est difficile à trouver, j'ai préféré recabler à partir de l'autoradio PIONEER DEH-P85BT nouvellement installé.
Le hic, et il est balèze, est le passage du cable dans la portière. Finalement devant la difficulté, et à moins que quelqu'un ait une idée ou astuce, je vais me résoudre à connecter mon cable hifi au connecteur de la portière : ce qui me manque est de savoir quels sont les fils du boomer sur ce connecteur. Si quelqu'un possède un plan de cablage à ce niveau, je suis preneur. :?:

Pour l'emplacement du filtre, l'espace vide sous le tweeter du tableau de bord me parait pas mal, car cela permet de le resortir aisément et de la poser sur la planche de bord pour les réglages.

Chicoy
pour info, j'ai acheté les Pioneer spécial renault 13cm (ref 131 qqchose), à 75 euros sur ebay, et je suis très déçu, franchement çà ne vaut pas vraiment le coup de changer (j'ai les HP d'origine, non Cabasse). Il y a un peu plus de basses d'accord, et les aigus sont mieux définis, mais le son est aussi plus fatiguants, avec un medium désagréable... bref, je ne les conseille pas.

Mais les gouts les couleurs, toussa... :-)
_________________
Espace IV 3.0 dci - privilège 1/2003
Spad a écrit:
peps76 a écrit:
déçu par la qualité du cablage de mon espace, je vais me lancer dans ce que je voulais pas faire, recablage de l'ensemble du systeme audio.

J'ai le cable, j'ai les plans, j'ai les outils, reste à trouver le temps....

En gros je me rachete un connecteur B sur lequel est branché la totalité des cables HP en magasin automobile (ça coute rien ça). Je tire mes lignes jusque dans les portieres en camouflant les cables et en utilisant un cable digne de ce nom (celui de mes HP de maison que j'ai en rab).

Seul point dur, passer dans les portieres, je pense acheter des flexibles si ça existe en centre auto sinon je trouverais peut etre à mon boulot. Je vous tiendrait au courant. :kiss:


Coucou Peps76, compagnon de galère :crazy:

Qu'est-ce qui te déçoit dans le cablage d'origine ?
Je le trouve pas mal moi, à moins de mettre un ampli je ne vois pas l'intérêt de les changer. La section du câble des woofers est correcte pour du 45W et la section du câble des tweeters (que je n'utilise plus avec les 130KP) me semble aussi adaptée à la puissance consommée par les tweeters d'origine.
Sur l'Espace j'ai fait des essais de plusieurs section de câbles jusqu'à 4mm² :tourni: avec les 130KP et je n'ai pas entendu de différence avec l'ampli intégré du Cabasse. Je n'ai pas essayé avec un vrai ampli séparé donc je ne peux pas dire.

@+ :wink:
Tout à fait daccord ,c'est vraiment inutile de vouloir recabler le tout si on conserve l'autoradio d'origine.
Beaucoup de travail pour rien au final.
De plus ,en voulant tout changer ,et mettre un ampli ,il va falloir renforcer les portières ,parce que dès qu'il y'a trop de basse ,les portières vibrent dans tout les sens :irony:
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Question c.. : L'un d'entre vous aurait-il tenté de mettre des HP de 16cm finalement ?
J'ai bien compris que les emplacements sont prévus pour des 13. Les grilles étant plus grandes, peut être un espoir... c'est clair que s'il faut découper de la tole ça va pas le faire non plus :gni:

A+
Axel
Salut à tous

Et oui, il y en a qui ont essayé la pose de 16 cm !

Mais le problème c'est qu'il y a bien une grille de 16, mais il y a aussi un logement de 13 !!! :evil:

Ca passe avec une entretoise, mais le cône touche le plastique du panneau de porte, et le son est pas top

La solution que j'ai trouver, c'est de laisser le reno à ma femme, et de prendre une glof gti pour aller bosser... elle est pas belle la vie ??? :roll:



.
Bon, bin comme j'n'ai pas de Golf, je vais commencer par la méthode simple :wink:
Je vais faire l'échange des "HP carton-pate" contre les pioneer TSQ131 pour voir si ça me convient mieux. visiblement c'est facile à installer et non destructif, et puis je serai fixé.

Si ça coince avec les pioneer, on passera sur du Focal :ouioui:
AXEL FOLEY a écrit:
Bon, bin comme j'n'ai pas de Golf, je vais commencer par la méthode simple :wink:
Je vais faire l'échange des "HP carton-pate" contre les pioneer TSQ131 pour voir si ça me convient mieux. visiblement c'est facile à installer et non destructif, et puis je serai fixé.

Si ça coince avec les pioneer, on passera sur du Focal :ouioui:

Surtout qu'en 16 il existe la version "slim" :wink:
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
pierre204 a écrit:
pour info, j'ai acheté les Pioneer spécial renault 13cm à 75 euros sur ebay, et je suis très déçu, franchement çà ne vaut pas vraiment le coup de changer ... bref, je ne les conseille pas.


Salut, tu es dans quelle région ? J'aimerais bien écouter cette fameuse différence ...

Si tu les vends, fais moi signe !
je suis à arcueil, pas de problème si tu veux les écouter (mais je ne serai de retour que la semaine prochaine)

j'ai la flemme de les démonter, donc je les garde et je me suis habitué au son :-), mais c'est franchement bof.

Oriente toi vers du Focal si tu veux qqchose qui vaille la peine
_________________
Espace IV 3.0 dci - privilège 1/2003
pierre204 a écrit:
je suis à arcueil, pas de problème si tu veux les écouter (mais je ne serai de retour que la semaine prochaine)

No souci, y'a pas l'feu au lac :wink:

pierre204 a écrit:

j'ai la flemme de les démonter, donc je les garde et je me suis habitué au son :-), mais c'est franchement bof.

Je comprends que ta déception t'ait démotivé !
Cependant ça me sidère un peu, je pensais franchement que Pioneer apportait une valeur ajoutée face aux trucs en "papier maché" d'origine ! Bigre !

pierre204 a écrit:

Oriente toi vers du Focal si tu veux qqchose qui vaille la peine

Si l'install était aussi simple que celle des pioneer, je n'hésiterais pas une seule seconde je prendrais direct les focal, mais à la lecture des posts sur le sujet, j'ai cru comprendre qu'il fallait "bricoler" les logements d'origine et modifier le cablage pour pouvoir insérer les filtres focal...bref je n'ai pas peur du fer à souder mais me lancer à la hussarde dans des modif électriques me refroidit un peu :pense:
Slt,
Pioneer c'est pioneer ,tout comme du sony ,il ne faut pas s'attendre à une revolution :roll:
Surtout en HP simple et en diamètre 13.
Pour avoir un minimum il faut taper dans un kit éclaté filtré ,et passer en diamètre 16.
@+
PS:c'est valable avec du focal avec la gamme access en diamètre 13 ,j'ai fait l'essai :-?
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Bionick a écrit:
Slt,
Pioneer c'est pioneer ,tout comme du sony ,il ne faut pas s'attendre à une revolution :roll:

OK on est en phase !
Bionick a écrit:

Pour avoir un minimum il faut taper dans un kit éclaté filtré ,et passer en diamètre 16.

On est toujours en phase, mais je ne peux décemment pas "abimer" ma voiture pour y faire rentrer des 16 ... elle est tjs sous garantie, ce genre de modif pourrait alterer les velléités du SAV Renault à prendre en compte d'autres soucis électroniques.
Bionick a écrit:

PS:c'est valable avec du focal avec la gamme access en diamètre 13 ,j'ai fait l'essai :-?

Aïe ! Aïe ! tu me fais mal là ! Tu fais voler en éclats mes espoirs d'arriver à un compromis honorable avec le petit KE Focal 130A1.

Le pire dans tout ça c'est que je commence à penser que c'est un problème inextricable :( pour un label cabasse c'est vraiment un comble ! :evil:
Bonsoir,
Pour te rassurer j'ai testé la gamme access de chez Focal en 13cm
La ref est la 130ca ,et se n'est pas un kit éclaté ;)
Pour info j'ai monté du 16 en Focal polyglass 165 V2 ,un bijou :P ,mais pas sur l'espace 8)
@+
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
bjr a tous

mardi je vais devenir proprio espace 4 avec cabasse
j avais mis sur ma laguna du jbl 13 cm a l arrierre que je vais remettre sur l espace
comme tousl e monde je trouve dommage du 13 cm a l avant j avais du 16 en focal en reserve qui donnais bien en basse
je vais voir ca aussi si possible de faire quelque chose pour les monté

j envoie les infos de mes essaie a + vite

a++
Bionick a écrit:
Pour te rassurer j'ai testé la gamme access de chez Focal en 13cm La ref est la 130ca ,et se n'est pas un kit éclaté ;)

Tu veux dire que sans atteindre le nirvana audio, ces HP focal 130ca donnent un assez bon résultat ?
Le montage de ces HP est-il "plug& play" ou faut il "forcer" un peu pour loger les gros aimants Focal ?
Bionick a écrit:
Pour info j'ai monté du 16 en Focal polyglass 165 V2 ,un bijou :P ,mais pas sur l'espace 8)
@+
Tu m'étonnes :!: enfin non, ça ne m'étonne pas, c'est logique et ça me frustre de ne pas pouvoir mettre des 16 :nonnon:
Je m'énerve tout seul à me dire qu'aujourd'hui on ne peut plus rouler vite, donc on a envie de compenser par la qualité du voyage...et la qualité de l'audio devrait y contribuer sur ce type de véhicule :wink:
Bonsoir,
Non je voulais dire que le 130ca est un HP simple.
Et que le kit eclaté en 16 doit-être de meilleur fortune,quoique que ca reste de l'access :(
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Salut,

Je viens de regarder un peu les specs des HP Focal ( en 13cm ...obligé)

en gamme access le 130CA1 affiche pour le bas du spectre 65hz(+-3db) et un rendement de 91db
en gamme polyglass le 130 v1 affiche 75hz - 91db (toujours à -+3db ...ça facilite la comparaison)
en gamme K2power les 130 affichent 70hz - 90db

Compte tenu du manque cruel d'énergie acoustique du systeme cabasse, je serai tenté de privilégier le HP qui a le meilleur rendement (sur le papier) et c'est l'access 130CA1.
Aussi bizarre que ça puisse paraitre et sauf erreur du fabricant, c'est celui qui descend le plus bas avec 65Hz. Va comprendre ???
En somme pour moi, il ne sera pas utile de tester le haut de gamme de focal... meme si la qualité audio est meilleure, je reste pour le moment calé sur le 130CA1 car ils maximisent les critères rendement et bas du spectre.
Je vais regarder ce qui existe chez les concurrents...et tenter une comparaison :pense:
Bonsoir,
Pour info,qu'est ce qui empeche de monter du 16 ?
L'emplacement,la distance entre la vitre et le hp ?
Mettre du 13 avec des grilles de 16 ,mais quel honte pour le constructeur à nous faire croire qu'on possède des hp correct en 16 et un bon autoradio en utilisant le nom cabasse. oooooooouuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!
:evil:
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Bionick a écrit:
Pour info,qu'est ce qui empeche de monter du 16 ?
L'emplacement,la distance entre la vitre et le hp ?

La Garantie.
Tant qu'elle est en cours, je ne veux pas qu'une modification meme des plastiques d'habillage de portière me soit opposée en cas de différend avec le SAV Renault. Si j'ai un souci je remets en place les "poubelles estampillées cabasse" et on n'y voit que du feu !

Bionick a écrit:

Mettre du 13 avec des grilles de 16 ,mais quel honte pour le constructeur à nous faire croire qu'on possède des hp correct en 16 et un bon autoradio en utilisant le nom cabasse. oooooooouuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!
:evil:

+1
[Mode pas content ON]
Comme je l'ai exprimé sur un autre post, j'estime qu'il y a publicité mensongère ET tromperie sur le produit. Renault a utilisé les mots AUDITORIUM et CABASSE à des fins commerciales et trompé les chalands que nous sommes en ne fournissant pas un produit en adéquation avec ces appellations. De plus il y a tromperie puisque les HP estampillés Cabasse n'ent sont pas en réalité. Si on rajoute ton argument en évoquant que tout ceci a été "maquillé" avec des grilles de 16 pour encore nous induire en erreur, je pense tenir un "dossier" interessant.
Endommager aussi stupidement l'appellation "INITIALE" par des choix bas de gamme mesquins me contrarie réellement.
[Mode pas content OFF]


Vrai question maintenant :wink:
J'avais cru lire que l'ampli se trouve dans le coffre. J'ai regardé partout dans les flans arrieres de mon auto, et je n'ai rien vu. Quelqu'un pourrait me confirmer que je ne rêve pas ? Je suppose que l'ampli est intégré à l'autoradio mange-CD qui se trouve dans la boite à gant centrale ?

Thanks
Axel
Hello,
Bon, comme ce sujet me turlupine beaucoup, j'ai fait un saut chez Nor....o aujourd'hui et j'ai acheté 2 HP focal 130CA1 (en promo d'ailleurs) que je viens de monter à l'arrière.
Le montage est quasi plug & play, puisque j'ai juste coupé 2 pattes de fixation (sur les 4) puis vissé les HP dans les emplacements d'origine. Le branchement s'est fait facilement avec 2 adaptateurs format renault (acheté dans la meme boutique) - les 2 tweeters ont été simplement retiré.

Bilan (écoutes réalisées en comparatif Avant / Arrière avec le fader)

Comme annoncé par vous tous ici, le changement ne transfigure pas l'installation, à la première écoute on ne sent quasiment pas de différence.
A mon grand étonnement, les HP Avant (les pseudo-cabasse d'origine) ont un meilleur rendement que les Focal, à volume égal (à moins que le fader ne fasse pas correctement son boulot) les cabasse produisent plus de dB que les Focal (je suis passé à l'arrière pour m'en assurer :wink: )
En revanche, ça ne sature/vibre/crache/bave plus du tout à volume élevé avec les Focal, alors que les cabasse Avant continuent de faire des "prout" disgracieux.

:!: Warning :!: J'avais lu dans un post qlq part sans y preter attention que le loudness etait bizarre, et sur mon installation je le trouvais presque sans effet. Avec les Focal, je viens de découvrir que Loudness = Bouillabaisse...on est plus proche du brouilleur que du correcteur. En effet il etait ON par défaut, et lorsque j'ai mis OFF j'ai eu l'impression de changer d'autoradio. J'ai alors corrigé les aigus à -2 (quand même, sinon ça siffle dans les oreilles, y compris avec les Focal) et les graves à +3 et hop le rendu global est bien meilleur...et j'ai des graves (pas encore de basses...mais plus de grave qu'avant)
Il ne me reste plus qu'à écouter tout ceci en roulant pour confirmer mes impressions.
Au final j'arrive à peu près à la même conclusion que vous tous, on ne peut pas faire grand chose pour cette installation coté HP en restant en 13.
Si on passe en 16 il faut ensuite changer/améliorer l'amplification. Arrghh c'est désespérant !

Bon je garde la foi, demain je fais l'essai inverse, je mets les Focal à l'avant et les Cabasse à l'arriere, pour voir si les portières Avant se comportent différemment. :wink:

Bonne soirée
Aller bon courage :)
Sinon pour enlever le cache il faut faire un petit 1/8eme de tour comme sur la R19 phase II ?
@+
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Dernière édition par Bionick le Jeu 06 Dec, 2007 16:12; édité 1 fois
Si qq'un est interessé pour me revendre ses HP "cabasse" (ça me fait un peu mal de les appeler comme ça :-/ , qu'il n'hesite pas => MP (j'ai laissé tombé les focals que j'ai revendu, trop de taf pour a peine mieux donc j'ai tout revendu et il faut que je me rachete des HP d'origine que j'avais vendu également) :roll:
_________________
Espace 3.0 Dci Initiale - 12/2003 - 18"
Bonjour,

Quelqu'un a deja essayer d'adapter des 16.5 devant ?
La grille est pour des hp de 16 apparement, fonc, en decoupant bien le plastique autour du trou du 13 cm existant, on peut peut etre faire quelque chose..
Quel est le diametre extérieur exact des HP de 16 ?
il me faudrait un gabarit pour voir si on peut découper le plastique pour les faire rentrer sans dommage...

En prenant HP focal 130CA1, pour l'avant, tu condamne le tweeter du tableau de bord ? En plus, il y a le filtre entre l'ampli et le HP...

Ou alors, passer en focal 13 avant + arrière et ajouter un caisson amplifié
Mais, comment connecter le caisson ?
_________________
Lagun III GT estate 2.0 dci 180ch
Options : Carminat DVD
Il ne manque qu'une bonne boite auto et cette voiture est parfaite
Dernière édition par silverfaz le Ven 07 Dec, 2007 10:12; édité 1 fois
silverfaz a écrit:
Bonjour,
Quelqu'un a deja essayer d'adapter des 16.5 devant ?

C'est ce que je suis en train d'investiguer :pense:
J'ai une contrainte supplémentaire, je ne souhaite pas "dégrader" quoique ce soit sur ma voiture, car nos amis de Renault pourraient avoir une réaction "inamicale" quant à la prise en compte de soucis électroniques en période de garantie ! Donc je fais en sorte que toute modification permette un retour en arrière facile et "invisible".
Ceci étant je pense que des HP de 16 peuvent rentrer dans les logements, moyennant une(des) entretoise(s) pour gagner un peu en profondeur. Ensuite il suffit de venir clipser les grilles fournies avec les HP et on obtient une finition propre. Pour ma part, avec un intérieur beige, je serai obligé de mettre un petit voile de peinture beige sur les caches (habituellement noirs).

A+

silverfaz a écrit:

En prenant HP focal 130CA1, pour l'avant, tu condamne le tweeter du tableau de bord ? En plus, il y a le filtre entre l'ampli et le HP...

Yes, c'est pour cela que je voulais faire un test à l'avant, pour vérifier l'intelligibilité des dialogues de carminat + tel si je supprime les tweeter du tableau de bord. En fonction de ce test j'arbitrerai pour un kit éclaté ou des HP tweeter intégré.
Pour l'arrière j'ai supprimé les tweeter, et ça ne change rien, de toutes manières dans les portières arrières le tweeter est positionné 10 cm plus haut que le HP ...ça ne change pas grand chose à la directivité des aigus :wink:
Pour le filtrage, pas de souci, y'en a pas vraiment, disons que c'est un filtre "passe-haut" rudimentaire intégré à l'arrière du tweeter ... en revanche trouver une place pour mettre l'imposant filtre livré avec un kit focal relève de la compétence d'un McGyver chevronné !

silverfaz a écrit:

Ou alors, passer en focal 13 avant + arrière et ajouter un caisson amplifié Mais, comment connecter le caisson ?

Ouaip ! c'est le deuxieme scénario que je me propose aussi.
Regarde sur l'autre sujet "Montage HP et recablage total..." (que l'on va abandonner, inutile d'alimenter 2 sujets) j'ai suggéré un type de caisson actif compact qui peut se connecter via ligne HP ...donc inutile de fouiner au niveau de l'ampli. Dis moi si tu connais ce type d'appareil, et s'il est opportun de s'y interesser de plus près ?
Je connais bien ce genre de "jouet" pour un usage domestique, mais j'avoue être totalement inculte pour les versions voitures.
Je me doute que la règle doit être identique à savoir gros volume de charge + plein de watts=bonnes basses et énergie acoustique néanmoins je me plais à imaginer que certains fabricants ont trouvé un compromis honorable avec ces petits caissons actifs....bref le premier qui connait est prié de me faire part de son opinion :wink: please !
Franchement si vous voulez monter du 165 dans les portieres, bon courage, déja pour monter mes focal j'ai du meuler une partie du plastique (car 4 oreilles de fix sur les focals et 2 epargnes dans le plastique de la porte) et il y a du taf, tout couper pour mettre du 16, c'est trop galere. Déja que la portiere se tiens qu'a moitié si en plus tu l'affaiblies avec un enorme trou, ton HP va se balader tout seul.

Pour placer les filtres, à l'arriere je les avais placé à la place de l'espece de butée blanche qu'on trouve derriere l'habillage de porte. A l'avant à Gauche : sous le volant, il y a de la place, à droite, dans la boite à gant. J'avais pris le temps de passer un cable à traver le connecteur (cf l'autre topic) mais 3 heures pour une porte j'ai laissé tombé et les cables trainaient par terre du coup.

Si vous changez et que vous ne savez que faire de vos anciens HP, pensez à moi :ouioui: :wink:
_________________
Espace 3.0 Dci Initiale - 12/2003 - 18"
peps76 a écrit:
Franchement si vous voulez monter du 165 dans les portieres, bon courage

En effet, ton expérience est trés intéressante car elle me conforte dans l'idée de ne pas me lancer dans cette entreprise...
Compte tenu du résultat final que tu as obtenu et surtout le fait d'avoir découvert que c'est la portière qui finalement est un problème :-? je crois que je vais me diriger doucement vers la solution caisson compact.

peps76 a écrit:

Si vous changez et que vous ne savez que faire de vos anciens HP, pensez à moi :ouioui: :wink:


Ouaip ! je ne t'avais pas oublié, mais perso je les conserve au cas ou j'en aurais besoin pour remettre en état antérieur.
peps76 a écrit:

Si vous changez et que vous ne savez que faire de vos anciens HP, pensez à moi :ouioui: :wink:


Y'en a une paire sur ebay actuellement :idea:
ALEX FOLEY a écrit:

Ouaip ! c'est le deuxieme scénario que je me propose aussi.
Regarde sur l'autre sujet "Montage HP et recablage total..." (que l'on va abandonner, inutile d'alimenter 2 sujets) j'ai suggéré un type de caisson actif compact qui peut se connecter via ligne HP ...donc inutile de fouiner au niveau de l'ampli. Dis moi si tu connais ce type d'appareil, et s'il est opportun de s'y interesser de plus près ?
Je connais bien ce genre de "jouet" pour un usage domestique, mais j'avoue être totalement inculte pour les versions voitures.
Je me doute que la règle doit être identique à savoir gros volume de charge + plein de watts=bonnes basses et énergie acoustique néanmoins je me plais à imaginer que certains fabricants ont trouvé un compromis honorable avec ces petits caissons actifs....bref le premier qui connait est prié de me faire part de son opinion :wink: please !


Je ne connais pas ces caissons. Se connecter via ligne HP , ca veut dire que tu déroutes des fils ampli -> HP en les faisant passer par l'ampli et en repartant apres vers les HP ?
Ca serait pratique pour moi, l'ampli étant dans le coffre avec le chargeur..
_________________
Lagun III GT estate 2.0 dci 180ch
Options : Carminat DVD
Il ne manque qu'une bonne boite auto et cette voiture est parfaite
Dernière édition par silverfaz le Lun 10 Dec, 2007 15:12; édité 2 fois
Bonjour,
Cela fait un an que j'ai modifié le cabasse sur mon espace.

1er étape
Mise en place à l'avant d'un KE de marque INFINITY 6010CS. Les woofers sont en 16cm et non en 16.5cm.
Pas de pas modif du panneau de porte (pas de découpage), cepandant le support de la grille est débordant. Le retour à la normale est rapide.
Bilan un peu plus de basses mais rien d'exceptionnel, il manque du jus.

http://img125.imageshack.us/img125/9739/image001qv5.th.jpg


http://img223.imageshack.us/img223/3733/image002pr2.th.jpg


2ème étape
Ajout d'un ampli Blaupunkt GTA275 2*75 Watts RMS sur la sortie AUX de l'ampli CABASSE à l'arrière.
Recablage ampli portes et TDB en 2.5mm2. (Les filtres sont sous les tweeters dans le TDB).

http://img125.imageshack.us/img125/2229/image003uk4.th.jpg

C'est top des basses et ca pousse plus, du bonheur.
Le premier maillon faible est l'ampli cabasse.

Les woofers et tweeters "cabasse" sont dans la clioII et ils ont plus de peps avec un autoradio UpdateList 4*15W. Bizarre, histoire de volume d'habitacle je pense.
_________________
Espace V Initiale dci160 import Belgique, beige dune, sellerie camaïeu, TO, 7pl, pack hiver, roue secours, attelage >>> livré le 27/05/17 : 12 000 kms

Espace IV 2.2 dCi Privilège du 11/03 - 180 Mkms - Amande - TO -Cabasse+Ampli + KE Infinity 6010CS
Pannes :01/07: Correcteur Xénon HS; 10/07: Volant Moteur 51 Mkms - 1200€ PEC de 40%;
07/10: Roulements PK6 3e/4e HS 75Mkms; Réparés pour 100 €;
01/17: joint couvre culasse HS 180 Mkms - réparé pour 160€ couvre+joints sur le site moteur Babin
Dernière édition par oli80 le Lun 10 Dec, 2007 20:12; édité 2 fois
Super ! Merci oli80, ton expérience du sujet est en phase avec mes derniers essais - ce week-end j'ai permuté mes modestes focal 130 CA1 à l'avant pour constater que c'etait kif-kif face aux pseudo-cabasse...ça tient un peu mieux en puissance, mais ça produit à peu près la même soupe. En fait le son est toujours de piètre qualité, comme si un gros voile en tissu était installé devant les HP ...bref j'en suis arrivé à la conclusion que l'ampli doit être vraiment de mauvaise facture pour ne pas arriver à éclaircir le message sonore !

ça m'ennuie, mais je vais essayer de voir comment faire une modification qui ressemble à la tienne. En revanche je n'ai pas tout compris de ton montage.
Je reformule : Tu récupères le signal ligne depuis la sortie aux de l'autoradio, et tu l'amplifies via ton Blaupunkt GTA275 2*75w (ce qui explique que tu as mis l'ampli aux pieds coté passager pour éviter des longueurs de fil inutiles) . Comment alimentes-tu les 4HP avec un 2x75 ? Que devient l'ampli Cabasse dans cette configuration, il est complètement hors jeu ?
Quel est le niveau de prix (à la louche) d'un tel ampli ?

Merci beaucoup
Bruno
silverfaz a écrit:

Je ne connais pas ces caissons. Se connecter via ligne HP , ca veut dire que tu déroutes des fils ampli -> HP en les faisant passer par l'ampli et en repartant apres vers les HP ?


Il y a plusieurs façon de monter ce type de caisson. Je n'ai pas encore regardé de près comment exactement, je me réfère simplement à ce que je connais en Hifi-HC.
Tu récupères le signal depuis les cables HP et tu entres simplement dans le caisson qui va se nourrir de ce signal déjà amplifié et le ré-amplifier.
En fait on pourrait théoriquement se contenter d'un caisson passif, mais l'ampli étant justement le point faible, on ne va pas lui demander de "secouer" aussi le caisson ! ce qui explique l'interet d'un ampli intégré au caisson.
D'autres montages sont possibles, et dans ton cas le plus simple serait peut etre de faire comme oli80 en récupérant la sortie Aux de l'autoradio et de te connecter au caisson actif directement via l'entrée ligne - bas niveau (et non l'entrée HP). C'est plus conforme et tu évites de te faire polluer par l'ampli cabasse.
Je n'ai modifié que l'avant, l'arrière c'est pas necessaire.

Ampli cabasse dans le coffre à droite,n'est utilisé que pour l'arrière.
Sortie Bas niveau Cabasse >> RCA jusque le siège conducteur
Ampli GTA 2 canaux pour l'avant (Prix solde 69 Euros)
Kit Infinity à l'avant (Prix 86 Euros sur RDC)
Ce kit Infinity ne doit plus exister, mais JBL doit faire aussi un KE en 16cm.

A l'arrière c'est d'origine, juste enlevé le film en tissu derrière le HP.
_________________
Espace V Initiale dci160 import Belgique, beige dune, sellerie camaïeu, TO, 7pl, pack hiver, roue secours, attelage >>> livré le 27/05/17 : 12 000 kms

Espace IV 2.2 dCi Privilège du 11/03 - 180 Mkms - Amande - TO -Cabasse+Ampli + KE Infinity 6010CS
Pannes :01/07: Correcteur Xénon HS; 10/07: Volant Moteur 51 Mkms - 1200€ PEC de 40%;
07/10: Roulements PK6 3e/4e HS 75Mkms; Réparés pour 100 €;
01/17: joint couvre culasse HS 180 Mkms - réparé pour 160€ couvre+joints sur le site moteur Babin
Dernière édition par oli80 le Mar 11 Dec, 2007 07:12; édité 2 fois
oli80 a écrit:
Sortie Bas niveau Cabasse >> RCA jusque le siège conducteur
Ah d'accord ! tu as tiré un cable (2 rca) depuis l'arrière jusqu'au Blaupunkt GTA installé devant. Je vois.

Ma configuration diffère un peu, l'ampli cabasse est à l'avant droit, dessous/derriere le tableau de bord, c'est à la fois plus simple (pour le cablage) et plus galère (pour l'accès).

thanks
Bon, en branchant l'entrée aux de mon autoradio pour avoir le lecteur mp3 (ca marche super.. 8) ) j'en ai profité pour regarder les possibilité de branchement d'un ampli.. et bah.. je suis tres décu :nonnon:
Aucune sortie aux, juste ca :

Photo d'ensemble, une fois le chargeur oté
clic pour agrandir


prise:
clic pour agrandir

clic pour agrandir


Il me faudrait les plan de cablage, je ne sais vraiment pas a quoi correspond tt ca.

Je pense mettre des focal 130 CA, il sont en promo chez norauto en ce moment, mais je dois savoir si sans modif de l'amplification ca sera correcte ou pas.. et s'il faudra ajouter un caisson apres ou pas..

des idées?[/img]
_________________
Lagun III GT estate 2.0 dci 180ch
Options : Carminat DVD
Il ne manque qu'une bonne boite auto et cette voiture est parfaite
Perso je ne suis pas partis sur des Focall mais des Blaupunkt VPC 132 car ils descendent plus bas en grave et j'ai acheté en plus en caisson plat amplifié THB 200.

J'aurais juste besoin de savoir comment démonter l'élément du tableau de bord ou sont placés les tweeter.

Espace IV ph2 Cabasse 4*50W
Comment as-tu branché ton caisson?
_________________
Lagun III GT estate 2.0 dci 180ch
Options : Carminat DVD
Il ne manque qu'une bonne boite auto et cette voiture est parfaite


Sauter vers: