C'est ce que je suis en train d'investiguer
J'ai une contrainte supplémentaire, je ne souhaite pas "dégrader" quoique ce soit sur ma voiture, car nos amis de Renault pourraient avoir une réaction "inamicale" quant à la prise en compte de soucis électroniques en période de garantie ! Donc je fais en sorte que toute modification permette un retour en arrière facile et "invisible".
Ceci étant je pense que des HP de 16 peuvent rentrer dans les logements, moyennant une(des) entretoise(s) pour gagner un peu en profondeur. Ensuite il suffit de venir clipser les grilles fournies avec les HP et on obtient une finition propre. Pour ma part, avec un intérieur beige, je serai obligé de mettre un petit voile de peinture beige sur les caches (habituellement noirs).
A+
silverfaz a écrit:
En prenant HP focal 130CA1, pour l'avant, tu condamne le tweeter du tableau de bord ? En plus, il y a le filtre entre l'ampli et le HP...
Yes, c'est pour cela que je voulais faire un test à l'avant, pour vérifier l'intelligibilité des dialogues de carminat + tel si je supprime les tweeter du tableau de bord. En fonction de ce test j'arbitrerai pour un kit éclaté ou des HP tweeter intégré.
Pour l'arrière j'ai supprimé les tweeter, et ça ne change rien, de toutes manières dans les portières arrières le tweeter est positionné 10 cm plus haut que le HP ...ça ne change pas grand chose à la directivité des aigus
Pour le filtrage, pas de souci, y'en a pas vraiment, disons que c'est un filtre "passe-haut" rudimentaire intégré à l'arrière du tweeter ... en revanche trouver une place pour mettre l'imposant filtre livré avec un kit focal relève de la compétence d'un McGyver chevronné !
silverfaz a écrit:
Ou alors, passer en focal 13 avant + arrière et ajouter un caisson amplifié Mais, comment connecter le caisson ?
Ouaip ! c'est le deuxieme scénario que je me propose aussi.
Regarde sur l'autre sujet
"Montage HP et recablage total..." (que l'on va abandonner, inutile d'alimenter 2 sujets) j'ai suggéré un type de caisson actif compact qui peut se connecter via ligne HP ...donc inutile de fouiner au niveau de l'ampli. Dis moi si tu connais ce type d'appareil, et s'il est opportun de s'y interesser de plus près ?
Je connais bien ce genre de "jouet" pour un usage domestique, mais j'avoue être totalement inculte pour les versions voitures.
Je me doute que la règle doit être identique à savoir gros volume de charge + plein de watts=bonnes basses et énergie acoustique néanmoins je me plais à imaginer que certains fabricants ont trouvé un compromis honorable avec ces petits caissons actifs....bref le premier qui connait est prié de me faire part de son opinion
please !