Accueil / Futures Dacia

[Logan] Quoi de neuf ?

C'est une bonne chose ça :ouioui:
PSA ne fera pas une Logan bis d'après ce que j'ai pû entendre, mais un autre concept de low-cost, d'ailleurs pour s'en persuader il faut que vous lisiez un des numéros de AAM où un directeur de chez Citroën a taillé de la Logan :aieu:
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
il y aurait parait-il des logan pick-up qui tournent sur les sites renault en ce moments. Quelqu'un aurait des photos ?
C'était un peu plus élevé.

Néhanmoins, je pense qu'une déclinaison racourcie et à trois porte de la Logan MCV, pouvant être décliné en utilitaire léger, y compris pik-up, ainsi qu'en un tout chemin au look Baroudeur et ludique avec un prix attractif, pas plus élevé que le MCV, une sorte de revival de la Rodéo, serait pertinent tant sur les marché des pays émergeant, que sur les notres.

Affin de reduire les coût, ce petit véhicul reprendrait bien-sûr un maximum d'éléments de la Logan.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 04 Aoû, 2007 19:08
Char Aznable a écrit:
une déclinaison racourcie et à trois porte de la Logan MCV, pouvant être décliné en utilitaire léger

:ouioui: :ouioui: :ouioui: et ce serait bien plus judicieux que la Logan Van qu'on nous propose (et que je n'ai encore jamais vue !!!)
Famous
Membre d'honneur
Message Sam 04 Aoû, 2007 19:08
Je ne m'y connais pas en utilitaires, mais j'imagine que la charge maximale autorisée est très différente par rapport à celle d'une Logan MCV classique. Cela entraine forcément des modifications au niveau du soubassement et de la superstructure, non?! Est-ce si simple et réaliste d'enlever deux portes à la MCV et de lui coller l'éytiquette VU? :nonnon:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 04 Aoû, 2007 19:08
Je ne m'y connais pas vraiment non plus, et ton raisonnement semble plausible.

Mais en ce cas, supprimer la banquette, et boucher les vitres ne change rien à la charge non plus ;)
Ca a déjà été faite sur la précédente version de l'Opel Astra :wink:
On a déjà abordé ici le sujet de la Logan 5p qui ne devrait plus tarder.
On peut imaginer qu'elle soit à Francfort d'ailleurs. Elle serait sympa esthétiquement. Quelqu'un pourrait apporter quelques précisions à ce sujet, c'est à dire dire comment est traité la nouvelle partie arrière de la voiture.
Cette nouvelle version va à n'en pas douter encore booster les ventes de ce modèle, spécilement en France et dans les pays où ce type de carosserie est apprécié.
:wink: :arrow:
La "5 portes" ne s'appellera pas Logan mais sera un nouveau modele de la gamme DACIA. Le design général en sera donc totalement différent. Pour info la version qui sera devoilée sous peu sera celle destinée au "Mercosur" (Brésil, Argentine...) (commercialisation prévue en fin d'année et badgage "RENAULT") et non à l'Europe (commercialisation prévue courant 2008 et badgage "DACIA").
Bonjour,
J'envisage de franchir le pas à la rentrée et d'acquérir une Logan MCV.

Imaginons que ce soit un modèle essence 7 places clim à 12500€.

Savez vous quels sont les délais de livraison pour un modèle de ce genre ?

De plus, j'ai sur le dos un Honda 4 portes BVA de 130000 km qui cote moins de 2000€.
Pensez vous qu'il soit envisageable de se reprendre la Honda quelques centaines d'€ ?

Merci.
navidad a écrit:
Bonjour,
J'envisage de franchir le pas à la rentrée et d'acquérir une Logan MCV.

Imaginons que ce soit un modèle essence 7 places clim à 12500€.

Savez vous quels sont les délais de livraison pour un modèle de ce genre ?

De plus, j'ai sur le dos un Honda 4 portes BVA de 130000 km qui cote moins de 2000€.
Pensez vous qu'il soit envisageable de se reprendre la Honda quelques centaines d'€ ?

Merci.


Bjr à tous,

Je suis" l'heureux propriétaire" d'une LoganMCV 1.6 16v 105 cv 7 places bleu égée depuis le mois de mars et j'en suis entièrement satisfait, personnellement j'ai fait une pré réservation durant le Mondial de l'Auto ( pour une sortie officielle en France qui était décembre 2006). Au mois de mars il y avait déjà 6 mois de délais pour une MCV, après on à parlé de 9 mois :-/ à vérifier en ce moment le délais, mais s'achant que la MCV est sortie en 85cv DCI la demande doit etre forte !

Quant à une reprise , j'ai réussi à me faire reprendre ma Micra 5 ptes 82 cv DCI de 2004 sous condition Argus par le concessionnaire ( j'ai bataillé pour obtenir une reprise, car l'achat d'une Logan n'est pas juteux surtout pour le vendeur et sa com. pas motivé du tout!!!) alors pour la reprise une Honda 4 portes BVA de 130 000 kms bon courage!!! ( le réseau est intéréssé par des occasions récentes pour avoir plus de marge ou alors il faut acheter une Vel Satis !!) le mieux s'est d'essayer de la vendre à un particulier.

Voilà mon expérience Dacia Logan que je ne regrette pas :D
_________________
aime les voitures
Dernière édition par logan le Lun 13 Aoû, 2007 22:08; édité 1 fois
Quelqu'un saurait-il me doner une idée du prix des opérations d'entretient courent, en concession, sur une logan DCi, s'il vous plais ?

Merci d'avance,


Char
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 14 Aoû, 2007 09:08
Pour les délais, ils ont du baisser depuis le lancement, même si le DCi85 ratire les foules.

La reprise ne sera pas forcément évidente, mais il est peut être possible que ton concessionnaire est contact avec un marchand étranger qui lui rachète de telles voitures parfois, pour les revendre bien souvent dans les pays de l'Est ;)
Comme cela est dit plus haut,pour l'achat d'une Logan, au vu des marges sur ces véhiculs, ce serait exeptionnel qu'on lui accepte une reprise de ce type de véhicule.

D'autre part, même si on lui reprend, ce sera au "prix de la feraille", comme on dit, c'est-à-dire une bouchée de pain. Pour ce genre de voiture, on gagne plus à la revendre à un particulier. Il y a de nombreux site d'annonce gratuits, comme Kijiji.fr. Notament, la plus part des sites d'annonce pour voiture anciennes sont gratuit, comme sur Gazolline, ou Ancienne.net, pourvu que ça voiture est une dizaine d'année. Sinon, il y ebay,payant, mais efficace. D'autant que le principe des ventes aux enchères peut permettre de gagner plus que l'on espérait.

navidad, je pourrait te fillé des adresse de site de ventes, si tu veux.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
La Dacia 5 portes (badgée Renault pour la commercialisation au Mercosur) va être présentée au prochain salon de Francfort cela ne fait aucun doute. Par contre il est étonnant qu'aucune photo de la voiture bâchée prise lors de la MAP n'ai été divulgué sur le net (à part celles des mulets sur base Logan).
Quelqu'un en a vu?
Char Aznable a écrit:
Comme cela est dit plus haut,pour l'achat d'une Logan, au vu des marges sur ces véhiculs, ce serait exeptionnel qu'on lui accepte une reprise de ce type de véhicule.

D'autre part, même si on lui reprend, ce sera au "prix de la feraille", comme on dit, c'est-à-dire une bouchée de pain. Pour ce genre de voiture, on gagne plus à la revendre à un particulier. Il y a de nombreux site d'annonce gratuits, comme Kijiji.fr. Notament, la plus part des sites d'annonce pour voiture anciennes sont gratuit, comme sur Gazolline, ou Ancienne.net, pourvu que ça voiture est une dizaine d'année. Sinon, il y ebay,payant, mais efficace. D'autant que le principe des ventes aux enchères peut permettre de gagner plus que l'on espérait.

navidad, je pourrait te fillé des adresse de site de ventes, si tu veux.

Sauf que vu le prix des pièces sur ma Honda, et vu ce que j'aurais comme travaux à faire si je veux la revendre à un particulier sans l'arnaquer (grosse revision de 120000 , disques de freins, courroie de distrib + démarreur que j'ai déjà bidouillé 2 fois), j'aurais peut être plus a perdre qu'à gagner.

Certes, je peux toujours faire une pseudo-grosse revision à 75€ en centre-auto, changer la courroie de distrib et juste dévoiler les disques de freins, et faire l'innocent si mon acheteur à un soucis de démarreur 15 jours plus tard, mais ça ne m'emballe pas. Surtout que les amateurs de Honda 4 portes BVA sans clim, ça ne court pas les rues.
Si Dacia me la reprend 700€, ça me suffit. Et c'est quand même pratique de ne pas me retrouver sans voiture ou avec 2 voitures en même temps.

Mais si on me la reprend 0€, j'irai peut être voir ailleurs.
Il me semble que Skoda brade ses Fabia 1 combi DCi en ce moment.
Dernière édition par navidad le Mer 15 Aoû, 2007 02:08; édité 4 fois
Bonjour,
Quelques questions pour le MCV :

Avez vous une Capucine et si oui, en êtes vous content et la conseillez vous ?

En 7 places, la ceinture centrale de la banquette 2 n'est elle pas trop génante pour les passagers du rang 3 ?

Qu'est ce que le cache bagage à 80€ de7 places ?
C'est pour mettre quand derrière le rang 2 quand on enlève la banquette 3, ou c'est pour mettre derrière la banquette 3 ?

Quelles sont vos consommations en 1.6 Mpi ?

Le Dci 70 est il vraiment poussif ?

Merci pour tout
navidad a écrit:
Bonjour,
Quelques questions pour le MCV :

Avez vous une Capucine et si oui, en êtes vous content et la conseillez vous ?

En 7 places, la ceinture centrale de la banquette 2 n'est elle pas trop génante pour les passagers du rang 3 ?

Qu'est ce que le cache bagage à 80€ de7 places ?
C'est pour mettre quand derrière le rang 2 quand on enlève la banquette 3, ou c'est pour mettre derrière la banquette 3 ?

Quelles sont vos consommations en 1.6 Mpi ?

Le Dci 70 est il vraiment poussif ?

Merci pour tout


Bonjour Navidad,

je n'ai pas de capucine sur ma MCV, pour la ceinture centrale qui relie la banquette du 2 eme rang ce n'est pas trop genant mais ce n'est pas tres esthétique ! Je pense que c'est le meme système sur le scenic 7 places.

Pour le cache bagage , il se place derriere la banquette du 2 eme rang , une fois retiré celle du 3 eme rang car trop haute repliée ( on peut la rabaisser et replier les dossiers sur l'assise , ce qui permet de coulisser le cache bagage, mais perte de volume ds le coffre ! )

Je possède le 1.6 16 s 105 cv et je tourne avec une moyenne de 7,5 l ( je conduit calmement sans me trainer ) le 1,6 90ch doit consommer un peu plus car moins de couple et moins puissant aussi donc plus de relance .

J'ai fait un essai avec une MCV 7 places en dci 70 ch moteur souple et elastique insonnorisation correcte mais à mon avis il manque de relance pour doubler par exemple ( mais à demander vraiment aux utilisateurs du 70 ch ) par contre ma prochaine sera certainement une MCV DCI 86 cv, elle vient de sortir on peut la commander .

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions :D

Salutations.
_________________
aime les voitures
Merci pour la réponse :)

Cette histoire du cache bagage me gène quand même...
95% du temps, j'aimerais rouler avec la banquette 3 repliée complétement et sans avoir mon coffre à la vue de tout le monde :aw:
Il se pourrait bien que je ne l'achète pas à cause de cela...
Dernière édition par navidad le Mar 28 Aoû, 2007 07:08; édité 1 fois
Si c'est vraiment 95% du temps tu peux envisager de démonter le rang 3 pendant ces 95% du temps, non?
Arnaud38 a écrit:
Si c'est vraiment 95% du temps tu peux envisager de démonter le rang 3 pendant ces 95% du temps, non?

Non, car je veux l'avoir sans la main en cas de besoin, sans avoir à m'organiser plusieurs jours à l'avance.

C'est comme mon téléphone portable, il ne me sert pas souvent, mais quand j'en ai besoin en urgence, je veux l'avoir sous la main.
OK, mais dans les prix de la logan il n'y a rien qui correspond à ce besoin...

Ou alors il faut faire un teintage type glasstint, sur les custodes et lunette au minimum, pour cacher ce qu'il y a dans le coffre
Dernière édition par Arnaud38 le Mar 28 Aoû, 2007 17:08; édité 1 fois
Arnaud38 a écrit:
OK, mais dans les prix de la logan il n'y a rien qui correspond à ce besoin...

Ou alors il faut faire un teintage type glasstint, sur les custodes et lunette au minimum, pour cacher ce qu'il y a dans le coffre

Tout a fait, la Logan m'a surtout attiré pour cela.

Mais si je reviens à une voiture 5 places (je n'en mourrai pas :kiss: ), il y a d'autres voitures intéressantes (qui consomment largement moins que les Logan MCV essence), notamment chez des mandataires qui livrent en concession.
Citation:
notamment chez des mandataires qui livrent en concession.



Mouhahaha :D :D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol2: :lol2: :lol2: :nonnon: :nonnon: :crazy: :crazy:
reno12 a écrit:
Citation:
notamment chez des mandataires qui livrent en concession.



Mouhahaha :D :D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol2: :lol2: :lol2: :nonnon: :nonnon: :crazy: :crazy:

Qu'est ce qui est drôle ?

Ca existe parfois.

J'ai le cas pour Elite auto qui me livre des Nissan dans mon département en concession.
Et comme si je me résigne à prendre une 5 places, la Note me plait beaucoup...

Même certaines RENAULT :mrgreen: peuvent être livrées dans une concession en Bretagne par Elite Auto.
Dernière édition par navidad le Mer 29 Aoû, 2007 08:08; édité 3 fois
bon je suis un ptit nouveau mais voici mon premier scoop
désolé j'arrive pas à mettre une photo!

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/quadrifoglioverde.274_46dbfc358685d.jpg
[/img]

ça y est cette fois c'est bon elle est pas mal la petite dernière!!
Dernière édition par quadrifoglioverde le Lun 03 Sep, 2007 22:09; édité 2 fois
Toshop basé sur une des toutes premières photos de Logan ;)
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
bon tant pis j'aurais essayé lol
De toute façon, rien ne sortira tant que Renault n'aura pas les moyens de produire plus de véhicules.
Actuellement, il faut attendre l'usine de Tanger pour espérer acheter autre chose qu'une 4 porte ou un rare Break quasi indisponible hors de roumanie ou de France...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 04 Sep, 2007 15:09
Et la cinq portes tu en fais quoi ? Et l'Iran et l'Inde et la Colombie et la Russie et le Bresil t'en fais quoi ? lol
Pour l'instant la 5 portes ne se vend nulle part, si tel était le cas on aurait certainement autre chose que des vues d'artiste.
Pour ce qui est du Brésil où elle est très attendue, il faut voir que la VW Fox qui l'a précédée et la Palio de Fiat ne sont importées que faute d'autres sites de production.
VW perd de l'argent sur chaque vente tant les coûts sont importants et le site peu productif...
Fiat vend sa palio fort cher dans les pays où elle est écoulée puisqu'elle est souvent plus onéreuse que la Logan pourtant bien mieux étudiée et réalisée.
Je n'ai fait que reprendre les déclarations publiques des dirigeants de Renault lors du lancement du projet tangérois.
On attend cette 5 portes avec impatience! Si elle pouvait avoir 4 étoiles euroncap !
La B90 Europe doit etre commercialisée pour le 2ème trimestre 2008 alors que la B90 Mercosur va arriver pour la fin de cette année.
Pourvu que la 5 portes soit équipée d'airbags latéraux si ceux-ci peuvent lui permettre de faire enfin un bon score en latéral. Cela lui permettrait d'arriver à 23/24 points EURONCAP comme la twingo 1 et de se rapprocher des 4 étoiles ce qui en ferait une bonne petite voiture beaucoup plus vendable.
Le score latéral aujourd'hui reste préoccupant alors que le frontal est correct.
Merci pour les infos sur l'arrivée de la 5 portes !
Extrait revue de presse CCFA du 04/09/07 :

FRANCE
UN LOGAN MCV À TOIT RÉTRACTABLE POURRAIT ÊTRE PRODUIT
Heuliez a présenté lors du dernier Salon de Genève le prototype Edelweiss, un break Logan MCV équipé d'un toit souple rétractable et d'un hayon qui se transforme en rampe d'accès une fois ouvert. Le véhicule, qui a remporté un grand succès, pourrait être produit en petite série, croit savoir AUTO PLUS (28/8/07).


:shock: :shock:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Des réponses vont être données à Francfort
betamax a écrit:
Pourvu que la 5 portes soit équipée d'airbags latéraux si ceux-ci peuvent lui permettre de faire enfin un bon score en latéral. Cela lui permettrait d'arriver à 23/24 points EURONCAP comme la twingo 1 et de se rapprocher des 4 étoiles ce qui en ferait une bonne petite voiture beaucoup plus vendable.
Le score latéral aujourd'hui reste préoccupant alors que le frontal est correct.
Merci pour les infos sur l'arrivée de la 5 portes !

Ca serait bien.

Ceci dit, vu les chiffres de vente de la Logan, il y a déjà des gens qui préférent une 3 étoiles neuve, avec pneus neufs, des freins neufs et des amortisseurs neufs, qu'une 4 ou 5 étoiles avec des pneus usés; du liquide de frein humide et des amortisseurs douteux.
Les 3 étoioes ont été voulues par Renault pour ne pas trop calibaniser sa gamme :!:
Il se peut que la B90 Europe soit bien équipé au niveau sécurité... mais je ne peux en dire plus.
Les nouveautés du stand Dacia à Francfort:

B90 (5 portes)
Logan Pick Up
Logan K9K 80ch (1.5 DCI)
Un concept Car...
Accueil / Futures Dacia


Sauter vers: