Accueil / Généralités / News

[Twingo II] TWINGO RS

J'ai eu vent aujourd'hui d'une Twingo RS qui sortirait d'içi 1 an avec un moteur de 140 ch...
On peut déjà avoir une idée claire du design si ils nous refont le même coup qu'avec la Clio concept et la Clio RS (Quasi identique à part les optiques et les rétros).
Quant au moteur, est ce que ce sera le 2.0l 140 monté actuellement sur Clio??
Pour l'avoir essayé, il est très coupleux, à une belle sonorité, ne rechigne pas à prendre des tours mais on ne peut pas le quelifier de "sportif" non plus (quoique dans une twingo...).
Peut on espérer que les gars de Renault Sport mettent leurs pattes dedans? Certainement mais alors je trouve bizarre que la puissance n'évolue pas. Surtout sur ce moteur qui déveloope déjà 140 bourrins et qui doit pouvoir en sortir beaucoup plus... Ou alors un carrément nouveau moteur...
Est ce que quelqu'un a plus d'infos???
Merci d'avance

Edit Srg2 : Changement de Tag (T1==> T2)
Dernière édition par Srg2 le Jeu 08 Nov, 2007 09:11; édité 1 fois
Ne s'agirait-il pas de ce futur 1,6L (c'est bien cette cylindrée?à que Renault nous concocte dans le plus grand secret?
Normalement il s'agit d'un moteur inédit voir ici
Pour 140cv le 1.2 TCE risque d'être un peu juste, alors pourquoi pas un 1.4 ou 1.6 TCE ?
si le M4R 2.0 140 passe, le F4R devrait passer, et dans ce cas il existe en 182 ch... Ca ne vaudrait pas le coup de prendre le M4R...

Mais ca m'étonnerait que le F4R passe dans le capot d'une Twingo...
Oui moi non plus !

Pour rappel, la Twingo Concept c'est ça :

http://www.mezimages.com/membres/05/40156-1.jpg
http://www.mezimages.com/membres/05/40166-2.jpg
http://www.mezimages.com/membres/05/40167-3.jpg
Just1
Graphiste
Message Jeu 31 Mai, 2007 21:05
le rêve ... http://forum.crystalxp.net/style_emoticons/default/love.gif
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Insiders says that RS will have 1.6 atmo 130 hp. :wink: There are pics already, but no one is brave enough to post them. :evil: :roll:
Sachant que pour la Clio III RS ils ont quasiment repris le concept pur, ça pourrait être bien qu'ils fassent pareil pour cette Twingo II RS !

Citation:
Insiders says that RS will have 1.6 atmo 130 hp. There are pics already, but no one is brave enough to post them.

Let's wait !
Dernière édition par ArnaudLP le Jeu 31 Mai, 2007 21:05; édité 1 fois
http://www.siol.net/Doc/Img/11181020705290910460-49-10-15-1.jpg
Merci Monsieur Metallic !
Just1
Graphiste
Message Jeu 31 Mai, 2007 22:05
c'est quoi ce truc http://forum.crystalxp.net/style_emoticons/default/xeyes.gif si c'est vrai c'est génial http://forum.crystalxp.net/style_emoticons/default/yipi.gif
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Oh purée que ça donne envie cette petite photo volée!!!!! :tourni:
Mais je suis un peu déçu: "seulement 130ch?". La clio 2 avait la même plate-forme, alors la clio est-elle plus petite si bien que le F4R 182ch ne passe plus sous le capot? :pense:
letorlat a écrit:
Oh purée que ça donne envie cette petite photo volée!!!!! :tourni:
Mais je suis un peu déçu: "seulement 130ch?". La clio 2 avait la même plate-forme, alors la clio est-elle plus petite si bien que le F4R 182ch ne passe plus sous le capot? :pense:


Elle n'est pas volée, mais officielle il me semble.
Elle a un petit air triste qui donne envie de la cajoler un peu :mock: :mock:
En tous cas elle est superbe :!: :!:
Totov a écrit:
si le M4R 2.0 140 passe, le F4R devrait passer, et dans ce cas il existe en 182 ch... Ca ne vaudrait pas le coup de prendre le M4R...

Mais ca m'étonnerait que le F4R passe dans le capot d'une Twingo...


Ce qui m'étonnerai surtout, c'est qu'elle "encaisse" 182 ch sans se tordre dans tous les sens...
tom59 a écrit:
Totov a écrit:
si le M4R 2.0 140 passe, le F4R devrait passer, et dans ce cas il existe en 182 ch... Ca ne vaudrait pas le coup de prendre le M4R...

Mais ca m'étonnerait que le F4R passe dans le capot d'une Twingo...


Ce qui m'étonnerai surtout, c'est qu'elle "encaisse" 182 ch sans se tordre dans tous les sens...

Est-ce que la clio 2 avec le même moteur et la même plate-forme (chassis?) se tordait dans tous les sens? Il ne me semble pas!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 01 Juin, 2007 10:06
Oui c'est une photo officielle ! Et ça veut dire que c'est pour bientôt... :)
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 01 Juin, 2007 10:06
Si Twingo 2 RS il y a, je doute quelle profite du F4R en version 182ch.

Cette version du F4R est trop proche du F4R des Clio 3 RS (197ch).
La twingo 2 RS n'est pas censée sortir trop vite non plus du moins pas avant 2008.

Pour le moteur il s'agit d'un inédit, surement le nouveau 1.4 (ou 1.5 ou 1.6) TIDE dans une definition de 150ch afin de réfulée la gamme RS (n'oubliez pas que la Clio 3 fait 200ch, la Mégane 3 environ 250ch, la Laguna 3 environ 300ch)
_________________
superfanrono
Personne n'a regardé Envoyé Spécial hier? Ca parlait des suicides au Technocentre, puis après ils ont fait une courte visite où on voyait qu'ils sculptaient en 1/1 la Twingo RS :D
tom59 a écrit:
Totov a écrit:
si le M4R 2.0 140 passe, le F4R devrait passer, et dans ce cas il existe en 182 ch... Ca ne vaudrait pas le coup de prendre le M4R...

Mais ca m'étonnerait que le F4R passe dans le capot d'une Twingo...


Ce qui m'étonnerai surtout, c'est qu'elle "encaisse" 182 ch sans se tordre dans tous les sens...
Ce qu'il y a surtout c'est que les conducteurs de RS2004 sont déçus par la Clio III RS... Et si la Twingo RS a des performances proches de la RS2004, ça ferait de l'ombre à la Clio III RS :wink:
La motorisation de cette future Twingo II RS sera un nouveau bloc essence 1.6l atmosphérique de 135 ch pour un poids contenu de 1050kg.
ArnaudLP a écrit:
La motorisation de cette future Twingo II RS sera un nouveau bloc essence 1.6l atmosphérique de 135 ch pour un poids contenu de 1050kg.
Tu bosse chez Renault?


Sinon, à craindre: pourquoi pas une Twingo RS 1.5 dCi 105?
Arnaud LP a tout dit

Moteur K4M (1.6L) atmo 135ch (entre 135 et 140)
Le poids sera surement de l'ordre de 1050kg.


je pronostic:

0 a 100: 8 sec
1000 mDa: 29.5
V max: 200 km/h

prix: 16/18 K

ps: un 2.0L ne rentrerai pas, et surtout sa risquerai de tuer la clio.. tout comme la clio n'a pas eu de turbo pour ne pas tuer la megane.

Par contre avec des trains roulant de clio 2 et 135ch la twingo risque d'etre sous motorisée...
_________________
Fan renault et renaultF1
Merci metallic pour le cliché!

Alors son moulin, basé sur le bon vieux K4M ou bien HR15/16DE? :mrgreen:

gpadpo a écrit:
Ce qu'il y a surtout c'est que les conducteurs de RS2004 sont déçus par la Clio III RS... Et si la Twingo RS a des performances proches de la RS2004, ça ferait de l'ombre à la Clio III RS :wink:

Tu sais la grande majorité de proprios de RS2004 qui ont pu vraiment/réellement essayer une Clio 3RS sont nettement plus nuancés. Certains critiquent la perte du coup de pied au cul à 5000tr et les perfs pures (accélérations) stagnantes mais dans les autres domaines la nouvelle enterre son aînée...même en plaisir de conduite tant le châssis est maintenant totalement joueur. Et je ne parle pas de la R27. :irony:

Sinon c'est évident que mettre le F4RS même en version 172ch serait trop "dangereux" pour la Clio...du moins en perfs pures.
Drool1 a écrit:
Arnaud LP a tout dit

Moteur K4M (1.6L) atmo 135ch (entre 135 et 140)
Le poids sera surement de l'ordre de 1050kg.


je pronostic:

0 a 100: 8 sec
1000 mDa: 29.5
V max: 200 km/h

prix: 16/18 K

ps: un 2.0L ne rentrerai pas, et surtout sa risquerai de tuer la clio.. tout comme la clio n'a pas eu de turbo pour ne pas tuer la megane.

Par contre avec des trains roulant de clio 2 et 135ch la twingo risque d'etre sous motorisée...


Ouais ça me parait réaliste, hors taille ça semble proche des prestations d'une Fiesta ST.
La puissance parait cohérente, puis en mettre plus pourrait mettre a mal la clio rs.
De plus avec cetet cylindrée elel pourrait ouvrir des portes pour des formules de promotion en rallye
Très excitante cette twin 2 RS :cool2:
Quand pourrons-nous voir le reste de la belle ?
:wink:
Et si on comparait la Twingo à une C2 VTS plutot qu'à une Clio 3 ?
Totov a écrit:
Et si on comparait la Twingo à une C2 VTS plutot qu'à une Clio 3 ?


Eh bien pour avoir essayé la C2 VTS face à la twingo GT, la twingo l'emporte très nettement non pas sur le plan de la sportivité (le 1.6 citroen est très rageur) mais sur le global.
En effet le TCE est beaucoup plus plein à tous les régimes et lors des phases de reprises, la twingo l'emporte nettement.
De plus son overpower donne un petit coup de pied à partir de 4500tr qui est vraiment bien sympa.
Surtout que le modèle essyé n'avait que 300 bornes , donc il doit encore beaucoup mieux marcher avec 10000 ou 15000 km au compteur...
Non la Twingo RS sera nettement au dessus de la c2, c'est sur.
Je me permets de faire un tout petit HS a propos de la Twingo.
Je ne comprend pas pourquoi Renault n'a pas mis le 1.0 16s 60ch qui offcie deja au Bresil en lieu et place du vieux 1.2 8s de meme puissance. Ce dernier n'est pas un mauvais moteur mais je pense que sous le capot de la Twingo, ce 1.0l aurait pu donner peut-etre plus d'agrement car la voiture reste relativement legere et l'aurait ete encore plus avec ce moteur de moindre cylindree. :pense:
Quelqu'un de chez Renault ou qui pense avoir trouver une raison a cette absence pourrait-il eclairer ma lanterne ?
:)
Jackcle a écrit:
Je me permets de faire un tout petit HS a propos de la Twingo.
Je ne comprend pas pourquoi Renault n'a pas mis le 1.0 16s 60ch qui offcie deja au Bresil en lieu et place du vieux 1.2 8s de meme puissance. Ce dernier n'est pas un mauvais moteur mais je pense que sous le capot de la Twingo, ce 1.0l aurait pu donner peut-etre plus d'agrement car la voiture reste relativement legere et l'aurait ete encore plus avec ce moteur de moindre cylindree. :pense:
Quelqu'un de chez Renault ou qui pense avoir trouver une raison a cette absence pourrait-il eclairer ma lanterne ?
:)

HS on: Le D4D (1000 16v) est plus cher que le D7F (1200 8v) et n'est seulement fabriqué au Brésil, donc encore plus cher si l'on ajoute les coûts logitisque pour le ramener en Slovénie. Aujourd'hui le D7F rempli parfaitement sa fonction de moteur d'entrée de gamme pas cher.
Le 1000 a été développé pour l'amérique du sud car fiscalement intéressant.
HS off
@+
R
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 06 Juin, 2007 18:06
Venturi a écrit:

Alors son moulin, basé sur le bon vieux K4M ou bien HR15/16DE? :mrgreen:


Non pas de bol le K4M :wink: :wink: :mrgreen:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Qui peut confirmer le 1.6 130ch pour la Twingo RS ?
La fiat 500 compte se doter d'une version abarth qui reprendrai le nouveau 1.4 essence dans sa version 150ch...
Déja que la twingo va l'affronter de plein fouet au niveau du design, mais aussi en version GT (1.4 atmo 100ch vs 1.2 TCE 100ch), il ne faudrait pas que la RS se soumette a la petite fiat :mrgreen:
Un moteur 150ch me paraitrai plu adapté, et j'aurai gagé sur le nouveau 1.4L TIDE non ?
_________________
superfanrono
ChRiS
Membre d'honneur
Message Sam 16 Juin, 2007 16:06
http://img184.imageshack.us/img184/1205/photomediafr14077hdren2dv2.jpg

:mock:
_________________
CBL*
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 16 Juin, 2007 16:06
ca vient des reportages sur France 2 dans envoyé spécial...
ChRiS
Membre d'honneur
Message Sam 16 Juin, 2007 16:06
EN faite j'ai trouvé cette photo sur le site presse de Renault :shock: dans la section "projet Twingo"
_________________
CBL*
http://img176.imageshack.us/img176/6863/lagunaiii001bgv4.jpg
http://img70.imageshack.us/img70/2839/lagunaiii003nc6.jpg
Dernière édition par cliomax13 le Sam 16 Juin, 2007 23:06; édité 2 fois
Sympa la dernière illustration :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Pour les jantes à mon avis ce ne seront pas les Synthèse :wink:


Sauter vers: