Accueil / Futures Dacia

[Logan] Quoi de neuf ?

Il y a une Laureate Dci nouvelle collection (avec le becquet) sous ma fenetre.

Et bien, il faut avouer qu'elle est plus que correcte.
La style n'a rien a voir avec la version de base.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 02 Fev, 2007 19:02
"Dacia Logan figure parmi les modèles de voitures les plus fiables dans le classement qualité-fiabilité de L'AUTOMOBILE MAGAZINE (cf. revue de presse du 25/1/07), avec une note de 17/20."

Est-ce que quelqu'un aurait le classement complet ? Si oui peut-être que je ferais une news...
Citation:
Renault va doubler la capacité de production de son usine de Logan à Moscou, à 160 000 unités par an, d'ici à la mi-2009 pour un investissement de 150 millions de dollars. Le constructeur a signé un protocole d'accord avec la mairie de Moscou qui détient conjointement l'usine Avtoframos. À l'horizon 2009, deux versions de la Logan devraient être ajoutées à celle qui est actuellement produite par Avtoframos. Renault a déjà annoncé en juin 2006 une première augmentation de la capacité de production à 80 000 unités par an d'ici à l'été 2007 contre 60 000 auparavant.



Source: Le Figaro
Pour la première fois depuis le lancement de la Logan, la voiture à bas prix, en 2004, les ouvriers de Dacia, la filiale roumaine de Renault, menacent de se mettre en grève pour des questions salariales. « Faute d'accord avec les propriétaires, nous commencerons une grève générale autour du 25 février. Nous demandons une hausse de salaire de 26 % pour l'année », selon Ion Iordache, un des responsables syndicaux, cité par Reuters. La direction a proposé une revalorisation de 13,5 %, mais ajoute que les négociations se poursuivent. Dacia, sorti du rouge en 2005, est actuellement en pleine augmentation des cadences dans son usine de Pitesti. Selon les projets de Renault, l'usine doit passer à moyen terme de 230.000 à 350.000 unités par an.(Les Echos)

Avec une grève générale, les délais du MCV vont exploser !!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 09 Fev, 2007 23:02
C'est énorme une augmentation de 26% ! :shock: Bon en même temps les Roumains sont Européens maintenant et Renault s'engraisse sur leurs dos. Il est logique qu'ils fassent grève et j'espère qu'ils obtiendront leur augmentation.
J'espère aussi. LaRoumanie est l'un des plus pauvre d'Europe. C'est un peu grâce à la misére d'autre pays que nous avons le sentiment trompeur d'appartenir à une "classe moyenne". :...:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Ouais enfin maintenant qu'ils font partie de l'Europe, on va leur refiler un max de fric via les subventions européennes.
Vouloir 26% est illusoire, ils obtiendront la moitié et ça sera déjà pas si mal.
Si la direction a deja proposée 13,5% (donc plus de la moitier ;-) ) c'est qu'il y a un gros problème qqpart... :eh: :aw:
Alors 13% et une prime exceptionnelle et tout le monde est content.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 10 Fev, 2007 14:02
Bon en même temps 13% sur 350 euros c'est pas énorme...
Une grande offensive Produit est en cours sur la Logan notamment une berline 5 portes (avec des derivés...) autrement plus jolie que la 4 portes qui risque de cartonner...
Une logan 5 portes va faire TRES mal à la Clio... :-?
Dernière édition par tom59 le Ven 16 Fev, 2007 17:02; édité 1 fois
C'est pas parce que la Logan sera moins chère que tout le monde va se précipiter dessus. La Clio 3 est quand même largement plus belle, beaucoup mieux finie, disponible avec des moteurs plus puissants, avec plus d'équipement et une image nettement moins cheap.

D'ailleurs la Logan 5 portes sera produite au Brésil non? Pas dit qu'elle sera exportée en Europe.
Zoom-Zoom a écrit:
C'est pas parce que la Logan sera moins chère que tout le monde va se précipiter dessus. La Clio 3 est quand même largement plus belle, beaucoup mieux finie, disponible avec des moteurs plus puissants, avec plus d'équipement et une image nettement moins cheap.

D'ailleurs la Logan 5 portes sera produite au Brésil non? Pas dit qu'elle sera exportée en Europe.


Je suis d'accord, beaucoup pensait la même chose avec la Fabia vis-à-vis de VW. Ce qui reste, dans une moindre mesure, encore valable aujourd'hui (car les Fabia ne sont pas données non plus).

Beaucoup préfèreront rouler en Clio plutôt qu'en Logan, pour l'image.
_________________
Modus Initiale 1.6 16v Café
Kangoo 1.5 dci privilège Bleu menthe
Dernière édition par jclqu le Ven 16 Fev, 2007 21:02; édité 1 fois
La logan du bresil aura une calandre moins cheap que celle d'europe... car ce qui compta là-bas ce n'est pas la fiab et robustesse, c'est l'image et le paraître
Il y aura bien une version Europenne de la 5 portes (voir 2...) pour ce qui est du style je peux vous dire que ce sera le jour et la nuit par rapport à la 4 portes (que se soit l'intérieur ou l'extérieur)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 18 Fev, 2007 21:02
Et elle s'appellera aussi Logan ? Parce que si elle est radicalement différente, changer de nom serait plus judicieux, en développant une vraie gamme de plusieurs modèles ;)
Pour le nom de l'auto aucune info c'est TOP SECRET
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 18 Fev, 2007 21:02
Connaitre le nom évidemment, mais sera t'il le même qu'actuellement ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 18 Fev, 2007 22:02
Si il nous dit que c'est top secret c'est qu'il doit être différent j'imagine. Enfin comme pour tous les nouveaux modèles Renault on n'en est qu'aux suppositions évidemment... :(
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 18 Fev, 2007 23:02
Je pense à ça aussi, et l'éspère !

Enfin entre "Intérieur différent, extérieur différent, 5 portes, et peut être 2", et "nom différent de Logan", je trouve le premier bien plus important à garder secret que le 2° !
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 28 Fev, 2007 11:02
En Mars 2006 c'est ouvert à Mons en Belgique une concession Dacia, et uniquement Dacia.

La raison ? Motiver les troupes, pour vendre des Logan au lieu de Renault (faibles commissions, marges 2/3 moins élevées...). Un autre projet et prévu dans le nord du Plat Pays.

L'idée d vrait se généraliser, car d'ici 2009, la gamme Logan doit compter 6 carrosseries différentes. Ou les mettre dans les showroom au Losange ?

Source: AutoJournal du 1° Mars 2007
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 28 Fev, 2007 13:02
Si les marges des concessionaires Dacia ne sont pas augmentées bonjour la pauvreté... :mrgreen:
Bonne chance pour trouver des concesionnaires prets à investir dans un bâtiment et pour recruter des vendeurs 100% Dacia :lol2:

Megane --> Logan
Clio --> Logio

:euh:
Zoom-Zoom a écrit:
Bonne chance pour trouver des concesionnaires prets à investir dans un bâtiment et pour recruter des vendeurs 100% Dacia :lol2:

Megane --> Logan
Clio --> Logio
:euh:
c'est risqué, parceque les dyslexiques vont lire golio
Bonsoir à tous.
Je me suis enfin désider à m'iscrire sur ce génial forum ,.
Je visite et l'aprécie depuis très longtemp .
Grand fan de RENAULT depuis toujours (R5 ts,R9 gtd,R19 gtd et maintenant Laguna 1 dci depuis 9 ans et pas prete d'en changer tellement je ...l'aime..eh oui.
Il y a t'il deja des photos de la Logane 5 Portes?
A ma connaissance je n'ai pas vu de photo de prototypes bachés de B90 pourtant des véhicules ont déja été construits et sont actuellement en cours de validation.

Quelqu'un a vu quelquechose sur le net?

Bon moi je l'ai deja vu mais en vrai et sans camouflage....
Zoom-Zoom a écrit:
Bonne chance pour trouver des concesionnaires prets à investir dans un bâtiment et pour recruter des vendeurs 100% Dacia :lol2:

Megane --> Logan
Clio --> Logio

:euh:


Twingo -> Lingo ??? :euh:
guit28 a écrit:
Bon moi je l'ai deja vu mais en vrai et sans camouflage....
et alors ? dans l'esprit c'est toujours du brut de décoffrage comme la logan ? ou un peu plus recherché ?
avec fiat/tata qui va faire de la concurrence, ce créneau va peut-être devoir travailler sur le plan esthétique.
La fiat est un restylage de Palio (5portes)/siena (4 portes) sur base de l'antique fiat uno (même pas punto).
Pour avoir roulé en palio, c'est une jolie petite voiture mais au chassis très instable (faible tenue de route : limite au dessus de 90km/h et même à faible vitesse quand il pleut par ex...), au freinage vraiment dangereux (blocage très rapide)et à la sécurité passive digne d'une clio 1, voire d'une supercinq (peut être 1,5 étoiles EURONCAP).
La Logan avec son esthétique plus rude fait quand même plus sérieux: elle tient bien la route, est plutôt sûre (3 étoiles qui n'ont rien à voir avec la fiat et qui la rendent viable en cas d'accident) et surtout des pièces qui sont aux normes Reanault cad faites pour une certaine durée (embrayage pour 150 000 km contre 45 000 sur la fiat, vieillissement de l'ensemble de la voiture étudiée pour durer 2 à 3 fois plus que la fiat etc...).
Autre chose incompréhensible, malgré son obsolescence technique, la fiat reste chère (plus que la logan dans quasiment tous les pays), elle n'a donc plus que son design très latin et citadine beaucoup plus agréable que cette utilitaire logan.
Pas s'il a été commenté, mais le M. Gornet a dit un projet Logan F et R (fourgonnette et Berlinette) un Pick-up sur base 90 en Roumanie et peut être en Iran et ailleurs. Pour 2008 une version 5 portes sur base Logan mais pas « d’air » de famille avec la Logan actuelle. Sera d’abord faite au Brésil puis en Europe. Un mini SUV (B cross H45) sur base de Logan en Corée.... :shock: :shock:

http://www.fo-renault.com/pdfs/synthese_pleniere_2006.pdf :wink:
FASA Renault a écrit:
un projet Logan F et R (fourgonnette et Berlinette)


Berlinette ??? Comme la berlinette Alpine ??? :aw:
:shock: je suis surpris que ce document soit en libre-accès, est-ce bien normal??
enfin puisque les informations sont publiques, pourrait-on répondre à ces questions:

Citation:
Brésil : Curitiba est une belle usine mais les résultats ne sont pas acceptables. Des changements « drastiques » à tous les niveaux avec obligation de résultat est essentiel.
Gros travail de communication à faire car 5% de la population brésilienne ne sait pas que Renault est implanté au Brésil.


Quels changements sont prévus / ont déjà été faits?
5% de la population qui ne sait pas que Renault est implanté au Brésil, est-ce vraiment une catastrophe?

Citation:
offensive organes, avec le downsizing des moteurs, dont le D4 turbo, H4 essence 1.4/1.6l et turbo qui succédera au K, S2D au F9Q, M9T 2.3l pour les SUV et VU, V6 Diesel.


Des détails sur ces nouveaux moteurs?

Citation:
Un nouveau slogan de marque est en préparation, car le "Renault créateur d'automobile" est dépassé. La décision sera prise le 30 juin2006 lors du séminaire CDR.


Des nouvelles?
Citation:

Clio 3 : en terme de qualité, la Clio 3 démarre au niveau de Modus à 18 mois, avec 10 fois moins de problèmes de garantie qu’au démarrage de Scénic. Ces résultats nous rendent confiants pour l’arrivée de la nouvelle Mégane car du point de vue technique les deux véhicules sont similaires.


Comment ça "similaires"?

Citation:
Le moteur G9 est mal né : l’entreprise a fait « n’importe quoi ».


C'est quel moteur?

Citation:
Ce qui est important c’est ce qui fait que le client s’intéresse au véhicule, mais nous n’avons pas les moyens de faire de la mode : il faut mettre en place un compromis entre audace et sagesse.


J'ai pas de questions mais j'aime le "nous n'avons pas les moyens de faire de la mode" :mdr:

Citation:
La phase 2 (de Modus) redimensionnera la produit et verra des modifications du design, du coffre et de la longueur.


Ca arrive quand? :mrgreen:
Citation:
La J et R 77 Modus rallongée sortira pour 2008.
Et il y en a plein d'autres...
http://www.fo-renault.com/pdfs/
quand FO veut diriger la boite ... :tourni:
Voilà des clichés de la LOGAN à hayon. :wink:

http://img158.imageshack.us/img158/2102/dacialoganbicorps1ng9.jpg

http://img396.imageshack.us/img396/8262/dacialoganbicorps3yj7.jpg

http://img464.imageshack.us/img464/1522/dacialoganbicorps4lj4.jpg
Ce sont des vieilles photos déjà publiées ici. Apparement un mulet, donc design et carroserie non définitifs. Mais sait on jamais.
Ca date de l'an dernier me semble-t-il, non?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Gilles51 a écrit:
Voilà des clichés de la LOGAN à hayon. :wink:


Ce sont des photos anciennes qui correspondent seulement à des essais avec un mulet et non à la version définitive... :eyes:

La nouvelle Dacia (qui remplacera probablement la Clio Campus) ne sera pas une Logan avec un hayon mais bien une voiture à part entière dans la gamme de ce constructeur. :langue:
J'aime les jantes de Laguna/Safrane qui n'existe plus depuis au moins 10 ans :lol:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Accueil / Futures Dacia


Sauter vers: