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[Logan] Quoi de neuf ?

Bonjour, j'ai trouvé ces 2 photos sur un blog US, car ressemble à un logan mais avec un hayon !

[URL=http://img69.imageshack.us/my.php?image=dsc001457bifd2yb8.jpg][IMG]http://img69.imageshack.us/img69/3718/dsc001457bifd2yb8.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img141.imageshack.us/my.php?image=dsc001498mfue8yz7.jpg][IMG]http://img141.imageshack.us/img141/1814/dsc001498mfue8yz7.th.jpg[/IMG][/URL]

Qu'en pensez vous ?
C'est une solenza... :wink:
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Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Sep, 2006 18:09
Dernière édition par Chriss51 le Jeu 14 Sep, 2006 19:09; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 15 Sep, 2006 06:09
Et ça à l'air même officiel !

http://i10.tinypic.com/42ss17n.jpg
http://i9.tinypic.com/47i0k81.jpg
http://i9.tinypic.com/4giloo4.jpg
http://i9.tinypic.com/2wpmdrd.jpg
http://i10.tinypic.com/4brf5mh.jpg

Press release:
http://www.media.renault.com//data/doc/mediarenaultcom/en.._file21082006_GB.pdf

Je vais vérifier, et je vous mettrai les photos un peu plus tard (je suis assez pressé là ;))

édit:
J'ai vérifié, c'est bien sur le site Renault Média ;) Il y a quelques photos de plus, mais des photoshops, comme pour la Modus restylée...
Dernière édition par Chriss51 le Ven 15 Sep, 2006 06:09; édité 1 fois
Ces nouveaux feux, et cette nouvelle malle, 2 petits riens qui changent beaucoup de chose quand même :)
Sans oublier les nouveaux rétros qui sont beaucoup mieux :!:
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Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Les anciens retro étaient symetriques : le droit et le gauche étaient identiques.
gain en cout et en reference ( 1 seule au lieu de 2)

c'est dommage de perdre l'esprit low cost sur Logan :nonnon:

A ce compte la , pourquoi pas du cuir , un TOEP, une BVA6...
philtoulouse a écrit:
Les anciens retro étaient symetriques : le droit et le gauche étaient identiques.
gain en cout et en reference ( 1 seule au lieu de 2)

c'est dommage de perdre l'esprit low cost sur Logan :nonnon:

A ce compte la , pourquoi pas du cuir , un TOEP, une BVA6...


Un produit ça évolue ! Regarde la Twingo, à la base il avaient fait des efforts identiques pour réduire les couts et faire une voiture simple ... après la demande à fait que Renault à sorti une vraie gamme.

Quand on voit que la plupart des clients prennent des logan Lauréate avec clim et CD, cette nouvelle version Prestige est tout à fait logique.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
Quand on voit que la plupart des clients prennent des logan Lauréate avec clim et CD

Clients d'Europe de l'ouest ou tout pays confondus :?:
En France et/Europe de l'ouest sans doute

mais je reviens du maroc et c'est plutot des bas de gamme.... :ouioui:

Si Renault fait du low cost trop haut de gamme, ca va tuer ses propres modeles en entrée de gamme
:pense:
philtoulouse a écrit:
Les anciens retro étaient symetriques : le droit et le gauche étaient identiques.
gain en cout et en reference ( 1 seule au lieu de 2)

c'est dommage de perdre l'esprit low cost sur Logan :nonnon:

A ce compte la , pourquoi pas du cuir , un TOEP, une BVA6...

Le coup des rétros, c'était à mon sens surtout un argument marketing pour que tous les journalistes disent bien que c'était du Low-Cost, la preuve les rétros....
En France (comme en Europe de l'Ouest) on a réclamé pendant un moment après "la voiture à 7500€", une fois arrivée, la plupart des Logan sont des Lauréate !

Il faut savoir ce qu'on veut aussi...
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INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Qq'un qui a accès à media.renault pourrait il me dire à quoi correspond cet article de la page d'acceuil :

15/09/2006
Renault poursuit le déploiement de ses enseignes
Qq'un qui a accès à media.renault pourrait il me dire à quoi correspond cet article de la page d'accueil :

15/09/2006
Renault poursuit le déploiement de ses enseignes

Merci.

Peut etre Samsung en France... ;o)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 15 Sep, 2006 15:09
Sympa la LOGAN "luxe"...mais on s'éloigne du concept initial c'est un peu dommage.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 15 Sep, 2006 15:09
C'est dommage oui, mais comme c'est dit plus haut, la version de base n'a pas de succès (en Europe de l'Ouest je m'entend ;)). Des gens sont près à acheter une Logan, mais veulent un minimum de confort. Il est vrai que cela peut tuer des modèles d'entrée de gamme, mais niveau tarifs, les gens préfèrent avoir pour 12.000€ une Logan très bien équipée, plutôt qu'une Clio bas de gamme, qui plus est plus petite !
Je sais pas si vous aviez déja vu cette version de chez Elia mais je la trouve plutot pas mal :
www.automotorclub.com/articole/dacia_logan_tuning/..cia-logan-tuning.jpg
LosangeRenault a écrit:
En France (comme en Europe de l'Ouest) on a réclamé pendant un moment après "la voiture à 7500€", une fois arrivée, la plupart des Logan sont des Lauréate !

Il faut savoir ce qu'on veut aussi...

La Logan a 7600 est un excellent rapport quantite prix.

Mais une Laureate a 8790 a quand meme plus d'allure et un equipement plus adapte a 2006.

Et cela pour 2500 euros de moins qu'une Citroen C2, 1.1l... :-?
C'est normal que la Laureate plaise :P

Et puis il faut avouer que la Logan de base fait quand meme tres Cheap, et je pense qu'a la revente, les 1200 euros d'ecart avec la Laureate subsiteront en grande partie.
Je suis tout à fait d'accord avec toi navidad ;)

Mais bon une famille ayant un faible revenu n'hésitera pas à faire un crédit plus important pour avoir une Lauréate plutôt qu'une bas-de-gamme...

Cherchez la logique... :tourni:
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Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 16 Sep, 2006 08:09
Le regard des autres peut être.

En France, et ailleurs aussi je pense, on a vite fait de juger les gens sur leur voiture, maison, vacances etc...

Et des gens qui n'ont que peu de moyens n'ont pas envie de dire à tout le monde "regardez on a du mal !". Et puis un truc aussi, pas trop de moyens mais des goûts quand même, l'achteur va préféré avoir une belle Logan à 8500€, qu'une Panda bas de gamme à 10.000€ par exemple...
au début mes parents voulaient acheter une logan pour remplacer la 106 :shock: mais bon, déja qu'elle n'est pas super belle, en plus, ça fait pauvre, enfin on est pas riche du tout mais c'est pour dire que quelqu'un qui est pauvre preferera s'acheter une 107 qui est au meme prix que la logan.
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https://i27.servimg.com/u/f27/10/07/15/49/bannie11.png
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 16 Sep, 2006 09:09
:shock:
Bah pour le même prix, autant prendre la plus grosse ! enfin selon les besoin évidemment ;)

Mais ça:
jaguar5938 a écrit:
en plus, ça fait pauvre,

ça illustre bien ce que je disais... :aw2:
Je ne trouve pas que la logan perde son esprit low cost.
Si les prix du comuniqué en anglais sont ceux pratiqué en france sa donnerait une prestige 1.6 16v avec clim, jantes, VE arière, peinture metal et CD MP3 pour un peu plus de 12000€.
Une megane 4p authentique a equipement equialent et elle aussi en 1.6 16v vaut plus de 20000€...

Par ailleur cet logan prestige peut attirer de nouveaux clients, je serais pret a acheter une Logan si j'avais besoin d'une voiture "familiale" mais uniquement la prestige, les autres sont trop "bas de gamme".
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
La Lauréate n'est pas mal, il ne faut pas exagérer ;)
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Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 16 Sep, 2006 10:09
j'aime beaucoup la prestige, elle me fait bien craquer, dommage qu'ils est gardé le plastique sur le console central, c'est la seul partie que j'aime pas :s
Oui la lauréate est bien mais LE detail qui change tout c'est le cuir sur le volant et le pomeau de levier de vitesse.
Je m'y suis habitué et maintenant je ne pourais plus m'en passer.
Et il faut bien avouer que la présentation exterieur lui donne plus de "cachet".
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 16 Sep, 2006 11:09
Ce qui me ferai penché pour la Prestige est l'aspect extérieur, qui me plait bien plus, après le Cuir, si je peux éviter par contre! :lol:
Chriss51 a écrit:
Le regard des autres peut être.

En France, et ailleurs aussi je pense, on a vite fait de juger les gens sur leur voiture, maison, vacances etc...

Et des gens qui n'ont que peu de moyens n'ont pas envie de dire à tout le monde "regardez on a du mal !". Et puis un truc aussi, pas trop de moyens mais des goûts quand même, l'achteur va préféré avoir une belle Logan à 8500€, qu'une Panda bas de gamme à 10.000€ par exemple...
Entièrement daccord avec toi surtout sur ta dernière phrase :wink:

ce n'est parce que l'on a pas beaucoup de moyen que l'on doit se contenter du "plus mauvais"... mais en toutes logique (enfin je pense) une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) opterat pour une Logan, pour des raison évidentes, un grand coffre, de l'espace intérieur, etc... , alors que pour "plus" cher vous avez une voiture de marque dite de "meilleur" qualité, se qui n'est pas le cas en somme, genre 107, C1, C2, Panda, Smart :lol2: et autre VW et Seat petit modèle, ou vous ne pourrez même pas y mètre une possette avec vos bagages ou vos courses le WE en famille...

Il fût un temps ou mes finances relevais du surnaturel (dans le sens du bas :ko: ) je restait logique et me fichais grandement du regard des autres et me préocupais plus de mon portefeuille et du sens pratique pour ma voiture, j'avais une 205 XRD de 1986 (que j'ais toujours d'ailleur) avec 350.000 kms au compteur, je l'ais acheté 1000 euros et j'en était très heureux...

Bref, la Logan est vraiment pour moi le meilleur rapport qualité/prix/prestation que ce soit en bas ou haut de gamme, et je pense que c'est même faire preuve de bonne raison que d'acheter ce type de véhicule :wink:
Logan "prestige"


le terme "prestige" n'est-il pas un peu prétentieux au regard de ce type de voiture?



je l'aurais baptisée "excellence" :lol2:
_________________
Ex Laguna II Estate Privilège 2,2 dCi 150
LosangeRenault a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi navidad ;)

Mais bon une famille ayant un faible revenu n'hésitera pas à faire un crédit plus important pour avoir une Lauréate plutôt qu'une bas-de-gamme...

Cherchez la logique... :tourni:

On ne peut pas faire de generalite.

Et puis les gens "pauvre" n'ont de toute facon ni les moyens de s'acheter une voiture a 7600 euros, ni les frais de preparation, ni de payer une assurance tout risque, ni d'aller faire les vidanges en concession pour garder la garantie.

La voiture, surtout neuve, a toujours ete un objet onereux.
La Logan permet une avancee en terme de cout, mais ca reste une voiture.
Sauf qu'on peut avoir une voiture neuve et spacieuse et 0 km garantie, pour le prix d'une petite occase douteuse, ce qui est deja un gros avantage.
Dernière édition par navidad le Dim 17 Sep, 2006 20:09; édité 2 fois
Les différents niveaux de finition seront également plus faciles à repérer. Ainsi, dès la version Ambiance, les feux arrière affichent des clignotants cristal. Pour la Lauréate, ce sera un becquet sur le coffre. Et puis, la gamme s'étoffe avec la Logan Prestige. Mais de celle-ci on y reviendra ci-dessous.


http://www.moniteur-automobile.presse.fr/fr/Magazines_Art...cfm?xArticleID=8327
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 23 Sep, 2006 13:09
Un petit film de présentation de la Logan Prestige !
http://www.daciagroup.com/eKontentDaciaXFiles/images/film.wmv

tiré du site http://www.daciagroup.com/
L'article ne sera pas disponible longtemps, en voici des extraits intéressants:

Citation:
« Nous préparons une version crossover de la Logan, indique Patrick Pélata, elle pourra éventuellement disposer de quatre roues motrices, mais elle n'aura aucun rapport avec la Logan Steppe vue à Genève, concept-car qui préfigurait la version Break révélée à Paris. »

Une deuxième nouveauté viendra vraisemblablement du Brésil : « Rien ne nous interdit de commercialiser en Europe la version deux volumes de Logan », souligne Patrick Pélata.

« Pour pallier d'éventuelles difficultés, nous avons décidé d'engager des opérations qui n'étaient pas prévues au départ, explique Patrick Pélata. Nous étudions par exemple une deuxième extension du site Logan en Russie, un partage d'une usine avec Nissan sur la même plate-forme en Afrique du Sud et une augmentation des capacités en Inde. » De nouvelles usines sont également envisagées en Indonésie, voire au Pakistan.

« Nous estimons que la rentabilité de cette voiture est proche de celle de la Clio II, qui a été une excellente affaire pour Renault », note un analyste.

Il n'est pas inimaginable que le Crossover Logan soit aussi produit en Corée chez Renault-Samsung Motors. Or, Patrick Pélata souhaité à terme saturer la capacité de production de l'usine Samsung. Il reste environ, selon les chiffres publiés, 100 000 unités disponibles par an. Il est d'ores et déjà acquis qu'une partie du haut de gamme de Renault qui remplacera la Vel-Satis, y sera fabriqué. Pourquoi ne pas imaginer une Logan
?
Article intéressant : a quoi va ressembler cette logan? Ni au break, ni au steppe? Un crossover orginal qui s'appelerait logan?

Si le crossover est un vrai crossover et ne ressemble pas au break logan, n'est-on pas en train de confondre logan et Dacia? On pourrait lui trouver un autre nom que logan... Mais j'imagine que c'est déjà fait...

La production du Hdg en Corée vise donc à saturer le site: très raisonnable.

La presse donnait une capacité de production qui tournait à moins de 60% pour le groupe... Vivement la laguna!
Ca m'étonnerait que les usines Renault-Nissan tournent à 60% de leur capacité. Ca voudrait dire qu'ils pourraient en théorie produire 66% de voitures en plus!
C'est exactement ça (d'après la presse) !
Petite contribution de Belgique:

Le Belge est-il trop riche pour la Logan ? (06/10/2006)

Le succès de la Dacia est phénoménal... sauf dans notre pays

BRUXELLES.
Le succès de la Dacia, depuis la reprise de la firme roumaine par Renault, est devenu un véritable phénomène de l'automobile. Les quatre usines de la marque (Roumanie, Russie, Maroc et Colombie) tournent à plein régime. Toutes vont augmenter leurs capacités de production, et trois nouveaux sites entreront bientôt en service, en Iran, aux Indes et au Brésil. Le seul modèle existant (une berline à quatre portes) s'est vendu, à ce jour, à plus de 330.000 exemplaires et la marque va diversifier son offre, dès les mois prochains, avec le break MCV. Ce sera le deuxième modèle d'un programme qui en compte six à l'horizon 2009. Ce phénomène positif s'explique aisément dans la mesure où cette voiture se trouve à un prix sans concurrence par rapport à son habitabilité et son coffre.

Il y a, pourtant, une exception : la Belgique ne suit absolument pas le rythme des autres pays, y compris en Europe occidentale. Un exemple : en France, où, pourtant, la concurrence des (vraies) marques françaises est un phénomène que nous ne connaissons, évidemment, pas chez nous, on a vendu 40.000 exemplaires en 2006, alors que nous atteindrons péniblement le millier en fin d'année. Pourquoi ? Certes, il n'y eut pas la moindre publicité pour la Dacia, mais elle fut extrêmement médiatisée. Ce n'est donc pas la vraie raison. "Nous ne nous étions fixé aucun objectif de vente, mais il n'en demeure pas moins que nous nous attendions à mieux. Je pense tout simplement que le Belge est trop riche pour ce type de voiture, remarque Paul Verdbois, directeur de la communication de Renault Belgique qui commercialise la marque Dacia. Si le succès de la Logan, en Belgique, était proportionnel à celui de la France, nous devrions en vendre 3.000 cette année." Il y a, probablement, une autre explication : le réseau ne pousse pas vraiment la vente de cette voiture sur laquelle le bénéfice du concessionnaire est très faible. La preuve : on aura vendu, cette année, près de 4.000 Clio 2 (l'ancien modèle); pratiquement au même prix, et pour laquelle on offre une prime de recyclage. Mais il ne s'agit pas de la même catégorie de voiture : la Logan est la concurrente directe d'une autre cousine, la Mégane, qui, elle, se porte comme un charme...

Source: La Dernière Heure www.dhnet.be
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