Accueil / Futures Dacia

[Logan] Quoi de neuf ?

Si l’incertitude règne sur l’avenir de la Logan en Iran, la situation en Russie semble beaucoup plus favorable.
En effet, d’après Automotive News Europe, Renault envisagerait de doubler les capacités de production le la Logan en passant à 120.000 unités par an.

Cette extension pourrait se faire soit en agrandissant le site actuel de Moscou, soit en utilisant le future site Nissan à St Petersbourg. Une nouvelle usine Renault pourrait être construite si aucune des deux solutions précédente n’aboutissait.
La solution préférée serait l’extension de l’usine Avtoframos de Moscou. Mais il y a des incertitudes sur l’obtention des terrains adjacents à des prix raisonnables.

Renault ne peut fabriquer assez de Logan. Il y a actuellement un délais de livraison de trois mois.
Des recrutements sont en cours à Avtoframos afin d’ajouter une troisième équipe.

Ce surcroît de production ne compenserait pas une éventuelle rupture de contrat avec l’Iran (les négociations continuent et rien ne dit qu’elles n’aboutiront pas, sauf si Bush…).
Bien que les informations ne filtrent plus en ce moment, Renault et Nissan étaient en discussion avec l’état roumain au sujet du rachat de l’usine Daewoo, (ex Citroën Oltcit ou Axel pour la France).
Cela permettrait d'augmenter la production roumaine de la Logan.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 02 Mai, 2006 18:05
Ouais j'ai vu ça. A mon avis c'est encore la meilleure solution pour le moment...
L'Iran n'a pas l'air très fiable.
C'est vrai que pour ètre fiable ils sont loin de l'ètre et en plus que maintenant ils auraient le nucléaire, on a plutot intéret a ce méfier de ce pays :evil:
A@+ JMT31.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 08 Mai, 2006 10:05
Le ministère iranien de l'Industrie a affirmé samedi que le constructeur automobile français Renault avait accepté ses conditions pour la production en Iran de la Logan.

"Renault a accepté les conditions de l'Iran pour l'exportation de 20% du modèle Logan L-90 et le contrat sera amendé et conclu d'ici deux semaines", a dit le vice-ministre de l'Industrie, Mohsen Shaterzadeh, cité par la télévision d'Etat.

Le ministre iranien de l'Industrie Ali-Reza Tahmabesi a annoncé le 18 avril que le projet de construction de Logan, appelé L-90, était suspendu tant que Renault n'accepterait pas la demande de l'Iran d'un accès aux marchés étrangers du groupe français pour le nouveau modèle.

Le 25 avril, le ministère iranien de l'Industrie a averti que le conflit autour du projet de Logan menaçait aussi celui de l'assemblage de la Mégane, prévu pour démarrer en mai.

Renault a expliqué ne pas pouvoir s'engager sur une exportation de la production de L-90 dans la mesure où l'Iran n'a pas signé d'accord tarifaire avec les pays de la région.

Le projet de construction de la L90 est né en mai 2004 avec la création d'une co-entreprise, Renault Pars, détenue à 51% par le constructeur français et pour le reste par la partie iranienne.

Le lancement de la L-90 était prévu pour mai 2006, avec un objectif de 300.000 véhicules par an.

L'annonce de la suspension du projet avait provoqué l'inquiétude des équipementiers iraniens partenaires du projet.

Selon Mohammad Reza Najafi-Manesh, président de l'Association des équipementiers iraniens, "la valeur des contrats des sociétés d'équipements de voitures représente 700 millions de dollars" pour le projet L-90.
Elle roulera à l'uranium? :lol:


:arrow:
Merci DoC_jule78 et bravo pour l'information!
Elle est encore très peu diffusée et pas facile à trouver.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Mai, 2006 11:05
Signature du contrat final entre l'Iran et le constructeur Renault


"L'Iran et le constructeur automobile français Renault ont signé mercredi le contrat final pour la production de la L-90, nom de la Logan en Iran, prévoyant l'exportation d'au moins 20% des véhicules.

"Renault Pars s'est engagé à exporter au moins 20% des voitures produites en Iran", selon un communiqué commun de Renault Pars et IDRO (Industrial Development and Renovation Organization), rendu public lors de la cérémonie de signature de l'accord.

"Toutes les conditions ont été acceptées par les deux parties et la production de L-90 va commencer selon les prévisions", ajoute le communiqué.

"Les exportations vont se faire à travers le réseau international de vente de Renault", affirme encore le texte.

Renault a également accepté que dès la première année, 50% des pièces de la Logan soient fabriquées en Iran même.

La valeur des contrats des sociétés iraniennes d'équipements de voitures représente 700 millions de dollars.

"La production de Logan commencera avec un prix de base de 6.750 euros", a déclaré le ministre iranien de l'Industrie et des Mines, Alireza Tahmassebi, lors de la cérémonie de signature.

"La production doit commencer en septembre" a-t-il ajouté.

"L'insistance de l'Iran pour que les voitures à l'exportation soient commercialisées par Renault permet d'exporter au moins 20% de la production", a-t-il affirmé.

Au départ, le constructeur automobile français avait seulement proposé à l'Iran l'exportation de certaines pièces de rechange.

Les voitures seront fabriquées dans les usines des constructeurs iraniens Iran-Khodro et Saïpa.

Le projet de production de la Logan en Iran avait été suspendu en avril sur décision des Iraniens, qui exigeaient qu'une partie de la production puisse être exportée sur des marchés étrangers où le constructeur français est déjà présent.

Le projet de construction de la L-90 est né en mai 2004 avec la création d'une co-entreprise, Renault Pars, détenue à 51% par le constructeur français et pour le reste par la partie iranienne.

Le lancement de la L-90 était prévu pour mai 2006, avec un objectif de 300.000 véhicules par an d'ici 2009.

Le constructeur français Peugeot déjà largement présent sur le marché automobile iranien avec les modèles 405 et 206.

Avec la finalisation du contrat Renault, les deux constructeurs français vont désormais contrôler une bonne partie du marché automobile iranien, largement devant les compagnies sud-coréennes et japonaises, également présentes.

L'essentiel de la production nationale iranienne est basé sur des accords de partenariat avec des marques étrangères, avec une importation plus ou moins poussée de pièces pour ces véhicules.

L'Iran a produit près d'un million de véhicules toutes catégories confondues en 2005."


Voilà une bonne chose de faite même si ce compromis va grignoter la rentabilité de Renault.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 03 Juin, 2006 21:06
Un bel article d'Admirable Design ;)

Renault Logan : design low cost.

Article publié le 9 août 2004

Logan -un nom qui sonne bien à l’international- n’est pas une nouvelle voiture automobile de plus. Il s’agit d’un concept original (une voiture de classe moyenne à 5000 €) qui représente un choix courageux et, probablement, bien dans l’air du temps : le retour à des objets débarrassés de leurs surplus de technicité. Ici, une voiture simple, facile à construire et donc, facile à réparer. On prend conscience du challenge que cela a présenté qu’en on sait que Peugeot s’est associé à Toyota pour pour fabriquer dans les pays de l’est, une petite voiture économique à... 8000 €, le prix d’un téléviseur géant à écran plat.
Mais pour qu’elle ne soit pas la voiture des pauvres il a fallu compter sur le design...

La suite ici:
http://www.admirabledesign.com/Renault-Logan-design-low-cost
les dernières news de la Logan
"RENAULT PRESSE
Renault - Direction de la communication
La 250 000e Logan produite à l’usine Dacia de Pitesti
(Roumanie)
• L’usine roumaine est le principal site de production de Logan.
• Après la Roumanie, la Russie, la Colombie et le Maroc, la fabrication de
Logan sera lancée cette année en Iran, puis en Inde et au Brésil en 2007.
• 267 000 Logan vendues dans le monde depuis septembre 2004.
Le 29 mai 2006, le 250 000e exemplaire de Logan est sorti des chaînes de l’usine Dacia de Pitesti. L’usine roumaine est le premier site de fabrication de Logan. Elle fournit 35 des 42 pays dans lesquels Logan est commercialisée, soit l’ensemble des marchés européens ainsi que la Turquie, l’Algérie, l’Ukraine, le Moyen-Orient et l’Afrique centrale.
Logan est également produite en Russie (25 000 véhicules produits entre avril 2005 et mai 2006), au Maroc et en Colombie. Logan sera fabriquée prochainement en Iran puis en Inde et au Brésil en 2007.
267 000 Logan ont été vendues entre septembre 2004 et mai
2006. .."
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 19 Juin, 2006 12:06
C'est déjà pas mal...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Juin, 2006 09:06
Ah Super ! Merci Novio !!!!

Les nouvelles jantes sont celles déjà dispo sur la Renault Logan il me semble ;)

Alors là, ce ne sera plus un carton mais un cargo cette voiture !!!

Elle va cartonner !
Déjà un restyllage ???
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
C'est vraiment le restyllage ??
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Juin, 2006 10:06
Restylage peut être pas, mais mise à niveau par rapport aux productions européennes acutelles ;)
Oki, bah franchement meme si elle utilise pas mal de petit objet d'ancienne voiture (jantes, levier de vitesse, vignette de levier, etc) elle cartonne !!
Just1
Graphiste
Message Jeu 22 Juin, 2006 15:06
il mette enfin un bouton poussoir pour le coffre, car si tu fermais le coffre par mégarde avec tes clefs dedant avant tu avais l'air malin :lol:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Les détails modifiers la rende plus haute gamme.

Néhanmoins, il semble que cela soit destiné à des versions haut de gamme de la Logan. On peut donc suposé qu'il s'agit plus de nouvelle version s'ajoutant aux actuelles, que d'une restylage remplaçant les actuelles versions.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Message Jeu 22 Juin, 2006 16:06
Par contre le volant est tjs aussi moche...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
ChRiS
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Juin, 2006 20:06
elle me plaît beaucoup comme ça! :shock: 8)
_________________
CBL*



Vu sur Caradisiac:

Dacia Logan Collection 2 : la Logan s’embourgeoise !


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.arton4135.jpg

Forte de son succès mondial, la Logan s’apprête à se refaire une petite beauté afin de mieux résister à la concurrence mais surtout aux critiques qui la traitent de voiture au rabais.

Pour se faire, la Dacia Logan va sortir le grand jeu, elle va s’embourgeoiser par le biais d’une Collection 2... un l’instar de la Twingo... qui devrait être présentée au Mondial de l’Automobile de Paris, tout comme sa déclinaison break déclinée du concept car Steppe.

Qu’avons nous au programme... ah oui, nous avons directement les documents internes et confidentiels de Renault... çà facilite le travail...

Voyons voir, à l’extérieur, la Collection 2 se distinguera par un enjoliveur de calandre, des boucliers / rétroviseurs / baguettes latérales / poignées de porte couleur carrosserie, de nouvelles jantes, de nouvelles teintes, un stripping de pied milieu, un nouveau coffre en forme de becquet avec ouverture par bouton poussoir et des feux arrière avec clignotants cristal !

Ainsi dotée, la Logan Collection 2 ne fait plus du tout ‘roumaine’, bien au contraire !

A l’intérieur, même topo avec un volant cuir, de nouveaux compteurs, des poignées de porte au style alu satiné, une console centrale retouchée et agrémentée d’un rangement inférieur, un pommeau de levier de vitesses en cuir avec vignette chromée, de nouvelles selleries, des tapis ‘Dilour’ ( ?), un enjoliveur de seuil de porte, un cerclage style alu des aérateurs et une nouvelle gamme de radio ! Pas mal !

Côté technique, le 1.6l 16v 110 ch fait son apparition en complément des 1.4l MPI 70 ch, 1.6l MPI 90 ch et 1.5l dCi 70 ch !

Certes, la plupart de ces nouveautés ne seront pas disponibles dès l’entrée de gamme... puisque l’inscription E3 (niveau 3) est claire à ce sujet... mais ceci redore quand même l’image du produit !

MISE A JOUR :

Suite à la demande express de Renault, Caradisiac a pris la décision de retirer les photos de cette Dacia Logan Collection 2 afin de ne pas créer de tort à l’entreprise et surtout à ses salariés.

En effet, les documents confidentiels révélés provenaient directement d’un service interne à Renault.

Je tiens tout de même à préciser que ces documents ne m’ont pas été directement donnés par une personne du service concerné, mais qu’ils étaient publiés sur un forum étranger avec une source anonyme.

Quoiqu’il en soit, le Blog de Caradisiac était une nouvelle fois sur le vif de l’information auto et nous ne manquerons pas de recommencer au quotidien.

Les informations (le texte) restent, puisque vous, lecteurs du Blog de Caradisiac, avez le droit d’être informés !

Affaire Dacia Logan à suivre...




:lol: :wink: :wink: :wink:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Se sentant un peu à l’étroit dans son usine moscovite d’Avtoframos, Renault négocie avec Avtovaz, constructeur des Lada et premier fabriquant russe d’automobiles, la création d’une joint-venture qui produirait jusqu’à 450000 véhicules par an.

Les deux associés envisagent de construire des véhicules conçus sur la base de la Logan (cette base est devenue une plate-forme à part entière).
Huit modèles pourraient être produits, quatre sous la marque Lada, quatre sous la marque Renault (la Logan est vendue ici sous la marque Renault et non Dacia).

Mais pour préserver ses intérêts, la marque au losange souhaite acquérir une participation de blocage de 25%, plus une action, dans le capital d’Avtovaz.
Mais avant tout la firme française souhaite obtenir le soutient total du gouvernement russe à cette alliance. En effet, Avtovaz est contrôlé par une agence publique dirigée par un proche de Vladimir Poutine.

Source de ces informations : Reuters, La Tribune, Les Echos.


Si ces pourparlers aboutissent l’objectif des 800000 voitures supplémentaires vendues pour 2009 sera allègrement dépassé.
Je n’ai pas fait le décompte des prévisions de production de Logan, mais Dacia pourrait un jour dépasser Renault en terme de volume de production !
En effet, si Renault monte en gamme, comme semble l’indiquer le plan 2009, les chiffres de production ne vont pas croître de façon exponentielle (ceci ajouté à la politique actuelle de ventes rentables au détriment des ventes au flottes).

Un positionnement plus « haut de gamme » de Renault cadrerai avec une tendance d’évolution du marché qui semble s’amorcer.
En effet, nombre d’analystes financiers pensent, qu’à l’instar de la grande distribution, les constructeurs généralistes ( dont Renault fait partie) pourraient perdre du terrain face aux marques « low-cost » comme Dacia (voir le succès de la Logan, même en Europe occidentale) et aux marques « premium » comme audi, BMW, Mercedes et …Mini (principal vecteur de croissance de BMW et qui envisage un modèle de taille supérieure). Le haut de gamme ne se limite plus aux modèles de catégorie supérieure mais s'étend à tous les créneaux.

Si le pari de Renault dans le « low-cost » semble en passe d’être gagné, tout reste à faire dans la catégorie « premium », là le chemin sera long mais pas inaccessible.
Encore de nombreux succès en F1 et parallèlement de bons produits à offrir à la clientèle, et l’image de la marque s’en ressentira forcément.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 03 Juil, 2006 08:07
Le Break, on sait à quoi il ressemble.

Alors on rattaque la 5 portes :lol:

http://img290.imageshack.us/img290/8334/logan53vy.jpg
Comme ça, je n'aime pas . . . ils ne gardent pas les portes arrieres :?: :?:

ça non plus :?

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.02.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.06.jpg

J'aime mieux :wink:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.cliomax_1116966619_punto3b.jpg


:lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
c'est sur que ça fera mieux la collection 2, la logan reprends la façon de la twingo pur s'améliorer!
_________________
https://i27.servimg.com/u/f27/10/07/15/49/bannie11.png
Chriss51 a écrit:
Le Break, on sait à quoi il ressemble.

Alors on rattaque la 5 portes :lol:

http://img290.imageshack.us/img290/8334/logan53vy.jpg


euh..c'est réussi, mais je ne pense pas que ce soit renault!
_________________
https://i27.servimg.com/u/f27/10/07/15/49/bannie11.png
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 03 Juil, 2006 21:07
La photo de base est bien une Renault Logan ;) Vendue en Russie !
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 28 Aoû, 2006 23:08
Ma mère a évoqué cet après midi en engouement certain pour la Logan "Plus je la vois, plus je l'aime ! En plus, elle est pas chère est grande. Et comme j'aime pas le Scénic..." fin de la discution !
nouveles Logan face-lift : http://www.daciaclub.ro/index.php?showtopic=52828&st=120 - post#134; 135 et 143.
Dommage que le "By Renault" ne soit pas avec la nouvelle écriture...
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Aoû, 2006 19:08
on peut voir qu'il possede enfin une serrure au coffre :mrgreen:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Aoû, 2006 19:08
Ouai...

Ce serait donc la Logan Prestige, plus haute de gamme que la Lauréate, proposant peinture intégrale, jantes, feux revus, et des équipements supplémentaires, à partir de 11.000€ dixit Auto Plus ;)
Ce n'est pas un facelift.
Logan Prestige 1.6 16v 105 ch: 10 290€
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Sep, 2006 17:09
Merci Hal !
Des photos bientôt ? pour le Mondial sûrement, mais avec les photos avant !
Pour la logan, prestige, de tête comme ca, elle va recevoir une nouvelle sellerie, des fonds de compteur blanc, parce chocs couleur carro, clim de série, des éléments couleur alu, par contre pas de jantes alu, je regarderais mieux en detail mais en gros c'est ca.

elle recevra en outre un moteur 1.6 de 105ch.
Sur le site dacia suisse, la prestige 16V n'a pas la clim. :(
Ce qui est un peu normal, sinon elle couterait aussi chere que la 1.6 8V + clim.

Mais elle a les VE arrieres.
Accueil / Futures Dacia


Sauter vers: