Accueil / Généralités / News

[Clio III] RS

Citation:
CONSOMMATION
L’étagement très court du levier de vitesse et la masse élevée du véhicule exigeront une consommation (trop) élevée en conduite sportive.


Je comprends mieux pourquoi les Espaces consomment peu !!! Le levier de vitesse est super long !!!


:wink: :wink: :wink:



Sinon, pour l'argumentaire downsizing qui propose une solution à la Peugeot, je ne suis pas vraiment d'accord car le moteur de la Peugeot est annoncé comme vraiment trop limité en puissance, même si l'idée est séduisante...
Tu as raison dans l'idéal ou le théorique...
mais on est ici dans le réel ou le pratique.
Le problème, c'est que RENAULT a fini par rattraper
la philosophie de HONDA et de ses Types R:
docilité d'une voiture ordinaire
et fureur d'une voiture de course
dans le même véhicule.
Mais c'est peut-être trop tard,
le trafic et les lois contemporaines
devenant des empêchements à tourner rond
sur route ouverte,
et le poids devenant rédhibitoire
au parfum de compétition sur circuit;
en somme, une auto inexploitable sur nationale
(il lui faudrait ici, un moteur fonctionnant mieux
à bas et à moyen régime)
et pas assez performante sur piste
(il lui faudrait là, encore plus de chevaux):
au total, c'est toujours frustrant:
on a à la fois une voiture chou (sportive)
et une voiture chèvre (confortable),
il y a quelque chose qui ne tourne pas rond!
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 02 Juil, 2006 10:07
Retrouvez Téléfoot avec Clio Renault Sport

Ayé, le sponsoring commence, onva en parler :)
Voyons ce que dit Bernard OLLIVIER,
Directeur général de Renault Sport Technologies,
tel que le rapporte Stéphane Brulé
dans EVO N° 11 de juillet 2006,
à propos de la Clio 3 RS :

PHILOSOPHIE 1 :
« La nouvelle Clio RS a donc été conçue avec une double exigence : proposer une voiture de tous les jours et facile à vivre, qui prévient, corrige et protège, donc citoyenne. Mais qui, une fois sur circuit, révèle toute sa sportivité, son autre personnalité. »
Première erreur :
Une étrange Clio Dr. Jekyll et Mr. Hyde !

PHILOSOPHIE 2 :
« Dans notre esprit, il n’y a pas d’opposition entre sportivité et sécurité. La vitesse pure ne nous intéresse pas. Ce qui compte dans une voiture de sport, c’est la sécurité active et son comportement, et le sourire de nos clients à son bord. Pas la course à l’armement. »
Seconde erreur :
Dr. Jekyll qui ne vient pas alimenter l’énergie vitale de Mr. Hyde,
et Mr. Hyde qui ne vient pas libérer et décomplexer Dr. Jekyll !

http://img145.imageshack.us/img145/5047/drjmrh8zf.jpg
bon ca y est je me suis enfin decider à vendre ma clio2rs phase3.par contre va falloir attendre pour la prochaine:livraison prevue vers le 15/09 aie!je pensais pas que la clio3rs avait autant de succes :mrgreen:
promis,des que je recois la belle,je poste les photos
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Juil, 2006 21:07
les usines ( à part Flins sur la Clio) sont fermées au mois d'aout donc pas de production :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
ben ils auraient pu encore faire la mienne juste avant de partir en vacances :prie:
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/116258/cliors2.jpg

Pub en Belgique...
sympa cette pub 8)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 08 Juil, 2006 23:07
Oui, et la voiture est bien belle comme ça, l'aile avant fait bien musclée ;)
tres jolie pub qui met bien en valeur le physique bodybuldé de l'auto
c bizarre que pour la belgique ils annoncent 200ch
et pour la france 197ch ... :evil:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 09 Juil, 2006 10:07
Elle fait pourtant bien 197 ch chez nous aussi.

Marketing :eyes:
_________________
David
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 10 Juil, 2006 22:07

Merci pour le lien ! Encore un essai qui donne bien envie de se retrouver au volant d'une RS III... :eyeslove:
Terry a écrit:

Merci pour le lien ! Encore un essai qui donne bien envie de se retrouver au volant d'une RS III... :eyeslove:

plus que 9 semaines pour moi :mdr:
J'viens de lire l'article dans Auto-Moto et apparement elle serait trop sage pour les amateur de sportives.
plus que 8 semaines avant l'impact :prie:
7 semaines :prie:
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 04 Aoû, 2006 21:08
Une bonne nouvelle, apparement la voiture cartonne, le film usine est plein pendant plusieurs semaines :) :) :) :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
moi j'aimerais bien qu'ils fabriquent la mienne:c'est long 6 semaines :prie:
Fif, film = carnet de commande :?:
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 05 Aoû, 2006 12:08
http://img204.imageshack.us/img204/2499/ma1373hygq3.jpg
_________________
David
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 05 Aoû, 2006 13:08
David, c'est le numéro actuellement en kiosque :?:
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 06 Aoû, 2006 21:08
morex, c'est pratiquement ça :wink: :wink: Ce sont les voitures commandées et placées dans le film pour être produites
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Dernière édition par fiftie le Dim 06 Aoû, 2006 21:08; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 06 Aoû, 2006 21:08
Morex a écrit:
David, c'est le numéro actuellement en kiosque :?:


C'est le numéro du 02 août 2006 :wink:
_________________
David
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 06 Aoû, 2006 21:08
Je vais donc pouvoir me le procurer :mock:
http://img59.imageshack.us/img59/29/imag0078ge8.th.jpg
http://img367.imageshack.us/img367/8847/imag0077zs3.th.jpg
http://img367.imageshack.us/img367/1361/imag0075ii0.th.jpg
Dernière édition par fiftie le Mar 08 Aoû, 2006 19:08; édité 1 fois
Salut riki

J'adore la Clio RS III e moi aussi je veux acheter une. Le problème maintenant c'est la couleur.
Je pense que ta Clio est la plus jolie, mais est ce que tu peux confirmer la couleur?
Dans le catalogue il ya 2 bleus, je pense que le bleu de ta Clio c'est le Bleu Dynamo, peinture opaque?

C'est dommage que le rouge de la Clio RS Concept ne soit pas disponible en série. Je trouve que c’était la plus belle peinture pour la Clio RS!

PS - Est ce qui il ya un endroit sur le forum pour faire une présentation? Merci.
Salut,

Le bleu de ma clio est le bleu monaco métallisé,(rnc), c'est pas le bleu opaque dynamo.
@+
bye
Ah... C'est bien ça!
Les couleurs sur le site de Renault sont très décevants, le bleu monaco semble être beaucoup plus foncé que dans tes photos.
Mais j’étais très surpris que une peinture opaque, comme je pensais, pouvais être aussi jolie sous la lumière!

Alors, ta Clio c'est la même couleur des Clios utilisez dans la présentation officielle à Braga au Portugal? Celui utilisez dans le circuit est qu’on peut voir dans le vidéo de Caradisiac?
Dernière édition par BaKano le Mar 22 Aoû, 2006 10:08; édité 1 fois
le bleu monako est pas mal en lui même, mais je trouve qu'un modèle comme la RS mérite des couleurs un peu moins "banales".

j'ai aussi lu que ce bleu était arrêté chez RST depuis la fin juillet et la fermeture de l'usine, tout comme l'orange sanguine sur la MRS. A confirmer.

Tiens nous au courant pour le prix que tu arrives à négocier et aussi sur le délai.
J'attends encore un peu pour commander la mienne.
Je prie tous les soirs :prie: pour le retour du jaune sirius :mrgreen:
Oui c'est ça la même couleur que sur la vidéo sur caradisiac,oui les photos que j'ai prisent y avait du soleil et avec le métallisé ça change un peu ça parais plus clair ,sinon très content de la voiture.
fressouille a écrit:
Tiens nous au courant pour le prix que tu arrives à négocier et aussi sur le délai.


Normalement j’achèterais la Clio au Portugal. Est le prix la bas c'est très haut. Le prix base c'est de 29.950EUR, dans 21% c'est le IVA (le TVA)
Dans ce prix la on a aussi le IA (Impôt Automobile) que dans le cas de la Clio RS c'est maintenait de 9.019,61EUR
Au Portugal le prix de la voiture c'est le prix du constructeur + IA + IVA à 21%. Et si, le IVA (TVA) est calculé sur le IA aussi (impôt sur impôt)

Les réductions que le concessionnaire fait c'est seulement sur le prix du constructeur. Sans une fiche détaillé de le prix c'est difficile de dire combien c'est prix la, mais sur les Clio III, le concessionnaire me faisais une réduction de 7% l'ânée dernière. Sur les Megane II.1 c'étais de 10%.

Maintenant je sui s en France en travail. Si je réussis à rester ici 6 moins de plus, je cherche un moyen de acheter une Clio ici avec immatriculation française, parce mes parents habite ici, et je suis né ici en France aussi (si je achète ici pour amener au Portugal, je paie tous les impôts come la bas, et je gagne rien de tout).

PS - Pardonnez mon français car c'est seulement ma troisième langue, et je suis limité au niveau de vocabulaire et de grammatique.
Si j'ai bien tout compris, ça veut dire qu'une clio 3 rs hors taxes fait - de 16000€ au Portugal auxquels il fait encore enlever une petite marge des concessionnaires. Et comme Renault ne vend certainement pas à perte...

de la même façon, la même voiture vaut 19000€ HT en France. On imagine donc le bénéfice que Renault se met dans la poche... :...:
C'est bien ça. Il ya beaucoup de voitures que au Portugal sont des moins chers de l'Europe, hors taxes bien compris. Parce que après les taxes elles deviennent des plus cher de l'Europe!

Dans le cas de la Clio RS pour vous les Français, c'était bien de y aller acheter la voiture au Portugal, parce que vous payerai environ 16000EUR seulement au moment de l’achat, et après vous payerai le TVA seulement, au moment de la immatriculation de la voiture!
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 22 Aoû, 2006 15:08
BaKano a écrit:
PS - Pardonnez mon français car c'est seulement ma troisième langue, et je suis limité au niveau de vocabulaire et de grammatique.

Il n'y a aucun problème BaKano ! Tu écris plutôt très bien pour quelqu'un dont le français est la troisième langue ! Peu de gens arriveraient à faire aussi bien ! ::hello_001:: :D
Tu es sûr qu'on ne paierait pas la taxe "Import" portugaise?
On ne voit jamais de mandataire qui proposent des voitures venant du Portugal, pourtant ce serait semble-t-il intéressant.

En tout cas, bravo pour ton français!
Tu écris avec beaucoup moins de fautes que certains utilisateurs du forum.
fressouille a écrit:
Tu es sûr qu'on ne paierait pas la taxe "Import" portugaise?
On ne voit jamais de mandataire qui proposent des voitures venant du Portugal, pourtant ce serait semble-t-il intéressant.

En tout cas, bravo pour ton français!
Tu écris avec beaucoup moins de fautes que certains utilisateurs du forum.


Oui je suis sur. J'ai lus la réglementation européenne sur ce sujet la. Pur les voitures ont peut acheter n’ importe où, on paye seulement les taxes de le pays définitif de immatriculation. Dans le pays d’achat une matricule temporaire est donnée. Les concessionnaires n’achète pas des voitures dans le pays ou elles sont moins cher, parce que les marques les interdit de les faire.

Mais les particuliers peut le faire. Je me souviens des problèmes qu’il avait avec VW et autres marques (Renault aussi!?!?) que la marque a donné ordre au concessionnaire de ne pas vendre de voitures aux étrangers, mais la Commission Européen a met un terme à ça.

Par exemple, il ya beaucoup de anglais qui achete une voiture chez Hollande, Belgique peut-être même la France, et des voitures avec le volant à droite, parce que les voitures en Angleterre sont normalement plus cher hors taxe.

Mais ça marche seulement pour des voitures neuves.

Pour le français je utilise Word pour me faire les corrections :P


Sauter vers: