Accueil / Technique [Mécanique]

[espace III dci] jantes 15 pouce et retour d'experience

bonjour
j'ai un espace III de 2001 qui est equipé avec des pneus 225/55/16 sur la porte conducteur sont mentionnées les dimentions suivantes
215/55/16
205/65/15
215/65/15

croyez vous que je puisse monter des pneus et des roues de 15 pouces
je voudrais equiper ma voiture avec des pneus neige et les 15 pouces sont bien moins cher.
on m' a dit que cela pouvait poser des pb avec les etriers de freins qui empechent le montage des jantes 15 pouces.


je suis assez content de cette voiture mais
Elle bouffe beaucoup de pneus (20000km pour un train en roulant plus que pepere)
j'ai eu 3 remplacements de vanne EGR (prise en charge partielle par mr rono )
j'ai eu un bloquage de la trappe de reservoir (merci rono quant on va faire le plein un dimanche)
il ne faut pas claquer les portes car la quiquaillerie a l'interieur ne tient pas, il y a des piece a 0.5 euros en plastoc (sur une voiture a 30000euro) qui petent et qui bloquent les portes
a part ça je peux emmener toute le famille sans que les enfants se chamaillent.....
_________________
paix et prosperité
Message Ven 23 Jan, 2004 20:01
Tu vas trouver ton garage proche, un Point S, une Norauto, ... ils te diront cela en 5 minutes car, ce qu'il faut vérifier c'est les dimensions des freins.

Si tes jantes permettent de voir les machoirs, tu peux te faire une idée de l'espace libre entre les machoirs et la jante. S'il reste 3x rien ...

Jette également un oeil sur ta carte grise, tu devrais y voir les tailles de pneus acceptés ;)

[edit: n'oublie pas que ce sont des pneus renforcés - c'est lourd un monospace chargé - l'indice de charge doit être en conséquence. Pas question de mettre des pneus de Golf :( Pour le prix, il faut donc comparer ce qui est comparable, à moins que tu ne veuilles déjanter au premier virage appuyé :? ]


Sauter vers: