Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo I] Inclinaison : quel autoradio GPS ?

Bonjour,
j'ai regardé les petites annonces, et je remarque que les autoradios avec gps intégré ne sont plus très chère (ça commence à 50€). Je possède une Twingo de 2004 et je voudrais savoir quel sont les modèles qui ne posent pas de soucis à cause de l'inclinaison d'installation (65-70° si je me rappel bien). Est-ce qu'il existe des adaptateurs pour utiliser la commande au volant avec un autre autoradio que celui d'origine ? Quel est la marque de celui qui est installé en option par renault ?

Merci pour vos informations
euh pas tout compris là :)
l'inclinaison n'a rien à voir avec le gps
tu parlerais pas d'autoradio cd :?:
Salut,

Il y a déjà pas mal de topics qui parlent de l'adaptation d'autoradios autres que Renault, je te laisse chercher.

Quant au navigateur, 50 euros me paraît un peu bas pour du neuf. Si je peux de conseiller quelque chose c'est d'acheter un appareil de marque car le logiciel et la qualité des composants utilisés sont très importants. Il faut aussi voir pour la mise-à-jour des cartes. Une marque exotique pourrait n'exister qu'un moment sans possibilité de mise-à-jour une fois disparue...

Il y a un très bon site (avec forums) qui parle des GPS, peut-être le connais-tu déjà, c'est GPS Passion.

A+
Tux
Je me suis peut-être mal exprimé, quand je parlais bien dun autoradio CD qui fait GPS, comme celui qui est proposé en option à l'achat. Pour le tarif, 50€ c'est de l'occasion bien sûre :wink:

Pour les marques, il y a alpine, becker, VDO Dayton, blaupunkt. J'ai regarder sur les site des constructeurs et certains parlent de l'inclinaison d'installation à ne pas dépasser (jusqu'a 30°) mais pas tous.

C'est pour ça que je fait appel à vous pour savoir si certain on déjà installé en seconde monte un autoradio de ce type. Pour l'adaptateur j'avais déjà regardé les autres topics, mais rien avec les marques ci-dessus.

Je vais aller aussi faire une petit tour sur GPS Passion.

Merci
T'inquiètes, on avait compris ( à part les boulet...) que tu parlais de gps/cd car comme la majorité le sait, les cartes de navigation pour autoradio gps sont...... sur des cds ou des dvds !!!!!

Pour en revenir à ta question, de sûr il y a Becker qui est adapté aux twingos car le gps proposé pour la twingo initiale est un Becker. Je te déconseille vdo car j'en ai déjà eu un et j'ai vu plusieurs personnes qui ont eu le même problême: le bloc optique se détériore et tu ne peux plus rien en faire. Pionner est pas mal, blaupunkt aussi. Ils tolèrent une bonne inclinaison. Par contre 50 euros, j'aimerais bien voir la tronche de l'appareil ???
Oui... Tu t'es pas trompé d'un 0 genre 500€ pour un appareil avec GPS/DVD me paraît déja plus correct, même si je trouve ca juste. Quand on veut un minimum de qualité et surtout que l'appareil dure plus d'une année, il vaut mieux généralement taper dans de la marque et ca se paye...

Mais il arrive aussi que certains constructeurs genre bluesky, takara etc fassent de bon produits peu cher. Pour ca il faut se renseigner sur le net et lire les test !

google Powa !!
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
yannthekeys a écrit:
T'inquiètes, on avait compris ( à part les boulet...) que tu parlais de gps/cd car comme la majorité le sait, les cartes de navigation pour autoradio gps sont...... sur des cds ou des dvds !!!!!

Pour en revenir à ta question, de sûr il y a Becker qui est adapté aux twingos car le gps proposé pour la twingo initiale est un Becker. Je te déconseille vdo car j'en ai déjà eu un et j'ai vu plusieurs personnes qui ont eu le même problême: le bloc optique se détériore et tu ne peux plus rien en faire. Pionner est pas mal, blaupunkt aussi. Ils tolèrent une bonne inclinaison. Par contre 50 euros, j'aimerais bien voir la tronche de l'appareil ???


:shock:
"les boulets" auront compris qu'un autoradio cd gps à 50€ ne se trouve pas et que l'inclinaison de l'autoradio/gps sur un modèle avec chargeur n'a aucune importance :roll:
Message Sam 14 Jan, 2006 11:01
Pete_Get27 a écrit:

:shock:
"les boulets" auront compris qu'un autoradio cd gps à 50€ ne se trouve pas et que l'inclinaison de l'autoradio/gps sur un modèle avec chargeur n'a aucune importance :roll:


Les premiers autoradio avec fonction GPS "simple" se vendent d'occasion à PARTIR de 50 € (j'ai vu des enchère se terminant à ce prix sur le site bien connu de tous et ne pas se limiter à la france :D ). Sinon c'est vrai que les enchères (et petites-annonces) ne sont pas trop nombreuses à ce tarifs et on trouve plus facilement au alentour de 200€ ... c'est pas là problème.
Comme j'ai expliqué, j'ai une twingo, et je pas vraiment de place pour mettre un chargeur (d'où l'importance de la compatibilité avec l'inclinaison) et garder toute la place "fonctionnelle" de la twingo surtout quand je part en vacances. Il faut que je puisse allonger les sièges en couchette et garder un peu de place pour les bagages.

Merci yannthekeys, je vais alors me tourner vers les mariques Becker, Pionner et Blaupunkt.


Sauter vers: