Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat Graphique Informé] Carminat Guidage Informé - infos !

Si ces restrictions ont disparu en raison de l'insuffisance de mémoire système, on peut considérer que dans un proche avenir ce guidage informé sera inutilisable sur les appareils actuellement en service.
Dans le mode d'emploi de cette mise à jour (page 41) il est indiqué que les restrictions sont fonction du type d'appareil installé sur le véhicule.
Quelques infos plus claires n'auraient pas été superflues !
Je crois sincèrement que ce guidage est un système condamné mais que Renault ne communique pas sur les mises à jour car ceux qui ont payé le système aux environs de 1000 € pourraient "bouger".
Personnellement j'ai rapporté ces 4 CD en concession Renault qui a procédé au remboursement intégral.
Personnellement, la mise à jour de la cartographie me satisfait largement.
Bien entendu, j'aurais préféré conserver les options en question, pour les quelques fois où je veux éviter les bouchons sur les grands axes, et même bénéficier de quelques gadgets nouveaux : connaître l'altitude, la vitesse du véhicule...

Moralité, je serai plus vigilant lors de l'achat de la prochaine mise à jour dans laquelle, on peut toujours espérer, cette limite mémoire sera peut-être prise en compte de façon un peu plus élégante.
screwface2591 a écrit:

Ensuite, le format du connecteur peut varier un peu mais il y a toujours moyen de les convertir car l'affectation des voies ne change pas. (Par ex, au lieu de 2 connecteurs 15 voies certains vont avoir 1 connecteur 30 voies mais qui est la superposition de deux de 15).



Pour revenir à mon cas perso, j'ai d'origine un autoradio Philips Radiosat 6000 monté d'origine dans un adaptateur (sur Mégane I, Renault avait anticipé l'arrivée d'autoradios à façade plus large. Sur les phases 1 et 2 ils montaient des adaptateurs pour respecter le format standard. Puis sur phase III les autoradios respectaient le design de la planche de bord car plus larges). J'ai aussi l'afficheur déporté ancienne génération en I2C.

J'ai récupéré un afficheur haut de gamme de Mégane II que j'ai monté sans problêmes (mais il me reste un trou à cause des boutons de réglage de l'heure que je n'ai plus, je pense qu'à la place je vais mettre un afficheur de Laguna II sur lequel je remonterai les boutons de réglage de l'heure de mon ancien afficheur. L'affichage sera bleu mais tant pis, ça fait un autre style !).



Bonjour a tous,

Pour Screwface2591,

Je suis dans le meme cas que toi, monter un afficheur multipoint Megane II sur une Megane I.
L'encombrement de l'afficheur est absolument identique et monte en lieu et place sur la phase 3 a coté de l'afficheur de controle des pneumatiques.

Attention pour le fil a fil des connecteurs il faut inverser les fils 7 et 8.
Le probleme de l'adapteur pour le poste dans la planche de bord peut etre reglé en rognant quelque milimetres dans le plastique ou en faisant un autre adaptateur en tole fine.

Le gros probleme qui subsiste est comment regler le probleme de l'affichage de la température exterieur.
Je m'explique:
*sur Megane1 la sonde est branché directement sur l'afficheur.
*sur Megane2 la sonde passe par l'UCE H et une info est envoyé a l'afficheur comme sur Clio2 derniere phase et Clio3.

As tu réussi a regler se probleme, car moi je seche!

Nota: j'ai deja posté sur le sujet de la sonde, mais sans réponse.

A++
Voilà je viens d'acquérir une mégane 2 d'occass luxe dynamique équipé Carminat Guidage Informé et je voudrais installer un changeur 6 cd Mp3 quelle modéles me conseillez-vous car j'ai du mal a suivre le topic
Les caractéristiques des appareils radio montés sur les véhicules Renault sont bien différentes d'une année sur l'autre et d'un modèle à l'autre. J'ai pu constater que même les concessions avaient bien du mal à les identifier et surtout à proposer les accessoires ad hoc.
Un seul conseil : consulter au moins trois concessions et acheter si pas de contradictions dans les réponses.
Bonne chance
Le concessionaire peut aussi à partir du numéro de série du véhicule " tracer individuellement " les composants dudit véhicule en interrogeant une base de données.
_________________
Captur Intens Tce 120
Je viens d'y retourné il mon dit que CDX-T70MX est compatible (ma voiture est de juillet 2003)


Ma question est simple quelle changeur cd Mp3 installer sur mon becker

c'est l'idée de départ du sujet ...................


aidé moi :cry:
_________________
Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol
Y'a t'il quelqu'un qui peut me répondre

SVP

:roll:
_________________
Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol
bah non, ce topic explique (entre autres) comment utiliser l'entrée AUX du Becker pour y connecter un Balladeur MP3, c'est probablement parce qu'on n'a pas trouvé de changeur CD MP3 compatible.

Pour en revenir au sujet des 2 versions de CD de mise a jour Carminat Guidage Informé, voici une réponse Renault:

"la référence de la navigation Becker pour X84 a effectivement changé récemment (mi 2005). Les CD compatibles avec la nouvelle référence ne sont pas compatibles avec l'ancienne référence de navigation. Cependant, avant d'appliquer la nouvelle référence, une release de CD de l'ancien modèle a été spécifiée (il n'y avait effectivement pas eu de release de CD depuis 2003). Il s'agit bien de la référence 8200517903. Par contre, il s'agit d'une référence contenant 4CD couvrant toute l'Europe et non 2 CD comme vous devez avoir. Mais ce n'est pas important. C'est la forme qui change, mais pas le contenu. Vous devez donc pouvoir commander cette référence pour nav."

Reste que l'on n'a aucune explication en ce qui concerne les changements techniques de cette nouvelle version du Becker. Plus de mémoire ? processeur plus rapide ? Pas encore de réponse à ce sujet ... et surtout aucune communication auprès des clients. Pourquoi ne pas l'appeler "Carminat Guidage Informé 2" et le dissocier de la version précédente ? Ca éviterait bien des confusions...
J'ai constaté que la nouvelle version du CD 2005 a un systeme TMC plus performant qu'avant: à Nantes et à Angers, les bouchons aux heures de pointe m'ont été signalées correctement, alors qu'avant le systeme etait plutot muet. Un bon point donc pour cette mise à jour.
bonjour

j'ai un gps carminat informé (je suis d'ailleurs content d'apprendre qu'il y a une prise AUX dessus :) ),mais bon pour le moment je peux pas m'en servir, faute d'avoir le faisceau qui relie l'ecran à l'untité ( "l'autoradio" ou le "GPS" enfin le poste ) . donc pour l'instant, c cool j'ai l'afficheur radio d'origine, mais rien qui pourrait s'apparenter à un GPS.

j'ai lu plus haut le détail de la connectique du poste, oki, c'est déjà ça, maintenant, il me faudrait le détail de la connection de l'écran pour pouvoir refaire ce cable, à défaut de pouvoir trouver un concess de compétent en la matière qui pourrait me fournir ces qq bouts de fils.

mon ecran serait un AFFA3 NAV (?) ,le truc c'est que je sais pas quelle modèle d'ecran c'est, j'ai encore rien demonté sur la clio pour tester, enfin si il faut qq chose de plus pour savoir le model exact, j'ai l'ecran sous les yeux...

donc si qq 'un avait le détail des connecteurs des ecrans ou même se serait qu'une méthode quelconque pour obtenir ce p......n de bout de cable de m...e, merci de bien vouloir m'aider, je trouve dommage de pas pouvoir se servir du gps pour qq bouts de cuivre!!!
Salut Pipoetmolo,

Il y a une prise a l'arriere de ton afficheur, de quelle couleur est elle, noir
ou verte?

Combien de broche a t'elle?

Si tu peux, donne la ref marqué sur l'afficheur ( 82 00 etc)

De quelle année est ta clio et de quelle phase (clio II phase 1,2 ou 3)
regarde si tu as une prise directement sur la commande sattelite ou si c'est un cable avec une prise au bout.
Bonjour,

Je vous livre les infos que je viens d'avoir grâce à un internaute Bordelais.

Concernant tous les modèles avec GPS par guidage informé de Renault:
-il y a deux catégories de logiciel SH1 et SH3
-il y onze version de cd cartographie allant de 2002 à 2005 (A-2002 à A-25-3)
-il y a vingt modèle de poste de radio-navigation
Voici la liste des postes compatibles avec la mise à jour 82 00 485 478 (A-25-2) utilisant le logiciel SH3:
-82 00 292 332
-82 00 394 086
-82 00 408 759
-82 00 419 008
-82 00 419 010
-82 00 419 011
-82 00 484 424
-82 00 484 426
-82 00 484 428
-82 00 490 632

Le numéro du poste est inscrit sur le dessus. Pour l'extraire, j'ai utilisé la lamelle d'acier d'un balai d'essuis glass.

Espérant que ça peut vous être utile.

Thefriend
Tu parles d'un binz ....... Merci beaucoup pour ces revelations !

Je retiens a priori que SH1 n'est pas comatible SH3. Et que SH3 a été introduit au printemps 2005. Thefriend ou l'internaute Bordelais peuvent-ils confirmer ?

Aussi, il pourrait etre interessant d'avoir les differences techniques entre SH1 et SH3. Le SH3 est-il plus rapide, avec plus de memoire ?...

Merci,
Nicolas
Salut ,
je vous rebranche sur l'entrée Line-In AUX, j'aurais d'ici peu un Scenic de avril 2005 avec le GPS guidage informé (monochrome).
Je me dirige plus vers un balladeur mp3 branché sur un mini-jack que le chargeur VDO mais quelle ref de cable je peux commander et surtout ou ?
apparement vous parlez depuis le début du carminat guidage informé mais pour ceux fabriqués entre 2003 et 2004, qu'en est-il pour les carminat plus récents comme avril 2005 ? c'est la meme connectique ?
on utilise le 8 broches destiné au chargeur CD ou le 6 broches Line-IN AUX ?

merci à vous et a ce super forum car je suis un peu perdu dans ce cafouilli de carminat 5000 !
alors personne peut confirmer si ca marche sur les scenic 2005 la line AUX et quel cable utiliser ? merci
tu peu envoyer une photo de ta connection Becker ?
je pense que le connecteur 5 spécial Renault doit toujours y etre ?
je vais essayé de l'extraire ce week-end, sinon les ref sur la boite sont celles-ci mais je suppose qu'elles sont différentes de celles du poste:

82 00 299 536 (origine allemagne Scenic construit en 03/2005) et je n'ai qu'une A-2003 :cry:
Bon et bien voilà, je viens de recevoir mes CD de mise à jour et ça fonctionne. Donc petit récapitulatif de ma configuration.

Voiture : Renault (bien sur) Mégane II de avril 2003. Importé d'allemagne.

Modèle du Carminat : BE7401 (soit SH1)
Numéro du Carminat : 8200097398

Modèle des CD : B25
Numéros des CD : 8200517903

Le pack contient bien 4 CD (contre 2 pour la version A2003).

Autour de chez moi, les quelques beugs existant avec la version A2003 sont corrigés avec la version B25.

La base de donnée contient beaucoup plus de village dans les communes de campagne, c'est très appréciable.

Je confirme que dans le menu "restiction de guidage" "sans péage" et "sans autoroute" n'existe plus !

Il me reste encore à tester le TMC.


ATTENTION : Lorsque l'on extrait le Carminat pour vérifier le modèle et numéro, l'antenne GPS peut se débrancher. C'est pas méchant, il suffit d'extraire le changeur CD (ou le vide poche) pour rebrancher l'antenne.

Si vous souhaitez plus d'info, n'hésitez pas.
Thefriend
Citation:

je vais essayé de l'extraire ce week-end, sinon les ref sur la boite sont celles-ci mais je suppose qu'elles sont différentes de celles du poste:

82 00 299 536 (origine allemagne Scenic construit en 03/2005) et je n'ai qu'une A-2003


Mon ancien CD portait les même références.
Citation:

Je retiens a priori que SH1 n'est pas comatible SH3. Et que SH3 a été introduit au printemps 2005. Thefriend ou l'internaute Bordelais peuvent-ils confirmer ?

Aussi, il pourrait etre interessant d'avoir les differences techniques entre SH1 et SH3. Le SH3 est-il plus rapide, avec plus de memoire ?...


Je ne peux pas te répondre, mais on peut effectivement supposer que le SH3 est plus évolué.
pour en revenir à l'aux in, je viens de réaliser le montage avec un ipod et ça marche du feu de dieu. J'ai utilisé un câble audio de carte son informatique ( fin, de couleur grise ) avec d'un coté un connecteur noir et de l'autre un connecteur blanc. J'ai fait sauté les 2 connecteurs ( le noir et le blanc ) en faisant pression sur les enbouts avec une pointe de couteau. J'ai pris un cable audio 2 rca vers mini-jack à carrefour. J'ai coupé les rca. Je me retrouve donc avec d'un côté le mini-jack et de l'autre 2 fils dénudés. J'ai fais rejoindre les 2 masses des fils dénudés ( fils électriques entourant le rouge et le blanc. Je me suis retrouvé avec un rouge, un blanc et une masse commune, et de l'autre côté toujours mon mini-jack. J'ai repris mon cable audio informatique et les fils que j'ai récupéré aprs avoir fait sauté le connecteur blanc. J'ai soudé ensemble les couleurs correspondantes ( rouge, blanc et masse noire ). Finalement j'arrive avec un cable audio avec d'un côté le mini-jack et de l'autre 3 fils ( rouge, blanc et noir ) avec aubout des petits connecteurs gris ( qui étaient enfichés dans le connecteur noir que j'ai fait sauté). Là je prends mon carminat que je sors de son logement, j'enlève le connecteur 5 relié à la commande au volant et à l'écran en le déclipsant. Je fais passer par la petite ouverture ( où rentrent les différents fils gris et blanc reliés à l'écran ) mes 3 connecteurs gris de mon cable audio. Le connecteur 5 étant marqué au niveau des bornes, il faut connecter respectivement le rouge au 1, le blanc au 10 et la masse noire au 11. J'ai remis mon connecteur 5, fait passer le côté mini-jack sur la gauche du carminat ( il aboutit vers la console centrale, côté pédales, en bas ). J'ai branché mon ipod, mis mon aux du carminat sur on et c'est partit... 10 000000 fois mieux qu'un transmetteur fm.
_________________
Scenic 2 1.9 dci 120 Luxe privilège Gris boréal
yannthekeys, tu aurais un petit shéma ou des photos ? ce serait tellement plus lisible ?
TU CHARRIES LA !!!!! J'ai décris minutieusement toutes les étapes et toutes les formes et couleurs. C'est quper simple à faire. Un conseil si tu n'arrives pas à déchiffrer ce que j'ai mis, n'essaye même pas de faire le montage, tu risquerais d'endommager ta connection affichage, ou pire le carminat en lui-même.
j'avoue que le coup du cable audio informatique est sympa ! à conseiller à tous !
En tout cas merci Yannthekeys pour les infos, claires car toutes basées sur des cables standards.
de rien nicov, ma galère maintenant consiste à calibrer le carminat qui reste en status 2 et du coup le guidage se fige souvent et recalcule des chemins au bout de 20 plombes.
j'avais lu ca l'an passé: as-tu la description du calibrage à faire ? de mémoire il fallait rouler 1000m tout droit, puis faire un 90 à droite , ou qlque chose comme ca... je peux essayer de retrouver le doc si ca t'interesse ...
alors-là je veux bien copain !!! Parceque là j'ai essayé pas mal de choses. Par contre tu pourras m'envoyer ton mail que l'on puisse s'échanger des infos sur le carminat. Poste-le moi en mp. ::autres_002::
pour la version SH1, en utilisation en france uniquement, a t-on besoin des 4 CD ou d'un seul (et duquel ?) :oops: Merci d'avance !
_________________
Laguna Estate 1.9 dCI 120 Emotion
j'ai contacté la boutique Renault, et le commercial pas très au courant des 2 modèles de logiciels (SH1 et SH3), m'annonce après avoir contrôlé ma carte grise (année modèle du véhicule) un prix de 307€ pour mon modèle de carminat, alors que l'autre modèle est à 130 € ?????
:( :(
scènic II de avril 2005 !!!!
Demande d'éclairecissement sur le fait d'avoir un véhicule de 2005 avec des CD de 2003!!!!
Réponse: faite une lettre à Renault :? les mises à jour ne font pas partie de la garantie...
Sentiment = Acheter une voiture française à 28000€ et vous faire prendre pour un ... j'y réfléchirai à 2 fois la prochaine fois. :evil:
c'est vraiment des nuls chez renault... ca me désespère....

j'ai besoin seulement du CD3 France B25 (SH1) pour tester, j'ai pas envi de tester avec un autre CD pour me retrouver coincé en attendant d'aller chez renault... étant donné qu'il vient d'allemagne, je veux pas risquer de prendre une version qui marche pas chez Renault, ils seraient capablent de me laisser tomber après avoir acheter les CD si ceux ci ne fonctionnent pas (j'ai une version SH1 mais BE-7410a et pas 7401 comme en France)

sur http://dl.free.fr/ ca marche très bien.

a+
Dernière édition par scremerz le Mar 10 Jan, 2006 19:01; édité 1 fois
doublon
je comprends pas scremerz, je t'ai deja uploadé le cd1 , je pensais que tu allais nous indiquer si ca marche ?
De plus, j'ai la confirmation de Renault qu'il te faut bien la B25, donc pas de soucis, tu peux foncer chez ton concess !
Et non Renault ne te laisse pas tomber si les Cd ne conviennent pas, Gustav a déja fait l'essai , Renault te les reprend !
oui mais si ca marche je pourrais pas utiliser mon GPS jusqu'a ce que j'ai recu les CD de la concession et je m'en sers quasiment tous les jours car je bouge pas mal dans des coins que je connais pas forcement...
entre le le temps ou je commande et le moment d'avoir les CD, il risque de se passer combien de temps chez Renault ?
je suis con j'aurais du essayer pendant les vacances de noel et commander aussitot si ca marchait avec ton CD. Mais j'ai pas eu le temps du tout de m'en occuper et ca m'aurait embeter de pas avoir le GPS pour partir car il m'a bien servi. Maintenant les prochaines vacances sont pour.... dans 3-4 mois :( :( :( ....
Bonjour,

scremerz, tu pourrais me mettre les images en dl sur free svp. J'attends toujours ma mise à jour gratuite mais elle ne vient pas alors ca serait vraiment cool de ta part.J'ai plein de naige aussi alors si t'aime le ski n'hésites pas ;)
_________________
Grand Scenic Initiale 7 p 1.6 Dci 130
j'essaye demain car je peux pas ce soir.
ok ça roule...
Je viens d'aller cherchez ma nouvelle mégane vendredi dernier... 1.5DCI 105ch. Ca roule vraiment bien...

J'ai pris le Carminat Guidage (pictogrammes), il n'ont livré que le cd n°3 (Belgique-France-Espagne- Luxembourg-Portugal...)

Voici le contenu du cd:
BDB_RENAULT_SH3_0001
kN043EU16x23t1
NCHH-RENAULT_SH3_0027.3-kN043EU16x23t1
RENAULT_SH3_5.0.11
SDB_AME_SP5_ZF1873_01

Il s'agit donc bien d'un SH3 avec une base A25 3, donc la dernière version...


J'ai pu récupérer n cd n°2:
BDB_RENAULT_SH3_0001
kN041EU16p2x14t1
NCHH-RENAULT_SH3_0011.2-kN041EU16p2x14t1
RENAULT_SH3_3.0.7
SDB_SP5_ZF1846_1

C'est bien un cd pour un SH3. Je pense qu'il est moins récent que mon cd n°3: version 3.0.7 au lieu de 5.0.11? Je peux aussi déduire cela des dates de fichier.

Ce cd n°2 ne fonctionne pas dans mon Carminat. Message = insérer cd navigation. Il ne reconnait donc pas le cd. Est-ce que quelq'un à une idée quel peut être la raison (base de données, type de cd,...).
Il n'est pas normal qu'ils aient livré qu'un seul CD : il doit y avoir la pochette avec les 4 CD + le livret d'utilisation qui va avec... surement un oubli à réparer !

le cd récupéré est une A-25-2, donc plus ancien, je ne pense pas que le carminat soit autorisé/capable de revenir à une version antérieure ... ce que le message de dafke semble confirmer !
salut a vous
je possede une megane 2 avec carminat guidage meme problemes pour avoir une mise a jour avez vous evolué dans vos recherches?

merci a l'avance

ps;je possede la version 4 cds decrit iciVoila le contenu du CD3:

29/09/2004 15:19 BDB_RENAULT_SH3_0001.DB
16/02/2005 17:37 NCHH-RENAULT_SH3_0011.3-kN041EU16p3x14t1.db
16/02/2005 19:20 RENAULT_SH3_3.0.7.img
29/09/2004 15:23 SDB_SP5_ZF1846_1.DB
20/12/2004 18:41 kN041EU16p3x14t1.db
ne fonctionne pas avec mon carminat ma megane vient de belgique de decembre 2003


Sauter vers: