Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat Graphique Informé] Carminat Guidage Informé - infos !

Bonjour,

Après avoir récuperer les combinaisons de touches pour accéder au mode Diagnostic du système de navigation ( appuyer simultanément sur "drapeau", "menu" et "ok" dans le menu "réglages" de la navigation), j'obtiens les informations suivantes:

Dans la page "GPS Info":
- Heure GPS: complètement fause, "02-02-03 ..."
- FIX: "NO FIX", pas de reception des satelites
- P 99: Qualité de réception mauvaise

Donc, manifestement, l'antene GPS n'a même pas été remise correctement. De plus, ils n'ont même pas vérifier les connectiques au travers de ces menus!!!!! :aw:

Dans la page "Sensorique" (capteurs):
- Roue: la valeur change bien quand je roule
- Gyro: Change correctement en fonction des virages
- Arrière: Toujours à 1!!!!! Même au point mort! :nonnon::tourni:

Pourquoi, il me dit que je suis toujours en marche arrière?

J'en ai marre des ces concessionnaires qui ne font que la moitié de leur travail!!!! Ils ne font meme pas le minimum de vérification après remontage! Rassurez-moi, ils ne sont pas tous comme ça chez renault?

Bon, je vous laisse, j'espère que vous aurez qq info pour moi!

A+
David
_________________
Scenic II 1.6L 16V Confort Expression de Juin 2004
avec Carminat Guidage Informé (et entrée aux cablée ;) ).
electroremy a écrit:
Bonsoir,

ça y est, j'ai réussi :D

comme ça n'est tout de même pas très évident, j'ai fais un tutorial très détaillé avec photo disponible à l'adresse suivante :

http://www.remylucas.fr/aux_carminat.doc

A+


Faby94 a écrit:
Salut à tous,

J'ai lu toutes les pages de ce super topic et il est vraiment TOP.
J'ai acheté il y maintenant 1 mois un Scénic II phase 1 1.6 16V Exception de 09/2006 avec le Carminat Guidage Informé qui vient d'Allemagne et je me demandais comment mettre un lecteur mp3 sur ce poste.

Au vue de ce que j'ai lu ici, ce doit être SH3 d'après la date de première mise en circulation, mais j'ai aussi les options de navigation "sans autoroute" et "sans péage" qui sont disponibles. Ce qui me laisse penser que c'est l'ancienne version logiciel, en plus je n'ai pas le CD d'origine, mais une copie gravée, c'était un véhicule d'occasion acheté par mandataire et ils ont du perdre le CD original et me filer une copie. :langue:

De toute façon je démonte le poste ce week-end mour mettre ma prise AUX, merci electroremy pour splendide tuto :D . Je regarderais la n° de série du poste, et je regarderais le contenu du CD ce soir ça me donneras une indication sur la version de la carte.


J'ai essayé ce week-end de brancher mon lecteur mp3 suivant la méthode de electroremy et ça marche pas :cry: ...

Pourtant, j'ai tout bien fait, j'ai testé mes prises au préalable et une fois branché sur le poste et l'entrée AUX activé dans le poste, rien du tout, je suis dégouté... :-?

Moi c'est un Carminat BE 7433, c'est peut-être un autre câblage...? Qu'en pensez-vous ???

Du coup, je vais faire des recherches pour un chargeur CD à mettre dans la boite à gants... vous avez peut-être des pistes pour moi...
_________________
Scenic II.1 1.6 16V 110ch Exception noir nacré
Twingo II 1.2 60ch Pack noire
Hello Everyone :)

Sorry for my english but I don't know yet French :)

I am looking for Carminat 8000 complete system to my megane II luxe dynamique 1.9dCI. 2003

If you know somebody who want to sell this complete system with display, cables and aerial please let me know.

Best regards and greetings from Poland for everyone :D
Bonjour à Tous,

voila un moment que je ne suis pas passé chez Renault, quelqu'un pourrait nous faire un point sur les CD actuellements dispo pour le Carminat Guidage Informé ?

Ont-ils sortis la A/B27 ?... à quels tarifs ?
nicov a écrit:
Bonjour à Tous,

voila un moment que je ne suis pas passé chez Renault, quelqu'un pourrait nous faire un point sur les CD actuellements dispo pour le Carminat Guidage Informé ?

Ont-ils sortis la A/B27 ?... à quels tarifs ?

Salut,
Voir mon post précédent. Il y a les ref et les prix pour la B27.
D'ailleur, je suis en train de voir avec mon beau-frère qui bosse à renault pour avoir cette dernière version.
A+
_________________
Scenic II 1.6L 16V Confort Expression de Juin 2004
avec Carminat Guidage Informé (et entrée aux cablée ;) ).
Dernière édition par dfgweb le Jeu 28 Fev, 2008 12:02; édité 1 fois
Bonjour a tous. Pour tous ceux qui ont le GPS Carminat Guidage Informee SH1, Voila le site ou vous avez la mise a jour 2007 .Elle s'appelle Western Europe B27 et est compose de 5 CD:
site: Phoenix.2600.sk/carminat/ .
Essayer comme moi. Vous aurez donc la derniere mise a jour existante.
(269.00€ chez Renault)
Bonjour,

Je viens de lire votre topic qui est très intéressant, mais je vous fais part de mon problème, je viens d'acheter une Laguna 2 de Décembre 2004 équipée d'un Carminat guidage informé. Il fonctionnait trés bien, avant de changer la batteri.
Maintenant je n'ai plus rien , pas d'affichage à l'écran pas de Bip lorsque j'appuie sur les touches !!!!!!!! le fusible est bon j'ai une tension de 12 volts sur le + permanent et sur le + aprés contact, je ne pense pas que le poste soit grillé. Si quelqu'un a une idée pour le remettre en fonction, je suis preneur ( chez Renault ils ne savent pas comment intervenir sinon changer le Carminat 1600 € )

Si je veux changer d'autoradio quel modéle puis-je acheter, mais surtout comment faire le branchement pour récupérer la commande au volant et l'affichage déporté.( chez Renault ils m'ont dit que c'était impossible ???)

Je n'ai ni le plan ni le schéma du câblage de la prise du Carminat.

D'avance je vous remercie.

Boléro
dfgweb a écrit:
Voir mon post précédent. Il y a les ref et les prix pour la B27.


:oops: désolé :oops:

Si tu en es aujourd'hui à la version 2003, je te confirme qu'une version plus récente donne des routes plus à jour. Ca dépend des changements sur ton chemin.
Par contre l'info traffic a beau s'étoffer de davantage de points d'info de version en version (stations radio), les infos difusées sont vraiment de médiocre qualité en France...
bolero62 a écrit:
Maintenant je n'ai plus rien , pas d'affichage à l'écran pas de Bip lorsque j'appuie sur les touches !!!!!!!! le fusible est bon j'ai une tension de 12 volts sur le + permanent et sur le + aprés contact, je ne pense pas que le poste soit grillé. Si quelqu'un a une idée pour le remettre en fonction, je suis preneur ( chez Renault ils ne savent pas comment intervenir sinon changer le Carminat 1600 € )
Boléro


Il est possible qu'il y ait un composant qui a claqué dans le poste (fusible, diode de protection ?...). Mon conseil : se rapprocher d'un vendeur d'équipements Becker pour faire un devis de réparation par quelqu'un d'agréé Becker , qui pourrait avoir accès aux docs techniques de ce poste ? Et meme appeler Becker pour avoir la liste des réparateurs qualifiés Becker ?
Des infos sur B27:
la mise à jour semble très légère concernant le firmware, puisqu'il n'y a pas de reboot du poste (depuis la B26, et sur le CD on peut lire un fichier B26). Un flashage léger donc qui ne dure que quelques minutes.
La carte date du 26 janvier 2007. Je pense qu'une B28 devrait arriver prochainement !
Concernant les menus, pas de changement donc, je regrette toujours l'option "sans péage" :cry:
Dernière édition par nicov le Jeu 20 Mar, 2008 09:03; édité 1 fois
Bonjour,

une question concernant le Carminat Guidage Informé :
je vais tres vraisemblablement acheter une Laguna II.1 émotion, donc équipée de ce systeme.

Si j'ai bien compris, c'est un autoradio qui guide, y'a pas l'écran déporté en couleur et tout ca tout ca.

Moi, ca m'interesse que moyennement ce truc car j'ai un tres bon GPS autonome.

Ce que je voudrais savoir : est-il possible de le virer comme un simple autoradio (et de brancher un poste "normal" a la place, a savoir mon Alpijne MP3 par exemple

D'apres ce que j'ai lu, le cablage est ISO, donc y'a pas de raison que ca marche pas, mais bon...

Merci pour vos réponses.
_________________
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait ! [Audiard]

Scénic dCi 120 Lux/Priv 2004 - [strike]92[/strike] 140 Mkm

ex Clio dCi 100 Lux/Priv.
ex VelSat 3,5 v6 Initiale
ex C4 HDi 110
Bonjour,
les connecteurs sont ISO, donc en effet ca doit marcher.
Par contre c'est dommage de le virer , pour les avantages sur un GPS autonome:
- bonne intégration avec écran déporté pour les flèches de guidage
- moins de chance de se le faire voler
- gyroscope intégré qui permet un guidage vocal très précis
En plus le son est très bon, pour peut qu'on lui mette des HP corrects.
Le seul truc déporté que j'ai, c'est mon baladeur MP3 que je lui branche sur l'entrée AUX.
Nicolas
Bonjour a tous et MERCI :D ,

Je commençais à désespérer de trouvez des infos sur le GPS monochrome de renault (qui se nomme donc Carminat Guidage Informé, je le sais donc grâce à vous).

Je vais en effet acheter un scenic de 2003 avec ce GPS et je suis hyper content de voir qu'on peut connecter à l'autoradio un lecteur MP3.

Et cela me soulage aussi de voir qu'il y a des mise à jour de la cartographie car le GPS de mon future scenic n'a apparemment subi aucune mise à jour de son GPS (mis en circulation en oct 2003 quand même).

Alors merci, merci merci
_________________
600 FAZER modele 2000
Scenic 2 ph1 2.0 16V Luxe Priv de 2003 69 MKm avec ARR défoncé = VEI snif et litige avec l'assurance teminé après 5 mois de bataille (oct 08)
Scenic 2 Ph1 2.0 16V Luxe priv de 2003, 58Mkm, BVA
cheminot a écrit:
Bonjour a tous. Pour tous ceux qui ont le GPS Carminat Guidage Informee SH1, Voila le site ou vous avez la mise a jour 2007 .Elle s'appelle Western Europe B27 et est compose de 5 CD:
site: Phoenix.2600.sk/carminat/ .
Essayer comme moi. Vous aurez donc la derniere mise a jour existante.
(269.00€ chez Renault)


Bonjour à tous je viens de télécharger et de graver sur cd cette version b27 et quand je met les cd dans le lecteur cd carminat il ne se passe rien.
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire et si ces fichiers sont bien une mise a jour.
ritounetmegane a écrit:
cheminot a écrit:
Bonjour a tous. Pour tous ceux qui ont le GPS Carminat Guidage Informee SH1, Voila le site ou vous avez la mise a jour 2007 .Elle s'appelle Western Europe B27 et est compose de 5 CD:
site: Phoenix.2600.sk/carminat/ .
Essayer comme moi. Vous aurez donc la derniere mise a jour existante.
(269.00€ chez Renault)



nicov a écrit:
Des infos sur B27:
la mise à jour semble très légère concernant le firmware, puisqu'il n'y a pas de reboot du poste (depuis la B26, et sur le CD on peut lire un fichier B26). Un flashage léger donc qui ne dure que quelques minutes.
La carte date du 26 janvier 2007...
.

Bonjour,

C'est quoi la manip concrêtement quand on a les 5 CD de mise à jours B27? Il faut utiliser les 5 ou un seul suffit pour mettre à jour la carto française?

Merci par avance de toute réponse.
_________________
600 FAZER modele 2000
Scenic 2 ph1 2.0 16V Luxe Priv de 2003 69 MKm avec ARR défoncé = VEI snif et litige avec l'assurance teminé après 5 mois de bataille (oct 08)
Scenic 2 Ph1 2.0 16V Luxe priv de 2003, 58Mkm, BVA
Dernière édition par wouaneguene le Mer 16 Avr, 2008 14:04; édité 1 fois
bonjour. Le cd 3 suffit pour la mise a jour de la cartographie française.
Il suffit de l'inserer et de suivre les indications sur l'ecran pour la mise a jour. Attention la mise a jour une quinaine de minutes alors ne soyez pas etoné. Voila la correspondance des pays avec les 5 cd. :wink:
clic pour agrandir
cheminot a écrit:
bonjour. Le cd 3 suffit pour la mise a jour de la cartographie française.
Il suffit de l'inserer et de suivre les indications sur l'ecran pour la mise a jour. Attention la mise a jour une quinaine de minutes alors ne soyez pas etoné. Voila la correspondance des pays avec les 5 cd. :wink:
clic pour agrandir


Salut je suis allé sur le site que tu indiques pour telecharger la mise a jour b27.
J'ai gravé les fichiers, mais j'allume mon carminat j'insére le cd3 et rien.
Comment as tu fait svp.
moi j'ai insere le cd n°3 et juste apres sur l'ecran deporte on me proposait de choisir oui ou non la mise a jour et j'ai clique ok . et cette operation a dure 15 min a peu pres. et apres mise a jour effectue.
Mais est-ce bien le logiciel pour ta voiture??
Moi le carminat SH1 ma voiture est un scenic de 12/2004 avec GPS monochrome . Et le tient qu'en est il?
Parce qu'il ya 2 versions apparemment SH1 et SH3
Merci pour la réponse aussi précise. Je vais mettre à jour avec uniquement le CD 3 alors, parce que s'il faut 40 Min avec 5 CD.. arghhhhhhhhhh.

Je procède à la mise à jour samedi ou dimanche. Merci pour l'image inséré dans ton message. Malheureusement, je n'arrive pas à lire les correspondance de pays. Pour l'espagne et la suisse et l'Italie, peux tu me dire quel est le CD à charger?

Merci par avance.
_________________
600 FAZER modele 2000
Scenic 2 ph1 2.0 16V Luxe Priv de 2003 69 MKm avec ARR défoncé = VEI snif et litige avec l'assurance teminé après 5 mois de bataille (oct 08)
Scenic 2 Ph1 2.0 16V Luxe priv de 2003, 58Mkm, BVA
ok merci pour les infos mais moi je n'arrive pas à installer les mises à jour pourtant ma mégane à priori a bien un carminat sh1 elle est d'octobre 2004. Mes cd carminat sont les A 2003 ref renault 8200299536.
Si quelqu'un peut m'aider merci, il ne se passe rien lorsque j'insere les cd B27.
suisse italie: cd4
espagne: cd3
cheminot

tu dis que le CD3 c'est pour l'espagne, mais il comporte également la carto de la france non?

Je tente la mise à jour cette semaine car je serais en vacances. Juste pour me rassurer, si mon poste est un SH2 et que je mets le CD pour les SH1, ça risque quelque chose?
_________________
600 FAZER modele 2000
Scenic 2 ph1 2.0 16V Luxe Priv de 2003 69 MKm avec ARR défoncé = VEI snif et litige avec l'assurance teminé après 5 mois de bataille (oct 08)
Scenic 2 Ph1 2.0 16V Luxe priv de 2003, 58Mkm, BVA
wouaneguene a écrit:
Juste pour me rassurer, si mon poste est un SH2 et que je mets le CD pour les SH1, ça risque quelque chose?


Non, aucun problème, si tu mets un cd qui n'est pas pour ta version, il ne se passera rien du tout!
wouaneguene a écrit:
cheminot

tu dis que le CD3 c'est pour l'espagne, mais il comporte également la carto de la france non?

Je tente la mise à jour cette semaine car je serais en vacances. Juste pour me rassurer, si mon poste est un SH2 et que je mets le CD pour les SH1, ça risque quelque chose?

Non il ya SH1 et SH3
Pas de SH2 mais si ce n'est pas la bonne version il ne se passera rien.
Je te confirme dans le cd 3 il ya aussi la france , belgique, Luxembourg, monaco, andorre, espagne, portugal, autriche .
Pour ritounetmegane :
Si ta version est A2003, c'est que tu as un systeme SH3, il te faudra donc te procurer une version A27, A28...
Les versions SH1 commencent par B
Les CDs sont des mises a jours des cartes mais es que quelqu'un à la mise a jours logiciel?
Ou la mise a jours logiciel est sur le même CD? si tel est le cas faut-il installé les 5 CDs
merci
La Maj logicielle est sur chacun des 5 CDs.
_________________
Megane IV GT 08/2016 (achetée en 2018) 45 000 km
ex: Laguna III GT 205 08/2008 (achetée 10/2010) 185 000 km
ex: Laguna II 2.0T Sport Dynamique 01/2003
Donc il faut inseré les 5 CDs?
n'importe lequel de l'un des 5 CDs
_________________
Megane IV GT 08/2016 (achetée en 2018) 45 000 km
ex: Laguna III GT 205 08/2008 (achetée 10/2010) 185 000 km
ex: Laguna II 2.0T Sport Dynamique 01/2003
Bonjour,

Quelqu'un a un tuyau pour une mise à jour d'un SH3 ? Donc A28 j'imagine ?
Merci !
Bonjour,
********Propos modérés par Chichi1er********** :evil:

Il m'a demandé si je voulais faire upload, j'ai dit OK. Ensuite j'ai une alternance de "chargement en cours" et "veuillez insérer le cd de navigation" pendant une heure... Et ça ne donne rien d'autre.
Il faut attendre encore plus???
Qui peut me tuyauter?
Merci bcp
Dernière édition par chichi1er le Ven 08 Aoû, 2008 22:08; édité 1 fois
Bonjour,
là, évidemment, le message n'est pas clair - d'après les messages affichés, soit vous avez acheté un CD défectueux, soit votre lecteur est vieillissant et n'arrive pas à lire le CD...
- le lecteur CD s'est-il montré rétissant avec la lecture d'autres CD ?
- voir avec votre boutique Renault , pour un essai avec un autre CD avant d'incriminer le lecteur ?
bonjour à tous,

Je viens de mettre à jour mon GPS CARMUANT Guidage informé avec la version b27.

Pourriez-vous me dire les nouveautés que cette version apporte par rapport à la version 2003?
Des changements au niveau du TMC?
merci
Chichi1er : Post édité

bonjour,
suite a l'achat d'un Megane 2 avec le système Carminat guidage informé (et sans avoir eu les CD), j'étais confronté au problème de ne même pas pouvoir régler l'heure affichée. La voiture réclamait le Cd de navigation pour cela. (avec le Carminat les touches en dessous de l'écran n'existe pas)

Le lien proposé dans ce post plus haut n'ayant plus l'air de fonctionner. Je voulais vous signaler que j'ai trouvé l'intégrale de la mise a jour B27 (western europe) pour système SH1 chez renault.

une fois le CD inséré, j'ai pu, non seulement régler l'heure, mais aussi commencé a utiliser le GPS.

Bonne route a vous.
_________________
le mauvais conducteur c'est celui qui vous dépasse, malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
Dernière édition par chichi1er le Ven 05 Sep, 2008 13:09; édité 1 fois
bonsoir je vend [.......] me contacter.
cordialement carlos

Edit Transam: suppression du texte non-conforme au thème!
_________________
scenic 1.5 dci 80cv confort expression du 06 2004 136000km
Dernière édition par Transam le Jeu 25 Sep, 2008 17:09; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 25 Sep, 2008 17:09
Bonsoir!

La section "Technique" n'est pas destinée à la vente d'objets!

Postez dans "le Bric à Brac"!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Jeu 25 Sep, 2008 17:09; édité 3 fois
je suis desoler pardons
_________________
scenic 1.5 dci 80cv confort expression du 06 2004 136000km
Bonjour, j'ai une Mégane qui vient d'Allemagne, équipé du Carminat guidage informé SH3. La voiture a été livrée avec un cd A25-3 qui couvre l'Allemagne, la Belgique, la Hollande etc. J'ai l'occasion d'acheter un set complet de 4 cds référence A26. Avant de l'acheter, j'aurais voulu être sûr que les cds fonctionnent sur mon système.
Merci de votre aide.
Bonjour,
pour SH3, on en serait pas plutot à la version A27 ?

neoulous a écrit:
J'ai acheté hier le cd de mise à jour dont je vous donne les références (je crois que c'est la mise à jour 2006) : 8200 764 261
CD3 A-27 southern Europe west Guidage informé.
Merci de ta réponse.
Oui peut-être que ce n'est pas la version la plus récente... En tout cas, j'ai décidé d'acheter les cds (pas trop cher donc si jamais cela ne marche pas ce ne sera pas dramatique).


Sauter vers: