Accueil / Futures Dacia

[Logan] Quoi de neuf ?

Message Jeu 04 Aoû, 2005 21:08
Rom1 a écrit:
Bonjour
si sa interesse toujours voila les scan que j'ai fais d'autoplus de la logan :)

http://membres.lycos.fr/thecoock/photo/


voila


Merci :wink:
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 21 Aoû, 2005 09:08
Les tests effectues par l'Adac et par l'auto journal sont surpenants de par leurs conclusions trop hatives.

Il n'y a aucun danger sur cette voiture. Equipée de jantes alliage ou pas.
Ceres a écrit:
Les tests effectues par l'Adac et par l'auto journal sont surpenants de par leurs conclusions trop hatives.

Il n'y a aucun danger sur cette voiture. Equipée de jantes alliage ou pas.


L'Action Auto Moto emet de forts doutes au sujet de ces tests qui n'auraient pas été effectué dans des condition normale. Bref, il fallait vendre du papier.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Message Ven 26 Aoû, 2005 23:08
Ben en attendant ils sont en train d'essayer de gâcher le potentiel de cette caisse...

Pfffff
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Message Ven 26 Aoû, 2005 23:08
Ceres a écrit:
Bref, il fallait vendre du papier.


Du papier ou du torchon???

Parfois je me le demande... tellement certains journaux ou autre émissions de télé qui racontent n'importe quoi... tant sur ce sujet que sur d'autres... :evil: :evil: :evil:
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
a priori le probleme viendrait du revetement de la piste ou a été effectué le test par l'autojournal
_________________
SCENIC II 1.9 DCI 120 confort expression de 2004 / 78000 km ... vendu .... en attente livraison megane estate 1.9 DCI 130 luxe privilege noire , cuir integral noir
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 27 Aoû, 2005 09:08
Oui AAM confirme que les test de l'AJ étaient assez foireux avec un revêtement de très mauvaise qualité...
Message Lun 29 Aoû, 2005 22:08
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Duc.logan4x4.jpg

En surfant sur le net, je suis tombé sur cette image... Pas mal non ? ::amour_000::
Dernière édition par Duc le Mar 30 Aoû, 2005 07:08; édité 1 fois
Je vois pas la photo!
Morex a écrit:
Je vois pas la photo!


Moi aussi je la vois pas ! Toute à l'heure j'ai voulu en mettre sur le sujet "Clio III" mais pas moyen, PlanèteRenault aurait-il des problemes techniques ??
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 30 Aoû, 2005 06:08
Ca arrive de temps en temps. Le serveur est un peu surhcargé de photos.

En passant par image shack, ça passe normalement.
Message Mar 30 Aoû, 2005 07:08
voilà c'est réparé...
Duc a écrit:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Duc.logan4x4.jpg

En surfant sur le net, je suis tombé sur cette image... Pas mal non ? ::amour_000::


C'est pas mal du tout. Personellement je pense qu'il y a la place pour une petite gamme de véhicules à bas prix de la taille de la Logan ou plus petit.

Existant ou prévu :
Berline 4 portes
Break
Camionette (sans doute le pick-up)
Berline 3 porte

Ce qui serait intéressant :
Un coupé trois portes dérivé de la Logan
Un petit 4x4
Un petit monospace
Un dérivé utilitaire du petit monospace
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 30 Aoû, 2005 08:08
Pas mal, super bien fait.

Pour le monospace, le break devrait avoir 7places, comme une 307SW ou un Zafira :wink:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 30 Aoû, 2005 12:08
ça fait longtemps qu'il est sorti ce totoshop, mais c pas mal en effet.
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mar 30 Aoû, 2005 22:08
Duc a écrit:
voilà c'est réparé...
je vois tjrs rien :cry:
_________________
CBL*
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 30 Aoû, 2005 23:08
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Chriss51.logan[1].jpg
C'est Autoplus, ça, non?
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
c'est quoi ce nouveau championnat S2000 dont parle autoplus ??
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 31 Aoû, 2005 19:08
J'ai trouvé ça sur internet, mais hier soir, je n'ai pas eu le temps de mettre d'explication. Je l'ai vue sur un forum, présenté comme la version Rally S2000 de la Logan, avec Simon Jean Joseph au volant...
Pas mal du tout !!
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Sep, 2005 11:09
Sa production a été lancée ces jours-ci en colombie. Mais seulement 15.000 Logan par an devrait en sortir à l'horizon 2010.
Quoi de neuf? Les caractéristiques des Logan dCi 65 et 70!!!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 13 Sep, 2005 18:09
Egalement cette bonne nouvelle qui devrait renforcer les PDM de Dacia en Europe.

La LOGAN sera lancée entre octobre 2005 et janvier 2006 dans 5 nouveaux pays : la Belgique, la Suisse, les Pays-Bas, l'Italie et l'Autriche. Elle a déjà été lancée en France, en Espagne et en Allemagne en juin dernier. Dans ces huit pays, Logan est proposée en série avec l'ABS, deux airbags frontaux et des appuis-tête à toutes les places.

"Début 2006 verra également le lancement en Europe occidentale de la motorisation 1,5 dCi turbo-diesel Common Rail qui devrait largement participer à l'essor de Logan. A la fois performant et économique, ce moteur convient parfaitement à la voiture", explique le constructeur."

:D
DoC_jule78 a écrit:
Egalement cette bonne nouvelle qui devrait renforcer les PDM de Dacia en Europe.

La LOGAN sera lancée entre octobre 2005 et janvier 2006 dans 5 nouveaux pays : la Belgique, la Suisse, les Pays-Bas, l'Italie et l'Autriche. Elle a déjà été lancée en France, en Espagne et en Allemagne en juin dernier. Dans ces huit pays, Logan est proposée en série avec l'ABS, deux airbags frontaux et des appuis-tête à toutes les places.

"Début 2006 verra également le lancement en Europe occidentale de la motorisation 1,5 dCi turbo-diesel Common Rail qui devrait largement participer à l'essor de Logan. A la fois performant et économique, ce moteur convient parfaitement à la voiture", explique le constructeur."

:D


S'il s'agit uniquement du 1,5DCi 65/70ch, le terme de performences me parrait un peu galvodé. Ce sera un bon moteur pour une version économique, mais vu le poids de l'auto, la version 80/85ch sera la bien venue pour les "performences" ou du moins, pour une "conduite normale".
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 14 Sep, 2005 13:09
Bonne nouvelle, Logan serait déjà rentable !!!


"Carlos Ghosn, le nouveau patron de Renault a révélé devant une partie de ses troupes que la Logan, la voiture low cost fabriquée en Roumanie par Dacia est déjà rentable. Selon nos informations, elle dégagerait 6% de marge opérationnelle.

"6% de marge sur un produit vendu à ce prix ce n'est pas mal. Il n'y a pas beaucoup de constructeurs capables d'en faire autant", a-t-il lancé.

La Logan a une vocation mondiale : depuis son lancement elle est également assemblée en Russie, au Maroc et en Colombie (depuis le 8 septembre). Elle sera produite en Iran à partir de 2006 puis en Inde et au Brésil.

Commentaire : La Logan n'est pas chére et en plus, elle est rentable pour l'entreprise. On peut espérer que Ghosn continue son développement pour les différents modéles et les pays."
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 14 Sep, 2005 19:09
C'est cool tout ça ::amour_000::

Perso, je pense que les "5000 Logan" pour la France, c'est du pipo, parce qu'on en voit de plus en plus, plus que d'Avantime, qui s'est vendu à 6000 exemplaires il me semble... Ok, la comparaison n'est pas super, mais si on regarde, ici,pour 6000habitants, il y a 2 Logan...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Sep, 2005 18:09
9.000 apparemment cette année.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Sep, 2005 20:09
Yen avait encore deux à la concession Renault de Châlons cet après midi.

Et plus je la vois, plus je l'aime bien, contrairement aux 4 Clio III qui étaient aussi présentes...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 16 Sep, 2005 18:09
Chriss51 a écrit:
Yen avait encore deux à la concession Renault de Châlons cet après midi.

Et plus je la vois, plus je l'aime bien, contrairement aux 4 Clio III qui étaient aussi présentes...


ça veut dire que t'aimes po la nex clio ?
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 16 Sep, 2005 18:09
Si , mais ya plein de choses que je n'aime pas, comme une planche de bord plus dure que la Clio II jusqu'en milieu de gamme, et l'arrière, avec les protections très mal intégrées, ainsi que l'ouverture du coffre.

Et même si le style me plait, il va vite passer, il faudra un gros restyllage, comme Clio II.1 => Clio II.2
Si on regarde, la 206 (que je n'aime pas plus que ça, sauf en break SW) n'a pas changé, en pas mal d'année, et est toujours vendue...
J'ai vu une Clio III Luxe dynamique.

Je suis super déçu.

A l'extérieur, de vilains enjoliveurs, des poignées de porte noire. Niveau Megane Authentique.

A l'intérieur, pas mal, mais le tissus violacé fait assez bas de gamme.

A l'avant, les grilles de HP sont classe, avec enjoliveur chromé. A l'arrière, tout noir...

Et puis la poche aumonière uniquement derrière le passager, c'est économique, mais pas terrible, alors qu'en même temps, ils en mettent 4 dans le Kangoo!!!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 16 Sep, 2005 20:09
Oui, les enoliveurs se généralisent, et en plus, ne sont pas beau. Les poignées de portes noires, ce n'est pas beau non plus.

Mais, bon, on fait un peu de HS là :wink: (Pardon, c'est moi qui l"ai lancé :oops: )
Effectivement, je n'avais pas fait attention que j'étais dans le post Logan!!!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 17 Sep, 2005 13:09
LOL... en tout cas la clio3 n'a pas l'air de vos réjouir. J'espère pour renault quze vous êtes des cas isolé. :mrgreen:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 17 Sep, 2005 13:09
J'espère aussi :mrgreen:
Dans le topic Noms de code Renault : projets / variantes / moteurs quelqu'un dis que la version à hayon de la Logan n'est pas prévu pour l'europe. Pourtant, il me semblait que la direction de Renault avait affirmé le contraire. Qu'en est-il ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Un article sur le démarrage des ventes de la Logan et sur l'incidence (en Allemagne) de la polémique lancée par l'ADAC.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-690874@51-645367,0.html
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 21 Sep, 2005 13:09
Je ne pensais pas que la polémique lancée par l'ADAC aurait un tel effet en allemagne...
Mais bon se n'est pas très grave, ça en fera plus pour les français. :mrgreen:
Seulement 288 ont été vendues en aout en allemagne et 1.000 au cumul...
En effet c'est très peu.
Accueil / Futures Dacia


Sauter vers: