Je te livre les infos sur les bruits compresseurs de l'Espace IV. Certains peuvent être par analogie rapporter sur ton véhicule...
Bruits compresseur
CONSIGNES Ne consulter cet effet client, qu'après un contrôle complet avec l'outil diagnostic.
A l'aide de l'écran des lectures de configurations de l'outil de diagnostic, s'assurer que le rapport d'entraînement et le type du compresseur soit conforme à l'équipement du véhicule en visualisant les informations suivantes :
L'information : LC018 "Lecture rapport d'entraînement", doit indiquer le type de motorisation montée sur le véhicule (la motorisation est associée à un rapport d'entraînement).
L'information : LC012 "Type compresseur" doit indiquer la marque du compresseur monté sur le véhicule.
Reconfigurer le calculateur de climatisation si nécessaire.
S'assurer du bon état de la courroie du compresseur et contrôler sa tension (pour les motorisations n'ayant pas de tendeur automatique).
Remplacer la courroie si nécessaire.
S'assurer que le compresseur soit correctement fixé.
Remettre en état si nécessaire.
Effectuer un contrôle de la charge de fluide réfrigérant (1000 g ± 35), ainsi qu'un contrôle des fuites car une perte importante de fluide peut engendrer des nuisances sonores du compresseur.
Refaire une charge si nécessaire.
Pour les compresseurs équipés d'une vanne de commande électrique de la cylindrée du compresseur (sauf motorisations V4Y et P9X), débrancher le connecteur du calculateur et vérifier l'isolement, la continuité, et l'absence de résistance parasite de la liaison :
Calculateur connecteur A Electrovanne d'embrayage
Voie 39 Voie 2 (ou A)
Voie 40
Remettre en état si nécessaire.
Si le problème persiste, remplacer le compresseur de climatisation.
APRES
REPARATION
Faire un contrôle complet à l'outil de diagnostic et s'assurer du bon fonctionnement de
la climatisation.
CAREG / CAMAN J81 1.1
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Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)