Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Cognement a l'arrêt avec la clim!

::yeah_001:: ::yeah_001:: ::yeah_001::
Bonjour à tous,

Sur ma laguna II 1.8 16V proactive initiale de 2002, j'ai un vieux cognement (bruit important) quand je suis au ralenti et que la clim est en route . quand j'enleve la clim ou que je roule plus de bruit la bagnole est super silencieuse.

Cela evoque-t-il quelque chose à quelqu'un?

Merci pour vos futures reponses.

nicodul
Peut-être (et sans aucune garantie :? ) une conduite en métal de la clim qui touche la carosserie car au ralenti le moteur remue un peu plus qu'en roulant.
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
Compresseur HS ....
RE

Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi un compresseur qui debite du froid comme il faut est hs.

Si il est HS y a t il une prise en charge Renault? Car il semble que ce type de panne arrive à plusieurs personnes, et à 57mkm et 3 ans je trouve ça fort de café!

merci à tous
Bonjour,

As tu, capot ouvert, puisque le pb se situe à l'arrêt, essayé de localiser le bruit ? (fais gaffe de pas te faire piquer ta caisse pendant que tu l'auscultes...(remarque c'est une laguna donc aucune chance de te la faire piquer... :mrgreen: )
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
RERERE

apres une longue auscultation au ralenti clim à fond, le bruit qui n'est pas tout le temps là (meme quand le compresseur tourne à donf) vient bien de la zone courroie compresseur, mais je ne vois rien qui bringueballe dans le coin, à part le tendeur qui à un peu la bougeotte rien d'anormal!

Quelqu'un d'an n autre poste à parler d'un filtre autre que le filtre à polen, le quel est ce et comment ce change t'il?

Si vous avez des piste sur ce desagrement merci de me faire signe

@+

nicdoul ::yeah_001::
Je te livre les infos sur les bruits compresseurs de l'Espace IV. Certains peuvent être par analogie rapporter sur ton véhicule...


Bruits compresseur
CONSIGNES Ne consulter cet effet client, qu'après un contrôle complet avec l'outil diagnostic.
A l'aide de l'écran des lectures de configurations de l'outil de diagnostic, s'assurer que le rapport d'entraînement et le type du compresseur soit conforme à l'équipement du véhicule en visualisant les informations suivantes :
L'information : LC018 "Lecture rapport d'entraînement", doit indiquer le type de motorisation montée sur le véhicule (la motorisation est associée à un rapport d'entraînement).
L'information : LC012 "Type compresseur" doit indiquer la marque du compresseur monté sur le véhicule.
Reconfigurer le calculateur de climatisation si nécessaire.
S'assurer du bon état de la courroie du compresseur et contrôler sa tension (pour les motorisations n'ayant pas de tendeur automatique).
Remplacer la courroie si nécessaire.
S'assurer que le compresseur soit correctement fixé.
Remettre en état si nécessaire.
Effectuer un contrôle de la charge de fluide réfrigérant (1000 g ± 35), ainsi qu'un contrôle des fuites car une perte importante de fluide peut engendrer des nuisances sonores du compresseur.
Refaire une charge si nécessaire.
Pour les compresseurs équipés d'une vanne de commande électrique de la cylindrée du compresseur (sauf motorisations V4Y et P9X), débrancher le connecteur du calculateur et vérifier l'isolement, la continuité, et l'absence de résistance parasite de la liaison :
Calculateur connecteur A Electrovanne d'embrayage
Voie 39 Voie 2 (ou A)
Voie 40
Remettre en état si nécessaire.
Si le problème persiste, remplacer le compresseur de climatisation.
APRES
REPARATION
Faire un contrôle complet à l'outil de diagnostic et s'assurer du bon fonctionnement de
la climatisation.
CAREG / CAMAN J81 1.1
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Ma climatisation donnait du froid et pourtant le compresseur était HS ...

L'axe qui entraîne ce dernier était plus que voilé. Me demandez pas comment je n'en sais rien moi même... tout ce que je sais c'est que la facture de + de 800€ était bien droite elle ...
Salut

Tu n'as pas fait de reclamation chez Renault pour une prise en charge éventuuelle?

Cette panne n'est elle pas anormale?

@+ ::boulet_001::
Message Mer 24 Aoû, 2005 08:08
Si si il y a reclamation en cours... ou il m'a été dis que c'est normal que çà casse pour une caisse de plus de 4 ans et 100 000 km (Merci le bot qui a pondu la réponse en suivant une procédure à la con)

Après ce premier réfus j'ai monté un dossier béton ( j'ai trois interventions que je veux faire prendre en charge )

..

..

..

To be continued


Sauter vers: