Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Gps scénic 3

Bonjour à tous. Depuis quelques jours lorsque j'allume l'autoradio un message apparait à la place de carte TOM TOM : System not configured. Please Connect Diag Tool.

Pour moi la SD est bonne. De plus les commandes sur la console servant à utiliser le gps Tom Tom ne répondent plus.
Au vue de qui est indiqué comme message je vais surement devoir passer chez Renault à moins que l'un de vous est une astuce pour régler le problème.

Cordialement.
_________________
The best
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 24 Oct, 2022 14:10
C'est le GPS qui n'a pas bien démarré.

Essaye de débrancher la batterie pour provoquer un redémarrage complet du GPS.

Le GPS est toujours en veille dans la voiture, pour permettre une reprise rapide quand tu arrives dans la voiture.

C'est un RLINK que tu as ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour, merci pour la réponse. C'est un Tom Tom Carminat. Le fait de débrancher la batterie ne va t'il pas perturber certaines fonctions du scénic ?
_________________
The best
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 25 Oct, 2022 09:10
Si, tu vas devoir sans doute réapprendre les butés des vitres.
Mais ça ne devrait pas avoir de soucis avec les fonctions principales de ton scénic
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 25 Oct, 2022 14:10
Merci pour ton retour. Je vais regarder cela.
_________________
The best


Sauter vers: