Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Remplaçante de la mégane [Trouvé]

<123
Ca me rappelle un coup avec mon père.

Vers le milieu des années 90, il met en vente un Espace. C'était la préhistoire d'avant internet/leboncoin, donc il passe une petite annonce dans le journal gratuit de petites annonces hebdomadaires.
Un gars de Colmar appelle. C'était aussi la préhistoire d'avant les portables, les GPS, donc mon père lui explique bien comment venir chez nous.
Le gars passe, voit la voiture, l'achète.

5-6 ans plus tard, mon père met en vente une Safrane. Tout pareil que pour l'Espace : toujours la préhistoire, petites annonces gratuites, tout ça ...
Un client potentiel appelle. Mon père commence à lui expliquer comment venir chez nous, et le gars lui demande si ce n'est pas lui qui lui aurait vendu un Espace 2 quelques années avant.

C'était le même gusse :crazy:
Du coup, le gars a réservé la Safrane direct au téléphone avant même de venir la voir.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c a écrit:
Et quand t'as 2 ou 3 résidences.. et que tu as des véhicules qui sont attachés à ces résidences..

En théorie toutes les cartes grises doivent être à l'adresse principale du titulaire (ça a changé il y a quelques années).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16536
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Mar, 2021 17:03
Et en pratique, quand tu as des voitures qui sont à demeure... tu fais comment pour l'assurance..

Il y a certains assureurs qui ne râlent pas quand l'adresse carte grise est différente de l'adresse de domicile.
Mais si tu te fais arrêter.. certains policiers voient parfois d'un mauvais oeuil l'adresse différente entre le domicile de la carte grise et la carte verte....
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dans la même veine : mon père met en vente une remorque qu'on avait retapée, une personne vient et l'achète. Quelques années plus tard, permis moto en poche je vends ma Guzzi Breva 750 pour sa grande sœur, et là un seul appel en 1 mois, le gars vient la voir, elle lui plaît, et il me dit : je ne vous ai pas acheté une remorque il y a quelques années ? c'était bien lui ! :o
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
pedro78200
Administrateur
Message Ven 26 Mar, 2021 14:03
@jé, pour ma petite histoire... toute ressemblance avec des faits existants ou venant a exister serait tout sauf fortuite :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Ven 26 Mar, 2021 14:03; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 26 Mar, 2021 14:03
ça simplifiera encore plus la capacité de falsifier des papiers :D
... non en fait, ça simplifiera un peu les procédures...

Car j'ai fais 4 cartes grises (perso).. en 14 ans... les 3 premières cartes grises.. ça a été très très simple. Déclaratif, un Cerfa rempli à la main et basta.
La dernière, il a fallu aller chercher le pied à coulisse .. pour donner les mensurations.. (hein ?)

Mais ce qui est énorme.. c'est que pour la dernière carte grise... c'est la SEULE où y a une erreur.... sur le véhicule :D
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Ven 26 Mar, 2021 14:03
ca a été nikel pour mes 3 dernieres cartes grises !
Le scénic c'est le pro qui a fait la démarche, l'espace pareil !

Pour la moto, on a fait la déclaration de cession ensemble et il m'a donné le code de session. 2j apres je faisais la demande de CG, 4j plus tard j'avais la CG dans ma boite aux lettres !
Lundi je reprend le lead sur un campagne de test sur la machinerie.. Donc si la CG de Larry n'arrive jamais c'et qu'on se sera foiré ! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Ven 26 Mar, 2021 14:03; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 26 Mar, 2021 15:03
Tu bosses à l'imprimerie nationale toi :D
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
Mais si tu te fais arrêter.. certains policiers voient parfois d'un mauvais oeuil l'adresse différente entre le domicile de la carte grise et la carte verte....

J'ai eu longtemps le cas (adresses diff CG/carte verte) et je me suis fait contrôler un paquet de fois (j'ai eu un période où j'attirai les contrôles) et je n'ai jamais eu de remarque à ce sujet (et que très rarement à d'autres).

Ma 1ere Mégane a eu le droit à 3 cartes grises toutes faites le même jour, les unes à la suite des autres, à chaque fois il y avait une erreur, j'ai passé quasi la journée à la sous pref. (c'était en 1998).
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dernière édition par jotape99 le Ven 26 Mar, 2021 20:03; édité 1 fois
Message Sam 27 Mar, 2021 14:03
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 27 Mar, 2021 14:03; édité 1 fois


Sauter vers: