Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Remplaçante de la mégane [Trouvé]

<123>
pedro78200
Administrateur
Message Lun 08 Mar, 2021 10:03
j2c a écrit:
Je suis trop habitué à tomber un rapport à l'entrée du village pour laisser un automate le faire à ma place.

Oublie cette habitude d'un autre age... Le frein moteur avec une automatique ca releve de l'anecdote...


j2c a écrit:
Faudra que tu essayes la n4 quand la situation le permet.. car là ça risque de valoir le coup.

A quel niveau et pourquoi? Je me la suis tapée le week end dernier et ça s'es très bien passé, enfin a part les glongs de mes biellettes de barre stab sur le revêtement tout défoncé digne de pays du tiers monde.


jotape99 a écrit:
Le régulateur n'est pas couplé à la lecture des panneaux ?

Sur la mienne clairement pas ! Tu as la vitesse indiquée au tdb mais je ne suis meme pas sur qu'il fasse de la lecture de panneau mais plutot qu'il utilise les données de la cartographie GPS.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 08 Mar, 2021 10:03
Pour le frein moteur, c'est pas la BVA qui pose problème, c'est les moteurs récents qui sont très bien optimisés niveau frottement.. pour ne plus avoir de frein moteur ;)

Pour la N4, c'était pour le coup pas de l'humour, j'étais réellement intéressé par ton ressenti avec le régulateur adaptatif.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Lun 08 Mar, 2021 11:03
Il faut voir que le regul adaptatif rend la conduite très souple et linéaire. Tu set une vitesse max (genre 84), si il n'y a personne devant toi ca roule à cette vitesse. Si tu as qqun devant tu vas garder une distance de sécurité (3 niveaux réglables) et ta vitesse va etre calquée sur celui qui te précède pour garder cette distance. Si il roule a 70, tu roules à 70. Quand tu rentres dans un village, quand il va se ralentir ta voiture va également couper les gaz si suffisant et agir sur les freins si besoin. Par contre en dessous de 42km/h ca désactive le systeme (il ne sait pas descendre en dessous) donc c'est à toi de reprendre le controle.
Le regul adaptatif est chiant dans le sens ou tu roules généralement en dessous de la consigne que tu lui donnes, mais au final tu n'es presque plus jamais en train de couper / remettre parceque ca ralentis / tu te rapproche trop etc.. Donc tu roules nettement moins vite qu'avec un regul standard mais par contre la conduite est plus souple et plus coulée.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 08 Mar, 2021 11:03
Je veux bien te croire que c'est reposant.
Faut juste pas avoir envie de fumer le mec qui roule devant toi.. depuis 20 minutes (avec une ligne blanche).. en faisant des yoyos avec sa vitesse.. Mais finalement, toi ça ne te pèse plus quand tu conduits.
Je pense que c'est ce genre de situation.. qui fini par me bouffer les nerfs quand je conduis..

Après, y a des cotes.. où .. je veux même pas entendre parler de régulateur.... Le col de Saverne par exemple.. une fois sur 2.. c'est un massacre.. t'as un gars qui est pied au plancher .. en 4ème... avec sa voiture qui avance pas.. et toi qui est derrière en 2ème.. et qui a envie de faire parler un peu la mécanique dans les virages... ça reste anecdotique.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Lun 08 Mar, 2021 11:03
Apres si le mec devant se traine, tu passes le multisense en sport, tu déboite et tu écrases pied au plancher... Les 225ch font le reste :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Lun 08 Mar, 2021 11:03; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 08 Mar, 2021 12:03
Tu oublies... la ligne blanche et le manque de visibilité....

Sur ligne droite.. les chevaux.. te permettre de dépasser plus sereinement (en dépassant largement la limitation de vitesse.. et la maréchaussée de dira que c'est poooo bien.. mais que si tu avais dépassé en respectant la limite.. tu le faisais en 5 minutes... et ça c'est pas bien non plus :D)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bon, ben je crois qu'on va pouvoir clôturer ce sujet :sifflote:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 13 Mar, 2021 12:03
ça y est;. t'as trouvé ta voiture suicide qui n'a jamais roulée au régulateur ?

ou alors, tu fais comme moi.. ta remplaçante, c'est ta voiture actuelle :D :D
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Non, c'est une Mégane TCE 140 EDC Intens.
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69108139931.html

C'est un retour de voiture de loc Avis. La voiture est assez propre. Ils nous refont la peinture du capot et des ailes avant. Il restera deux jantes légèrement griffées.
C'est une voiture sans options particulières (pas de HUD, régulateur adaptatif, parking automatique, Bose), mais l'équipement est déjà largement suffisant.

On l'a testé rapidement. Ca accélère plutôt bien (moins mollasson que le 2.0 DCI BVA), mais on sent quand même que c'est un petit moteur qui pédale dans la semoule avec un bruit pas particulièrement flatteur.
La boite EDC est très fluide sur les changements de vitesse, sauf en partant à l'arrêt où il y a un à coup au premier démarrage.

J'ai testé les différents modes mais je n'ai pas noté de changements notables. A mon avis, ça va rester en Neutral tout le temps.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ah, annonce désactivée.
J'ai eu le temps de récupérer quelques photos.

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir


Madame n'était pas très motivée par la couleur sur photos, mais la teinte grise rend mieux en vrai même avec une météo moche comme aujourd'hui. Je sens quand même que ça va être plus chiant à garder propre qu'une voiture beige (qui peut rester 6 mois sans passer au lavage sans que ça ne se remarque).

Comme d'hab', elle avait la trouille de prendre le volant, mais elle l'a finalement trouvée super. Elle a fait comme moi : on a surtout testé le côté "j'appuie à fond sur l'accélérateur et je regarde ce qui se passe" :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Les portes avants semblent légèrement plus sombres.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mar, 2021 20:03
Très bon choix. C'estle genre de voitureavec laquelle tu peux avaler des km sans ressentir la moindre fatigue.

La carrosserie.. la moindre opération de peinture sera délicate.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 15 Mar, 2021 00:03
Bonne route!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Lun 15 Mar, 2021 12:03
Héhé ! Le craquage aura été rapide krkr
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Il faut dire que les dernières petites fuites d'huile + message en gros rouge de la Mégane 3 nous ont motivé à ne pas tenter le diable trop longtemps, sachant que madame s'en sert 1x par semaine pour aller au boulot et qu'elle n'a pas envie de tester l'assistance 0km.
Et là, c'était vraiment une occasion bien placée. Les autres, équivalentes en kilométrage/équipement/âge étaient entre 1000 et 4000€ de plus :euh:

D'ailleurs, quand le gars a fait le tour de notre Mégane actuelle, il était surtout inquiet quand à l'état de la BVA. Le reste n'avait pas l'air de le traumatiser, sachant qu'elle repartira de toutes façons chez un refourgueur de vieilles bagnoles pour finir chez un vendeur "pro" en bord de zone commerciale. Je ne sais même pas s'il a remarqué l'état du siège conducteur au "cuir" complètement explosé.
_________________
Le gras, c'est la vie
Sinon, j'aime bien la dématérialisation des demandes de prêts à ma banque (Crédit Agricole pour ne pas les nommer).
J'ai fait ma demande de prêt samedi. Une conseillère m'a appelé ce matin. Je lui ai scanné nos fiches de paie + le bon de commande de la voiture. Elle m'a validé le crédit à l'instant et on s'est connectés sur le site de la banque pour valider nos signatures.
Mardi prochain, on a les sous.

Le crédit va nous couter la somme faramineuse de 219€, assurance comprise (taux à 1% actuellement).
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Lun 15 Mar, 2021 15:03
1% ??? Je crois que ma banque m'avais sortie un truc a au moins 3 quand j'avais demandé pour l'espace !!
Bon dans les fait.. je suis à 0% et je rembourse comme je veux..
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 15 Mar, 2021 15:03
Ha, c'est une banque.. très fermée, qui ne prête qu'à quelques personnes. Et qui n'a pas pignon sur rue alors :D
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Le montant/durée doit bien aider : on emprunte 6000€ sur 24 mois. Sur des durées plus longues, ils montent aussi rapidement à 3%.

Je vais aussi économiser 100€ d'assurance par an à prestations strictement identiques (même compagnie, même contrat/franchises/conducteurs). Je suis à 0.5 de bonus depuis peu, ça doit leur plaire.
_________________
Le gras, c'est la vie
Belle config, j'aime beaucoup la couleur, le seul truc qui me plait moins ce sont les jantes sur ce model.

Ce serait une remplaçante idéale pour la mégane de mme... mais on en est pas là.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
J'ai les mêmes jantes actuellement sur la Mégane 3, sur ma monte hiver. Seule différence : celles que j'ai viennent d'une Talisman et ne sont pas colorées en noir.

Un jour, je regarderais peut être pour des jantes 18". Ils avaient la même config/couleur en GT Line avec les jantes 18" ... mais en 1.2 TCE 130 ::autres_009:: (avec 30000km de plus il me semble, pour 900€ de moins).
_________________
Le gras, c'est la vie
Et je ne vous ai pas raconté le coup des plaques.

Le vendeur nous demande quel numéro de département on veut mettre sur les plaques. De base, on n'est pas très motivés pour avoir une plaque de la région parisienne. La Mégane 3 était en 41 ... c'est bien pratique en région parisienne où tu peux passer pour un touriste paumé ... c'est bien pratique en province où les gens ne te traitent pas de parigot.


On lui demande une plaque 06 (pour madame qui vient de Nice), anapas. Une plaque en 68 alors (Haut-Rhin, pour moi), anapanonplus.

Madame dit "bah pourquoi pas une plaque en 13" ? Bah chais pas moi, peut être parce que je n'ai pas envie de me faire lacérer la voiture à chaque fois qu'un connard de supporter du PSG passe à côté.


Finalement, on a choisi une plaque en 22, avec un joli drapeau breton dessus. Ca fait vacances, et tout le monde aime la Bretagne et les Bretons.
Enfin, c'était vrai avant qu'ils ne sortent cette histoire de variant breton du Covid-19 tête sur les murs :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 16 Mar, 2021 17:03
Elle est énorme cette histoire.. Il n'est pas à coté de la plaque le mec ? ça se change plus les plaques sur une voiture maintenant !!!!

Perso, j'ai toujours eut des plaques avec le numéro du département où je suis, ça évite que les gens du coins me prennent pour un touriste, et en profite pour rouler comme des cons..
J'ai donc eut, 67, 91, 24, 92 .. et maintenant 80
Ma femme a des plaques 60. (car c'est une ancienne voiture de loc)

La caisse de mon père avait des plaques 67 avec l'ancien .. système de plaques.. Et ça a motivé le fait que j'insiste pour racheter la voiture et la mettre à mon nom.
Avoir une plaque 67 ... en plein contexte covid.. ça la foutait pas du tout. Entre des voisins qui peuvent jaser..
et le fait qu'une laguna 2, avec une plaque 67... y en avait UNE SEULE dans le coin.. donc très facile à savoir où je vais.. même pas besoin de se souvenir de tout le numéro.
Bref, pour la discrétion, tu repasses.
Là on a des plaques 80, et on se fond dans le paysage.

Le vendeur qui te facture des plaques.. hum.. il est très fort le mec !
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 16 Mar, 2021 17:03
Ca rentre dans les frais de mise en circulation de 250e qu'ils te ponctionnent chez renault..
J'avais des plaques 92 sur l'espace, le vendeur m'a dis "on met des plaques 28?" ouais ouais !

Sinon j'ai jamais eu d'emmerde en 5ans avec la C5 avec des plaques en 13 ! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 16 Mar, 2021 18:03
ha ouais;. les fameux.."on vous offres la plaque et la carte grise;. mais c'est à toi de payer"..

J'ai pas osé envoyer chier le vendeur quand il m'a proposé ce truc chez Citron.

Curieusement quand j'ai acheté ma dernière laguna, le vendeur n'a pas insisté pour me facturer des plaques;. il m'a dit "tu te démerdes" :D
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Il y avait de toutes façons presque 500€ de frais administratifs. Ils ont déjà du avoir des remarques à ce sujet parce qu'ils me l'ont rappelé quand je les ai contactés par mail, quand je leur ai téléphoné le samedi matin pour voir si la voiture était encore dispo, quand j'ai discuté avec le gars sur place.

Les mecs vendent des voitures 1000-2000€ moins cher que chez les concessionnaires Renault, il faut bien qu'ils se fassent un peu de beurre. A la fin, ça reste quand même moins cher que chez les autres.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 17 Mar, 2021 10:03
J'ai toujours beaucoup de mal avec ces pirouettes.. qui te donnent l'impression d'enfumer le client en lui donnant l'impression de faire une bonne affaire.

Alors, elle est prévue pour quand cette nouvelle voiture ?

C'est quand le dernier voyage de la mégane 3 ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Il y a toujours des frais administratifs quand tu achètes une voiture dans un garage. Tant que c'est annoncé clairement avant la signature et qu'il n'y a pas de surprise, ça ne me pose pas de problèmes.
Le véhicule sera aussi révisé/lavé/repeint/retouché.

On la récupère samedi prochain (le 27). Vu comme ça se goupille, il y a de fortes chances pour que ça tombe en plein rererererereconfinement :_/:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 17 Mar, 2021 11:03
hoo putain, c'est déjà la semaine prochaine le 27...
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Le temps passe vite ... bientôt les prochains achats de Noël :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 17 Mar, 2021 13:03
oui, c'est d'autant plus vrai.. que ça va reconfiner :D alors faut faire du stock de cadeaux pour les prochaines années ... (PQ .. pâtes... :wink: hien, :pense: qu'est ce que je raconte moi... :irony: )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 17 Mar, 2021 14:03
Ah non non on ne reconfine pas maintenant !! J'ai un essai d'une BMW S1000XR samedi matin !!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 17 Mar, 2021 14:03
D'après les photos, elle n'a pas les seins qui tombent :D C'est pas une flat-twin
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
@Pedro : tu t'en fiches, non ? Tu habites à la campagne dans le 2-8, pas en Ile de France.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mer 17 Mar, 2021 17:03
Moi non.. mais... Le garage est dans le 78 !
et Mon pote qui l'a de 9 a 10 également donc les 2h de balade (moi c'est de 10 a 11) ca tomberai à l'eau..
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
J'adore la paperasserie française.

J'ai eu le garage au téléphone. On a mis la Mégane à nos deux noms donc il fallait un justificatif de domicile à nos deux noms, ou deux justificatifs de domicile.
C'est un peu chaud à trouver parce qu'on a pas mal de contrats qui ne sont qu'à mon nom, voire au nom de la belle-mère (EDF, gaz).

Finalement, je leur avais trouvé un avis d'imposition à nos deux noms ... mais le garage me dit que ça n'ira pas.

Comme ça m'a gonflé, j'ai pris la facture de téléphone portable de madame, qui est à mon nom parce que c'était plus facile de tout rattacher sur un seul compte/un seul mot de passe de connexion, un logiciel d'édition de PDF et pof, en moins de 5 minutes, une jolie facture de téléphone portable au nom de madame.

Avec ça, l'administration française sera contente. Elle aura un PDF inviolable au bon nom :lol2:


J'avais déjà du bricoler un truc dans le genre pour la Twingo, qui elle est à 100% au nom de madame, y compris l'assurance.

D'ailleurs, l'assurance de la Twingo, ça a aussi été une grande aventure. Ca fait 20 ans que madame est assurée comme conductrice secondaire sur notre contrat de notre voiture. Elle n'a jamais eu de sinistre.
Quand on a voulu assurer la Twingo à son nom, les assurances nous ont fait caguer en voulant la faire repartir avec un bonus à 0% (j'étais à 0,57 à l'époque).

Finalement, l'assurance de notre banque a bien voulu la considérer comme une conductrice ayant déjà 0,57 de bonus dès le départ. Aujourd'hui, elle doit être à 0,5 comme moi.

Quelle bande de pignoufs.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Mar, 2021 14:03
ça me rappelle quand j'ai acheté la voiture de mon père.

On a voulu mettre la voiture à nos 2 noms.. sauf que le formulaire en ligne étant mal foutu. Je me suis retrouvé avec une carte grise avec mon nom à moi seulement. J'en ai profité pour mettre la voiture à la nouvelle adresse.

J'ai tout de suite solicité le centre des cartes grises, pour leur annoncer qu'on avait pas vu où mettre les 2 noms.. J'ai eut à fournir 3 papiers.. dont la facture EDF de la nouvelle maison (qui contient 2 adresse.. domicile (nouvelle adresse), et facturation.. (ancienne adresse).) .. 25€ .. ils ont du se dire qu'on s'éclairait à la bougie :D
Le mec qui m'a refait la carte grise... a remis l'ancienne adresse. OSEF..

La petite blague.
J'ai donc 3 cartes grises.
* l'ancienne (qu'on doit détruire avec le nom de mon père.. et les plaques en 67)
* la nouvelle à mon nom, à la nouvelle adresse
* la nouvelle plus plus.. à nos 2 noms à l'ancienne adresse.
Pour moi, ces 2 dernières sont valables toutes les 2.. j'ai donc 2 cartes grises pour cette voiture :D

2ème blague.. comme quoi le CVI...
La voiture a pris 100 kg.. de poids à vide avec le passage aux nouvelles plaques.. Ce qui fait que la berline, est plus lourde à vide que la Break :D ... et surtout, ça me permet de tracter ma remorque avec les 2 voitures... sans permis E :D (il lui manquait 60kg.. pour tracter avec la carte grise de mon père :D)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 25 Mar, 2021 14:03
larry.kubiak a écrit:
en moins de 5 minutes, une jolie facture de téléphone portable au nom de madame.

Ce genre de chose c'est bientot fini, Manu sais qu'il y a de l'entourloupe la dessus !!

Tu imagines toi si on pouvais inventer un système qui recoupe tes factures genre edf / ou tout autre fournisseur d'énergie, facture de téléphone etc.. et que ca synchronise avec ton compte france connect ou un truc dans le genre ? Ca serait vachement bien ! Plus besoin de justif de domicile une fois que tout es relié ! plus possible de truander sur ton hébergement etc ! Rohhh ca s'rai vachement bien non? :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Mar, 2021 16:03
T'as toujours un hic..

Il suffit qu'on te vole ton compte france connect.. et hop, on se refait faire des papiers .. et BIM

Mais c'est sur que si on avait un moyen de recenser la population tous les ans.. t'aurais même pas besoin de fournir une facture comme justificatif de domicile..

Sachant que bon.. y a des spécialistes des fausses adresses... (je ne compte pas le nombre de NPAI.. que j'ai dans ma boite.. avec des factures.. et autre..)
Comme maintenant, tu peux récupérer tes factures directement depuis ton espace client.. et que c'est déclaratif... bah.. tu indiques un peu ce que tu veux.. par exemple pour un téléphone portable..

Et puis bon... quand tu déménages.. si tu refais pas ta carte grise, y a personne qui va vérifier... même pas sur france connect.
Et quand t'as 2 ou 3 résidences.. et que tu as des véhicules qui sont attachés à ces résidences... ton france connect, il est tout perdu aussi :D
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Mouarf, je viens de me rendre compte d'un truc assez délirant : j'étais en train de collecter toutes les factures relatives à la Mégane 3, pour leur refiler samedi avec la voiture ... et je viens de découvrir que l'ancien propriétaire de ma Mégane 3 est la même boite de location de voitures qui nous vend la nouvelle (sauf qu'à l'époque, on l'avait achetée via un garage Renault) :crazy:

Ca fait un retour à l'envoyeur :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: