Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo II] Voyant défaillance électronique allumé et accélère toute seu

Bonjour,
J'ai un gros soucis depuis plusieurs jours je ne peux plus me servir de ma Twingo II 1.2 16V, modèle 03)2012.
En effet, pour le seconde fois en 8 mois, le voyant défaillance électronique c'est allumé, (ainsi que la clé à molette) et le moteur s'accélère comme un dingue. Obligée de rentrer chez moi en roue libre moteur éteint tellement j'ai eu peur de claquer mon moteur.
Je l'ai remise en contact deux fois, tout est éteint au début, elle tourne normalement, puis je l'arrête, et lorsque je remets le contact, les voyants sont allumés, puis dès que je la mets en route, elle broute, puis s'accélère.
Pourriez-vous me dire de quoi il s'agit, et si la réparation va me coûter chère ?
Si vous pouviez me conseiller ou me dire approximativement ce dont il s'agit.
Merci d'avance.
PM
_________________
PM
il peut y avoir plein de raison.
est ce que tu as fait un controle visuel des tuyaux d'admission d'air ? Un trou dans l'un d'eux (entre le papillon et le moteur) peut provoquer une accélération. Sinon ca peut être un probleme de papillon justement.

Le controle visuel s'impose, puis un dépannage par un garagiste pour un Diagnostic électronique.
Message Mar 23 Fev, 2021 07:02
Merci beaucoup pour la réponse, je vais essayer de la faire remorquer jusqu'à un garage. Bonne journée
_________________
PM


Sauter vers: