Accueil / Généralités / News

[Mégane III] DCI 150 XV de France

pedro78200
Administrateur
Message Sam 07 Mar, 2020 11:03
sur le scenci je n'ai pas reussi à acceder au filtre habitacle... et comme toi ca m'emmerde de le faire.. donc je ferais faire à l'occasion !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
J'ai démarré la voiture ce matin pour la mettre au garage (je l'avais oubliée dehors hier soir :eyes: ). Pour tester, je met la ventilation à fond. J'ai entendu un gros "clac" et ça s'est remis à souffler.

Je garde mon RDV au garage mardi matin, ne serait-ce pour qu'ils me débouchent ces évacuations d'eau.
_________________
Le gras, c'est la vie
Finalement, j'ai pris un peu de temps ce matin pour regarder ces passages de roues. Ca se démonte assez rapidement (compter 15mn environ par côté pour démonter la roue, démonter le garde-boue, nettoyer la merde, virer ce putain de clapet, remonter le garde-boue et remonter la roue).

Ca valait le coup de faire un nettoyage de printemps, surtout côté conducteur, même s'il y a aussi une partie du tas de merde qui stagnait au niveau du passage de roues :
clic pour agrandir


J'ai testé ensuite avec une bouteille d'eau : tout s'écoule immédiatement au sol. Nickel.

Il me me reste plus qu'à annuler mon RDV au garage.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 08 Mar, 2020 21:03
Et pour le moteur noyé ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Il est reparti tout seul samedi matin :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 09 Mar, 2020 09:03
La prochaine fois que je vois ta voiture.. je ...

https://www.objetsdhier.com/photos/boutique/produits/vignettes/p1080392_1125.jpg

Elle est possédée cette bagnole ou quoi :D :D
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je suppose que le ventilateur a du se gripper dans la nuit de jeudi à vendredi parce qu'il a beaucoup plus dans la journée de jeudi. Ca a du sécher dans la nuit de vendredi à samedi même si la voiture est restée garée dehors ... suffisamment en tout cas pour que ça se dégrippe tout seul le samedi matin.

Maintenant que j'ai débouché les évacuations d'eau et dégagé les clapets, ça ne devrait plus se reproduire.


Edit : le fait d'avoir tapé le texte au dessus m'a rappelé qu'il fallait que j'appelle le garage pour décommander mon RDV. C'est fait maintenant :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 09 Mar, 2020 09:03; édité 1 fois
Qui a dit qu'un diesel ne pouvait pas avoir une sonorité sportive ? :crazy:

https://youtu.be/WCOzjRGWv_M


Il faudrait que je refasse la même chose en sortie de péage un jour ... sur les routes limitées à 90, on arrive un peu trop vite à la vitesse limite (surtout qu'il y a un joli radar en plein milieu de la ligne droite).
_________________
Le gras, c'est la vie
Euh, c'est normal quand la vitre conducteur tombe au fond de la portière ? :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Ouch, la notre c'était coincée avec un ouverture de 5cm, un 26 décembre au soir avec 200 bornes d'autoroute à faire :mrgreen:

Apparement pas un point fort des Mégane III donc :euh:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Je m'y attendais un peu. Ca faisait quelques jours qu'elle avait du mal à se refermer.

Pas de bol, c'est tombé sur madame qui a pris la voiture pour aller bosser. Heureusement, elle a réussi à plus ou moins la fermer avant de faire les 40km retour sur la N118. Ca aurait pu être pire : la vitre aurait pu lacher pendant la période glaciale de la semaine dernière.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 17 Fev, 2021 10:02
ou sous la pluie :D


J'ai eut le coup avec la baleno d'un collègue. Il me la file pour remplacer ma Laguna 2 l'année dernière. Sauf qu'un connard lui a cassé le carreau pour tirer un autoradio à 20€ ...
Quand je suis rentré chez moi.. j'ai vraiment eu froid :D avec la pluie...
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
La voiture passe au garage mardi prochain. J'ai du bol : mon garage Renault habituel se trouve à 350 mètres de mon bureau, donc plus aucun problème logistique pour leur déposer une voiture ... si ce n'est le fait que je suis en télétravail 3 jours/5 actuellement.

On avait prévu de se faire une petite balade ce week-end pour profiter de la météo printanière. On la fera en Twingo (certainement moins loin, parce que la Twingo sur les petites routes, ça défonce le dos).
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mer 17 Fev, 2021 16:02
Elle passe au garage pour quel raison ?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 17 Fev, 2021 16:02
la fenêtre qui est tombée non ? :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Toutafé.

Et me changer le filtre habitacle qui pue la mort ... je suppose suite aux infiltrations d'eau à l'avant en février 2020. Quand on prend la voiture, il y a une odeur d'étable mouillée qui sort par les buses d'aération, c'est une catastrophe.
Forcément, il n'y a que madame qui conduit la voiture actuellement et comme elle clope au volant (avec la fenêtre ouverte), elle s'en rend moins compte que moi.

clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 17 Fev, 2021 19:02
Non mais t'es sérieux ?

Un filtre d'habitacle, ça prend 3 minutes à changer.. et ça coûte 10€...

Pourquoi tu le fais faire ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Visiblement, il faut démonter la moitié de la planche de bord pour y accéder sur la Mégane 3.

https://youtu.be/lRhKtQ5jNmk
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Fev, 2021 07:02
Non.. mais avec Renault... soit c'est les phares.. soit le filtre d'habitacle... qui sont faciles à démonter.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Fev, 2021 10:02
Je viens de voir la vidéo... C'est du pure délire ce truc.

Sachant que je le change tous les ans sur ma voiture.. et que ma voiture a 18 ans.. je doute que ma boite à gant aurait tenue 18 démontages/remontages...

Y a des gens qui savent faire de belles voitures.. et d'autres qui font des voitures faciles à entretenir. Quand je vois la simplicité des opérations à réaliser sur la C3 picasso de ma femme.. qui est plus compacte... comparé à mes Renault.. J'ai quand même de sérieux doute sur ma prochaine voiture... Mais là, c'est le pompon.. :shock:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 18 Fev, 2021 18:02
La 307 c'était du bonheur, tu ouvrais le capot et tu tirais sur le cache.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ma 307 c'était loin d'être du bonheur. Je l'ai gardée 13 mois, elle a du aller au moins 15 fois chez Peugeot.... Je n'ai pas eu le temps de lui faire le filtre habitacle.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dernière édition par jotape99 le Jeu 18 Fev, 2021 22:02; édité 2 fois
Certaines 307 étaient plus ou moins biodégradables. Celle de ma belle-soeur pourrissait sur place, et a fini en épave suite à une casse de la courroie de distribution (c'était un moteur 1.6 16v ancienne génération, avant le THP).
_________________
Le gras, c'est la vie
Sur Laguna III c'est presque pareil pour le filtre d'habitacle.
Sauf qu'au lieu de démonter le jonc de planche de bord en façade, il faut retirer la joue de pdb contre la portière.
Par contre en prime il y a un autre carénage à démonter sous la boîte à gants avant d'accéder au filtre.
Et il est conseillé d'avoir des mains de sage femme pour savoir empiler les deux filtres sans les écraser, dans l'espace imparti...
Plus une séance d'ostéo le lendemain pour récupérer sa souplesse et éliminer les courbatures...
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
pedro78200
Administrateur
Message Mer 24 Fev, 2021 16:02
Je garde un bon souvenir de la 307 au final. On l'a dégagée parce qu'elle arrivait à 200000KM et que j'avais un gros billet à mettre dedans (amorto / coupelle / peux etre triangle / distrib etc..)
Au final ce qui m'aura le plus gonflé avec c'est le tissus du velum qui s'es décollé le jour ou je l'ai mise en vente...
Le 1.6 16v était une purge niveau puissance, mais pas si glouton par contre
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je ne voudrais pas (trop) pourrir le topic de Larry mais je pourrais en écrire des tartines sur la 307. C'était une 2.0 HDI 110 Griffe noire intérieur cuir noir, achetée neuve fin novembre 2003. Je m'étais fait plaisir. J'ai été un peu vert quand le 136ch est sorti en janvier 2004 ainsi que ce gris fer qui était vraiment top. J'ai pris livraison de la voiture début/mi décembre, un vendredi... je me suis rendu en concession pour la 1ere intervention le lundi qui a suivi.... déjà je n'étais pas vraiment satisfait et là le chef d'atelier qui commence à me parler de facturation et d'intervention non prise en garantie... sur une voiture de 4 jours. Bref c'en est suivi plusieurs aller/retour au garage pour différents problèmes. La concession Peugeot de Reims, le long du canal, est le seul garage où j'ai pu voir 100% des clients mécontents à la récupération de leur véhicule post intervention. D'ailleurs j'ai fini dans le bureau du directeur, ou du moins de quelqu'un qui s'est présenté en tant que tel. J'ai changer de garage en me rendant chez un petit agent Peugeot avec qui le contact était bien meilleur et qui semblait vraiment avoir à coeur de régler les problèmes mais toujours de nouveaux dysfonctionnements, parfois mineurs comme la boite à lunettes qui ne ferme plus, problème censé être réglé sur les 2003, ou encore le verrou du dossier de siège arrière qui casse lorsque j'ai voulu rabattre la banquette pour la 1ere fois, et parfois majeur comme ces vibrations jamais résolues et l'embrayage à changer à 20.000 km.. c'est là que j'ai craqué et je l'ai fait reprendre chez Ford à Chalons en Champagne alors que j'étais parti pour aller faire des courses à Carrefour à côté.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
pedro78200
Administrateur
Message Mer 24 Fev, 2021 17:02
Carrefour Croix Dampierre ?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bilan des courses pour moi : 356€ de facture. Environ 20% pour le filtre habitacle, le reste pour le LV conducteur (+15€ pour la désinfection Covid-tralala du véhicule).
Je ne m'en tire pas trop mal. J'avais vu des estimations à 400€ pour le LV seul en faisant des recherches sur Gogole.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200 a écrit:
Carrefour Croix Dampierre ?

Ça doit être ça, me souviens plus très bien. L'année d'après j'ai déménagé au Nord de Reims, et là ça va faire 7 ans que j'ai quitté la région.
larry.kubiak a écrit:
Bilan des courses pour moi : 356€ de facture. Environ 20% pour le filtre habitacle, le reste pour le LV conducteur (+15€ pour la désinfection Covid-tralala du véhicule).
Je ne m'en tire pas trop mal. J'avais vu des estimations à 400€ pour le LV seul en faisant des recherches sur Gogole.

C'est pas un peu abusé ça ? Par contre les ~70€ pour le filtre habitacle ça reste encore correct vu le boulot.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dernière édition par jotape99 le Mer 24 Fev, 2021 23:02; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 25 Fev, 2021 00:02
quand mon lève vitre avait claqué sur ma laguna II dci ça m'avait bien couté 300euros la piece !
Pour le filtre habitacle je l'ai fait changer sur le scénic quand elle s'es retrouvée au garage suite au régulateur de pression du turbo hs en juillet dernier et c'était grosso modo dans ces tarifs là
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Le changement de filtre habitacle a réduit les mauvaises odeurs provenant des aérateurs, mais ce n'est pas encore totalement ça.

Quelqu'un a déjà essayé ce genre de bombe désinfectante ? Ca fonctionne vraiment ou c'est juste du cache-misère à la Fébrèze ?

https://www.bardahl.fr/fr-fr/nos-produits/automobile/clima../purifiant-habitacle
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Dim 28 Fev, 2021 10:02
Oui, oui, non !

Ca nettoie plutôt pas mal et ca te rajoute pas d'odeur. Febreze ça a tendance a avoir le syndrome de la bombe a chiotte (tu mets une pichenette et ca sens la seve de pain.. a la merde..)

La ça semble quand même faire pas trop mal le taf !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 28 Fev, 2021 11:02
J'en ai utilisée une pour decaper la laguna après 9 mois de non roulage.

C'est plutôt efficace.. mais faut aimer rouler quelques centaines de kilomètres avec l'odeur de voiture neuve...

C'est pas magique, mais pour moi, les 19€ investis ont fait le taf.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'ai testé une bombe assainissante lundi ... je crois qu'elle était défectueuse. Au lieu de pschitter en spray, ça m'a fait un petit geyser de merde pendant 5 minutes (genre pompe d'aquarium bien fatiguée).
Heureusement que j'avais anticipé le coup et posé la bombe dans un bac plastique posé sur le siège passager. A la fin, j'avais 1cm de liquide dans le fond du bac.

Du coup, peu de résultat sur les odeurs.
_________________
Le gras, c'est la vie
Découverte hier soir en rentrant la Mégane dans le garage pour la nuit : une tache d'huile fraiche de quelques centimètres à peu près là où se trouve le moteur. La voiture n'avait pas bougé de samedi midi jusqu'à hier matin.
J'ai nettoyé la tache. Ce matin, après avoir sorti la voiture du garage : une nouvelle tache fraiche de 3-4cm de diamètre.

Il y a 2-3 taches un peu plus anciennes à peu près au même endroit, rien de plus.

J'ai l'impression que j'ai une petite fuite toute récente.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mer 10 Mar, 2021 08:03
arf.. C'est un signe pour le remplacement ! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est surtout un signe de ne pas trop jouer avec le feu et de partir sur une reprise garage.

Ce matin, madame m'a appelée affolée parce qu'elle avait des messages tout rouges au tableau de bord ("mettre en position P") alors qu'elle manoeuvrait pour sortir la voiture de la sortie de garage. Je ne sais pas si c'est elle qui s'est emmêlée les pinceaux parce que pas assez réveillée ou s'il y a un début de souci avec la commande de boite ou avec la boite.
Ce ne serait pas la première fois qu'elle panique pour rien (mention spéciale à la fois où elle a calé avec la Laguna à un feu et qu'elle a bloqué tout le monde pendant un long moment, jusqu'à ce qu'en gentil motard vienne à sa rescousse et lui fasse remarquer que le message "débrayez puis appuyez sur Start" lui indiquait qu'elle n'était pas au point mort :crazy: )
Finalement, je ne sais pas ce qu'elle a bricolé. Quand je suis descendu voir, il n'y avait plus de messages.

De tête, les seules fois où tu as ce message, c'est quand tu coupes le moteur et que tu n'es pas en P. A priori là, elle était moteur tournant, en D, et commençait à avancer.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 10 Mar, 2021 10:03
Peut-être que regarder d'où vient la fuite serait déjà une bonne piste ?

Bouchon de vidange mal serré ?

Join spi de sortie de boite (cardan gauche ?)

fous un carton pour imbiber l'huile.. et tu renifle le lendemain.. ça te donnera aussi l'origine de la fuite (boite ou moteur)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je ne sais pas reconnaitre le type d'huile à l'odeur. Ca sent l'huile et c'est visqueux :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 10 Mar, 2021 13:03
Pour l'odeur.

L'huile de vidange moteur, tu ouvres le bouchon jaune au dessus du moteur, et tu renifles. C'est une odeur légère.

L'huile de boite de vitesse, ça PUE.. Donc, tu ne peux pas passer à coté. (Devant chez moi, j'ai eut une fuite d'huile de boite quand j'ai fais la vidange il y a 6 mois.. ça pue encore quand on passe à coté de la voiture).

En mettant ton nez sur le carton, tu vas difficilement pouvoir passer à coté de l'odeur si c'est la boite qui fuit.

La viscosité, est peut-être due au fait que ton huile a coulé le long du métal, et a lavé la poussière qui s'y trouvait.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: