Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Essuie glace avant qui font n'importe quoi !

Bonjour à tous et meilleurs vœux.
J'ai fait le tour du forum et apparemment rien ne correspond à ma panne.

Aujourd’hui j'ai commencé à avoir de gros soucis de balaie d’essuie glace avant, il commence à pleuvoir donc je met la première position (capteur de pluie) les essuies glaces font leur boulot, puis au bout d'un certain temps (je ne peux pas dire tous les combien de temps exactement car c'est assez aléatoire), les essuies glaces s'arrêtent puis plus rien, quand la visibilité se réduit fortement, je met la première vitesse (position 2 du comodo), puis 3 balayage rapide, rien.

Je reviens à zéro, puis recommence, capteur de pluie, rien, première vitesse rien, deuxième vitesse ils se mettent à fonctionner mais comme si j'étais en première vitesse, si je laisse en deuxième vitesse au bout de quelques minutes ils passent tout seul en vitesse 2, puis je remet en première vitesse tout va normal, et si je remet en capteur de pluie le même bug se reproduit.
J'ai eu un arrêt des essuies glaces en position déployer, mais qu'un seul pour le moment.

Il n'y pas d'eau dans la grille de ventilation (j'ai débouché l'année dernière) et je n'entent pas de circulation d'eau
Donc UCH ?
Comodo ?
Moteur ?
Petite mise à jour chez Renault via le clip ?

Il m'arrivait parfois un petit bug, en première vitesse (donc battement continue) normalement quant ont arrive à un stop ou feu rouge, les essuies glaces se mettent en intermittence, et dès qu'on redémarre il reprennent, et bien moi ils ne se mettent pas en intermittences, il continue de balayer, ce problème serait il lié ?
J'ai fini la route en première vitesse (position 2 du comodo) pas de problème et à l'arrêt les essuies glaces passaient automatiquement en intermittence

Ce bug est très bizarre !
Après j'ai vu une manipulation à faire, en faite il faut débranché les deux cosses de la batterie et les collé ensemble, cela réinitialiserait le calculo, c'est vrai ce truc ? Si je comprend bien cela viderait les condo donc effacerait toutes les erreurs du calculo car plus de courrant dans la calculo^^
_________________
Renaut Scenic 2 Phase 1 1.5 DCI 86 cv
Renault Scenic 2 Phase 2 1.9 DCI 136 cv FAP
Lylian59 a écrit:

Il m'arrivait parfois un petit bug, en première vitesse (donc battement continue) normalement quant ont arrive à un stop ou feu rouge, les essuies glaces se mettent en intermittence, et dès qu'on redémarre il reprennent, et bien moi ils ne se mettent pas en intermittences, il continue de balayer, ce problème serait il lié ?
J'ai fini la route en première vitesse (position 2 du comodo) pas de problème et à l'arrêt les essuies glaces passaient automatiquement en intermittence

Ce bug est très bizarre !


Je crois pas que ceci soit un bug. Cela fonctionne ainsi sur ma Laguna. C'est probablement pour éviter de faire brouter les essuie-glace quand il y a moins d'eau qui afflue sur le pare-brise, à l'arrêt.

Pour la panne, je ne sais pas, attendons les avis.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Bonjour,
Bizarre car normalement les balaie s'arrêtent quand la voiture ne roule pas (arrêt au stop ou feu rouge) pour le moment ça fonctionne normalement.
Par contre aujourd'hui elle me l'à encore fait, sauf que quand je suis passer du mode capteur de pluie en première vitesse rien, puis vitesse 2 là les balaie se sont remis à fonctionner en vitesse 2 !
_________________
Renaut Scenic 2 Phase 1 1.5 DCI 86 cv
Renault Scenic 2 Phase 2 1.9 DCI 136 cv FAP
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Jan, 2021 12:01
Chez moi, le fonctionnement ralentissement ou arrêt des essuye glace, c'est en fonction de l'alignement des étoiles avec la lune.. Parfois ça marche, parfois ça marche pas.

Par contre, ton soucis d'essuye glace, j'ai comme l'impression que ça ressemble à un moteur en fin de vie.

Le miens s'est arrêté après avoir ralenti.. sur l'autoroute sous une pluie battante. J'ai pas eut le temps de réfléchir, j'ai foutu les warning, et direction la Bande d'Arrêt d'Urgence.. on y voyait plus rien.

Chez moi, le moteur a fini par gripper, et a fait claquer le fusible. En ouvrant le capot, ça sentait le grillé.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Humm oui c'est possible, après c'est louche, car pendant 2 ou 3 jours pas de soucis, pour le moment ils n'ont pas l'air de faiblir, mais je reste attentif à cette possibilité.

Ne sachant pas vraiment d’où cela vient, c'est compliqué, faut il attendre vraiment une panne définitif pour trouver le coupable ? Peut être bien que oui ? je ne sais pas !
Je ne pense pas que se soit le comodo
L'UCH pareil
Après surement le moteur, comme tu dit, si le moteur peine un peu, il chauffe et se met en sécurité.
En tout cas je continue à chercher :crazy:
_________________
Renaut Scenic 2 Phase 1 1.5 DCI 86 cv
Renault Scenic 2 Phase 2 1.9 DCI 136 cv FAP
Bonjour a tous
Voila je viens d'avoir le meme probleme que vous , mon essuie glace avant fonctionnais plus donc j'ai demonte ma baie de pare brise pour allez controle mon alimentation du moteur , test ok , rebranche et la le moteur c'est remis a fonctionne, mais que pour quelque jours je par au travail il fonctionne , je veux rentre plus rien, alors j'ai commande un moteur essuie glace sur Partauto a 32€ car les venderu de pieces des alentour me demandais 150€ , je les change et depuis niquel , donc moi mon probleme est resolu
Bonne soiree
Merci pour cette info, je pense voir de ce coté là aussi, mais le mien fonctionne toujours, c'est juste que parfois ça part dans tous les sens.
_________________
Renaut Scenic 2 Phase 1 1.5 DCI 86 cv
Renault Scenic 2 Phase 2 1.9 DCI 136 cv FAP
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 08 Fev, 2021 17:02
Tu devrais essayer de mettre du nettoyant à contact sur les cosses du connecteur du moteur.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 09 Fev, 2021 09:02
Oui je vais commencer par là, mais pour le moment la voiture est recouverte de neige (je suis confiné en cas contact) donc je verrais plus tard :aieu:
_________________
Renaut Scenic 2 Phase 1 1.5 DCI 86 cv
Renault Scenic 2 Phase 2 1.9 DCI 136 cv FAP


Sauter vers: