Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] injection a controler perte de puissance 2.0 dci espace4

<12
Bonjour Mr, j'ai exactement le même code défaut p2263 sur mon espace 4 2.0 150 de 2012. Pouvez vous s'il vous plais me dire ou ce trouve ce capteur. Si vous avez une vue a m'envoyer ça serait génial. Merci beaucoup
_________________
wibaut
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec mon scenic 2L 150. La mention "injection à contrôler " s'est affiché sur mon tableau de bord. J'ai pensé au debimetre j'ai donc changer la pièce et là toujours pareil ? D'où cela peut venir ? J'ai une perte de puissance et je ne sais pas d'où cela peut venir, si quelqu'un peut m'aider à y voire claire merci d'avance !
_________________
Papa011
Bonsoir, je possède un grand espace IV 2.0 DCI 175 cv de 2007. Je roule en mode dégradé et l'ai donc passé a la valise. Résultat, DF 209 (capteur de position soupape EGR-permanent-court circuit au plus ou circuit ouvert) et DF 651 (circuit de capteur de pression en amont de turbine-court circuit a la masse ou circuit ouvert-permanent) Quelqu'un pourrait il m'aider et me dire comment résoudre ce problème ? Merci
Bonjour je viens vers vous car mon Renault Espace 4 du 12/06 2L 150ch sans FAP me joue des tours il m'affiche injecteur à vérifier mais juste quelques secondes il me l'a fait il y a 1 mois en arrière j'étais sur l'autoroute des vacances donc après un arrêt pipi à une station-service, j'ai donc passée ma clé balise qui m'affiche défaut p2120_54 sachant que celui-ci avait disparu donc pas d'anomalie sur le tableau de bord en arrivant à destination. L'anomalie est revenu aujourd'hui toujours en restant quelques secondes et à re disparu auriez-vous une hypothèse à m'apporter cordialement.
PS: pas encore de perte de puissance tout roule dans le meilleur des monde jusqu'à maintenant
_________________
Kev
sca a écrit:
Oui ! Au besoin j'ai la doc technique officielle que je peux t'envoyer en message privé !

Bonjour SCA, Je découvre vos explications au problème que je rencontre moi aussi sur mon Espace iv 2.0 DCI.
Est-ce possible que vous me fassiez parvenir la doc technique de cet Espace ainsi que l'adresse en Espagne où vous avez acheté la sonde du débitmètre ?
Ca me rendrait un grand service.
Cordialement.
recolec
bonjour,

J' ai un ESPACE 4 2.0 DCI boite auto moteur M9R 760 de 198 000 km

J' ai une perte de puissance et affichage injecteurs à contrôler, j' ai P2002 FAP pilotage défectueux et P047B erreur inconnu; pouvez vous me dire ce qu' il faut réparer, merci de votre aide
Bonjour,

Y a t il une personne qui pourrait m' aider ?

merci

rappel: bonjour,

J' ai un ESPACE 4 2.0 DCI boite auto moteur M9R 760 de 198 000 km

J' ai une perte de puissance et affichage injecteurs à contrôler, j' ai P2002 FAP pilotage défectueux et P047B erreur inconnu; pouvez vous me dire ce qu' il faut réparer, merci de votre aide
Message Jeu 03 Juin, 2021 07:06
Bonjour

Je viens vers vous car j’ai un scenic 3 bose 1.5 dci et j’ai une perte de puissance récemment sans défaut j’ai juste le défaut DF569 sur la valise quelqu’un pourrait m’aider j’ai tester l’es capteur de suralimentation en le déconnectants et le débitmètre aussi j’ai les voyant qui s’allume donc je conclut que c’est pas eu ça peut peut être venir de la vanne egr ?
_________________
Hj
Bonjour, même problème pour moi pouvez-vous me dire où se trouve ce capteur de suralimentation sur un Espace 4 2.0 dci svp ? J'ai aussi ce problème de message : injection a controler avec comme code Df569 pression turbo trop base avec une perte de puissance du coup


Merci d'avance
Bonjour
j ai le meme soucis avec ma Renault Espace 4.

j ai du changer l echangeur air air accidente en bas. Mais entre temps j ai eu ces 2 meaages et un perte de puissance a 3000 Tours.

Pouvez vous m indiquer comment votre probleme a ete resolu??

Grand merci par avance
Message Mar 04 Juil, 2023 17:07
sca a écrit:
Bonjour BEA33
Le message Injection à contrôler indique une anomalie. C'est un message générique qui regroupe plus d'une dizaine de problèmes potentiels. La valise te dira ce qui ne va pas ou presque. Elle te donnera une piste : vanne EGR, position WasteGate, pression de suralimentation ...
Donc inutile de se précipiter sur un site pour acheter un débitmètre, ce n'est peut-être pas la cause. Vas voir un garagiste pour un Diagnostic et reviens sur le forum si tu veux des explications, il y a des stars sur ce site qui vont te répondre. Moi ils m'ont aidé à chaque fois.
Parfois les pannes sont vicieuses et les garagistes n'ont pas le temps, l'envie et c'est dommage, de faire des essais sur route en prenant des mesures avec la valise. Ce cas de figure est réservé aux anomalies sans affichage de code d'erreur et le débitmètre en est un. Il n'est pas en erreur mais donne un débit constant ou température constante et donc ça déconne au niveau du mélange et ça fume noire :-(
Sur mon système d'injection, Espace IV 3.0L, il est clairement indiqué dans la documentation technique qu'en cas de problème autour de l'injection, cette dernière se met en protection, d'où la perte de puissance. Les ingénieurs ont fait simple, il bloque la pédale de l'accélérateur à 25 ou 30%, je ne me rappelle plus. Ils n'ont pas bloqué les commandes au volant de régulation de vitesse, d'où l'astuce de s'en servir ... mais attention c'est juste pour dépanner car le moteur peut casser. Si les gars on réduit la puissance ce n'est pas pour rien. Donne ton email perso et je t'envoie la doc.
Stef

Salut je ne sais pas si tu es toujours sur le forum, j’ai un espace 4 3.0 V6 et j’ai ce problème


Sauter vers: