Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] reset calculateur megane 2

Bonjour, j'ai une mégane essence 1.6 i Hatchback 111 cv de 2006 (109000 km)
Il y à trois semaine, elle fait des ratés au démarrage et ralenti faible, le moteur donne des a coups au point mort comme si il allais caller.
je pense tout de suite a l'allumage, changement de bougie, contrôle des bobines, nettoyage capteur PMH, nettoyage boitier papillons, et toujours meme symptômes.
Passage a la valise et rien d'anormal, aucun code default et toujours un ralenti fable.
Le mécano me dit qu'elle tourne bien mais qu'elle a un ralenti faible, renettoyer, peut être, le boitier papillon, chose faite dans l'après midi et aucun changement.
Apres avoir passé du temps a fouiller sur les forums, je décide d'essayer de réinitialiser le calculateur, carte inséré, appuis 10 seconde sur le bouton star, vitesse engagé.
Et la sa se complique, démarrage aléatoire, bruit moteur important, plus de voyant tableau, comme si le moteur était en mode dégrader sans calculateur.
J'ai débranché le - de la batterie cette nuit et je retente demain matin
J'avoue que je cale a mon tour...
Si vous pouvez m'apporter quelque conseil pour réinitialiser tout ça!
un grand merci
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 14 Nov, 2020 15:11
Le fait de débrancher la batterie devrait permettre à la voiture de repartir.

Ton filtre à carburant a quel age ?

Ton réservoir de carburant n'aurait-il pas sa mise à air bouchée ? (Quand tu ouvresle bouchon est-ce que ça fait chit ?)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

L'apprentissage du boîtier papillon a été fait ?

Tension batterie ?
Bonjour,
Pour donner suite a la panne de mon véhicule et répondre aux questions,
La débranchement de la batterie, toute une nuit, n'a rien donné
la voiture a fini chez un mécano (sans marque)
dépannage par assurance: le dépanneur essayé de la mettre en route et là bruit claquement moteur (sa sent pas bon dixit le dépanneur)
chez le mécano : batterie vide donc essaie démarrage avec aide et bruit moteur (même commentaire que le dépanneur)
après contrôle:
allumage/bobine :ok
alimentation essence: ok
contrôle des compressions: "rien de particulier les valeurs sont un peu faibles sur le 1er cylindre mais normales"
boitier papillon réinitialisé
contrôle visuel courroie distri: "RAS, pas l'air d’être décalé"
passage a la valise "toute marque" : RAS
Il a réussi a la remettre en route: "plus de bruit moteur, mais ne tient pas et ne redémarre plus ensuite
Se pose la question sur une soupape mais ne veut pas allez plus loin vu l'age de la voiture "sa ne vaut pas la peine, trop de frais" (megane 2 essence 2006 - 109 000km)
Donc pour lui moteur HS! faut la faire racheter par un casseur. (après renseignent 100 euros maxi)
Les explication sont hasardeuses, la voiture sortie de son parc( plus de place pour la stocker) et maintenant j'ai une mégane en panne sur un parking de l'autre coté de la route.
Pas de facturation faite de la part du mécano
La voiture est en très bon état carrosserie et intérieur nickel... elle n'a que 110000 KM et je roule que 8000/10000 km par an.
Des collègues me conseille de la mettre chez Renault pour faire un vrai Diagnostic "renault" avec la bonne valise et devis?
Je ne sais pas si il y peut avoir une relation avec cette appui long (10s)sur le bouton start , (1er engagé, carte dans le lecteur) et cette panne moteur?
Merci pour votre aide et vos conseille
Fred
Message Sam 05 Dec, 2020 15:12
A ta place, j'irais aussi faire un vrai diagnostic sérieux dans un garage Renault.
Le moteur 1.6 est plutôt fiable, il ne devrait pas casser à 110000km.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: