Bonjour,
Pour donner suite a la panne de mon véhicule et répondre aux questions,
La débranchement de la batterie, toute une nuit, n'a rien donné
la voiture a fini chez un mécano (sans marque)
dépannage par assurance: le dépanneur essayé de la mettre en route et là bruit claquement moteur (sa sent pas bon dixit le dépanneur)
chez le mécano : batterie vide donc essaie démarrage avec aide et bruit moteur (même commentaire que le dépanneur)
après contrôle:
allumage/bobine
k
alimentation essence: ok
contrôle des compressions: "rien de particulier les valeurs sont un peu faibles sur le 1er cylindre mais normales"
boitier papillon réinitialisé
contrôle visuel courroie distri: "RAS, pas l'air d’être décalé"
passage a la valise "toute marque" : RAS
Il a réussi a la remettre en route: "plus de bruit moteur, mais ne tient pas et ne redémarre plus ensuite
Se pose la question sur une soupape mais ne veut pas allez plus loin vu l'age de la voiture "sa ne vaut pas la peine, trop de frais" (megane 2 essence 2006 - 109 000km)
Donc pour lui moteur HS! faut la faire racheter par un casseur. (après renseignent 100 euros maxi)
Les explication sont hasardeuses, la voiture sortie de son parc( plus de place pour la stocker) et maintenant j'ai une mégane en panne sur un parking de l'autre coté de la route.
Pas de facturation faite de la part du mécano
La voiture est en très bon état carrosserie et intérieur nickel... elle n'a que 110000 KM et je roule que 8000/10000 km par an.
Des collègues me conseille de la mettre chez Renault pour faire un vrai Diagnostic "renault" avec la bonne valise et devis?
Je ne sais pas si il y peut avoir une relation avec cette appui long (10s)sur le bouton start , (1er engagé, carte dans le lecteur) et cette panne moteur?
Merci pour votre aide et vos conseille
Fred