Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Demarre et cale +voyants

Bonsoir a tous.je vous explique mon probleme pour ma scenic 2 phase 2 de 2007 fap 1.9dci 130.
A froid (uniquement le 1er demarrage du matin) la voiture demarre et cale au bout de quelque secondes.il faudra recommencer peut-etre 2 ou 3 voir 4 fois pour qu'elle demarre normalement.
J'ai constaté la présence de bulles d'air.je les ai iliminées en devissant les injecteurs,sauf que ca revient le lendemain.je cherche une fuite mais je ne trouve rien....
Une remarque qui peut vous aidez:j'avais la durite d'admission (55mm) qui a peté sur l'autoroute,je l'ai remplacé par un manchon 57mm car je ne trouvé pas du 55,j'ai bien serré avec le collier mais je me dis peut-etre qu'il reste un petit espace qui fait passé un peu d'air meme si je vois d'huile autour.
J'ai egalement 2 voyants,l'injection et l'anti pollution à controler.
J'ai branché l'elm327 et ça me sort le p0100 (debimetre) et le p0670 (boitier prechauffage)
Le gasoil je met uniquement chez total mais que des 20 ou 30€ jamais le plein.
Vidange faite et bougies neuves.
Voila j'espère que vous avez une idée j'en ai marre d' aller au garage.et merci d'avance
Ah oui j'ai oublié,la caisse a 150000km
_________________
Scenic 2 phase 2 dci 1.9 130cv fap
Desolé je veux dire je ne vois pas de l'huile autour pour la durite
_________________
Scenic 2 phase 2 dci 1.9 130cv fap
Message Ven 22 Mai, 2020 15:05
bonjour, 2 ans après votre problème, j'ai exactement la même chose sur mon scenic 1.9 dci 130 de 2007 , avez vous trouvez la panne merci d'avance ...
Alain


Sauter vers: