Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat Navigation Et Communication] Entrée AUX et Option DVD vidéo

J'ai fait le montage sur ma Laguna 3 (ph.1) !

J'ai bien du son qui sort et l'AUX est reconnu. Malheureusement j'ai un fort grésillement du côté gauche... ce qui gâche tout. J'ai du mal monté / sertir le câble 2 RCA / Jack fourni avec le module bluetooth.

Du coup quelqu'un a-t-il une piste pour un câble jack / RCA déjà serti des cosses pour l'ISO ?

Merci de votre aide !
Bonjour tout le monde!

J'ai globalement les même questions que tout le monde, j'ai une laguna 3 phase 1 de 2008 avec un autoradio cabasse chargeur 6 cd en façade et le gps qui va avec.
J'ai bien vu tous les schémas pas de problème pour la compréhension, mon soucis bah j'ai démonté l'ampli dans la boite à gant et il s'avère que ça ne ressemble pas du tout à ce que j'ai pu voir ici ...
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Et si j'ai bien compris c'est ici que c'est sensé être et pas derrière l'autoradio (un peu plus compliqué a démonter que avec 2 tournevis)

Donc je veux bien un coup de main voir quelques photos si possible surtout que visiblement sarti a réussi ^^

Et pour ta réponse sarti en effet une mauvaise soudure ou sertissage peut provoquer des grésillements :)

Merci d'avance à tous
Oui c'est ce que je me suis dis... j'ai commandé sur la baie une fiche iso avec prise jack "prête à brancher", j’enlèverai les cosses de cette prise et les remettrai sur la Laguna.

Pour ce que tu as enlevé, c'est le lecteur DVD du GPS.
L'ampli est planque derrière la boîte à gant, au fond à droite (autre boite noir rectangulaire).

Il te faut des clés pour le débloquer (personnellement j'ai bidouillé avec du fil de fer rigide, galère mais j'ai finit par y arriver).
Ha bah voilà ma connerie ....
Merci beaucoup :)
Je vais m'y recoller ce weekend!
bonjour à tous.
je possède une LAGUNA 3 phase 1 de 2007 avec GPS & cabasse tronic chargeur 6 CD en façade.
Après avoir longuement étudier ces posts je me suis décidé à brancher une prise jack à l'arrière de l'ampli avec une alimentation après contact repiquée sur l'allume cigare.
N'ayant rien démonter auparavant j'ai acheté un adaptateur jaune 6 plots mini iso avec alimentation intégrée & prise jack dénommé câble 3D sur le site marchand ( http://cablerenault.wordpress.com/ ).
Surprise au moment où je démonte l'ampli, il n'y a qu'une seule broche noire à l'arrière...donc ce que j'ai acheté ne sert ( presque à rien ).
J'ai donc racheté des mini iso et le nécessaire pour planter le tout directement dans cette grosse prise noire avant de repiquer sur la prise jaune que j'avais reçu.
Cependant, rien ne se passe. Pas d'auxiliaire à l'affichage. Seuls le lecteur CD et la radio fonctionnent.
Voici des photos de mon matériel et la question que je me pose : pourquoi cela ne fonctionne t'il pas ? Les masses droite / gauche connectées ensemble sont elles en cause ?..
Merci de vos réponses...
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Pour les emplacements il faut que tu te bases sur ça :
https://images.planeterenault.com/26411/big-big-connecteurs_ampli_cabasse_laguna_IIb.jpg

Et pour rajouter une alimentation en + et que tu tires un câble pour le -, en te repiquant sur un autre câble existant.

Sur la mienne je l'ai refait : j'ai enlevé mon montage, remonté une prise jack qui était montée sur une prise mini ISO (ainsi j'avais des câbles sertis proprement). Résultat => ça grésille toujours, je suis deg.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 30 Juil, 2019 12:07
Pour l'alimentation, il est préférable de prendre le + permanent plutôt que le + APC.
Car si tu démarres la radio alors que le contact n'est pas mis : l'Aux est désactivé.

si ça grésille regarde si tu n'as pas inversé la masse et les signaux.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 30 Juil, 2019 13:07
@Kris2312

Attention aux court-circuits.

Il faut effectivement que TOUTES les masses soient reliées ensembles.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Petite question au passage avant de m'y attaquer moi aussi.
Je compte aussi récupérer le + de l'allume cigare et pour la masse je peux la prendre dessus aussi ?
J'avoue vouloir éviter le plus possible de mettre des coups dans les fils de l'ampli.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 30 Juil, 2019 13:07
L'allume cigare est une mauvaise idée, car c'est le + accessoire qui est coupé pendant le démarrage de la voiture.

Si tu sélectionnes AUX avant de démarrer, il sera désactivé juste après avoir démarré.

Pour éviter de charcuter le faisceau, tu peux acheter une rallonge ISO de 10 cm.. que tu peux modifier à ta guise et intercaller dans le faisceau d'origine. Si pour une raison où une autre tu ne veux plus ton installation AUX, tu retires la rallonges, et revient en configuration usine.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'en reviens au montage que j'ai finalisé aujourd'hui.
Le montage classique vu dès la première page ne correspond pas à celui qui fonctionne sur mon ampli.
Je me suis basé sur le montage de BOUGOU ( page 13 ) où il n'est pas nécessaire d'alimenter en +12 volts ( la masse suffit ) et là impeccable.
J'ai testé avec des fichiers mp3 sur mon téléphone samsung et ça fonctionne nickel.
Me reste à acheter un adaptateur jack/usb femelle pour tester avec une clef USB...
Encore merci pour tous ceux qui ont contribué à ces pages...sans eux je n'aurais pas réussi.
Voilà les références de mon ampli que j'ai démonté.
clic pour agrandir
j2c a écrit:
L'allume cigare est une mauvaise idée, car c'est le + accessoire qui est coupé pendant le démarrage de la voiture.

Si tu sélectionnes AUX avant de démarrer, il sera désactivé juste après avoir démarré.

Pour éviter de charcuter le faisceau, tu peux acheter une rallonge ISO de 10 cm.. que tu peux modifier à ta guise et intercaller dans le faisceau d'origine. Si pour une raison où une autre tu ne veux plus ton installation AUX, tu retires la rallonges, et revient en configuration usine.


Bonjour,
je ne suis pas d'accord avec la réponse faite ci-dessus, car sur mon espace 4 initiale ph2 j'ai bien raccordé le + nécessaire à la validation de l'entrée Aux à l'allume-cigare et je n'ai aucun problème, même après avoir coupé le contact, on reste bien sur l'entrée Aux après avoir rallumé le véhicule.
La fiche ISO est disponible chez Aliexpress à un prix défiant toute concurrence (certes il faut pas être pressé...)
Il existe aussi un module bluetooth sur fiche iso, qui permet de se passer du cablage dur jack: https://fr.aliexpress.com/item/4000026964915.html , mais il ne faudra pas oublier de valider l'entrée Aux par le 12v...
_________________
ESPACE 4 _ 2.2 DCI Privilège 2004

Espace 4 _ 2.2 DCI Initiale BVA 2006

ESPACE 5 Initiale Paris BVA 2016
Bonjour. Je confirme que l' alimentation sur allume cigare ne gêne en rien lorsque je coupe le contact.
Lorsque je redémarre l'autoradio reste bien sur AUX.
Par contre j'ai remarqué que lorsque j'utilise mon téléphone avec le jack et que je charge en même temps mon téléphone sur l'allume cigare sur lequel j'ai piqué l'alimentation ampli il y a grésillement. Je dois charger sur une autre prise allume cigare pour faire disparaître ce bruit...rien de grave mais je tenais à le signaler.
Bonsoir à tous,

Comme indiqué précédemment, mon installation grésillait... j'ai racheté un jack en ISO pour refaire le tout. Je viens de terminer, le son est plus clair, plus de grésillement. Cependant toujours rien du côté gauche (alors qu'avec la radio RAS).

Sur le câble jack y avait + fils : rouge, noir et blanc. La masse est donc commune, je me suis repiqué dessus pour voir bien les 3 masses nécessaires sur la fiche ISO jaune.
Est-ce ça qui pose problème ? Faut-il obligatoirement acheter un jack / RCA / bluetooth comme l'a montré totopic où chaque le côté gauche et le côté droit à sa propre masse dédiée ?

Merci !
Dernière édition par sarti le Mer 20 Nov, 2019 19:11; édité 1 fois
Bonjour a tous
je possede une laguna 3 2009 2.0 / 150 cv avec systeme CNC GPS et chargeur 6 cd integre.
je souhaite installer une prise AUX mais malheureusement je n ai pas de fils orange ?
Est ce qu il faut suivre le shema de dugu en page 13 ou je n aurai besoin que du fils noir ?
Merci a vous
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 17 Avr, 2020 10:04
De quel fil orange parles-tu ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour merci de me repondre
Il s agit du fils orange qui est sense etre a cote du noir , donc le +12v dsi j ai bien compris
😊
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 17 Avr, 2020 15:04
Dans une laguna 3, tu as un CNC ITD2... l'activation de l'entrée ligne n'a besoin que d'une masse.

Donc pas besoin de +12V ;)

Relis la page 13 ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ok impect je vais essayer sa demain
Merci bonne soiree
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Aoû, 2020 15:08
Ayant 2 laguna 2...

Et un seul récepteur BlueTooth, j'ai décidé d'en acheter un 2ème.

Le logitech est bien. Mais en cas de coupure de jus (on redémarre le moteur), ça coupe la musique.
Du coup, je suis passé sur un modèle Amazon, avec une petite batterie.

Et bah, c'est pas mal.. ça coupe plus.

Mais par contre, ça prend aussi la téléphonie.. alors que j'aimerai que ça soit le CNC qui le fasse.
Et surtout, dès qu'il se déconnecte, il faut le reconnecter à la main.

Pour 15 balles, c'est tout de même satisfaisant.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Sep, 2020 10:09
Retour sur le sujet :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00QPZI25O/ref=ppx_yo_dt_..00?ie=UTF8&psc=1

C'est un bon produit. Mais il ne correspond pas à ce que j'attends pour cet usage.

La batterie évite la déconnection à la mise en route du moteur.

MAIS.

Ce truc prend le dessus sur le kit main libre.

ET..

Il faut le réappairer à chaque mise sous contact.

Je vais le remplacer un par récepteur initialement prévu pour update-list (avec la prise verte).

Je vous tiendrais au courant.

Et ce produit sera utilisé sur une chaine HiFi
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 10 Sep, 2020 12:09
Pour un autre projet (maison : son TV => enceinte bluetooth + possibilité de conservation du son des HP de la TV) j'ai essayé d'acheter la version MPOW BH258, 2 commandes Ali, 2 fois le vendeur n'a pas expédié le colis :ko: , je ne voulais pas acheter la version BH259 (sans connectique optique)

J'ai passé commande du modèle "équivalent (mais plus cher) chez Aukey, cela fonctionne, sans grosse latence (je l’utilise en émetteur alors que vous c'est en récepteur), appairage la 1ere fois, connexion automatique ensuite, la batterie permet de fonctionner sans alimentation (je l'alimente via un port USB de la TV, donc il n'est plus alimenté à l'arrêt de la TV) mais de mémoire il faut le mettre en route manuellement. Sur le MPOW, j'ai lu qu'il démarrait automatiquement si il était alimenté en continu.
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Jeu 10 Sep, 2020 12:09; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Sep, 2020 13:09
Là, j'allimente que quand le contact est mis.

Avec le récepteur Logitech (sans batterie), il cherche à s'appairer automatiquement au démarrage.

Avec le Aukey, il faut appuyer sur un bouton (qui est dans mon accoudoir). C'est pas la mort, mais c'est pas ce que je cherche quand je suis en bagnole.

Si la source est hors d'atteinte pendant 10 minutes, le boitier se met en veille pour éviter de niquer la batterie.
Dès que la source revient, il faut appuyer sur le bouton pour réveiller l'appareil.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 14 Sep, 2020 13:09
https://cdn.j2c.org/2020_09_14/800_de1b71a09d39193f8ad9e51983902f05_20200914_114755.jpg

Test réalisé sur le bureau (avec une alim 12v).

ça marche bien mieux que le récepteur BT.

Mais...

Pourquoi ça vient chaparder les appels VOIX ce machin !!!

Je testerai de modifier le faisceau..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 14 Sep, 2020 16:09
C'est en place.

Même si ça prend le contrôle de la téléphonie (un poil couillon). C'est tout de même vachement mieux.. et correspond au comportement que j'attends quand je rentre dans ma bagnole.

Je met la carte dans le lecteur, je démarre... et la musique se lance toute seule sans aucune opération (comme si j'écoutais la radio).
Quand je quitte la voiture, ça coupe la musique (et met en pause sur le téléphone).

Bref, ça convient à mon usage.

https://cdn.j2c.org/2020_09_14/800_e162eaa887fc278a4e3154351d163f16_20200914_165340.jpg

et une fois saucissauné

https://cdn.j2c.org/2020_09_14/800_a7334e604b3817a2065b70be8ba69b85_20200914_171109.jpg

Etant un gros malade.. et ayant monté moi-même ce CNC.. j'ai prévu de la marge niveau câblage... et pour le coup, c'est que du bonheur à adapter.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 14 Sep, 2020 18:09
Comme je suis sur phase 1.. le comportement du cnc est légèrement différent.

J'ai fait mon flemmard et mis l'entrée aux et le bt sur le + apc.

Pour bien faire, il faudrait récupérer le + multimédia du faisceau et l'utiliser.

En fait l'aux n'est du coup pas disponible quand j'allume le poste contact coupé (cas qui n'existe pas sur phase 2 vu que la carte dans l'habitacle équivaut à contact enclenché )
Le bt se relance une 2ème fois quand on démarre. (Le +apc etant coupé pendant que le demarreur tourne )

Vu que l'opération d'apparairage est hyper-efficace.. on s'en fout.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir a tous,
Je viens de trouver ce forum avec mes recherches, car je dois accéder a l ampli tuner de mon espace 4 pour essayer de trouver le numéro de série sur l étiquette.
Je viens d acheter le véhicule, et le code radio sur les papiers n'est pas le bon, peut être ont il remplacée l'ampli tuner.... Bref, du coup j'ai regarder tout a l heure comment démonter ce tableau de bord, mais j'ai l'impression que c'est le parcours du combattant cette histoire...
J'ai lu en première page une ordre de démontage, et la ou je bloque, c est pour la désactivation de l air bag.
Petite question, si je fait la manip batterie enlevée, ça craint?
Si vous avez une astuce je suis preneur ( 4 mois sans musique ça devient long)

Merci par avance
Bonjour,

pour trouver le code de déverrouillage du CNC c'est en communiquant l'immatriculation ou le VIN du véhicule que Renault peut le trouver, lorsque la monte est d'origine.
Si toutefois il y a eu un remplacement du calculateur de navigation, et si le code a été perdu, il est possible via l'interface de diagnostic CLIP de lire le pré-code pour calculer le code de déverrouillage.
Ce n'est pas indiqué sur l'ampli-tuner.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 29 Sep, 2020 12:09
L'ampli-tunner n'est pas sous le siege dans l'espace 4 (ou dans le coffre ?)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,
j2c, non il est bien sous le tableau de bord (a mon grand désespoir :/)

burron44, j'ai été chez Renault pour un problème de fap encrassé (319€ la régénération, merci Renault) et le chef d'atelier ma bien confirmé que le code n'était pas celui d'origine (et que je possédais déjà)
C'est lui d'ailleurs qui m'a dit de trouver le precode sur l'ampli tuner sous le tableau.
Mais si votre procédure fonctionne, j'en serai ravi.
Bon j pose quand même la question (même si après ce message je vais fouiller sur le net), l 'interface de diagnostic CLIP, c'est Renault qui peu le faire?
Merci beaucoup pour ta réponse et celle a venir ^^
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 30 Sep, 2020 09:09
T'as pas besoin de tout démonter.

Je confirme ce que dit Buron44.

Le précode est récupérable avec la CLIP.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir,

Ok pour la CLIP, dois je demander a renault de récup de code ou il faut que j investisse dans le boitier (pas donné)...?
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Oct, 2020 04:10
Tu peux demander à Renault, mais c'est pas gratuit non plus.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour les réponses ^^
Bonjour,
J ai besoin d aide!!!
Bon le code de mon autoradio ne se lis pas avec la clip. Version trop ancienne.
Du coup, on a sortie l autoradio de dessous le tableau de bord (la belle galere)
Probleme, pas de precode de sécurité sur l autoradio!!!
Suis coincé !!!
Voici les photos si quelqu un a une idee


clic pour agrandir
clic pour agrandir
bonjour a tous

voila je souhaiterait savoir si l'un d'entre vous pourrait me faire cette instalation prise jack et boitier BT.
espace 4 initial paris de 2009 autoradio cabasse tronic avec chargeur intégré en façade , car impossible pour moi etant handicapé et aucun garage ne veux le faire .
donc si vous pouviez m'aider cela me serait d'une grande aide.
merci a vous
hypnottick a écrit:
Bonjour,
J ai besoin d aide!!!
Bon le code de mon autoradio ne se lis pas avec la clip. Version trop ancienne.
Du coup, on a sortie l autoradio de dessous le tableau de bord (la belle galere)
Probleme, pas de precode de sécurité sur l autoradio!!!
Suis coincé !!!
Voici les photos si quelqu un a une idee


clic pour agrandir
clic pour agrandir


Bonsoir,

pour en avoir débloqué quelques-uns je peux affirmer que le pré-code du système CNC est parfaitement lisible par l'outil de Diagnostic Renault "Clip", encore faut-il que les mécanos chez le concessionnaire sachent ou veulent le faire.
Ce pré-code est mémorisé dans le calculateur de navigation, pas dans le changeur ni dans l'ampli-tuner.
Une fois le pré-code lu il suffit d'utiliser le logiciel de calcul pour obtenir le code de déverrouillage.
Pourtant il l a chercher devant moi, et il ne la pas trouver.
Peut etre qu il ne sait pas ou chercher....
Merci pour l info
clic pour agrandir


Bonjour, j'ai acheté ce cable AUX bluetooth pour ma laguna 2 phase 2 carminat cnc avec cabasse 6cd comme J2C mais je suis complètement perdu niveau branchement lol. Je pense avoir compris les branchement pour la connexion avec prise jack mais la je ne sais pas quoi faire.

L'arrière de mon ampli ressemble ça
clic pour agrandir
[ENG]
Hi
I wanted to connect AUX in the Carminant radio in Laguna 3.
The cable is connected, I activated the diagnostic computer with the AUX option. However, on the screen such a view and AUX does not work.
Anyone know what and how?
Below I attach photos of the radio and the message on the display
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Salut
Je voulais connecter AUX dans la radio Carminant de Laguna 3.
Le câble est branché, j'ai activé le calculateur de diagnostic avec l'option AUX. Cependant, sur l'écran, une telle vue et AUX ne fonctionnent pas.
Quelqu'un sait quoi et comment ?
Ci-dessous, je joins des photos de la radio et du message sur l'écran

clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Narazie czesć pompa xd


Sauter vers: