Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] bug usb

Bonjour,
Ma mégane sport a 1 an. J'écoutais ma musique sur 2 clés usb 2 et 4 Go. Tout marchait très bien. Depuis que j'ai voulu augmenter la capacité de ces 2 clés à 16Go, le système reconnait la 1ère mais refuse de reconnaître la 2nde. C'est la même chose si j'intervertis les 2 clés, la lecture de la 2ème clé n'est pas disponible, quel que soit le 2ème port, il reste en grisé. Revenir aux 2 clés initiales, 2 et 4GO ne résout rien, le bug s'est installé. Sur un modèle qui a 1 an je ne trouve pas ça tout à fait plaisant. Avez-vous des idées ? Merci par avance.
_________________
moi
Bonjour,

Le bug est apparu exactement au moment de l'installation des 2 clés de 16Go ? Il n'y a pas eu de mise à jour du r-Link entre temps ?
Une remise à zéro des paramètres usine n'a pas permis de régler le problème ?
_________________
Le gras, c'est la vie
bonjour larry.kubiak
merci pour cette réponse rapide. J'ai porté ma voiture à réviser peu de temps avant le changement de clés. Je n'avais jamais fait de mise à jour (je suis de ceux qui préfèrent conserver une ancienne version qui fonctionne plutôt que de la remplacer par une nouvelle qui, trop souvent ne fonctionne pas). Peut-être que le garagiste-concessionnaire a fait cette mise à jour, donc peu de temps avant mon problème, mais j'en doute car mes paramètres persos sont restés. Je vais essayer de faire une mise à jour quand même et je reviendrai dire ici ce qu'il en est. Merci encore, si jamais une autre idée vous venait.... je suis preneur.
_________________
moi
Bonjour,
Je reviens vers vous au sujet du bug USB. J'ai mis du temps à donner suite à cause de quelques déboires chronophages en fin d'année. Aujourd'hui le système média saute à tout bout de champ: Il passe brutalement de la radio sur l'USB1, puis revient sur la radio ou repart sur le bluetooth, pour revenir sur l'USB2. A chaque fois je dois agir sur le comodo pour revenir sur le média d'origine.... c'est très agaçant.... et, pas vraiment acceptable sur un véhicule d'un an révisé il y a un mois.. Cela semble plus ou moins lié à l'état de la route et je me dis qu'il peut s'agir d'un défaut de contact au niveau du port USB: un contact saute, puis se remet, donc le système voit qu'une clé vient de se brancher et bascule dessus. Puis cela saute à nouveau et le système revient sur la radio..... et ainsi de suite... Cela me rassurerait un peu de savoir que c'est ça. Ce n'est pas normal, mais le défaut serait localisé... A moins que quelqu'un ne me parle d'un problème rencontré similaire, je crois que je vais aller voir le concessionnaire. Je rendrai compte ensuite ici même.
_________________
moi
Sur un véhicule encore sous garantie et avec un problème récurrent, le passage en concession pour faire constater le problème est une étape indispensable.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Lun 13 Jan, 2020 15:01
Bonjour et merci pour le conseil et bonne route !
sl
_________________
moi


Sauter vers: