Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Accélérer pour tenir le ralenti a froid

Bonjour à tous !
Je possède un renault Scénic 2 phase moteur 1.6 16v.
Depuis mon achat en 2015 , au premier démarrage de la journée le voiture démarre puis cale au bout de 3 seconde.
Je suis obliger de chatouiller l'accélérateur 1/2 seconde et le ralenti ce stabilise.
A chaud aucun soucis . J'ai remplacer pmh , bougie , nettoyage boîtier papillon et rien n'y fait.
Y'a t'il quelqu'un qui à déjà eu ce soucis?
Ou quelq'un pour m'éclairer ?
Merci par avance
_________________
Essence powaaaa !
Personne dans mon cas ?? :cry:
_________________
Essence powaaaa !
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 13 Sep, 2019 14:09
L'auto est de quelle année?
Le décaleur ne claque pas au démarrage?

Regarder avec de l'eau + glycérine si il n'y a pas une fuite d'air aprés la papillon (collecteur d'admission fissuré par exemple)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Salut RPM91,
La voiture est de 2008, la voiture ne fais aucun bruit suspect au démarrage . Si il y'avais une fuite sur le collecteur d'admission, pourquoi sa ne le fait pas a chaud ?
Je ferais le teste dans 10 jour ( actuellement en vacance ) je vous tiendrais informé.
On m'a parler aussi d'une mise a jour injection a faire a la Can clip mais je reste septique.
_________________
Essence powaaaa !
Salut, as-tu résolu ton problème?
_________________
Laguna 3 estate GT 180ch
Message Ven 14 Fev, 2020 21:02
https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-tuto-nettoy..scenic-2-t52118.html

Salut ;)
J'avais résolu mon soucis en nettoyant bien comme il fallait le boîtier papillon .
Voici le tuto que j'ai fais à se sujet .
Sa fais plusieurs mois depuis et tout fonctionne nickel.
Quand tu nettoies le boîtier papillon prend du nettoyant frein ou dégraissant et insiste bien sur l'axe pour que le clapet s'ouvre avec plus de facilité.


Sauter vers: