Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Tuto nettoyage papillon scénic 2

Bonjour à tous,
Mon véhicule est une Scénic 2 1.6 lattitude de 2008.
Après avoir eu des soucis à froid avec ma voiture ( obliger d'accélérer 1 seconde pour tenir le ralentie sous peine de caler immédiatement).
J'avais aussi de forte d'odeur d'essence au démarrage dû à une mauvais carburation et donc une surconsommation.
J'ai donc effectué le nettoyage du boîtier papillon motorisé comme préconisé sur certain forum.
Voici un p'tit tuto pour aider ce qui on les même symptôme que moi.
C'est très simple il faut :
_Démonter le + de la batterie
_demonter l'auvent entre le pare brise et le compartiment moteur + le bras du balais essuie glace
_devisser les deux collier des durites entre le filtre à air et le boîtier papillon
_enlever la durite en tirant vers le haut et enlever le petit tuyau en caoutchouc pris dessus
_devisser les 4 vis du boîtier papillon et son connecteur électrique
_ nettoyer le boîtier sur place avec du dégraissant et du wd 40 en faisant pivoter le clapet jusqu'à que sa tourne sans forcer . Mon boîtier étais très sale , la photo que j'ai prise est après nettoyage .

Pour ma part après sa je n'ai plus de problème au premier démarrage de la journée le ralenti est plus stable , ma conso a diminué et le moteur donne moi d'accoud en sous régime .

Bon bricolage à tous !
Dernière édition par renault man le Sam 19 Oct, 2019 17:10; édité 1 fois
renault man
Administrateur
Message Sam 19 Oct, 2019 17:10
Salut à toi,

Merci pour ce tuto :)


Sauter vers: