Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Reparation d'un gps carminat

Bonsoir, à tous.

J'ai de nouveau un problème avec mon GPS CARMINAT.

Il ne sortait plus du véhicule à cause de la languette en métal déformé qui n'appuie plus sur le micro bouton du moteur.

J'ai donc démonter le GPS intégralement non sans casse mineur.

Bref aujourd'hui le GPS rentre car le moteur par défaut rentre dans le véhicule, mais une fois à l'intérieur il ne ressort plus malgré l'appuie sur le bouton.

Lors de mon énième démontage, je me suis rendu compte qu'il y avait une roue dentée à l’intérieur du GPS qui était recouverte d'une surface bi-couleur comme si il y avait un capteur dans le GPS qui comptait le nombre de tour de cette fameuse roue, problème ce pignon/roue est endommagé du coup je pense que le problème est liée ça.

Et de plus l'écran est constamment éteint, donc si des pros de GPS passe par là, s'il pouvait m’assister dans ma tentative de remettre en état le GPS.

Je lui envoie volontiers du champagne en cas de réussite.

Aujourd'hui je tourne sans l'écran par contre la carte électronique de l'écran est connecter dans le véhicule pour avoir les commande aux volant.

Car sans déconner le modèle cher Renault est juste OUF, après peut-être qu'en occaz, il y a moyen de faire quelque chose.

Merci d'avance
_________________
Voiture possédé:
Sept.2009-Nov.2013: Peugeot 106 XRD (1993)
Nov.2013: Renault Megane II 1.6 16V Sport Privilège (2004)
Dernière édition par Shaft52 le Jeu 13 Avr, 2017 10:04; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Avr, 2017 06:04
L'écran reste éteint tant que le GPS ne sait pas que l'écran est sorti (info remontée par l'écran via le bus CAN)

Il n'y a pas d'interrupteur pour indiquer les butées. Le GPS réinitialiser l'écran à chaque démarrage pour le repositionner.

Le mécanisme de ces écrans est réputé pour être foireux.

En plus de ça, il y a une nappe qui fini par se casser.

Regarde du coté des 2 nappes qui se balladent dans l'écran motorisé, si l'une d'elle est usée .. tu devrais déjà commencer par les remplacer (ça coute environ 20€ sur ebay)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Effectivement, j'ai bien un soucis sur la Nappe les deux fils de part et autre de la nappe sont électriquement coupé.
Testé à l’ohmmètre.

Bref va falloir changer la nappe.
Est-ce que tu as des références pour ebay ? J'ai un peu cherché mais visiblement je dois pas utiliser les bons mot clé

Tu sais de quoi est composé le kit CNI2 ? Car j'envisage de passer sur cette option si le bloc écran me fait trop de misère autant partir sur un kit CNI2 d'occasion !

EDIT: C'est bon j'ai trouvé
Lien pour NAPPE GPS

NAPPE 8 FILS + CONNECTEUR
NAPPE 16 FILS + CONNECTEUR

EDIT2: La longueur est pas bonne :(

EDIT3: Existe t'il un moyen de mettre à jour l'heure sans le GPS ?
Dernière édition par Shaft52 le Jeu 13 Avr, 2017 12:04; édité 3 fois
Message Ven 09 Aoû, 2019 16:08
Shaft52 a écrit:
Effectivement, j'ai bien un soucis sur la Nappe les deux fils de part et autre de la nappe sont électriquement coupé.
Testé à l’ohmmètre.

Bref va falloir changer la nappe.
Est-ce que tu as des références pour ebay ? J'ai un peu cherché mais visiblement je dois pas utiliser les bons mot clé

Tu sais de quoi est composé le kit CNI2 ? Car j'envisage de passer sur cette option si le bloc écran me fait trop de misère autant partir sur un kit CNI2 d'occasion !

EDIT: C'est bon j'ai trouvé
Lien pour NAPPE GPS

NAPPE 8 FILS + CONNECTEUR
NAPPE 16 FILS + CONNECTEUR

EDIT2: La longueur est pas bonne :(

EDIT3: Existe t'il un moyen de mettre à jour l'heure sans le GPS ?


ces nappes comportent 8 et 16 connecteurs. mais sur deux rangées. Alors que l'écran lui dispose de 8 et 16 connecteurs mais sur une rangée. c'est la raison du fait que l'écran reste noir. perso. je ne trouve pas de connecteur correspondant.
et effectivement ces nappes sont plus courtes que d'origine.


Sauter vers: