Accueil / Généralités / News

[Mégane IV] Le roidlaglisse en 4 control

rpm91
Modérateur PR
Message Mer 27 Mar, 2019 14:03
C'est implanté sur ma Nissan Leaf et sur tous les Spyders,
La loi est beaucoup plus permissive en Amérique du Nord quant au traitement des données personnelles (merci au lobying de Google et Facebook...)

Mine d'information pour les ingénieurs de développement.
Mais si tu imaginais à quel point on se moque de l'adresse de ton club de sport.... :irony:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
il y a effectivement des véhicules qui ont des boitiers de diag en 'live' de série, mais ce n'est pas le cas de la Mégane GT.

Ce que Renault Sport te propose, c'est probablement d'installer une prise Diagnostic instrumentée, qui va relever ta façon de rouler.
Ca ne t'engage à rien, et tu ne prends aucun risque vis à vis de ta garantie ou autre. C'est pour permettre aux ingénieurs de mieux comprendre comment les clients roulent (par exemple tu te plains d'user tes pneus un peu trop vite, mais ont ils pris en compte ta facon de conduire lors du développement, ou ont ils considéré que les clients GT roulent un peu moins vite que toi).
Petite info du jour :

Suite à un petit défaut de peinture sur mon PC après mes mésaventures avec un sanglier, je suis repassé chez Renault pour convenir d'un rdv pour le reprendre. J'ai appris à cette occasion qu'un OTS venait de sortir pour une correction des fixations du capot moteur par rapport à un risque d'arrachement lors de roulage à une vitesse supérieure à 180 km/h. J'ignore si toutes sont concernées ou seulement une partie mais les propriétaires (dont je fait parti) seront à priori informés par courrier RAR.

Seules les RS et les GT sont impactées.
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 03 Avr, 2019 15:04
Roidlaglisse a écrit:
Seules les RS et les GT sont impactées.


Ca veut dire que toutes les autres Megane IV ne sont pas capables d'atteindre 180 km/h :pense:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Je dirais plutôt qu'ils supposent que seuls les proprios de GT et de RS sont susceptibles de rouler à 180 voir plus pendant pas mal de temps :mrgreen: Si c'est le cas, je trouve ça un peu risqué comme décision :pense:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Avr, 2019 15:04
Peut-être que ces fixations "renforcées" ne sont pas les même sur les carrosseries non GT/RS.. et qu'elles tiennent le V-MAX du véhicule.

Pour ma part, je ne risque pas de retrouver mon capot ouvert en roulant.. il a encore décicé de rester coincé. Là par contre, j'ai demandé à ma femme de faire pression périodiquement sur le capot pendant que je manipulait la poignée..et c'est ouvert en 30 secondes (c'est moins chiant que de démonter le carter pour aller jouer avec un tourne vis.)... il manquait de graisse ce machin :D
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Roidlaglisse a écrit:
Je dirais plutôt qu'ils supposent que seuls les proprios de GT et de RS sont susceptibles de rouler à 180 voir plus pendant pas mal de temps :mrgreen: Si c'est le cas, je trouve ça un peu risqué comme décision :pense:


Non, tous les véhicules doivent passer un test d'ouverture de capot à haute vitesse. Ca fait partie des essais sécuritaires obligatoires.
Je suppose juste qu'il y a des dérogations pour les véhicules n'atteignant pas cette vitesse, mais je ne sais pas sous quelles modalités.

Il est fort possible que les Mégane GT/RS aient un capot différent (plus léger).
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 03 Avr, 2019 15:04; édité 1 fois
Message Sam 06 Avr, 2019 16:04
DCi 130 = 199 km/h
TCE 130 = 189 km/h
GT 205 = 230 km/h

==> c'est donc surement moins risqué sur une non GT....


Sauter vers: