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[Mégane IV] Le roidlaglisse en 4 control

Pas le coup des ampoules silver car ca pique aussi sur la Focus :-/ :-/

Par contre les traitements magique de la carrosserie m'ont toujours fait rigolé :roll: :roll:
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205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Les ampoules silver, j'en avais déjà mis sur la Laguna. Elles clignotent bien orange (comme des normales) et on en trouve sur le net à prix abordable. Je n'irais pas y mettre des ampoules led très vilaines, qui risquent de clignoter très rapidement et qui coûtent 1 bras !

A la base, je voulais surtout faire un bon nettoyage de la caisse car malgré mon lavage du weekend, il subsiste pas mal de halos gras et faire reprendre 2/3 petites griffes sur la malle arrière. En enlevant les logos GT et Renault Sport j'ai du faire un peu le sagouin et fait quelques marques :oops:. J'ai aussi une griffe qui démarre de l'aile arrière jusqu'au milieu du hayon probablement causée par un tuyau d'essence. Bon ça reste plutôt léger, mais moi je le vois. Je suis allé voir un spécialiste de "Detailling" à coté de chez moi hier soir. Il a ausculté la carrosserie à la lampe (on se croirait dans les experts) et on a vu 2 autres endroits marqués et repris. J'ignore quand ça a pu être fait mais à l’œil nu, il faut vraiment le savoir ! Il m'a aussi dit que les tâches grasses qu'on voyait c'était la paraffine qui était appliquée pour protéger les caisses lors du transport. Ce travail de préparation est censé être fait à la livraison par le concessionnaire (plus ou moins bien selon lui), mais dans mon cas, forcément, je ne l'ai pas eu.

Du coup, il me propose 2 solutions :
- La simple, à savoir un nettoyage en profondeur, la reprise des griffes et l'application d'une cire permettant à la crasse de moins adhérer et rendant le nettoyage plus simple pour 150 €
- La super mega totale, à savoir un traitement céramique à la place de la cire censée en plus de protéger la carrosserie contre l'apparition de micro rayures pour 400 €.

En arrivant, j'ai pu admirer sa caisse personnelle et une RS3 d'un client traitées céramique, c'est vrai que le rendu est bluffant. La carrosserie est un véritable miroir :crazy: Mais bon, à mes yeux ça ne reste qu'une voiture faite pour le quotidien avec tout ce que ça comporte et non un objet à mettre en vitrine. N'étant pas esclave de ma voiture à ne pas oser la sortir quand il pleut et à la laver tous les jours, je vais me contenter de la version light. Comme ça elle sera toute belle me simplifiera son entretien car bon, elle est noire quoi et basta !
Dernière édition par Roidlaglisse le Ven 17 Nov, 2017 09:11; édité 2 fois
J'ai monté mes feux de recul à led cet aprem'. Je n'ai pas pu tester dans la nuit vraiment noire, mais ça éclaire mieux sans pour autant trop "flasher". Donc plutôt satisfait pour le moment.

J'ai aussi repris tous les tag de ma clef USB en ajoutant le n° de chanson devant le titre. A priori c'est la seule solution pour ne pas voir les titres classés par ordre alphabétique et non par ordre du CD. Ca semble bien fonctionner (je dis semble car je n'ai pas parcouru tous les dossiers :lol2: ). Bien content d'avoir mp3Tag pour ça :crazy:
Tes ampoules Led sont anti erreur :?:
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Ouep, dans le doute j'ai pris des anti-erreur mais je ne sais pas si c'est indispensable. Faut que je change les led que j'ai mis pour l'éclairage de plaque. C'est celles que j'avais sur la Laguna, mais là elles s'allument faiblement avec l'éclairage arrière (toujours allumé il me semble). Je pense que c'est ce qu'ils appellent le courant résiduel. J'en ai commandé de nouvelles notées anti courant résiduel, je verrais bien !
J'avais le meme probleme avec la Leon et les 6 leds des plafonniers. Une fois remplacé par des leds elles étaient un tout petit peu allumé :-/
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J'ai eu l'occasion de rouler un peu hier (env. 200 km), dont une partie sur petite route assez sinueuse. Maladroit que je suis, mon doigt a ripé sur le bouton "RS"... :$. Bon j'ai tout de même pris garde à ne pas prendre trop de tours et finalement, en n'accélérant pas comme un sourd, la boite passe d'elle même les rapports un peu au dessus de 3000 tr. Je suis monté une fois à 4000 tr, on sent bien quelle commence à respirer et qu'elle en redemande.... Mais faut savoir rester raisonnable :bluecry:

A défaut de pouvoir exploiter la mécanique, ce petit galop m'a laissé entrevoir le potentiel du châssis. Inutile de préciser que je suis resté très très loin des limites de la voiture, mais là où la Laguna commençait doucement à faire comprendre qu'elle n'aimait pas trop être brusquée (même s'il restait de la marge), la Megane semble te dire "c'est tout ce que t'as dans le ventre ?". Ça passe fort avec une facilité déconcertante. A delà de ça, j'ai plus apprécié le comportement de la boite qu'en "neutre" où elle passe vraiment les rapports très très bas et attend limite de caler pour rétrograder. C'est satisfaisant en ville ou pour suivre le flot sur la route, mais vraiment mou dès que la route tourne un peu. En sport, elle se rapproche vraiment de ce que je faisais en boite manuelle quand je jouais un peu. Elle donne enfin un peu de frein moteur et te mets sur le bon régime pour attaquer un virage au bon régime pour remettre gentiment les gaz pour bien asseoir la voiture là où on se retrouve en sous-régime en "neutre".

Les freins semblent en béton et l'effet de plongée quasi inexistant. Là où la Laguna pouvait sembler moins stable, plus pataude, la Megane ne bouge pas d'un iota.

Le confort, bien que ferme, reste très acceptable. Même si c'est raide, il n'y a pas de mouvement de caisse qui secouent. Il n'y a guère que sur les saignées transversales à basse vitesse que ça peut devenir cassant. Châssis "sport" + 225/40/18 + sièges baquets n'aident pas ! J'avais des passagers et aucun ne s'est plaint du confort même à l'arrière.

Juste un petit bémol concernant les pneus. Non pas qu'ils m'aient fait défaut mais ils me semblent bruyants.
Jsuis dég, un putain de chat a du venir se mettre au chaud sur mon capot hier soir, en prenant bien soin de me le griffer :hum2: ! Putain, c'est pas possible, quand c'est pas coups de portes, c'est les matous qui s'y mettent ! Ça n'a pas l'air profond, mais sur la plus grosse, on voit une fine trace blanche. J'en parlerais au mec chez je dois la laisser pour la petite prépa carrosserie, voir ce qu'il peut y faire.

J'avais déjà retrouvé ma Laguna pleine de traces de pattes, mais pas de rayures (ou alors invisibles sur le gris). Là avec le capot bien bombé, il a du glisser et sortir ses griffes l'enculé. Malheureusement, je ne vois pas trop quoi faire pour les empêcher de recommencer !
Les voitures noires, c'est joli, mais il ne faut pas être maniaque de la carrosserie :euh:
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Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 22 Nov, 2017 16:11
pose une couverture ou une bâche sur ta voiture : il griffera la bâche !
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 89 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 22 Nov, 2017 16:11
La bache sur la moto me soule tous les jours, alors sur la voiture!!!

A part un garage t'as pas vraiment de solution malheureusement :ko:
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J'ai un garage, mais vu qu'il est à 5/10 minutes à pieds je n'y mets pas la voiture systématiquement tous les soirs, notamment quand je rentre du sport à 23h...

J'ai rappelé le gars qui doit me faire la petite prépa carrosserie. D'après lui il pourra reprendre le coup. Mais avec ces conneries, "Chat échaudé craint l'eau froide" :irony: (mieux vaut en rire), j'opte finalement pour le traitement céramique qui protégera mieux des éventuels nouveaux coups de griffes.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 22 Nov, 2017 17:11
Ah, ces vendeurs, prêts à tout pour avoir une vente!

Aller poser un chat sur ton capot le soir à minuit pour te motiver à commander la totale, faut le faire!! :lol: :mdr: :twisted:
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:langue: Il a de la suite dans les idées en tout cas celui là ! Surtout que si ça se trouve le traitement céramique ne changera rien aux coups de griffes :mdr:

Je vais plutôt acheter un Doberman, le nourrir au yaourt et le laisser attaché à la voiture le soir. Et puis ça protégera aussi des voleurs !
Les griffes de chien sur une carrosserie noire, c'est pas génial non plus :mrgreen:
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 23 Nov, 2017 06:11; édité 1 fois
Moi si pas de garage pas de voiture comme ca toute neuve :lol: :lol: :lol:

Je deconne pas en plus :euh:
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Ampoules "Silver" reçues et montées ce soir, un petit avant/après pour comparer :

Devant
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Arrière
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Bon les photos sont presque aussi dégueulasses que ma voiture, mais ça donne une idée...
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Voiture à peux prêt propre, mais photos toujours aussi dégueulasses (comme la météo d'ailleurs)....

Vivement que je reçoive mon "vrai" téléphone
C'est vrai que ce noir lui va comme un gant aussi :D

On sent le côté sport, mais sommes toutes, relativement discret !
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1 000 km dépassés depuis mardi soir (dont env. 350 réalisés par mon paternel) et 3 semaines à son bord demain, je me lance dans un premier petit bilan pour ceux que ça intéresse. Beaucoup de choses subjectives bien sûr, des trucs sérieux, d'autres de l'ordre du détail, des points connus avant, bref, un pot-pourri de mes impressions pas pourries !

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Si ce n'est pas lisible, faites moi signe, je ferais mieux :wink:
8L5, c'était la conso moyenne de ma Laguna III GT 205 sur 40000kms, pas spécialement en mode pépère :twisted: .
Bigre! on n'a pas trop évolué sur ce point...
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 175.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 155.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Depuis mon Smartphone je n'arrive pas à lire ce qui est écrit dans cet encadrement, les photos sont nickels, elle a belle allure ta Megane Roidelaglisse
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Pour, j'espère, plus de lisibilité :wink:

Design inter/exter qui me plaisent beaucoup : Je la trouve superbe, agressive mais sobre (avec le pack GT) à part quelques détails comme :
- La signature lumineuse très voyante
- Le logo Renault énorme devant (mais parce qu'il cache le radar)
- La plaque ""chromée"" au dessus de l'immatriculation arrière"

Finitions intérieures sont vraiment pas mal, ça fait son effet quand on monte dedans : Bon, je sors d'une Laguna 2 et je ne suis pas un journaliste adepte du toucher de plastique moussé au niveau des pieds. A voir comment ça va vieillir

L'équipement ultra complet : Mais quelques pingreries ou oublis :
- Pas de full led pour l'éclairage intérieur, les feux arrières ou encore l'immatriculation
- Pas d'éclairage dans les angles de contre-portes
- Pas d'éclairage de pieds
- Pas de vitre arrière ouvrante

La boite EDC qui est un vrai régal en usage courant (pas encore vraiment testé le mode sport) : Mais un peu chiante en manœuvre en pente où la voiture semble ne pas vouloir décoller

Les perfs moteur/boite vraiment excellentes : Je n'ai pas encore exploité la moitié du potentiel de la bête (rodage oblige), mais ça suffit déjà pour perdre son permis. Les sensations sont trompeuses car c'est plutôt lisse, mais ça avoine déjà pas mal sans avoir dépasser 3 500 tr pour le moment. Ce truc est un pousse au crime !

Le comportement dynamique du châssis vraiment excellent et sportif en conservant néanmoins un confort très correct (ce n'est clairement pas un pullman, c'est ferme, mais pas tape cul), bref de la belle ouvrage signé Renault Sport : Là encore je suis loin d'avoir cerné l'engin, mais pour l'avoir un peu chatouillée en virage, là où la Laguna te faisait sentir son poids en voulant élargir du nez, elle referme la trajectoire en semblant te dire "c'est tout ce que t'as dans le slip ?". Mon seul bémol plutôt concernant le confort concerne les bruits de roulements qui sont nettement plus présents que dans la Laguna (je persiste à penser que les pneus y sont pour beaucoup)

La consommation qui semble inférieure de 1 à 1,5 L que la Laguna : Environ 8,5 L/100 pour le moment sur mes parcours habituels (quelques petits trajets à froid en ville et un peu de route). A voir quand même sur de vrais trajets et avec plus de kilomètres pour que ça soit vraiment parlant.

L'éclairage Led plutôt performant : Ça éclaire vraiment bien, même mieux que les xenon de la Laguna en code. Un peu plus mitigé concernant les plein phares qui éclairent fort mais droit devant eux alors que la Laguna éclairait plus large. Les plein-phares auto sont réactifs et c'est agréable pour éviter un oubli (je ne m'en sers pas s'il y a pas mal de monde, ça me gave de clignoter tout le temps)

Le rLink à propos duquel j'avais lu un peu de tout mais finalement, je m'y suis bien adapté et je le trouve franchement pas mal : Je trouve le système plutôt réactif, l'écran de bonne qualité, le système plutôt complet et intuitif mais quelques détails un peu chiants comme :
- Le classement des pistes audio de la clef USB par ordre alphabétique et non par n° de chanson
- Pas d'accès direct à la source audio
- Les alertes du coyote très fortes et pas baissables (simplement supprimables)

Des détails d'ergonomie ou d'équipement plutôt sympas… :
- Un chauffage d'appoint qui permet d'avoir de l'air tiède très vite
- Les clignos qui donnent 3 coups avec une simple impulsion du commodos
- Les essuie-glaces qui balaient un coup en mettant un coup de commodos vers le haut (comme j'avais sur la Xsara)
- Le coffre à double fond super pratique
- Les rangements en général pas immenses mais nombreux et pas mal foutus

...D'autres moins :
- Obligé de repasser par le menu du rLink pour arrêter/modifier le chauffage alors qu'il y a un bouton direct pour l'allumer en auto (j'aurais aimé pouvoir à minima le couper en ré-appuyant sur ce bouton)
- Le satellitte de la sono super bas et coincé avec la palette de vitesse et le comodos
- La touche du multisens sans accès direct à un mode contrairement à la touche ""RS"" (elle ouvre le menu sur le rLink, mais ça aurait pas mal de pouvoir en appuyant une 2nde fois dessus de modifier le mode en cours plutô que de devoir le faire sur l'écran)
- Les radars partout autour de la voiture qui peuvent devenir stressants en manoeuvre
- Le réservoir de 50 L, on se retrouve vite sur la réserve"

La sono très correcte une fois bien réglée : Ce n'est pas un auditorium mais très suffisant pour avoir un son sympa (surtout pour écouter du MP3). J'avais hésité à prendre le Bose, mais je ne regrette pas du tout[/b]
Depuis une semaine, j'ai un couinement assez net lorsque je descend d'un dos d'âne bien méchant ou quand je passe sur une cuvette. Ça vient de derrière sur le côté gauche, mais j'ai plus l'impression que ça vienne de l'habitacle ou des ouvrants que des trains roulants (sans certitude). Du coup, je la laisse chez Renault vendredi prochain, un mécano viendra faire un tour pour entendre. Je vais aller en repérage pour trouver un passage où ça le fait à coup sûr :lol2:

Au passage, le gars de l'atelier m'a quand même fait remarquer que c'était une voiture étrangère :langue:
Petite question aux cadors de la boite auto (ou plutôt double embrayage) :

La boite double embrayage étant une boite méca robotisée, je me dit que le rampage au ralenti en D est certainement assuré par le fait que l'embrayage vienne coller le volant moteur et ce sans qu'on touche à la pédale des gaz. Cela induirait donc que lorsqu'on est à l'arrêt, pied sur le frein en position D, cela "force" sur l'embrayage :pense:. Du coup, je prends de plus en plus l'habitude en cas d'arrêt un peu long, de passer en N.

Bonne ou mauvaise idée ?
Logiquement avec le pied sur le frein elle doit débrayer.
Tu sens une différence entre D et pied sur le frein, D en rampage et N au niveau du moteur?
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Il m'arrive aussi de passer en N quand je suis arrêté longtemps, parce que ça permet de reposer un peu le pied droit. C'est particulièrement vrai en embouteillage quand ça ne roule pas pendant un bon moment.

Sinon, je crois que la boite ne souffre pas particulièrement quand elle reste en D à l'arrêt. Comme le dit Leouch, la boite est censée débrayer.
Je sens la différence sur la mienne quand je passe en mode séquentiel à l'arrêt : la boite doit rester en prise au lieu d'être débrayée, et on sent plus de vibrations dans l'habitacle. En contrepartie, le fait d'être en séquentiel permet de faire un redémarrage canon :sifflote: :irony: :mrgreen:


De toutes façons, tu as le Stop&Start qui te coupe le moteur, non ?
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 13 Dec, 2017 09:12; édité 1 fois
Leouch a écrit:
Logiquement avec le pied sur le frein elle doit débrayer.
Tu sens une différence entre D et pied sur le frein, D en rampage et N au niveau du moteur?


J'ai l'impression qu'elle "force" en permanence si je suis en D avec le pied sur le frein. En tout cas ça ne me donne pas la même sensation si je bascule en N :pense:

Le S&S, je le coupe dès que j'y pense, je ne supporte pas ce truc
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 13 Dec, 2017 11:12
Sur certaines boitoto, la boite passe au neutre tout seul au bout de quelques secondes. Et repasse en rempage dès que tu lâches le frein. C'était le cas sur la BVA équipant les Laguna 2. Sur la laguna 2 de potter, le débrayage se sentait.. et on voyant le régime moteur retomber à ce moment là.
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Sur la mienne, on sent bien que la boite se remet à pousser la voiture quand on relache la pédale de frein mais pas quand on freine.
Il y a même parfois un petit temps de réflexion qui donne un àcoup si on réaccélère trop rapidement après avoir laché le frein, donc je préfère attendre de sentir que la voiture commence à bien ramper avant d'accélérer franchement.
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Le gras, c'est la vie
Une des première fois ou j'ai essayer le Launch control, il ne c'était pas activé, mais j'ai quand même planté sur l'accélérateur avec le pied au fond des freins. J'ai bien senti l'embrayage taper.

Du coup à moins d'avoir une pression extrêmement faible sur le frein, la boite doit être en neutre à l'arrêt.
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Mégane 4 GT TCe - 83'000km, Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 13 Dec, 2017 16:12
Tu devrais utiliser le start and stop, tu n'aurais plus ce ressenti.

Il y a deux niveaux d'activation du contacteur de pédale de frein: enfoncement léger ou à fond

TU as essayé en enfonçant plus fort la pédale?
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Je n'ai pas fait l'essai de moduler la pression sur la pédale de freins, je tenterais ce soir !

Le S&S, j'arrive sans trop de soucis à le supporter au feux, le moteur redémarre assez rapidement et sans secousses. Là où je n'y arrive pas, c'est lorsque je m'arrête quelques secondes en embouteillage ou pire encore lors de manœuvres. C'est insupportable d'avoir le moteur qui se coupe à chaque fois que j'immobilise la voiture pour passer de l'avant à l'arrière ou l'inverse ! Et j'ai du mal à me persuader que c'est bon pour la mécanique :pense:
Tiens ça me surprenant que le moteur se coupe, avec une Megane 4 dci du boulot en faisant des manœuvres pour garer comme tu le décris je n'ai pas eu ce phénomène :!:
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Inutile de vous préciser que j'ai les boules...
Argh, sale bête. Tu l'as achevée au moins pour en faire un civet pour les fêtes ?
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Le gras, c'est la vie
Il est reparti dans la forêt mais vu qu'il faisait nuit noire, je n'ai pas vraiment pu voir dans quel état il était. J'ai juste pu voir que ce n'était pas un trop gros, mais assez costaud quand même...J'ai appelé les gendarmes qui avaient l'air de s'en foutre royalement, ils m'ont juste demandé si la bête était sur la route et basta (même pas mon identité ni rien).

Je pense que je vais me faire une orgie de cochon pour un moment ! Goret à tous les repas :crazy:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 18 Dec, 2017 16:12
Arf, encore plus sur une caisse quasi neuve :hum2: :hum2:
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Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 80Mkm (03/15->...) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 148Mkm (01/06->10/19)
Comme ont dit, ce n'est que de la tôle (enfin surtout du plastique) ! Je me dit aussi que si ça avait été avec la Laguna, elle aurait peut-être fini sa carrière ainsi car le carrossier m'a dit estimer les réparations pour 3/4000 € soit nettement plus que sa valeur. Mais putain, sur une bagnole d'1 mois, ça fait vraiment chier !

Au final, je n'ai pas cogné très fort car il y en a 3 qui sont sortis devant moi à peut être 50 mètres de ma droite. J'ai freiné fort et quand je pensais être tiré d'affaire en passant derrière eux, un 4em est sorti juste "sous mes roues". Je devais être aux environs de 50 à l'heure quand ça a tapé. Dans mon malheur, j'ai eu la chance qu'il vienne me percuter sur le côté, si je l'avais pris de face, j'aurais peut-être dégommé le radiateur en plus et finis ma route en dépanneuse !


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