Accueil / Généralités / News

[Mégane IV] Le roidlaglisse en 4 control

La laguna est surtout âgée, du coup le seuil de l'économiquement irréparable est très vite atteint.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
L'assurance ne fonctionne pas pour un animal sauvage (sauf si tu es en tout risques). Par contre si tu retrouves la société de chasse dont dépend l'endroit où a surgit la bestiole, tu peux communiquer l'adresse à ta cie qui exercera un recours (sans gtie aucune)!
Si le recours réussit tu ne ne taperas pas la franchise...
Aie aie aie pour ta Megane Roidelaglisse, ça les animaux sauvages lorsqu'ils te sortent sous le nez il est très peu probable de les éviter. J'ai failli en taper plusieurs fois des sangliers.
Les seuls bestioles que j'ai écrasé c'est des blaireaux avec mes Safrane, et malgré leur petite taille à chaque fois ça m'a fait quelques menus dégâts, alors avec un sanglier :ko:
Sincèrement j'espère que ton assurance ne va pas te chercher des poux ni te radier
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Des blaireaux, j'en croise tous les jours en région parisienne :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour rappel,

Décembre 2017 :
clic pour agrandir

Mars 2019 :
clic pour agrandir

C'était déjà vrai en 2017, mais c'est clair qu'un coup comme ça sur une caisse un peu âgée comme ma Laguna et c'est épave direct ! Non pas qu'elle eu été "techniquement" plus amochée, mais simplement qu'elle soit économiquement non réparable...De mémoire, on avait frôler les 5000 € TTC de réparation en 2017. Je pense qu'on va allègrement les dépasser ce coup-ci car des pièces mécaniques sont touchées. Le support de l'aile qui porte aussi le vase d'expansion du LDR est tordu, tout comme l'échangeur du turbo. Il s'en est pas fallu de grand chose pour que je reste sur le bord de la route.

Pour l'éventuelle société de chasse, merci du tuyau, je vais me rencarder, ne serait ce que pour trouver les infos. Mais n'est ce pas normalement à mon assureur de faire ce job pour éventuellement se retourner contre quelqu'un ? :pense:
Dernière édition par Roidlaglisse le Mar 05 Mar, 2019 08:03; édité 1 fois
Le mieux, c'est de poser la question à ton assureur :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 05 Mar, 2019 09:03
Roidlaglisse a écrit:

C'était déjà vrai en 2017, mais c'est clair qu'un coup comme ça sur une caisse un peu âgée comme ma Laguna et c'est épave direct ! Non pas qu'elle eu été "techniquement" plus amochée, mais simplement qu'elle soit économiquement non réparable...De mémoire, on avait frôler les 5000 € TTC de réparation en 2017.


Les 2 derniers accidents non responsables avec tiers identifié ... le montant frisait les 4000 boules alors que la valeur argus est sous les 2000 balles. Et pourtant la caisse à été réparée 2 fois. Donc déclaration épave, c'est comme les antibiotiques.. c'est pas automatique.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 05 Mar, 2019 09:03
Je ne sais pas qui est ton assureur.. mais chez moi si la voiture est cotée 2000 et qu'il y a 4000 de réparation tu as 2 options :
- Epave et tu récupère 2000€
- L'assurance paye les réparation à hauteur de 2000€ et tu mets la différence si tu veux faire réparer

Le seul moyen de faire prendre en charge toute la somme par l'assurance c'est de démontrer que ta voiture vaux au moins 4000€...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 05 Mar, 2019 10:03
En fait, mon assurance a estimé que la voiture était en bon état, bien entretenue et peu kilométrées par rapport à son âge. Une caisse de 200 000 km n'aurait pas forcément eut le même sort.

Mais là, je sais que le prochain carton .. ça terminera épave.

A chaque fois, je me débrouille pour amener la caisse propre, aspirée, avec moteur propre.. et ça fait son petit effet sur l'expert.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je confirme.
Clio 2 surannée avec 240.000kms au compteur, deux radiateurs + pare-chocs enfoncés par une boule d'attelage qui faisait une marche arrière...
Valeur à dire d'expert 1200€, 1450€ de réparations sur devis "dégraissé", j'avais déjà fait mon deuil alors que j'apprends que l'expert l'a envoyée en réparation.
Je n'avais fait aucun lobbying, le garagiste m'a juste dit que l'expert avait jugé l'état très bon, l'entretien visiblement fait, et les pneus quasi neufs.
Comme quoi...
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
L'expert passe ce matin, j'espère qu'il n'y aura pas de soucis :prie:

En attendant je roule avec ma Clio 4 de prêt DCi 75

clic pour agrandir

Ça me change et ça risque de durer un petit moment, mais je ne vais surtout pas me plaindre de ne pas être à pied et il y a pire comme voiture de prêt !

N'empêche, vu qu'en plus la semaine dernière je roulais avec la nouvelle voiture du paternel, ça me fait quelques chevaux de perdus dans la bataille :sifflote:

clic pour agrandir
Dernière édition par Roidlaglisse le Mer 06 Mar, 2019 09:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 06 Mar, 2019 09:03
Sympa la voiture du paternel ! :mrgreen:
La voiture pret vachement moins ahahah
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Surtout dans cette version, j'ai quasi 300 ch de moins dans ma Clio :mrgreen:
Ca aurait pu être pire : tu aurais pu exploser le sanglier avec la Mercos toute neuve du paternel :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mer 06 Mar, 2019 10:03
C'est quoi comme modèle ??
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
larry.kubiak a écrit:
Ca aurait pu être pire : tu aurais pu exploser le sanglier avec la Mercos toute neuve du paternel :crazy:


Ah une semaine prêt, oui :aieu:

C'est un C 450 AMG de 2015 avec V6 3 litres biturbo de 367 ch et 520 Nm. Ce modèle est devenu 43 AMG en 2016 avec la création de la gamme "43 AMG" en dessous de la gamme "63 AMG" qui dispose du V8 (ex 6,2 litres atmo, devenue 4 litres biturbo). C'est l'équivalent de la gamme S chez Audi. Si les puristes lui reproche de ne pas être un vrai moteur AMG (base Mercedes, non assemblé et signé par une personne dédiée), ça marche et sonne quand même très très bien :crazy: . Et puis le châssis a tout de même été revu par les sorciers d'Affalterbach :ouioui:
pedro78200
Administrateur
Message Mer 06 Mar, 2019 12:03
Ca a du lui faire un choc derriere la laguna !!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 06 Mar, 2019 13:03
C'est une vraie voiture de braqueurs la caisse du paternel :D il n'a pas peur de se faire attaquer à un feu rouge :(
Mais ça doit être agréable à conduire ;)


je veux même pas imaginer le malus écologique.. et la couleur de la vignette crit-air :D (marron ?)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je pense qu'il est encore sous le choc :lol2:. Plus sérieusement, il ne l'a que depuis mi-mars et en plus je lui ai piqué 1 semaine. Finalement, c'est moi qui ai le plus roulé avec, et de loin ! C'est sûr que ça change de la Laguna qui a quand même vieillie mais ça se conduit très facilement, comme n'importe quelle voiture moderne à boite auto. La Laguna était une solution d'attente pour trouver un truc qui lui convienne avec l'idée de se faire plaisir. Sortant d'un Espace, il voulait aussi être sûr que le volume de chargement d'un break lui suffirait. En fait c'est surtout la partie multimédia qui le perturbe pour le moment, faut avouer qu'en plus, l'ergonomie Mercedes n'est pas des plus simples ! C'est d'ailleurs ce qui l'a motivé à me le prêter, comme ça j'ai pu bien la prendre en main et il peut m'appeler au secours. Vu que je suis toujours prêt à rendre service :mrgreen:

Je lui dit que c'est une caisse de go fast. Enfin elle a l'avantage de rester relativement discrète sauf si on met le pied dedans.

Le malus et la carte grise (25 cv fiscaux), ça pique en effet, mais en occasion déjà immatriculée, ça reste acceptable.
Dernière édition par Roidlaglisse le Mer 06 Mar, 2019 14:03; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 06 Mar, 2019 14:03
Ca me plait bien comme caisse ! break, puissant, discret ::hello_001::
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Roidlaglisse a écrit:
Je pense qu'il est encore sous le choc :lol2:.


Moins que ton sanglier Si vous me cherchez...
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mer 06 Mar, 2019 15:03
Bon bah t'es bon pour nous la présenter en monde auto ! :)

@chichi1er ca t'irai bien une jeune voiture à l'étoile !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ouep, va falloir que je parvienne à la subtiliser à nouveau pour faire plus de photos.

chichi1er a écrit:
Ca me plait bien comme caisse ! break, puissant, discret ::hello_001::


Merci, c'est moi qui lui ai trouvée et qui l'ai poussé à sauter le pas :mrgreen:. Bon, j'avoue que c'est aussi le genre de caisse qui me plait bien, je n'ai pas eu trop à me forcer... J'avais peur que ça soit un gros panzer niveau comportement routier et j'ai été agréablement surpris ! Si ça reste moins joueur que la GT, c'est loin d'être pataud même sur petites routes. Une fois le mode "Sport" sélectionné, les supats pilotées + les 4 roues motrices majoritairement sur l'arrière la rendent très efficace. Et comme les relances sont du genre expéditives ::ange-demon-_010::

Enfin, si on veut encore plus, il reste l'ultime mode "Sport +" qui durci encore les suspats, améliore la réponse moteur, rend la boite plus radicale et cerise sur le gâteau, offre les coups de gaz aux rétrogradages ainsi que les "pop&bang" aux levers de pied histoire d'être vraiment insolent :miam:
Dernière édition par Roidlaglisse le Mer 06 Mar, 2019 16:03; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 06 Mar, 2019 16:03
C'est bien le genre de caisse qui me plairait de conduire sur les petites routes.. mais.. pas sur l'autoroute.. Pas envie de me faire emmerder par les suce boule de remorque .. qui ont envie de jouer..
Le chassis Merco doit être pas mal. Et la motorisation doit aider à rester sur la route.

Quoi que avec une telle puissance, sur les routes patinoires que j'empreinte en ce moment.. ça doit .. euh OUPS..

Mon fils m'a surpris hier à dire "merd merd merd.. ça glisse".
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 06 Mar, 2019 17:03
C'est pas une motorisation trop grosse, regarde, sur le 0-100km je lui met 1 sec avec mes 85ch d'entrée de gamme ! :mrgreen:

La mégane ne te parait pas molle à coté ?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bien j'espère que ton assurance va prendre la remise en état en charge sans chercher à te radier à l'avenir
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Ce qui est top sur cette caisse, c'est qu'elle ressemble à n'importe quelle C disposant du pack AMG. A moins d'être vraiment connaisseur du modèle, personne ne la remarque, sauf si bien sûr on conduit comme un délinquant :twisted:

Pour la Megane, c'est vrai qu'avant de la reprendre, j'avais la petit crainte de lui trouver pleins de défauts ! Mais finalement pas du tout, elle n'a vraiment pas à rougir de ses prestations. C'est clair que la Merco est supérieure sur bien des points, mais si on met le prix du neuf en parallèle :crazy:. Bon, je n'ai pas eu l'occasion de profiter beaucoup de mes retrouvailles avec la GT puisque j'ai cartonné le sanglier dès mon premier trajet avec :tourni:

Finalement, je me demande si le plus agaçant c'est pas mon père qui me parle de mon 1/2 moteur maintenant :gni:

Sinon, concernant la GT, l'expert est passé hier et a validé les travaux. Mon amie à la carrosserie m'a évoqué une estimation à 5000 € HT de travaux, à affiner suite au démontage.
Dernière édition par Roidlaglisse le Jeu 07 Mar, 2019 10:03; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Mar, 2019 09:03
Bah la prochaine fois que ton père te parle de ton demi-moteur, tu lui dis qu'il semble jaloux, et tu poses les clés de la clio sur la table et tu embarque sa clé de merco. :D :D
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 07 Mar, 2019 12:03
Je pense que le demi moteur est celui de la mégane, la clio doit plutôt tenir de la tondeuse ! :lol2:
Au niveau conso tu dois aussi voir la différence entre la mégane et la merco ! D'ailleurs l'une comme l'autre ça donne quoi ? (me doute que t'as un meilleur retour sur la mégane)

C'est pas mon père qui achèterai ce genre de caisse en tout cas ! Pour lui sa laguna dci 15à est déjà largement suffisamment puissante.. A coté de ma C5 elle est d'une mollesse fadasse, en sachant que je trouve la C5 pas folle en terme de sensation..
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
J'ai déjà pas mal chambré mon père qui ne connait pour le moment que le mode Confort de sa Merco. Clairement, il ne va pas exploiter beaucoup du potentiel dynamique de cette voiture (mais qui peut le faire sur la route aujourd'hui ?), sauf à part pour un dépassement ou pour moucher un kéké en Golf TDi qui marchefort :mrgreen: C'est sûr que la Clio, ça change. 130 Ch de moins que la Megane, 295 que la Merco, ça se sent quand même :lol2:

Pour la conso de la GT, je ne surveille pas vraiment. Pour dire, la dernière fois que j'ai remis l'ODB à zéro c'était en partant au ski et j'étais à quasi 7000 km depuis le dernier RAZ. Néanmoins, avec mon usage courant, c'est à dire un peu de ville à froid en semaine et pas mal de grands trajets routiers/voies expresses (avec une difficulté chronique à respecter les limitations), je suis entre 8,5 et 9 L. Sur mon trajet au ski, j'étais à 9,2 L avec quasi que de l'autoroute faite à 150/160. En mode pépère sur route à 80/110, je pense qu'il est facile de faire du 7/7,5 L. Pour un usage semblable, la Laguna consommait 1 bon litre de plus. Elle savait rester très raisonnable sur route, mais la conso grimpait bien plus en ville (et encore je coupe systématiquement le S&S).

Concernant la Merco, clairement si c'est pour faire de la ville, il faut mieux éviter ce genre de moteur. Je pense qu'on peut facilement y atteindre du 13/15 L sans trop faire le cake. Durant la semaine où je l'ai eu, ma moyenne était un peu au dessus de 11,5 L, soit environ 3 L de plus que la GT. Bon, entre l'effet waouh et les quelques potes que j'ai eu à emmener, je n'ai pas non plus toujours eu une conduite de sénateur... Par contre, j'ai été très agréablement surpris lorsque je l'ai remise à 0 avant de faire de m'attaquer à un vrai trajet. En se tenant à la limitation +20/30, j'ai obtenu une moyenne très correcte :

clic pour agrandir
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 07 Mar, 2019 15:03
Ca me parait assez élevé la conso de ta mégane, sur route 9l c'est ce que je consommais avec ma laguna V6 !
Apres, si on compare à la conso du scénic dci 150 bva de mme > 8.5l.. donc à choisir je préfère ton moteur !

pour la merco, 8,7l c'est tout à fait honorable !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Tiens je vois dans ma boule de cristal " À vendre Megane GT......recherche Mercos AMG.......... :wink:
Non non Pedro je ne vois pas Chichi conduire ce genre de voiture :razz: déjà qu'il avance pas avec sa Laguna 3 GT.
En 1H20 j'ai fait 130 km et lui 30 km :razz: :mrgreen:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
La AMG, bien sûr que je me verrais bien dedans (il faudrait être difficile ?), mais c'est encore hors budget pour moi et la Megouze est une très bonne voiture qui me convient encore parfaitement !

Niveau conso, ça peut paraître relativement élevé mais je fais pas mal de petits trajets à froid en semaine et quand je fais de grands trajets les weekends, j'ai vraiment tendance à avoir le pied lourd. Quelqu'un qui aurait ferait de la route au quotidien pour aller bosser aura une conso nettement moins élevée. La conso moyenne sur Spritmonitor semble être aux environs de 8,5 L, je suis donc un peu au dessus mais dans le coup.

Je dois reconnaître que la conso de l'AMG sur ce trajet m'a bluffé. Faut dire qu'à 100/110, le moteur ronronne paisiblement sans forcer :mrgreen: . Je pense que j'aurais eu du mal à faire 1 L de moins avec la GT sur le même parcours à la même allure. Bon, une fois arrivé, j'ai un peu tourné en ville et la conso a tout de suite pris une belle claque !
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 08 Mar, 2019 10:03
pedro78200 a écrit:
@chichi1er ca t'irai bien une jeune voiture à l'étoile !


oui :crazy: Ou une jeune RS6 ^^ :eyeslove:

Roidlaglisse a écrit:
Ouep, va falloir que je parvienne à la subtiliser à nouveau pour faire plus de photos.

chichi1er a écrit:
Ca me plait bien comme caisse ! break, puissant, discret ::hello_001::


Merci, c'est moi qui lui ai trouvée et qui l'ai poussé à sauter le pas :mrgreen:. Bon, j'avoue que c'est aussi le genre de caisse qui me plait bien, je n'ai pas eu trop à me forcer... J'avais peur que ça soit un gros panzer niveau comportement routier et j'ai été agréablement surpris ! Si ça reste moins joueur que la GT, c'est loin d'être pataud même sur petites routes. Une fois le mode "Sport" sélectionné, les supats pilotées + les 4 roues motrices majoritairement sur l'arrière la rendent très efficace. Et comme les relances sont du genre expéditives ::ange-demon-_010::

Enfin, si on veut encore plus, il reste l'ultime mode "Sport +" qui durci encore les suspats, améliore la réponse moteur, rend la boite plus radicale et cerise sur le gâteau, offre les coups de gaz aux rétrogradages ainsi que les "pop&bang" aux levers de pied histoire d'être vraiment insolent :miam:


Roidlaglisse a écrit:
Ce qui est top sur cette caisse, c'est qu'elle ressemble à n'importe quelle C disposant du pack AMG. A moins d'être vraiment connaisseur du modèle, personne ne la remarque, sauf si bien sûr on conduit comme un délinquant :twisted: .


J'apprécie la discrétion sur une voiture, le C450 est effectivement pas mal sur ce point là. Ta Megane t tma Laguna GT n'attirent pas non plus. La Megane GT220 me tente depuis des années avec son côté Sleeper quasi ultime une fois repro comme une Megane RS 3 :tourni:
Toutefois le côté m'atuvu (Cooper S, RS3/4/5/6, Mercedes vraies-AMG) est sympa mais il faut l'assumer sur la route et finacièrement (CG tout d'abord, puis coûts de roulage ! )

J'ai passé la journée avec mon père hier, je lui ai soumis l'idée d'une C450 :sifflote: Il a une CLK320, c'est sa 2eme caisse de la marque à l'étoile, mais il reste focal sur une voiture plus haute. Il ne se fait plus tout jeune :-/
Il semblerait que nos pères se ressemblent (et sur ce qu'ils nous ont transmis) sur les voitures (essence + puissance) :cool2:

D.R. Alpine RS a écrit:
Tiens je vois dans ma boule de cristal " À vendre Megane GT......recherche Mercos AMG.......... :wink:
Non non Pedro je ne vois pas Chichi conduire ce genre de voiture :razz: déjà qu'il avance pas avec sa Laguna 3 GT.
En 1H20 j'ai fait 130 km et lui 30 km :razz: :mrgreen:


J'étais avec le Berlingo :langue: ...mais je ne serai pas allé plus vite en Laguna III, satanés bouchons !!!
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
pedro78200
Administrateur
Message Ven 08 Mar, 2019 10:03
je suis à peu pret sur que ton pere peux trouver une merco haute + amg !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 08 Mar, 2019 10:03
Pas grand choix en SUV moyenne taille (GLE trop gros) et 6 cylindres :-/ il lorgne vers une autre marque allemande :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Ven 08 Mar, 2019 10:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Ven 08 Mar, 2019 11:03
Il a raison, Opel c'est pas si mal ! :P
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 08 Mar, 2019 13:03
Un Opel frontera sport :crazy:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 08 Mar, 2019 13:03
pedro78200 a écrit:
Ca me parait assez élevé la conso de ta mégane, sur route 9l c'est ce que je consommais avec ma laguna V6 !
Apres, si on compare à la conso du scénic dci 150 bva de mme > 8.5l.. donc à choisir je préfère ton moteur !

pour la merco, 8,7l c'est tout à fait honorable !


Par chez moi je suis autour des 9L/100 sauf quand je vais à la déchetterie.. où ça frise les 15L/100 :D :D (le dernier trajet, j'ai jamais passé la 4ème ni la 5ème.. )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Tu as le GLC qui existe aussi en 43 AMG avec le même moteur chez Merco. Je connais quelqu'un qui en a un depuis quelques temps et pour avoir pu aller dedans en passager, je m'étais dit qu'il pourrait convenir à mes parents. Le coté un peu plus haut pour l'accès et peut-être un poil plus pratique que les breaks (bien que pas forcément plus volumineux). Mais c'était jusqu'à ce que mon père me dise que "les gros machin hauts sur pattes et m'as tu vu n'étaient pas pour lui", j'ai compris qu'il fallait que je propose autre chose qu'un SUV :ouioui:

RS6/4 ou C/E 63 AMG, sans même parlé du financier, il faut vraiment l'assumer ! Déjà, je ne sais pas si c'est parque je fais relativement jeune, mais une C grimée en "Pack AMG", j'avais l'impression d'être nettement plus regardé qu'en Megane. Bon sorti de ça, je pense que peu de gents croisés dans la rue sont capables d'identifier "une vraie". A part peut-être quand tu démarres (surtout à froid) et tout le monde se retourne ou quand tu mets un tantinet le pied dedans. Alors en plus si tu fais le cake en mode Sport + qui en ajoute encore une couche et les pop&bang, ça devient presque méchant surtout sous un tunnel :irony: . Je n'ose même pas imaginer les grandes sœurs ! Je reste un adepte d'une certaine discrétion. N'est pas GMK qui veut :mrgreen:


Sauter vers: