Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat Navigation Et Communication] Entrée AUX et Option DVD vidéo

Je suis au boulot ce matin, je fais ça dès que possible.
Voilà quelques images, je n'avais branché qu'une seule masse car j'avais une ligne jack classique, serait-ce là l'erreur?
bonne soirée.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 08 Jan, 2019 19:01
Il faut effectivement brancher les 2 masses.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
En fait au départ j'avais un câble jack et non Rca, donc un seul câble pour aller à la masse, serait-ce la raison du disfonctionnement ? Je n'ai pas envie de rater un nouveau test, j'ai encore bien galeré pour déconnecter tout ça..
Désolé pour le message redondant, mon portable ne m'avait pas affiché ta réponse, je teste ça demain, merci !
Bonjour, j'ai tout repris en détail, j'ai même étamé tous les fils, tout testé et au final j'ai un grésillement permanent au Twitter avant droit, et quand je branche mon téléphone le son est très faible, mais par contre il sort des deux côtés. Sinon la radio ne capte plus rien, et les cd se lisent mais avec le même son hyper faible, je commence à désespérer même si j'ai un peu progressé en ayant du son des deux côtés..
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Jan, 2019 14:01
Faudrait que j'aille regarder mon câblage sur le GPS que j'ai au grenier.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Jan, 2019 14:01
J'ai retrouvé ça..

http://cdn.j2c.org/2014_04_13/800_cfbe067f73a849d83b03fb5d522b5121_IMG_1221.jpg

.. c'est le faisceau modifié avant de l'avoir intégré dans ma phase 1.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bon, du coup mon erreur venait du fait que je n'avais connecté qu'une masse (premier test avec un cable jack, je n'ai pas séparé les deux masses) d'où l'emission seulement à droite. Deuxième essai avec un RCA, ça fonctionnait en stéreo mais avec un gresillement au tweet avt droit et un son hyper faible, quasi inaudible. J'étais un peu dépité, je suis parti déjeuner, et 1h30 après le son est revenu comme par miracle, très bon avec la prise AUX et le lecteur CD, MAIS aucun signal lorsque je basculait en mode Radio... J'ai roulé jusqu'à chez Renault, ou on m'a dit qu'il fallait prendre rendez-vous dans 3 semaines pour un DIAG, mais visiblement l'interlocuteur n'avait aucune idée de ce qu'il se passait. Bref je rentre chez moi, avec la musique de mon telephone au top, je passe un dos d'âne, et là gresillement et son hyper faible de nouveau. Je remanipule l'ensemble, débranche la connection de l'antenne radio et je constate qu'elle touche le carénage de l'ampli-tuner, un coup de bombe contact au passage, je l'isole et miracle ça repart, sauf la radio, certes, mais quel soulagement!
Ce matin je demarre et de nouveau son pourri et grésillemnt avec en plus (ce qui pourrait passer pour une amélioration, soyons philosophe..) un crachotis suplémentaire en mode radio (même sur les station que je suis censé capter parfaitement).
Bref le problème est profond et je prense après le parcourt d'autre discution qye l'ampli-tuner est HS. La seul chose bizarre c'est que l'auto diagnostic me met tout au vert. A part ça c'est assez cohérent, ma femme me dit qu'avant même que je me mette à tripatouiller tout ça elle avait déjà eu la radio qui n'emettait aucun son puis refonctionnait par intermittence. Mes manipulations ont dû agraver la situation.
Maintenant j'envisage le remplacement, qui ne semble pas aisé, est-ce qu'il serait envisageable de laisser l'ancien AMplituner dans sa niche et rajouter le nouveau à côté du chargeur 6cd, en rallongeant les connexions? ça éviterait le démontage de la planche de bord....
Bonne journée!
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 11 Jan, 2019 11:01
Je me demande si ton câble d'antenne n'est pas en cause. (faux-contact).. ou l'alim de l'ampli d'antenne (je ne sais pas s'il y en a un dans l'espace, sur la laguna il y en a un.. et quand c'est pas branché, la radio marche trèèèèèèèès mal)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Il m'est arrivé sur une voiture qu'il y avait trop de peinture au pied d'antenne. Il a suffit de grattouiller la peinture à l'intérieur de l'habitacle pour que l'antenne retrouve une bonne masse. Je n'ai pas eu à décoller le pavillon car à l'époque on vous collait une grosse pastille noire pour boucher le trou.
Merci pour ces pistes, mais j'ai déconnecté l'antenne et le problème est exactement le même, grésillement et son très faible en lecture de cd et aux, et grésillement avec aucun signal quand je bascule sur la radio. Et c'est de pire en pire, il y a deux jours j'ai quand même eu une bonne demi heure de son normal en cd et aux, hier pas une seconde..
Autre élément étrange, quand je bascule sur le mode cd, le temps que le chargeur analyse le cd avant de le lire, le grésillement disparaît totalement, pour revenir de plus belle dès que la lecture commence, le problème pourrait-il venir du chargeur en façade ?
Bonjour.
J aimerai brancher un câble audio ( jack ou RCA ) sur mon carminat cd bluetooth. Est ce possible. Faut il utiliser l uso jaune ou bleue ?
Merci
_________________
Laurent
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Jan, 2019 07:01
As-tu lu la première page de ce topic ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
oui je n'ai pas d'ampli. juste le lecteur dvd ...
_________________
Laurent
c'est le carminat cd bluetooth ...
_________________
Laurent
Et BOUM ! :D
Une sortie AUX sur la commande au volant !
Merci à tartina pour ce tuto aux petits oignons ! BRAVO !!!
Pour les puriste qui ne veulent pas installer autre chose que l'autoradio d'origine c'est l'idéal.
Ma customisation perso est d'ajouter une prise mini jack femelle sur la trape avec un foret de 10.
ça permet de mettre et d'enlever les cables jack a sa guise !

J'ai fait mon panier chez Conrad et le tout ma couté moins de 10 Euros.

Attention tout de même !. L'opération demande beaucoup de minutie et de patience !
Ceux qui ont de trop grosses mains ne pourront pas accéder aux contacts.

Encore Bravo ça change la donne de pouvoir brancher ce qu'on souhaite dans l'Espace !
Just1
Graphiste
Message Ven 01 Fev, 2019 08:02
Je n'ai toujours pas osé le faire sur l'Espace des parents, le faible espace (hohoho) pour travailler au niveau de l'ampli me rébute un peu... :-/ Surtout que la prise d'alimentation est en une seule prise.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Ven 01 Fev, 2019 08:02; édité 1 fois
Bonjour,

N'hésite pas. Avec un peu d'attention et de patience, ça se fait très bien !

Je me suis enfin décidé à mettre l'entrée AUX sur mon Espace achetée neuve fin 2010 !
J'ai suivi ce forum ainsi que celui-ci : autre forum ;-)

J'ai fait un peu différemment de ce qui est décrit ici.
- J'ai acheté la prise mini ISO jaune chez Conrad uniquement pour avoir les 6 pinouilles métalliques à ajouter sur le connecteur mini ISO noir : Connecteur mini ISO chez Conrad
- J'ai acheté ces dérivateurs à venir clipser directement sur les fils +12V contact et masse pour activer l'entrée auxilliaire et alimenter le module d'alimentation suivant Dérivateurs de fils
Ils sont de 3 tailles différentes en fonction de la grosseur du fil. J'ai utilisé un bleu pour le gros fil de masse et un rouge pour le fil orange (+12V contact)
- J'avais déjà un module du même style que ce convertisseur 12V / 5V USB qui permet de faire arriver une alimentation USB pour le module bluetooth suivant alimentation 12V => 5V USB
- J'ai acheté ce transmetteur bluetooth 5.0 compatible Aptx HD transmetteur bluetooth 5.0 MPOW apptx HD
Le protocole aptx HD de Qualcomm permet de limiter les pertes de compression inhérentes à la transmission bluetooth grâce à une bande passante de 576kbps et se trouve sur de plus en plus de mobiles sortis dans les 2 - 3 dernières années.
Livré avec ce transmetteur, il y avait entre autres un câble RCA / jack 3.5 que j'ai utilisé en coupant les prises RCA afin de faire le câble AUX par la prise jack femelle. Celle-ci ainsi que l'alimentation sort par une petite entaille que j'ai fait dans un angle sous la moquette du fond du vide poche haut droit de la voiture.
Attention à bien faire attention aux couleurs ! Contrairement à des schémas que l'on voit un peu partout, la prise RCA rouge est la DROITE et la blanche est la GAUCHE ! Idem sur les câbles audio utilisés d'ailleurs. J'ai vu des photos qui me laissent penser à des inversions droite / gauche. Les légendes sur les schémas de la prise mini ISO sont correctes : 2 = signal droit et 4 = signal gauche. Masse droite = 1, masse gauche = 3 mais je pense que c'est relié dans le câble ! + 12V contact = 6 et masse = 5

Le tout se loge très bien dans le rangement.
Le transmetteur bluetooth MPOW 5.0 est d'excellente qualité et minuscule. Il supporte 2 connexions simultanées ce qui peut être pratique.
Il n'y a pas besoin de changer la configuration de son téléphone : le transmetteur MPOW n'a pas de micro et ne sera donc pas utilisé par le téléphone qui continue de se connecter au MY-CAR de l'Espace. J'ai testé les 2 ensemble, tout fonctionne naturellement : l'autoradio coupe la source comme il le fait déjà avec le tuner ou le CD.
De plus, le téléphone gère tout seul très bien la navigation Waze pendant l'écoute d'une musique : cette dernière se baisse lors d'instructions énoncées.

J'ai maintenant un source AUX bluetooth avec un très haut niveau de qualité !
_________________
Cr1cr1
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 04 Avr, 2019 08:04
Salut et merci pour ce retour !

Si je comprend bien ton smartphone se connecte à 2 bluetooth différents en même temps ?
Ou alors tu le connectes à :
* My-car pour téléphoner
ou
* Mpow pour la musique (+ passage en source AUX sur l'autoradio)

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Jeu 04 Avr, 2019 08:04; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Avr, 2019 09:04
J'ai un truc similaire.

De ce que je comprends, le MPOW permet d'avoir 2 téléphones connectés en même temps.

Mais ta question est plutôt. Est-ce que le téléphone peut-être associé en même temps au CNC et au BT-Audio : la réponse est oui.

Sur ma voiture, j'ai un récepteur BT logitech qui fonctionne sur le même principe que le Mpow sauf qu'il ne fait pas émetteur.

Je peux écouter de la musique depuis le téléphone, et recevoir des coups de fils (ou en passer) depuis le CNC. Le tout sans aucune manipulation sur le téléphone ou le boitier BT.

Par contre, l'alimentation de l'entrée AUX, j'ai choisi de la mettre sur le + Après contact. Ce qui fait que si j'allume le CNC alors que le contact est coupé (sans la carte dans le lecteur ...)...
Je n'ai pas d'AUX. C'est une connerie de ma part.
Pour avoir du AUX dans ce cas, il faut se mettre sur le + permanent.

Ensuite, j'ai eut la crainte de griller mon récepteur BT avec une alim 5V chinoise à pas cher. J'ai donc acheté un chargeur samsung sur prise accessoire.
Autre merdouille. Dans ce cas, le BT est coupé à l'allumage du moteur.

Ce qui fait que si tu rentres dans la voiture, le téléphone s'associe;.. tu lances la zic. tu ranges le téléphone...
Tu démarres.. HOP tu perds le BT.. puis tu le reprends.. et là faut aller rechercher le téléphone au fond de la poche.. attendre que ça se réassocie.

ça m'a vite cassé les co****le cette histoire.

J'ai finalement trouvé dans mon logiciel de musique "foobar2000", une option qui permet de lancer la musique au branchement du casque. Et ça permet de lancer la musique tout seul quand je fous les pieds dans la caisse. Et là... ça me va vraiment puisque je n'ai AUCUNE MANIPULATION .
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 04 Avr, 2019 10:04
Je n'aura pas tenté de connecter un smartphone sur 2 périphériques Bluetooth :wink:

Super que ça fonctionne comme cela ! mais :
- tu es obligé d'écouter de la musique du téléphone quand tu as le guidage Waze ou inversement ? ou alors tu fais l'impasse sur le guidage vocal de Waze ? pour contourner cela, moi je paramètre le guidage vocal de Waze sur le haut parleur du téléphone.
- Si tu as le guidage et/ou musique du smartphone, ça donne quoi si le téléphone sonne ? la source AUX (musique + Waze) se met en mute ?

J'ai un soucis un peu similaire pour l'alimentation de mon module bluetooth Parrot. Dès que le bluetooth du téléphone détecte le Parrot, il se connecte et lance Waze. Pour cela, j'utilise "Bluetooth auto connect" pour connecter et "Trigger" pour lancer Waze mais depuis quelques temps je dois badger pour ouvrir la porte du garage du taf (badge accroché aux clés) => je coupe le moteur/contact => ça coupe l'alimentation du Parrot pendant 10s. Rien de grave vous allez dire....mais en fait j'ai un autre script Trigger qui dit que si le téléphone ne voit plus le Parrot => il coupe Waze + puce bluetooth....arghhhhh, faut que je relance le bluetooth mais je ne sais pour quelle raison, Trigger, recoupe ma puce pendant les 45/60 secondes qui suivent la 1ere coupure... à creuser !

Sinon, pour la musique je lance en manuel l'appli de musique, ou le plus souvent l'appli de radio sur internet...mais là on dérive ^^
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Avr, 2019 15:04
Comme expliqué plus haut, j'utilise le CNC pour le guidage.

Je ne vois pas l'intérêt de passer 10 minutes à caler mon téléphone sur un support qui va dégueulasser le parbrise en plus de me boucher la vue avant;. pour utiliser un GPS qui va en plus me ruiner mon forfait 4G et détruire ma batterie prématurément. Deplus.. ça m'agace profondément de devoir tout remballer à chaque fois que je sors de la voiture. Trop long, trop chiant, risque d'oubli.. et la dernière fois que j'ai oublié .. j'ai retrouvé un trou dans mon carreau ! Donc fini ces conneries.

J'utilise le téléphone que pour la diffusion audio. Le guidage CNC est coupé depuis 2 ans. Ma femme sait lire le GPS et me rappelle où il faut sortir. Ce qui me permet de rester concentré sur la route;

Si je me mets dans le cas où je devais utiliser Waze (cas exceptionnel). Oui, pour avoir le guidage dans la voiture, il faut écouter la musique depuis le téléphone. Ou débrancher le récepteur BT et mettre le son sur HP du téléphone (ce qui me ruine les oreilles : hyperaccousie de merde.)

Quand tu as de la zic sur le téléphone, et que quelqu'un t'appelle, ça coupe la musique. Tu peux faire l'essai en écoutant la zic avec le HP du téléphone, et appeler depuis un autre téléphone. Pareil pour Waze. Le téléphone prend le dessus.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir,

Oui mon téléphone se connecte sur le bluetooth du CNC et du recepteur MPOW en même temps. Donc comme décrit plus haut, un appel pendant l'écoute de musique (qui se mettra en mute) fonctionne très bien. Bon... il faut dire que le système bluetooth de l'Espace jusque 2010 (en particulier le micro et le système anti bruit ) est particulièrement naze... Mais c'est une autre hitoire.

@j2c : tu utilises encore le GPS du CNC ? Ta carto a quel âge ? J'ai il me semble la dernière cartographie qui date de 2012 ou 2013... Donc inutilisable. Je laisse la carte pour faire joli. J'utilise Waze systématiquement sur mon téléphone.
Ce dernier est sur un support magnétique très discret (Ce modèle... J'ai encore un Samsung Galaxy S7 Edge (mon tél. que j'aurai gardé le plus longtemps!) et il tient sans la pastille métallique à coller dans le dos ! C'est discret et très pratique : pas de ventouse sur une vitre, je l'ai positionné juste derrière le volant. Je peux toucher l'écran (ce qui est interdit...) sans quitter le volant des mains ! Il est juste en face de moi là où c'est bien vide sur le tableau de bord de l'Espace !
Auparavant, j'utilisais le haut parleur du téléphone pour Waze. Maintenant, ça passe par le AUX et c'est impeccable comme ça !
_________________
Cr1cr1
Au fait, je viens de faire pour une demande en message privé un petit schéma qui explique mon montage. Si ça peut aider...
clic pour agrandir
_________________
Cr1cr1
Dernier point : le transmetteur MPOW que j'utilise a une petite batterie intégrée qui tient plusieurs heures. Donc même contact coupé ou pendant le démarrage, il reste connecté au téléphone. Au bout de 10 minutes sans streaming de musique, il se met en veille. Et il se réactive dès que le contact est mis (ou bien reste en veille à l'écoute du bluetooth grâce à sa batterie...) mais la reconnexion est immédiate.
_________________
Cr1cr1
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 05 Avr, 2019 11:04
Ok, en cas d'appel, c'est soit le mute du CNC soit le mute du smartphone qui interviennent.

Le CNC est un GPS embarqué qui subit les MAJ lentes (et payantes) des constructeurs/société de carto, ainsi que leur décision de faire mourir le produit. Le smartphone me sers dans ma voiture perso ainsi que celle du taf.
Quitte à avoir un smartphone, de la 4G....autant s'en servir ! En outre, je n'ai pas toujours un copilote (ou en état de guider), donc le guidage vocal est super utile pour moi. Surtout que souvent il m'arrive de couper l'écran pour éviter que le téléphone se coupe ! En effet, même en charge avec un adaptateur 2.1A/h, je consomme plus (écran, 4G, bluetooth) que ce que ça charge :lol2:

J'utilise un support de smartphone (ventouse, moche) mais franchement, je m'en bat des c**** . Quand je sors de la voiture, j'arrache le téléphone du support et c'est tout ! rien à démonter, débrancher...
Waze me conseille sur les itinéraires, je fais 2h30 (pour 40/50km) de voiture par jour, éviter au maximum les bouchons (et les pièges de la route :irony: ) est primordial pour moi ! Donc forfait data et batterie doivent suivre ! je n'ai que le téléphone du taf (Samsung Note 4), il arrive sur ses 4 ans, la batterie a été changée 1 fois (occasion), le forfait 4G de 25Go n'est que faiblement attaqué par Waze (150Mo/mois), streamer des radios sur le net est plus consommateur !

Pour finir, j'ai acheté une Laguna III sans CNC (mais avec option bluetooth) car je peux faire du streaming audio (+ commande du smartphone/titre avec la commande au volant), le top !!! ne manque que le port USB....j'ai mis une grosse carte mémoire dans mon smartphone (128o) :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 05 Avr, 2019 13:04
cr1cr1 a écrit:


@j2c : tu utilises encore le GPS du CNC ? Ta carto a quel âge ? !


2010. Dans mon coin, les routes ne poussent pas tous les jours. Dans paris, c'est inutilisable car tous les 2 ans, ils inversent les sens uniques.
Pour ma part, ça reste utilisable.

C'est super ça ton MPOW.. je vais finir par me l'acheter.. et mettre le Logitech sur ma chaine à la maison.

Chichi1er.. 2h30 de bagnole dans le sud par jour, je comprend parfaitement ton utilisation de Waze.
Je passe 40 minutes dans la journée.. avec personne .. pas de radar, par de bouchons.. pas de flic.. peu de village.. bref, ça roule. Pas envie de me faire chier à sortir le téléphone. Dans ton cas, je pense que je serais passé sur un véhicule avec un mirror-link pour avoir un GPS récent qui fait du reroutage en cas de bouchons.

Ce CNC a pris un sacré coup de vieux ces derniers temps. C'est con, j'ai vraiment aimé ce GPS.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui en fait nous avons tous raison : la pertinence des systèmes de navigation dépend de notre utilisation. Je suis en région parisienne, je roule un peu partout en France et à l'étranger. Waze est vraiment bien adapté à mon besoin.
Et je te rejoins @j2c : j'aimais beaucoup l'ergonomie du CNC et en particulier l'affichage des intersections avec une grande clarté de navigation. Même dans des sytèmes BMW hauts de gamme que j'ai eu, c'était très beau et performant, mais pas aussi limpide en terme de présentation graphique.
Mais il faut avouer qu'il est devenu bien vieux par rapport à ce qui se fait maintenant. Et oui, la tendance est à l'intégration des applis de téléphone dans l'écran de la voiture. Les dernières Twingo 3 2019 le proposent !

PS : je viens de changer mes 4 amortisseurs sur l'Espace IV qui étaient d'origine ! Ils étaient bien fatigués mais pas morts (dixit moi + le mécano qui m'a fait ça). 182 000km ! Ce qui m'a déclenché cette action (je voulais le faire depuis quelque temps) est la casse de l'extremité du ressort AVG de suspension ! ça surprend... mais j'ai pu rouler encore quelques dizaines de km !
J'ai pris des Monroe SP... j'ai perdu l'Espace douillet que j'avais pour me retrouver sur un chassis plus sportif. Terminé les ballades dans les ronds-points ;-)
_________________
Cr1cr1
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 05 Avr, 2019 14:04
Tiens, ton histoire d'amortiesseurs, ça me pousse à remplacer les miens;
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bjr a tous
Je suis tombé sur ce poste suite à une demande sur un post fait il y a quelques jours ...

J ai donc un espace 4 en version initiale avec système de navigation carminat + mains libres ....

J ai regardé (vite fait) les 1eres pages ca a l'air un peu chiant a faire .... y a pas un tuto sur YouTube par hasard? 😊
Pas de tuto youtube à ma connaissance. J'étais comme toi pendant de nombreuses années en me disant que c'était trop galère et en fait... pas tant que ça. Vraiment.
_________________
Cr1cr1
cr1cr1 a écrit:
Pas de tuto youtube à ma connaissance. J'étais comme toi pendant de nombreuses années en me disant que c'était trop galère et en fait... pas tant que ça. Vraiment.


Ok merci pour ton retour cr1cr1. Niveau temps passé ca se fait en combien de temps cette histoire? lol

Et la prise n est pas dispo sur les 1er liens ... ce se trouve toujours ?
Tu parles de la prise mini Iso jaune ? Elle est dispo chez Conrad. Mais on en a besoin uniquement pour récupérer les pinouilles métalliques. Sauf si ton véhicule date d'avant ... 2008 ? Dans ce cas, tu pourras directement ajouter cette prise que tu câbleras comme dans mon schéma et complétera tes prises mini ISO présentes.

Pour le temps... ça dépend de chacun ! J'ai passé plus de temps à réfléchir et me préparer qu'à faire les choses ! On va dire à la louche :
- 5 minutes pour démonter le fond du rangement haut droit du tableau de bord. j'ai bien dit HAUT ! (j'avais commencé par perdre du temps en cherchant dans la grande boite à gant droite inférieure !!)
- 15 minutes pour retirer les prises iso de l'ampli (bon... en fonction de votre dextérité, ce sera entre 2 minutes et 30 minutes :-)
- je dirais 1 heure pour préparer les câbles et souder les pinouilles. Encore une fois, ça dépend de votre habileté
- 30 minutes pour positionner les dérivations sur les câbles (+) contact et masse + insérer les pinouilles dans la prise mini ISO. Soyez prudents : les câbles audio sont très fins donc veillez à ne rien arracher en enfonçant les pinouilles dans le connecteur ! ça se fait bien avec un tournevis fin
- 5 minutes pour tester une avant de refermer.
- 5 minutes pour découper dans le fond plastique sous la moquette un petit trou pour laisser passer les câbles sans les coincer.

Comptez 2 heures en tout à la louche
_________________
Cr1cr1
Mon gros est du 11.2007 ;)
Ok merci pour l endroit ou trouver la fiche ;)

Je vais voir ça quand j aurai un peu de temps alors .
Ce sujet m'intéresse très fortement !!
Possesseur d'une Laguna 3 ph.1 en finition Initiale avec le Carminat Navigation Communication, je regrette de ne pas pouvoir écouter la musique en bluetooth et encore plus de n'avoir aucune prise jack dans l'habitacle...

Visiblement y a moyen d'ajouter une fiche mini-ISO à l'arrière de l'ampli ?
Ce câble pourrait-il aller ?
=> https://ebay.us/oPySis

J'aimerais tirer un câble jack jusqu'à l'accoudoir central, ou dedans je brancherais un récepteur bluetooth/jack branché sur la prise 12V qu'il y a dans l'accoudoir...

Merci !
Ah et dernière question. Visiblement il faut se repiquer pour alimenter la fiche en 12V. Mais je n'arrive pas à me rendre compte sur quoi je dois me repiquer / faire le pontage ?

Merci !! :)
Bonjour à tous!
Je viens de lire tous les messages et explications de ce topic (et de bien d'autres!)
Je viens d’acquérir une Laguna 2 Phase 2 de 2005 Cabasse Tronic Auditorium cnc avec l'ampli tuner dans la boite à gant. J'ai demandé à une quinzaine de garagiste de se pencher sur la question du cable AUX et la réponse, si elle n'est pas négative, est disproportionné au niveau du prix...obligation de changer d'autoradio, perte des commandes au volant, et du carminat navigation...bref
J'avoue que je ne comprend rien aux explications qui sont pourtant très détaillées, tout simplement car je n'y connais rien en electricité/electronique voiture et que je n'ai jamais soudé un cable.... j'ai beau regardé les schéma et les photos, c'est un monde totalement inconnu pour moi.
Mais je désire tellement avoir ce cable aux.
Je cherche juste quelqu'un qui pourrait m'assister (ou plutôt le contraire) le temps de creer et placer le cable AUX. Quelqu'un aurait il du temps à me consacrer dans la région parisienne (paris ou Est ile de france? Je pense aussi à une compensation financière pour arriver au bout de cet énigme de cable Aux.
Je vous remercie de votre réponse, je me rend compte que ça doit être relativement simple, mais si quelqu'un se sent de m'aider ça serait vraiment sympa. Ou même si vous connaissez un pro qui connaisse le sujet.


Sauter vers: