Accueil / Généralités / News

[Kadjar] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du SUV compact

Roidlaglisse a écrit:
C'est clair qu'une boite auto bien paramétrée permet de s'affranchir de ces soucis. Concernant le Kadjar en EDC7, je ne suis pas inquiet pour les démarrages quand je vois sur ma Megane à quel point les 1ère vitesses sont courtes, surtout la première qui sert juste au lancement de la voiture ou en manœuvre.


J'espère quand même qu'ils ont mieux paramétré la boite EDC7 que sur le Kadjar TCE 130 du paternel. Il n'arrête pas de se plaindre du comportement de la boite en manoeuvres ou sur les démarrages.
D'ailleurs, je lui ai conseillé de retourner emm**der son concessionnaire Renault favori jusqu'à ce qu'il lui fasse une offre de reprise intéressante pour un nouveau Kadjar équipé du 1.3 TCE. Ca a déjà bien marché dans le passé avec d'autres véhicules.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je n'ai pas grand chose à lui reprocher, même en manœuvre à part une relative paresse (passer d'avant en arrière n'est pas aussi rapide et fluide que sur une manuelle). Mais j'ai cru comprendre que le mariage avec le 1,2 n'était pas des plus réussis. Il semblerait que la gestion moteur du 1,2 soit en peu chaotique et puisse engendrer des couacs avec l'EDC
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 19 Dec, 2018 18:12
Je suis en rodage jusqu'a 3000 km.
Je puis vous dire qu'il y a de la pêche.
J'avais une BA 6 hydraulique et l'EDC 7 me change en mieux. Ah ma R8 Gordini de 1964...et sa conso de 20 litres ...
Beaucoup de douceur. Les sièges en mieux aussi.Bon je perd le 4 control.Mais je " vieilli " aussi et c'est sûr que je ne retrouverai pas les sensations de ma R8 Gordini .
A l'ordinateur de bord pour 25 km j'avais du 8l.Les pneus sont le mêmes 225x45 en plus grand (19).Maintenant on peut avoir une roue galette en 17 avec le Bose dedans
Lors de la commande du Kadjar il faut faire des compromis.Le Black Edition ne permets pas d'avoir les sièges cuir ni le grip extended.C'est soit classe , soit sport.
L'Intens doit faire des rajouts pour être au niveau du Black / cuir , tapis , Bose , et finalement les prix sont identiques.
Chez Peugeot il faut en rajouter et ils facturent même les skis de toit , et cela se termine par du + de 42000 € pour le pure tech 180.
Des occas il y en à a la pelle en THP 160.Ba 6. C'est du PEUGEOT, chacun ses gouts .Ce n'est pas maintenant que je vais vous abandonner pour la concurrence.
C'est le moment de faire le pas. Regardez la vidéo de mon Kadjar et vous verrez que ce n'est plus du Quaskai.
Quels changement par rapport à ma Lag de 3 ans. Pleins d'aides à la conduite , changement de moteur etc...etc..
et ...j'ai un aileron de requin ... :roll: Camera de recul , stationnement latéral automatique , phares à Leds, camera avant ... j'en oubli.
Je ne regrette pas pour l'instant la Lag .On ne peux pas les comparer.Cela fait un moment que je voulais descendre en gamme, il fallait une opportunité.
Le moteur 1.3 essence ne se mesure pas à un 2.l dci 175.Pour moi et mon épouse cela suffira.Et il y a la Modus Dci 1.5 en 90 cv . :wink:
@ ,+ pour la suite.
J'ai pas encore fait le tour complet. Premières impressions très bonnes. Il faut dire que j'attendais cette phase 2 avec ETC
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Dec, 2018 10:12
T'avais pas un GPS dans ta laguna 3 ?

C'est cool que tu es pu prendre une roue de secours. Dommage que ça ne soit pas une taille identique à celle de ta voiture, mais je suppose que ça ferait un excédent de bagage donc une consommation supérieure.

Tu as la place de mettre une roue standard ? (si tu crèves, tu mets où la roue crevée ?)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 20 Dec, 2018 11:12
J'étais passé à coté de ce topic tiens!
Félicitation Champagne !

Hey.. j'veux pas remuer le couteau dans la plaie mais tu te rend compte que t'as divisé par 2 ta cylindrée en meme pas 10 ans ? :mrgreen:

Je n'ai pas testé de laguna en DCI 175, mais si je compare la laguna 3 DCI 150 de mon pere au captur TCE 120 de ma mere... Niveau puissance ça se vaux.. les 2 sont mou ! :mrgreen: (celà dis je dirais que la captur est plus agréable à rouler.. la boite edc en cause ? Mais je dois admettre qu'en fait.. je déteste la laguna 3.. comportement chiant, moteur limite poussif, confort pas au niveau.. Je garde un bien meilleur souvenir de mes 2 laguna II)

Bonne route à toi m'sieur !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Dec, 2018 13:12
Oui Pédro , mais j'ai aussi prit 10 ans de plus.
Quoi qu'il en soit ce moteur tce 160 n'a rien a voir avec le 1.2. tce 130 qu'il remplace. Va en essayer un et tu m'en dira des nouvelles.
Ce que j'apprécie déjà c'est de monter dans le véhicule sans reculer le siège et faire des contorsions ( H.Laguna 1,44 et H.Kadjar 1,61 ).
Le "vieux Renaultiste "à aussi une prothèse de hanche , il faut donc s'adapter.
Belle voiture , ce SUV devrait me convenir , j'ai attendu le nouveau Kadjar avec patience.Je voulais un bon moteur et l'automatique en essence.
J''avais un RLINK évolution carte SD et je passe en RLINK 2 USB.
Pour l'informatique ça va encore.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Dec, 2018 13:12
Donc t'avais une antenne GPS également sur ta précédente voiture.

Je viens de voir passer un kadjar rouge feu à midi, c'est vraiment une couleur qui lui va bien.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Dec, 2018 14:12
Oui avec antenne fouet. Le nouveau à une antenne requin, c'est plus actuel.J'ai le Bose .Sono meilleure que dans la Laguna.
J'avais aussi acheté une roue normale - pneu et gante alu 18+ cric ) Elle n'a jamais servie en presque 4 ans à un mois prêt. La roue galette est en option , mais sur les kadjar 2017 il fallait aller en acheter une chez Nisan .....
Il m'a fallu demander certaines activations à la hotline pour avoir la mise à jour carto - gratuite 3 ans -Quelques soucis aussi pour transférer le pack coyotte. entre RLink
Il faut attendre que les véhicules présents sur My Renault soient validés .
On n'entend pas ce moteur et je puis vous dire qu'il pousse avec cette boite 7.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Dec, 2018 15:12
Tu roules sur quelle genre de routes pour ne jamais crever ?

La roue de secours, c'est une fois par an qu'elle sert... chez moi. C'était encore plus souvent en RP, avec des zouaves qui prennent la route pour une poubelle.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
La première et dernière fois que j'ai crevé, c'était avec la Super5 de ma mère, au milieu des années 90.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 20 Dec, 2018 15:12
t'as bien de la chance...
j'ai éclaté 2 fois le pneu AR sur ma mondéo, rien sur la laguna DCI, j'ai crevé AR et AR gauche sur la V6 en meme temps (vis...), eclaté ma jante 17 tjr sur la V6, crevé 2 fois le meme pneu de l'alfa (j'ai pas eu le temps de faire réparer la premiere vis que j'en avais repris une...), et j'ai cisaillé un pneu contre ma bordure de maison, j'ai pris une vis sur la roue avant de la moto et 2 mois apres je sais pas trop quelle merde a l'arriere, j'ai pris une vis dans la C5 y a 2 mois, et mme m'a descendu un pneu sur le scenic courant septembre...tout ca en moins de 15ans...

Pas de roue de secours sur la moto... pas de roue de secours sur le scenic... la moto s'es retrouvé à plat à la maison.. donc ca va.. le scenic en revanche.. il est rentré à dos de dépanneuse.. la roue de secours c'est vital !!! (d'ailleurs.. si qqun a une jante a vendre... j'ai tjr pas investis pour le scenic !)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
En 13 ans et demi de permis, je n'ai crevé qu'une fois en roulant sur un boulon de 6 devant une casse auto ! Je ne perdais pas d'air mais rouler sur la tête qui dépassait à chaque tour de roue n'étais pas franchement agréable :nonnon: . Malgré tout, ça me m'a pas fait trop chier car j'ai pu faire tranquillou les 500 m qui me séparaient d'un garage et il m'a fait une réparation. Du coup je n'ai JAMAIS monté de roue de secours :cool2:

Malgré ça, j'ai quand même préféré prendre l'option roue de secours galette sur ma Meg, on ne sait jamais....
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 22 Dec, 2018 13:12
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
Elle courre comme un lapin.
Reste à prendre l'extension de garantie et entretien 5 ans contrat ZEN.
Je vois que ce forum est bien tranquille. Je vous souhaite une bonne fin d'année et un bon Noël.Avec beaucoup de belles voitures ....en rêves.
Ce jour 23.12. j'ai essayé le créneau automatique.Un vrai régal.
Bon réveillon.@ +
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Lun 24 Dec, 2018 18:12; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 06 Jan, 2019 18:01
Bonsoir et BONNE ANNEE.
De retour de 600 x2 km sur autoroute , je vous donne mes consommations avec le nouveau moteur Tce160cv essence EDC.
Trajet aller autoroute en totalité , moyenne 102 km / h respect du 130 bécause rodage = 7 litres de SP98
Trajet retour autoroute en totalité avec touche Eco respect du 130 moyenne 103 km / h = 6,5 l de SP 95 E10
Très agréablement surpris en tout par rapport à la Laguna III.
Je vais continuer mon rodage .Bonne soirée.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Merci Champagne,

bonne année !

Mon père va bientôt recevoir son Scenic 4 tce 160 mi février, on va voir les consommations ce que cela donne :)
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 08 Jan, 2019 13:01
J'ai oublié de dire qu'avec le réservoir de 55 litres il me reste 200 km d'autonomie - données ordinateur - Ma laguna avec réservoir de 66 litres et une conso de 6 litres aux 100 m'en donnait un peu plus en diesel.Mais avec le prix au litre qui augmente pour le gaz oil je devrait être dans la même dépense.
Moteur beaucoup plus souple et pas bruyant du tout. Quelques différences en ressenti car il n'y a pas le 4 contrôl.A voir par grands vents en Normandie.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Sur route les consommations des moteurs essence modernes sont très raisonnables, par contre dés que tu fais de l'urbain, ou des bouchons ça grimpe bien plus que le diesel. Avec mon 1.2 TCe 130 je peux faire moins de 7l en usage route voir moins en pratiquant une écoconduite stricte, et largement plus de 9l dés que ça bouche ou que je fais des petits parcours.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 08 Jan, 2019 13:01
:D En ville j'utilise une Modus Diesel Dci 90 moteur 1.5/Je fais du 6 litres aussi .Donc ça ira. J'avais l'habitude des V6 essence avec du 9 ou 10 litres sur route et 14 litres en ville voir 16 litres avec la caravane. Et en 1964 du 20 litres avec ma R8 gordini :mdr:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 08 Jan, 2019 14:01
Je confirme ce que dis jotape99 concernant la consommation. Ma femme a une consommation qui frise les 5L/100 sur un véhicule qui ne fait que 200kg de moins. Alors que je suis entre 8 et 9 dans les mêmes conditions. ça grimpe de manière importante quand il faut relancer la voiture pour franchir les 4839783 feux rouges mis là juste pour faire chier avec un vague rouge qui va bien (les vagues vertes c'est haaaasss beeeennn).. ralentir et relancer sur les dos de bourrique de 40cm de haut.. contourner les 7689R chicanes.. Alors qu'une fois lancé, ça bois peu.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Il ne faut pas oublier qu'un 1,3 L comme le HR13 est à peu près équivalent à 2,5 atmo de l'époque (160 ch, 250 Nm de couple). A faible charge comme sur route où les relances sont minimes, il consomme comme un 1,3 L, par contre quand on le sollicite, il consomme presque comme un 2,5 L. Même si les rendement se sont améliorés, les écarts de conso peuvent être bien plus importants qu'avant. De plus, en usage sévère, un moteur turbo compressé consomme de façon exponentielle. Plus il est sollicité, plus son rendement chute (élévation de la température, moins bon rendement, hausse de la consommation). Ceci dit, même si les conso ne sont pas aussi flatteuses qu'annoncés dans la vraie vie, il y a quand même eu de jolis progrès de faits !
Bonjour,

Avec mon 1.5 DCI, EDC en ville, parcours vallonné de 9km par trajet, je consomme 6.5l sans bouchon et 7.0l par temps froid et avec gros bouchons. Sur autoroute, Lyon Bordeaux, très vallonnée donc, avec un bon tiers à 110, en respectant à minima les limitations, je suis à 5.8 en moyenne et je tombe à moins de 5.5l avec les 70 bornes de routes pour finir.
Donc je passerai bien à l'essence mais les 3/4 du temps je suis en ville donc j'ai peur que sur mon parcours on frôle les 10l. Avec ma Lag III Estate DCI 150 j'étais à 10.5l en ville.

C'est dur de choisir du coup si je garde le diesel ou si je passe à l'essence. Pour l'instant le grand D garde l'avantage .

A+
_________________
Kadjar DCI 110 EDC Intens
Question à 10cts: Sur la phase 2, le capot a-t-il droit à des vérins ou c'est toujours une pauvre béquille du siècle dernier ?
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
pedro78200
Administrateur
Message Ven 18 Jan, 2019 10:01
Si c'était une béquille sur le phase 1 je pense qu'il y a de fortes chances pour que ce soit toujours le cas sur le ph2 !
J'en conclus que le scénic 3 est une voiture plus haut de gamme car elle a des verins de capo ! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 18 Jan, 2019 10:01
Les verrins de capots.. on va ressortir ce vieux Troll ?

Ajouter du poids sur la voiture pour 2 ouvertures par an. Tout ça pour ajouter une consommation quotidienne.
Autant dans le coffre, ça se justifie, autant pour le capot.. à quand la motorisation éléctrique avec commande au pied ??? :D :D
Là on pourra dire que c'est du haut de gamme .. du vrai. qui sent bon le pigeon.
Et pour compenser l'augmentation de poids, on aura le droit à un moteur un peu plus castré pour ne pas dépasser les émissions de poluants. (Après faut savoir ce qu'on veut..)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Là c'est toi qui cherche à troller ! Pour ma part je soulève mon capot bien plus que 2 fois par an, ça doit être au moins du 2 fois par mois voir plus.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Un Duster a des verins, donc le Kadjar est moins prémium que le Duster ? :)
Je suis d'accord sur l'utilité limitée des verins sur le capot!
J'en si sur l'i3 (avec dévérouillage depuis la télécommande) mais c'est vraiment utile car il y a un (petit) coffre :D
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 18 Jan, 2019 14:01
Bonjour.
Une seule béquille - pas de vérins -
Il faut être en face du moteur pour bien positionner la très longue tige de soutien car le capot est très lourd - plus que celui de la Laguna III -
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Ven 18 Jan, 2019 14:01; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 18 Jan, 2019 14:01
jotape99 a écrit:
Là c'est toi qui cherche à troller ! Pour ma part je soulève mon capot bien plus que 2 fois par an, ça doit être au moins du 2 fois par mois voir plus.


Je ne troll pas, je relève simplement le fait qu'ajouter des verrins ça ajoute du poids au véhicule. ça rajoute également un coût de fabrication , ça rajoute des contraintes anti-pollution.
Tout ça pour quelques personnes (dont tu fais partie, car tu aimes la mécanique bien entretenenue et c'est tout à ton honneur ;)).

J'ai un pote qui s'était amusé à mettre des verrins sur sa laguna 2. C'est marrant à voir.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Sur la Twingo, j'ai 2 vérins de hayon capot :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Sur la gamme actuelle il n'y a que le kadjar (peut être le koleos) qui ont encore des béquilles
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Il y en a sur la Clio et le Captur ?
Sur les remplaçantes à venir (Clio 5 et Captur 2), il n'y en a pas.
_________________
Le gras, c'est la vie
J'avais des vérins de capot sur ma Xsara, c'était un ultra haut de gamme en 98 ! :lol:

Il y en a sur la Megane et même si ça ne me sert pas tous les jours, je trouve quand même ça bien pratique ! D'ailleurs, la dernière fois que j'ai soulevé le capot de Laguna, j'ai failli me le prendre sur la gueule car j'avais oublié la tige...
larry.kubiak a écrit:
Il y en a sur la Clio et le Captur ?

Clio IV entrée de gamme il y en un (un seul d'ailleurs), je suppose qu'il en est de même sur Captur. *

larry.kubiak a écrit:
Sur les remplaçantes à venir (Clio 5 et Captur 2), il n'y en a pas.

Pour moi c'est une régression.

* [EDIT] C'est sûr, Captur aussi a le droit au vérin de capot.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dernière édition par jotape99 le Lun 21 Jan, 2019 22:01; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 22 Jan, 2019 17:01
Bonsoir.
Suite du feuilleton concernant les RLINK 2.
D'après la Helpline Renault, qui suis mon dossier " des news Kadjar ,voir autres modèles livrés depuis décembre 2018 " comporteraient une impossibilité informatique d'activation des services connectés - Cartographie et Tom Tom trafic-Gratuits 3 ans
Les services techniques sont en cours de trouver une solution. + 1 mois déjà pour moi !
N.B. De plus d'après le conseiller, il faut que le service connecté Cartographie soit crée pour avoir l'accès au RLink STore.
:tourni: je suis donc avec ma carto 2016-12 ....pour l'instant. Si vous ne croyez pas celle là . :mrgreen:
Il se peut donc que des acheteurs peut au faite des téléchargements et du système RLINK - MYRENAULT - ne se " réveillent " que dans quelques temps.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 25 Jan, 2019 19:01
:D Bonsoir.
ça s'arrange.! Services connectés enfin en cours d'activation. Dans 72 heures cela devrait être OK. ::hello_008:: ::animaux_003:: ::animaux_004:: RLINK2
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Il y a quoi comme services connectés intéressants avec le Rlink2 ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 26 Jan, 2019 13:01
Rien de spécial. Il est seulement indiqué mes services octroyé.
Coyotte 3 mois gratuit.
Cartographie mises à jour gratuites 3ans et tonton trafic idem.
Seulement cela me permet d'aller sur la rlink toolbox et d'avoir le téléchargement carte Europe 2017-12 comprenant la 2018 France 80 km - h
Il y avait bien un oubli informatique sur le serveur Renault pour valider l'équipement des news kadjar 12-2018.
Mes interventions ont servi pour tous.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Comment est le trafic ? Par rapport à Google maps
Ma mere a le RLink sur sa Twingo et ca marche aléatoirement. (malgré le fait qu'il n'y ait plus d'abonnement). Le reste sur le store est inutile.
Sur la BMW j'ai le trafic sur la carte mais pas aussi précis que google donc je n'utilise pas. Par contre il y a des choses interessantes comme un service de conciergerie, horaires des trains en temps réél à destination. Le reste c'est gadget.
Il faut qu'ils améliorent leurs services s'ils veulent qu'on prennent un abonnement plus souvent
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 26 Jan, 2019 19:01
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Merci! Similaire aux versions précedentes alors. J'avais quelque chose de très proche dans ma Clio de 2010.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente


Sauter vers: