Accueil / Généralités / News

[Talisman] Fiabilité du véhicule et relation clients IP

<1234
ah ah merci ;) S'ils arrivent à en vendre, ça serait ouf vu le malus !
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
C'est sur qu'avec environ 5000 € de malus ça va en refroidir plus d'un, mais il y aura au moins quelques models de démo d'immatriculés.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
On serait même plutôt à 6000 en fait en estate...
Reste à acheter une Leaf 2 en face et ça équilibré :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Elle est pas mal ouais !
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Il faudra aussi voir le niveau de malus de la concurrence. Je ne suis pas sur qu'ils s'en sortent beaucoup mieux.
_________________
Le gras, c'est la vie
A confirmer mais à priori la 508 fait mieux.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
On croise les doigts pour toi, et tiens nous au courant de la fiabilité de la nouvelle des fois qu'il viendrait à l'esprit d'un membre de se mettre en quête d'une estate TCE 225 d'ici quelques temps :crazy:

Elle intéresserait fortement mon père cette Talisman Estate S-Edition mais ça risque de piquer. La Initiale est disponible avec le 1,8 tce 225 sur le configurateur Renault Belgique, elle sort à 42 500 €. Je pense que la S-Edition se trouvera dans les même eaux. Faut attendre de voir ce que les importateurs pourront proposer mais je ne pense pas qu'on puisse espérer d'être en dessous de 40 000 € immatriculée... :ko:
La 508 thp 225 est carrément annoncée à 130g.
Ça ressemble beaucoup à du NEDC mais on voit pas ce qu'il viendrait faire ici...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
C'est un peu le boxon actuellement entre ceux qui annoncent encore du NDEC pur, ceux qui annoncent du NDEC corrélé et ceux qui annoncent du WLTP pur, sachant que le malus 2019 sera calculé sur du NDEC corrélé.
Ca devrait se décanter un peu à partir du 1er janvier 2019.
_________________
Le gras, c'est la vie
Toujours chez Renault Belgique, ils annoncent 169 g de CO2 pour la 225 Ch mais sans préciser la norme utilisée...
Ils annonçait 180 et quelques il y a peu donc probablement du nedc coréllé pour le 169.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
d'après mon CC, le tce 225 aura un malus identique à la mégane RS.
C'est clair que cette normalisation, c'est le bordel.
Toute façon, ce malus écologique est d'une fumisterie incroyable...
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Dernière édition par le docteur le Lun 15 Oct, 2018 19:10; édité 1 fois
odyssee a écrit:
Monté par un stagiaire ? Alors il y en a plus d'un... au contrôle final en sortie d'usine!!!
Je doutes qu'ils aient laissé passer une telle auto prévue pour le festival ce Cannes ! :pense:

La mienne aussi [ dci 160 IP noire amethyste de mars 2016 achetée il y a un mois avec 60000 km] à dû être montée par un stagiaire... j'ai un défaut d'alignement au niveau des ailes avant et des portières puis de la trappe à carburant qui rentre dans l'aile...
Je me demande si le bruit d'air côté droit n'est pas lié au mauvais alignement de l'aile ???
Chez Renault on n'a rien trouvé d'anormal sachant qu'elle a déjà eu droit à la "solution" rétroviseur... Je vais leur demander de me résoudre ce problème d'alignement aile / portière si tant est qu'ils aient une solution ...et puis on verra pour la suite.
A part ça, que du bonheur, la voiture à fait l'objet de 7 OTS avant mon acquisition et pour le moment tout baigne ... pourvu que ça dure, avec tout ce se l'on voit on est en droit de se faire du souci !
Et voilà nouvelle Talisman Initiale Paris dci 160 2018 avec intérieur gris camaïeu !

A moi CarPlay, antibrouillard à led, plastique tout beau et hp bose coffrés !

Ce que je peux dire ... la voiture est assemblée impeccable ! Pas un seul défaut d alignement carrosserie ! Ni d'assemblage ! La suspension m a l air plus ferme à configuration égale ! Pas un seul bruit intérieur constaté sur les 20 premiers km de sa vie !

ah... et r link en v7 beaucoup plus réactif je trouve.

Maintenant plus qu'à rouler avec et espérer que tout ce passe bien.
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Je crois les doigts pour toi :wink:
Merci Roidelaglisse ;)
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Pense à nous tenir au courant même si belle marche bien :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
T'inquiètes, en bon fan de Renault, je reste parmi vous maintenant ;)

Je participe là où je peux et me sens utile !

Déjà je vais vous mettre des photos de la nouvelle ;)
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Dernière édition par le docteur le Mar 30 Oct, 2018 20:10; édité 1 fois
Voici des photos de la nouvelle !

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Dernière édition par le docteur le Mar 30 Oct, 2018 20:10; édité 1 fois
Bonne idée les bols qui protègent les HP ! Renault pourrait faire un geste commercial et les monter sur les premiers modèles qui en sont dépourvus... mais bon ne rêvons pas trop même si on parle déjà du père noël !
C’est ta deuxième carte en photo ??
A l’origine, elle était plus travaillée, noire avec des inserts croisés pour former des losanges... là j’ai la même pour mon Scenic Intens 🤔😩
Si c'est comme les Megane, il semblerait que Renault ait simplifier sa gamme de coques de cartes. Par exemple sur ma GT, j'ai une coque Renault Sport avec un dessin en drapeau à damiers et une carte basique alors que les plus récentes ont 2 coques identiques mais "intermédiaire" (plus belle que ma basique mais mins recherchée que ma RS).
Bruno79 a écrit:
C’est ta deuxième carte en photo ??
A l’origine, elle était plus travaillée, noire avec des inserts croisés pour former des losanges... là j’ai la même pour mon Scenic Intens 🤔😩


Comme dis Roidlaglisse, effectivement la gamme est simplifiée... C'est bien ma première carte... Je préférai l'ancienne effectivement :(
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 31 Oct, 2018 11:10
La taille du pavé... ça a bien grossi en 15 ans la carte de démarrage...

Elle a la banane ta voiture, pourvu que ça dure :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
En même temps ma carte ne sort pas de ma poche. Mais c'est vrai que ça donne l'impression que les détails sont soignés. En tout cas c'est pas pire qu'une Alpine qui à la même carte de démarrage d'un Traffic.
_________________
Alpine A110 Pure

Ancienne:
Mégane 4 GT TCe - 83'000km, Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
Message Jeu 01 Nov, 2018 10:11
Ah oui camouflée dans une pochette je crois 😂
Ah tout ces détails qui font le charme de la marque... ou pas 🤔[/img]


Sauter vers: