Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] Comment voir tout le titre en cours sur l'écran r-link 2 ?

Lorsque le titre en cours diffusé par une radio est trop long, le titre ne s'affiche pas complètement sur l'écran du R-Link 2.
Il est tronqué cf image
clic pour agrandir

Serait-il possible de faire défiler le titre de manière à le voir en entier ?

Ou alors d'ajouter un bouton + affichant un écran dédié aux infos de la radio sur le titre en cours ?
_________________
Kadjar boite auto, le pied ;)
Bonjour,

En défilant non, mais si tu cliques sur la partie "Radio" du rLink (à droite) ? Tu rentres alors dans le menu dédié à la radio et l'écran doit alors être plus grand permettant ainsi l'affichage de tout le titre.
Non, lorsque je touche le titre sur l'écran, j'arrive sur l'écran avec les 6 boutons des radios pré-sélectionnées
_________________
Kadjar boite auto, le pied ;)
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Sep, 2018 09:09
arod34 a écrit:


Serait-il possible de faire défiler le titre de manière à le voir en entier ?



Il me semble que le défilement des titres c'est un truc qui est simulé par la radio qui envoie le signal RDS.

Certains envoie 2 ou 3 messages à la suite qui font défiler le titre.. et d'autres font simplement "..." à la fin pour ne pas dépasser la taille du message RDS.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci l2c pour les infos

Dans ce cas, ça serait bien que RDS augmente la taille des messages envoyés, pour avoir le titre en entier, et le nom de l'album, notamment
... et que Renault améliore son R-Link 2 pour permettre de voir tout le titre
_________________
Kadjar boite auto, le pied ;)
Pour le RDS, il y a deux sortes d'affichage et qui peut changer selon la radio.
Le premier c'est un texte à la place du nom de la radio qui a 8 caractères maximum à la fois et non défilant.
Le deuxième, c'est le radio Text qui est une fonction ajoutée du RDS et qui à une limite maximum de 64 caractères donc parfois si il manque une partie du titre, ce n'est pas à cause du diffuseur mais bien au limite du RDS radio Text.
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Dernière édition par Criscoco le Jeu 27 Sep, 2018 12:09; édité 1 fois
Bonsoir,

En fait il y a le PS (program service) qui est destiné à afficher le nom de la radio qui est limité à 8 caractères et que nombre de radios on détourné pour passer des infos et le Radio Text (RT) qui lui est prévu pour passer les infos dynamiques.
Le fait que le PS soit défilant ou non n'est pas lié aux données elles même mais bien au logiciel qui les exploite. RLink ne gère pas du tout le PS lorsque celui ci propose des infos dynamiques, prenez une radio comme RFM qui propose les 2 solutions (infos en PS et RT) et vous verrez que de temps en temps le nom de la radio est remplacé par un bout de texte qui ne "veut pas défiler". Alors que sur l'Audi de mon épouse, le texte défile normalement en lieu et place du nom de la Radio.
Et pour répondre à la question, la seule façon d'avoir un RT plus long est d'utiliser l'écran radio sur le mode "fréquence", le texte présent sous la fréquence est alors plus long. Sans garantir toutefois d'avoir tout le texte.

A bientôt
_________________
Kadjar DCI 110 EDC Intens
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 28 Sep, 2018 07:09
Sur les 3 recepteurs RDS que j'ai à la maison :
Le RT s'affiche mot par mot . L'autoradio GPS de ma femme (le RT4 chez citron).. mon CNC .. et mon récepteur radio Onkyo. Et on a souvent des titres coupés.

RDS ne peut pas rajouter des messages plus longs : ça obligerait tout les consommateurs à jeter leurs appareils compatible RDS pour ... en racheter des nouveaux compatibles avec des messages plus longs.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: