Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Problème de masse renault scenic phase 2

Bonjour merci de votre aide:

Voiture: renault scenic phase 2 2004 120000km 1,9l dci

Problemes: tableau de bord qui s'éteint et voiture qui ne demarre plus. Puis parfois elle se rallume et redémarre. Et quand cela se rallume, il y a message d'erreur defaillance électronique.

J'ai changé la batterie, les fusibles de la cosse rouge, ponté la batterie donc cela ne vient pas d'elle ou des fils de la batterie.

J'ai passé la voiture à l'ordi mais soit il ne se connecte pas soit il marque problème de masse.

J'ai vérifié les masses et sur le fil de masse attaché derrière l'aération en haut à droite côté conducteur j'ai une tension alors que la masse il devrait pas y en avoir. J'ai débranché la partie climatisation mais ça ne change rien. Dans ce fil de masse noir il y a 3 fils, 1 noir et blanc, 2 petits noirs et 1 noir et jaune. Je ne sais pas à quoi ils vont dur de les suivre, quelqu'une saurait?

Est ce que tout pourrait venir de ça ou autre chose que je n'ai pas vu?

Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 29 Aoû, 2018 15:08
Asaley a écrit:
ponté la batterie donc cela ne vient pas d'elle ou des fils de la batterie.


ça veut dire quoi "ponter"... pour moi ce mot veut dire faire un pont entre 2 cosses.. et donc faire un court-circuit à t'envoyer sur mars sans passer par la case départ :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour

En fait cela vient d'un boitier sous le siège conducteur qui a pris l'eau.
Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Aoû, 2018 10:08
Merci pour ton retour d'information ;) C'est une panne courante sur les scénic.

Pense à vérifier les évacuations des baies de parbrise... elles se bouchent avec le temps, et font déborder l'eau dans l'habitacle en cas de pluie.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: