Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] boitier papillon laguna 2

bonjour a tous le monde tout récemment inscrit je me permet de vous demander votre aide pour ma laguna 2 2.0L T 16V 165 CV que j'ai acheter récemment en faites

alors voila déjà depuis quelques jours j'ai des raté sur le moteur et voyant ESP qui s'allume ainsi que SERV avec anti-pollution,aprés plusieur recherche sur mon ami google j'ai compris que ces problème le plus souvent venait du boitier papillon qui serait encrasser donc déja j'aimerai commencer par le nettoyer,mais comme j'ai envie de rien casser,j'aimerai savoir la marche a suivre pour retirer déja cette petite durite
clic pour agrandir

elle est assez dure a enlever et je voudrais savoir si je peut retire directement le petit socle sur laquelle la durite est fixer merci

PS:pour le petit collier vert qu'il y a autour de la grosse durite franchement je ne sais pas pourquoi sa a été mis la,quand j'ai acheter le véhicule sa y était

Mise à jour suite à Upload photo sur le forum par Kibba77

rpm91, modérateur PR
Dernière édition par rpm91 le Lun 20 Aoû, 2018 20:08; édité 1 fois
[img]http://up.sur-la-toile.com/i1mNN[/img]
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 19 Aoû, 2018 23:08
Bienvenue,

merci d'héberger les photos sur le forum.

https://www.planeterenault.com/forum/autre-comment-inserer..-message-t28387.html
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
PS2:j'ai refait le message les modo car je ne sais pas comment éditer le premier(pas vu l'option)

Merci
J'ai fait le ménage
rpm91
Dernière édition par rpm91 le Lun 20 Aoû, 2018 20:08; édité 1 fois
petit up pour savoir personne pour solutionner mon soucie ?
je précise que la petite durite que je parle je l'ai marquer sur la photo avec une flèche jaune(après c'est vrai faut y aller a la loupe pour la voir cette flache lol dsl)mais pour préciser c'est celle qui est juste en dessous mon collier vert et je croit que sa doit être une durite de dépression qui est relier au boitier papillon(d'ailleurs il y en a 2 petite comme ça brancher sur le boitier papillon)
perso je suis assez impatient de le nettoyer car la voiture a des raté énorme quand elle chauffe trop en faites et sa depuis norauto(tous sa depuis une vidange)d'ailleurs j'aimerai savoir votre avis la dessus aussi
car c'est symptome voyant ESP+SERV et ANTI-pollution allumé mais une fois qu'elle a chauffer et ensuite si je roule trop avec j'ai par la suite fumé blanche et ralentit trés instable
d'ailleurs je trouve que le moteur mais du temps a refroidir aussi une fois qu'elle a chauffer et ensuite j'ai du mal a démarrer faut insister

enfin bref si pour le moment déja vous pouvez me dire su ces petite durite connecter au boitier papillon pour les retirer sans rien casser car c'est du plastique dur et sur celle qui est connecter en dessous le collier vert son socle ou elle est brancher bouge un peu aussi donc étrange
Si je comprends bien, tu as fait faire une révision chez Norauto et ton véhicule déconne depuis ?
Tu es allé posé la question à Norauto, histoire qu'ils vérifient qu'ils n'aient pas fait une c*nnerie ou oublié quelque chose ?
_________________
Le gras, c'est la vie
De mémoire, il y a comme 2 petits ergots diamétralement opposés sur lesquels appuyer pour pouvoir ôter cette petite durite. Je crois qu'ils sont situés entre la partie visible et le boitier papillon un peu comme s'il y avait une rondelle, il faut bien se pencher dessus pour les voir.
merci pour l'info Roidlaglisse je vais regarder sa
sinon pour te repondre larry.kubiak
oui en faites c'est tout a fait sa depuis la vidange que elle déconne(avant sa je les ramener de l’Isère et j'ai fait 500km avec et tourner beaucoup avec avant le rendez vous chez eux et elle tourner très bien) et oui je suis retourner 2 fois a norauto leur demander et le gars a juste passé un contrôle a la valise et ma signifier que le problème viendrait de mon calculateur autant car il a vu que j'était en bi-carburation dessus GPL et éthanol car elle roule a sa aussi.

aprés pour la vidange il a contrôler juste le niveau et ma dit que c'était bon et qu'il avait rien toucher d'autre mais j'ai du mal a les croire quand mème car c'est bizarre.

sinon aprés ces messieurs de chez norauto s'en lave un peu les main car pour eux tant que quand je suis partie de leur parking la voiture a démarrer et tourner normalement c'est pas leur fautes lol

mais en même temps le problème est survenu une fois qu'elle était chaude quand même donc c'est sur que forcément elle a démarrer sans problème du parking de norauto puisqu'elle était encore froide.
Tu as checké les bobines et leurs connecteurs ? Il n'est pas impossible qu'ils aient réussi à en endommager...

PS : J'ai eu ce genre de problème peu de temps après une recharge de clim....
pour les bobine non je sais pas mais de toute maniere quand je l'ai acheter le gars ma dit qu'il avait changer une bobine déja dessus elle se voit d'ailleurs sur la photo c'est celle qui a la pastille verte toute propre
mais bon je me suis pas démonter et j'ai commander les 4 bobine la pour les changer
de plus j'ai remarquer que le collier fixer sur le manchon qui va au turbo toucher les bobines donc oui pas impossible que sa m'est court circuité les bobine et donc que j'ai ce soucie
d'ailleurs ce collier touché pas les bobine avant donc possible qu'il est touché
mais bon aprés maintenant que j'y suis je vais quand mème démonter ce boitier papillon ce week end et le nettoyer car la j'ai pas trop le temps en ce moment

je ferai un retour pour vous dire la suite et mettrai une photo car de toute façon,j'ai le manchon noir du turbo fixer avec ces deux collier que je vais changer car je trouve qu'il a une légère prise d'air
ensuite j'ai les bougie neuve avec les bobine que je vais placer,filtre a air et d'habitacle neuf aussi que je vais mettre,nettoyage complet du boitier papillon et un bon coup de nettoyant pour donner un coup de propre a ce moteur et ensuite on verra bien si après tout sa le problème est toujours la
Message Lun 27 Aoû, 2018 19:08
je reviens sur l'histoire de ma voiture
voila j'ai un doute sur le capteur PMH,car en faites le véhicule démarre au quart de tour après changement des bobines et bougies mais le soucie c'est que le ralentit me parait toujours instable et j'ai toujours ces fameux voyant qui s'allume anti-polution,esp et serv aprés un certain moment et quand j’accélère

sans compter que j'ai pas rouler avec encore mais vu comment tourne le moteur(d’ailleurs le mieux c'est qu'il faudrait que je fasse une vidéo si je peux l'insérer comme ça vous pourrez mieux vous faire une idée autant) je suis a peu prés sur qu'elle doit avoir encore ces raté moteur en roulant

aprés un diag perso avec mon tél portable via un adaptateur ELM327 bluetooth le logiciel ma indiquer ma sonde lambda HS
bon la en faites je serai ok pour le voyant anti pollution (quoi que bizarre aussi car en roulant 100% E85 le voyant anti pollution s’éteint et elle pue pas autant)et en faites la depuis je suis en SP98 car par chez moi faut aller assez loin pour trouver une pompe qui fournie de l’éthanol(un monde sa quand même quand j'y pense car c'est de l'énergie propre )

par contre j'arrive pas a comprendre pourquoi ce voyant ESP s'allume lui,j'ai mis un coup d'effacement défaut mais il revient quand mème

PS:pour le capteur PMH si vous avez un photo a me montrer si possible pour m'indiquer ou il est qu'a y ètre avec la sonde lambda si il faut je le changerai lui aussi


Sauter vers: