Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Espace 4

12>
Bonjour à tous
Je vais peut être échanger mon véhicule Mercedes class C coupé sport toujours entretenu pas mes soins ou ceux de mon père 😊 contre un espace 4 ( il me faut un plus grand véhicule car Mme est enceinte et nous avons les chiens )
Je souhaiterais savoir les motorisations à éviter et les petits détails qui peuvent me faire éviter de tomber sur un véhicule à problème
Merci à tous pour votre aide
J ai un peu peur de partir sur Renault car mon père a eu un espace 3 dci 130 et que des problèmes


1000 mercis
_________________
Bonjour 😊
Pour résumer :

Un Espace 4 phase 2 après 2006,
Pour le diesel : pas de 2.2 dCi donc le 2.0dCi en 150ch ou 175ch
Pour les essences : 2.0 Turbo 170ch ( très bon moteur)

Après ça dépend de ton utilisation, combien de km par an ? budget ?
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
Merci de votre réponse espace de 2004 1.9dci 200000 km
_________________
Bonjour 😊
Le 1.9 DCI est un peu juste sur l'Espace, et n'est pas super fiable. Sans compter que les Espace avant 2006 ont une fiabilité générale assez foireuse.
Véhicule a éviter dans la mesure du possible.
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci Larry pour tes conseils.
Je vais suivre tes conseils
Car je veux pas échanger mon véhicule contre une poubelle en sachant que tout le train av est neuf et bcp d autre pièces
_________________
Bonjour 😊
Comme rolu 44 quel est ton budget et kilométrage annuel?

Pour la fiabilité, comme les autres je recommande le 2.0dCi 150 ou 175 ou en essence le 2.0T, et le tout à partir de 2006.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Je fais environ 400km semaine
Et je souhaite faire un échange contre mon coupé sport valeur 4500€ sur vendez votre voiture et argus 6000€
_________________
Bonjour 😊
Que vaut l espace 2l t essence ? Qualité et autre
vous dites qu il est fiable mais à quel point ?
_________________
Bonjour 😊
Le moteur 2.0T est beaucoup plus fiable que le 1.9 DCI et le 2.2 DCI. A part les bobines d'allumage, il y a peu de soucis récurrents.

Après, sur un Espace, il faut tabler avec une consommation flirtant les 10l/100.
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci et le 2l essence ?
Pb de bobines ? Tarif ?
_________________
Bonjour 😊
Il y avait un 2l atmo sur l'Espace 4 ? :pense:

A cette époque, le 2l atmo et le 2l turbo partageaient la même base (moteur F4R). Les bobines, c'est relativement peu onéreux. Dans les 200€ les 4, tarif Renault main d'oeuvre comprise.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 06 Juin, 2018 21:06
Oui, il y a eu un 2,0 atmo.

C'est un veau, mais si c'est pour emmener le club du fiston au match en banlieue, il fait le boulot.

Sauf si c'est des rugbymen de 18 ans et que la banlieue s'appelle l'Alpe d'Huez :lol:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
On a un Espace 3 2.0 16V atmo (F4R) dans la famille et ça fait le job. Le 4 doit guère être différent à moins qu'il soit plus lourd :pense: . Clairement, face aux moteurs modernes, il manque de couple pour bien tracter à bas régime, mais si on titille les hauts régimes, il marche pas si mal. Il est surtout étouffé par une boite qui tire bien trop long et la conduite "à la cravache" s’accommode mal avec un transporteur familial :aieu:

Pour les bobines, je confirme que ce sont les même sur l'atmo et sur le turbo, ça m'a d'ailleurs bien sauvé la mise ! A moins d'avoir un vrai problème avec ses mains :lol2: , c'est tout sauf compliqué à changer. Pour moins de 80€, tu en as 4 chez Os....
Je crois que l'Espace 4 est beaucoup plus lourd que le 3. Il doit y avoir plusieurs centaines de kilos de différence (le passage de la carrosserie composite à la carrosserie acier lui a fait mal sur ce point là).


A la limite, si c'est juste pour transporter un gamin + des chiens, un Grand Scenic doit être plus facile à trouver autour des 5000€, notamment en 2.0 DCI.
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci à tous pour vos réponse c est juste que je suis pas fan des diesels chez Renault et de plus que le sp 98 et le go exelium n on pas une grosse différence e

Je pense pas que rouler en diesels vaut plus le coût avec les taxes et autres
_________________
Bonjour 😊
Le problème est surtout l'offre en VO essence qui s'est considérablement tarie après la mise en place du bonus-malus (2007-2008), surtout sur les véhicules d'un fort bon gabarit comme l'Espace.

On revient tout doucement vers une situation bien plus favorable aux moteurs essence depuis quelques trimestres, mais il va falloir un peu de temps pour avoir des occasions intéressantes.
_________________
Le gras, c'est la vie
Tu ne trouveras pas une offre énorme mais ça se trouve un espace IV essence, bon par contre le risque c'est de devoir aller la chercher loin, et à ce prix on a pas trop envie de faire des km (surtout avec le risque de tomber sur un épave en arrivant sur place).

Une rapide recherche sur la centrale, on en trouve dans tes prix autour de 150000km mais en version non restylée, par contre rien dans ta région :-/
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Prendre un week-end pour allé chercher un véhicule n est pas un problème
Mais je ne veux pas d une épave car c est un échange que je souhaite et mon véhicule est nikel ct vierge et train av neuf etc


J ai vu cette annonce vous parait elle correct
https://www.leboncoin.fr/voitures/1418245477.htm/?ca=17_s
_________________
Bonjour 😊
A ta place, j'éviterais les versions à boite automatique sur l'Espace 4. La BVA5 utilisée sur le 2.0T et le 2.2DCI n'est pas des plus fiables.

Seule exception : le 2.0DCI qui utilise une BVA6 bien plus fiable
_________________
Le gras, c'est la vie
Lol c est très compliqué chez Renault 😂
_________________
Bonjour 😊
Non, c'est super simple : il faut fuir comme la peste les 1.9 DCI 120, 2.2 DCI et V6 DCI 180, ainsi que la BVA5.
Et pour les modèles commercialisés au début des années 2000 (Laguna 2, Mégane 2, Scenic 2, Espace 4), éviter les modèles produits entre 2001 et 2005.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Juin, 2018 10:06
Cedrix59192 a écrit:
Mais je ne veux pas d une épave car c est un échange que je souhaite et mon véhicule est nikel ct vierge et train av neuf etc

Après, je ne suis pas sur qu'une personne qui vend un espace 4 7 places.. trouvera son compte avec un échange d'un véhicule plus petit.

A mon avis, tu ferais mieux d'acheter un véhicule d'occasion et revendre par tes propres moyens ton véhicule actuel.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci du conseil c est ce que je vais sûrement faire
_________________
Bonjour 😊
Une personne vient de me joindre en me proposant ce véhicule
Que pensez vous ?
_________________
Bonjour 😊
Une clio 3 estate est un bon choix mais à ce kilométrage et avec ce moteur, j'hésiterais :pense:
_________________
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870076-45-peugeot-convertimage.jpg 206 1.4i 75 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870172-renault-45x45-convertimage.jpg Megane II 1.5 106 / 1.9 131 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870202-images-convertimage.jpg C4 Coupe 2.0i 137
En cherchant un peu, tu devrais pouvoir trouver des Clio 3 Estate équipées du 1.6 16v essence bien plus fiable avec moins de kilomètres.
_________________
Le gras, c'est la vie
Si tu cherche un break regarde du coté des laguna II restylée (à partir de 2005) ce sera plus spacieux qu'une clio, plus confort et pas forcement plus cher.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 07 Juin, 2018 14:06
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Juin, 2018 15:06
Je saisis pas... Il veut un espace 4 en échange de sa voiture actuelle... et on se retrouve avec des laguna 2 ou des clio 3.. :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Finalement j’ai suivis vos conseils j’ai vendu mon véhicule
J’ai le cousin de ma femme qui vend sa Laguna estate 2l dci 150 ch fap de 2008
Est ce un bon moteur ?
Votre avis
Merci
_________________
Bonjour 😊
Le 2.0l DCI est le plus fiable produit par Renault ces 20 dernières années, et un des diesel moderne les plus fiables.

C'est une Laguna 3 ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui c est une Laguna 3
_________________
Bonjour 😊
La Laguna 3 est très fiable, loin devant les Espace 4, Laguna 2 et compagnie.
_________________
Le gras, c'est la vie
Il me dit que le 150 fap c est que des moteurs à chaîne de chez nissan est ce vrai ?
Véhicule 235000km de 2008 avec plusieurs options
_________________
Bonjour 😊
Oui, c'est le même moteur que sur ma Mégane.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 25 Juin, 2018 07:06
faut juste pas s'en servir pour ne faire que des trajets de 1km.. sinon bouchage de FAP à la clé.. à partir du moment où le moteur tourne suffisament longtemps pour faire ses régénération tu ne devrais pas avoir de soucis :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Lun 25 Juin, 2018 08:06
Cedrix59192 a écrit:
Il me dit que le 150 fap c est que des moteurs à chaîne de chez nissan est ce vrai ?


Non c'est faux.. Je ne sais pas pourquoi les gens se sont carré dans la tête que ce moteur venait de chez nissan... C'est un moteur RENAULT, le moteur nissan c'est le 2.0l essence de 140ch, il a servis il me semble de base, mais le 2.0dCi est un strict moteur renault :wink:

Ca ne lui retire pas le fait qu'il est fiable !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
bonjour a tous
je reviens sur ce forum apres quelques temps,ayant possedé une espace 4 2.0T montée gpl il y a quelques années,et j’hésite aujourd'hui a en reprendre une mais avec un moteur plus costaud car le 2.0t etait trop juste pour le poids de la bête a mon gout et la boite trop accrocheuse.
j'ai trouvé une 3.5 v6 de 2008 avec 130000 kms, y a t il encore des problemes sur ces modeles?
ce moteur me tente vraiment mais a vous lire il n'est pas si fiable que je le pensais.la boite et les culasses sont vraiment fragiles?
celui que j'ai vu a eu le voyant de boite qui s'est allumé;la vidange de la boite a été faite depuis et le voyant ne s'allume plus
que dois je en penser? boite a risque ou normal a ce kilometrage?
le choix peut etre plus simple serait un 2.0 175 diesel,vraiment fiable et sans problemes électroniques celui la?boite meca ou boite auto?meme fiabilité pour les 2 boites?
le montage a l'ethanol avec une reprogrammation et une sonde (c'est a dire un montage serieux) peut il etre envisagé sur le 3.5v6 sans risques pour celui ci?
jusqu a quel kilometrage puis je espérer amener ces 2 moteurs sans casse (ou trop de frais) sachant qu'ils ne feront quasi que de l'autoroute
merci de vos retours
Il me semble que le V6 3.5l essence est plutôt fiable, contrairement au V6 DCI Isuzu qui est assez foireux.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: