Accueil / Généralités / News

[Talisman] Fiabilité du véhicule et relation clients IP

Monté par un stagiaire ? Alors il y en a plus d'un... au contrôle final en sortie d'usine!!!
Je doutes qu'ils aient laissé passer une telle auto prévue pour le festival ce Cannes ! :pense:
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 05 Juin, 2018 07:06
odyssee a écrit:
@le docteur
étrange je n'arrive plus à citer un sujet mais bon, y à p' être aussi un soucis de fiabilité :lol2:


Suffit de cliquer sur "citer" :pense:

Sinon tu selectionne le texte que tu veux siter, et tu cliques sur le bouton "bulle" à coté du pseudo de l'auteur du message, ça fait la mise en forme pour toi :)

Par contre, tu peux peux pas citer le dernier message, ça ne sert à rien, et ça encombre le forum ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Depuis la Talisman a été améliorée : protection des HP dans le coffre, plastique bas plus joli, AB à LED et surtout... un nouvel hardware du R-Link 2 qui reçoit Carplay/Android Auto... Elle est plus fiable avec ce dernier équipement.

J'aurai du attendre...

Ah oui Cannes... ça aurait été marrant qu'ils aient le coup de la Safrane :D
http://www.largus.fr/actualite-automobile/toutes-les-rena..-10472053-diapo.html
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
A priori, les versions 3.3.XXX du rLink ne connaissent pas de problèmes particuliers contrairement aux premières versions. Sur la Megane, je suis en 3.3.XXX comprenant Android Auto et je n'ai absolument aucun souci ni lag à déplorer....pour l'instant du moins :lol2:
C'est un classique avec ces nouvelles voitures basées sur de nouvelles plateformes pour un constructeur : il vaut mieux attendre un an ou deux le temps qu'ils finissent de fiabiliser tout ça.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
C'est un classique avec ces nouvelles voitures basées sur de nouvelles plateformes pour un constructeur : il vaut mieux attendre un an ou deux le temps qu'ils finissent de fiabiliser tout ça.


J'ai attendu ! Elle est sortie en novembre 2015, je l'ai acheté en Avril 2017 :mrgreen:
A priori, ce n'était pas suffisant... :crazy: :euh:
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Dernière édition par le docteur le Mar 05 Juin, 2018 08:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 05 Juin, 2018 08:06
le docteur a écrit:
Ah oui Cannes... ça aurait été marrant qu'ils aient le coup de la Safrane :D
http://www.largus.fr/actualite-automobile/toutes-les-rena..-10472053-diapo.html


Il suffisait d'ouvrir les fenêtres :mdr:

C'est pas comme il y a quelques années, la TV a voulu faire défiler des véhicules collection du musée de l'automobile de Mulhouse... et au moment de démarrer les moteurs, tout le matos TV est tombé en rideau à cause des parasites... Moralité.. Ce défilé a été fait moteur coupé poussé par des techniciens hors champ.

Le bruit de moteur a été rajouté post-prod. :lol2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
La version 3.3 du rLink qui a amené Android Auto et CarPlay en corrigeant pas mal de choses n'est apparue qu'au printemps 2017...mais encore fallait il le savoir !
Oui tout à fait ! Et il y'a pas mal de changement matériels dedans.
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
j2c a écrit:


Par contre, tu peux peux pas citer le dernier message, ça ne sert à rien, et ça encombre le forum ;)

Ah merci, voilà ce qui explique tout. C'est logique dans le fond...
Merci

PS
En effet si pas dernier message alors citation possible 8)
Cela vient de fonctionner ...
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Je récupère enfin ma Talisman ce soir après 4 semaines d'absences !!! :mdr:
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Et voilà !!! Talisman récupéré ! toute belle, lavée et tout...

Et là pas de bol, la clio de madame est en panne, obligée de l'amener en dépanneuse !
La tête de mon chef d'atelier ce matin quand il m'a vu arrivé était marrante ! :crazy:
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Tu n'aurais pas un peu la poisse avec tes voitures ? :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Attends un vrai sketch cette semaine... :crazy:

- Mercredi, l'imprimante de la maison qui tombe en panne. Moi même malade 38,5 de fièvre.
- Jeudi, récupération de la Talisman. Moi 39 de fièvre. Direction le médecin à 21h avec la voiture de ma femme (Clio 2 Billabong 1.2 16V 75CV). A l'allée, y'avait 2 voyants allumés (anti-pol + electronique). Sur la départementale, je sentais bien que le 90 peinait. Je fais mon RDV, je sors et là la voiture démarre mais plus d'accelération disponible. A priori le debimetre est HS. Dépanneuse, on pose la voiture devant mon CC. J'arrive ce matin, t'aurais vu la tête de mon chef d'atelier. il a cru que je revenais pour la Talisman !!! :tourni: :tourni: :tourni:

clic pour agrandir
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Dernière édition par le docteur le Ven 08 Juin, 2018 09:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 08 Juin, 2018 09:06
On te la dis, tu portes la poisse :D :mrgreen:

Il va te faire un cadeau, ton concessionnaire, si tu reviens toutes les semaines :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
:pense: :mdr:
et ton pseudo c'est "Le docteur" :lol2:

Qui ne connait pas la loi des séries?

Soigne toi bien et récupère bien, vite;)

Odyssée

PS
Idem pour moi, coup de froid successif, extinction de voix. ça, cela peut venir du fait que j'ai fait le mariole en début de soirée (mardi), en T-Shirt essayant le 4Control dans un petit col régional (quelle agilité avec cette option )
...fenêtres avant et toit ouverts à fond (fallait bien que je l'essaye aussi celui là )
Ce matin Je carbure aux vins chauds, + Aspirine -> transpiration ...
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
j2c a écrit:
On te la dis, tu portes la poisse :D :mrgreen:

Il va te faire un cadeau, ton concessionnaire, si tu reviens toutes les semaines :euh:


Il devrait lui offrir 2 semaines en Thalasso avec nouveau véhicule en prêt qui tombera en rade sur le trajet d'un établissement fermé en urgence pour cause de fuites bassins :lol2:
je :arrow:
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Ven 08 Juin, 2018 10:06; édité 1 fois
::hello_005::

J'avoue c'est une bonne semaine de chiotte...
Me reste aussi à en finir avec le service Initiale Paris et avoir un dédommagement.
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Pour redescendre sur terre :crazy:
Alors Ta Belle Talisman ? Les "soucis" sont corrigés ?

Il y avait aussi une en version Estate IP. Noire Etoile en concession
Elle en jette et pas petite non plus.
C'est évident les IP ont ces quelques petits détails qui font qu'elles se démarquent parmi les autres finitions ;)
De l'extérieur je les préfère nettement aux voitures(W) du peuple(V) Passat (d'accord question de goût)


Donne nous de ses nouvelles ;)
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 08 Juin, 2018 15:06
odyssee a écrit:
De l'extérieur je les préfère nettement aux voitures(W) du peuple(V) Passat (d'accord question de goût)


Fais gaffe.. tu vas nous faire revenir notre caliméro préféré :peur2: (compte de tudor/jenifer/je sais plus quel pseudo et compagnie).. avec une explosion de QI à la clé :D

La talisman, elle en jette de l'extérieur. Je n'aime pas l'interieur qui s'éloigne de ce qu'on avait sur laguna.

Tu as une liste des accessoires Initial Paris qui font la différence ? (sur laguna 2, on avait les rétro electrochromatiques extérieurs, et les baquettes qui se terminaient par une badget argent.)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ma Talisman, je l'ai donc récupéré jeudi en fin d'après midi et je n'ai rien à déplorer.
Elle est toute belle, tout a été réparé : le siège fonctionne, les alignements carrosseries sont corrigés, l'accoudoir central arrière a été remplacé, les optiques arrières aussi, la moitié des calculateurs ont été reconfigurés. Pour le moment, ça va ! :)

Elle me manquait, bordel qu'est ce qu'elle est agréable à conduire, c'est un truc de ouf ! :oops:
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Pour la Clio de ma femme, c'est le boitier papillon... 730 € :'(

Elle est de 2003, 108000km, ça vaut le coup de réparer vous croyez ?
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 11 Juin, 2018 20:06
Tu trouveras ça dans n'importe quelle casse pour 20 fois moins cher......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
730 € pour un BPM ! La vache ils sont dingues ?

::forum_001:: pour les casses. Sinon, tu en trouves des neufs pour 100 à 150 € sur le net. Si tu es un peu bricoleur, ce n'est vraiment pas compliqué à changer.
Dernière édition par Roidlaglisse le Mar 12 Juin, 2018 07:06; édité 1 fois
C'est clair que c'est abusé... :'( pour le changement je peux y'arriver, j'ai déjà trouvé les tutos pour le faire. Par contre, Il faut pas la valise pour lui apprendre les butées ?
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Dernière édition par le docteur le Mar 12 Juin, 2018 09:06; édité 1 fois
Sur ma Laguna 2, il y avait une manip à respecter mais faisable par "l'utilisateur normal" à l'aide la carte de démarrage. Sur la Clio 2, je ne sais pas !
Je vais continuer mes recherches et trouver ;)

Pareil il y'a un pb de retour de masse... 404 € pour les deux optiques arrières + câblages. Il y'a des platines et des connecteurs qui se vendent seul.

C'est abusé les tarifs... tout pour pousser à la jeter... :bluecry:
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 12 Juin, 2018 10:06
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
merci j2C, j'étais tombé sur ce post ce matin :-D

Mais je crois que ma femme veut changer de voiture du coup... peut être pour une Zoé :P
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 12 Juin, 2018 14:06
Du coup, tu ne veux pas réparer pour revendre, tu laisses en reprise au garage ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ouais je pense que cela serait plus simple et plus rapide.
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Bonjour tout le monde,

Et bien ma femme a fait l'acquisition d'une belle Clio 4 Intens Tce90 neuve ! :D
Elle l'aura entre 15 jours et 1 mois.... :oops:
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Salut le docteur,
Ah sûrement la prochaine de Madame aussi :D
Quelle couleur ?
Salut Bruno,

elle sera gris platine. :)
En option, la roue de secours et pas plus... déjà madame était pas trop chaude, elle voulait la Zen. Mais je lui ai dit que c'était bien un peu de confort et surtout les radars de recul :lol:
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Salut les gars !

La Clio est en cours d'immat. :-)

Et la Talisman recommence ces conneries... Entre dimanche et mardi j'ai été gâté : reboot du R Link 2 sur l'autoroute sans que je demande rien... plus de frein de parking mardi midi... Puis tout est retombé en marche tout seul... ça craint...
Repassage au garage prévu le 9 Juillet pour comprendre.
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Dernière édition par le docteur le Jeu 28 Juin, 2018 15:06; édité 1 fois
Bon sang moi qui suis intéressé pour prendre une Talisman dans quelques temps pour remplacer ma Laguna3, à lire ce que qui arrive je suis un peu refroidi.
Ou alors il y a de mauvaises séries :!: :?:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
De mon point de vue, il y'a des mauvaises séries.
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
C'est bien possible, mais comment les reconnaître :-/ c'est pas écrit dessus :lol2:
C'est les modèles produits le lundi matin à l'embauche, ou de nuit :euh:
Sur les modèles équipés du 4control est ce qu'il possible de faire monté un attelage :?:
A tout les coups il est bien plus cher que sur les Talisman qui n'ont pas le 4control :!:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
de mon point de vue, celle d'avant le second semestre 2017 avec le R Link sans CarPlay.
Car depuis certains composants matériels ont été changé.

En tout cas, j'en ai marre de la mienne, j'ai envie de m'en débarrasser...
Tout ça pour des bêtises et un contrôle qualité à mon avis pas fait...

Et vous savez quoi ? j'ai un collègue qui vient de recevoir un Scenic 4 Intens.... sans les tablettes au dos des sièges avants... non conformité...
Mais sérieux, ils font quoi à Douai ???
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Je ne comprends même pas comment de telles erreurs peuvent se produire avec les systèmes de supply chain informatisés actuels. Ils doivent avoir de sérieux trous dans leurs logiciels pour que ce soit possible :nonnon:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: