Accueil / Généralités / News

[Scénic III] Mon camion

12>
pedro78200
Administrateur
Message Sam 05 Mai, 2018 16:05
Et nous y voilà.. Avec la trentaine bien installée, je fini par tomber du côté obscur du monospace...

Alors quand je dis JE, c'est faux.. C'est en fait la voiture de remplacement de la 307 sw de mme. Elle a le dos un peu fragile et les genoux pas mieux (et même pas la trentaine en fait) donc il fallait une voiture haute...
L'idée de faire un 3 eme gosse étant tjr là, il fallait une voiture capable d'avoir 3 sièges auto cote a cote...
Apres le vomito sur les sièges tissus, elle ovulait idéalement un intérieur cuir...
Ne supportant plus de passer les vitesses, je voulais une boite auto...
Budget max de 9000€..

Tout ça a fait que le scenic était LA voiture de la situation, le 3008 premier génération ne pouvant accueillir 3 sièges, et le C4 picasso 1ere génération n'ayant que la BMP6 a offrir (et étant vraiment moche)

J'avais essayé une initiale en 1.5 dci edc6.. Ce moteur est une catastrophe.. Seul dans la voiture j'ai cru qu'elle n'allait jamais accélérer.. alors à 4...

Nous voici donc avec un Scenic court jade en 2.0 dci 150 + BVA6. il est de décembre 2011 et a 125000km.

Il a des rayures, des petits pocs mais bon ça reste 'acceptable' et vu qu'elle va s'en prendre d'autre sur le parking public du taf de mme.. on se dis que bon.. Mais avec un peu de recul elle fait propre avec ses grosses jantes de laguna 3 !

La boite est franchement super douce et pas mal réactive, je trouve que c'est peux etre un peu plus doux que sur la C5. A ma grande surprise, les 65km pour la ramener ont été super agréables, pas trop l'impression de conduire un camion et sous 90km/h le toit ouvrant c'est vraiment appréciable.

Par contre niveau consommation... J'ai l'impression qu'on est plus proche d'un laguna V6 que d'une clio dci...

la sono c'est du bose.. ça marche pas comme dans la laguna... ni dans le captur... Ça marche vraiment très fort !!!

Pour les photos.. il faut que j'aille les faire ! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
L'idée de faire un 3 eme gosse étant tjr là, il fallait une voiture capable d'avoir 3 sièges auto cote a cote...
Apres le vomito sur les sièges tissus, elle ovulait idéalement un intérieur cuir...


C'est sur qu'ovuler sur les sièges en tissus, ça fait des traces :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Sam 05 Mai, 2018 16:05
:mrgreen:

C'est pas ma fautes, c'est mes doigts boudinés !!! :lol2:


Les photos !

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je comprends ton ressenti sur le 1.5 dci. J'ai testé à nouveau sur la Laguna 3 du frangin c'est juste une catastrophe et totalement amorphe :shock: :shock: :shock:

Ma soeur avait un 5008 1.6 hdi 112 et ca tournait très nettement mieux. Pas un avion mais au moins ca y allait.

Je crois que les dernières versions du 1.5 dci et les normes on eu raison de ca bonne volonté :pense: :pense:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
J'ai eu un Grand Scenic 3 en dCi 105 (pas de fap), je l'emmenai facilement au delà des vitesses légales en étant à 4 dedans.
Le GS 3 en 7 places avait un étagement de boite plus court que le GS 3 en 5 places.. si je me souviens bien.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Les dernières versions ayant le fap ainsi que l'étiquette alakon éco 2 on dégusté niveau perfs réelles :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Fini les V6, ça y est Pédro tu as passé un cap :mrgreen:
Tu es devenu conducteur de monospace :wink:.
Il est pas vilain et semble bien saint sur les photos, intérieur cuir :P,
2.0 dci, c'est comme si tu conduisait une Laguna 3 :wink:
Et bien c'est super si vous avez fait une bonne bonne affaire :cool2:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Fini les V6, ça y est Pédro tu as passé un cap :mrgreen:
Tu es devenu conducteur de monospace :wink:.
Il est pas vilain et semble bien saint sur les photos, intérieur cuir :P,
2.0 dci, c'est comme si tu conduisait une Laguna 3 :wink:
Et bien c'est super si vous avez fait une bonne bonne affaire :cool2:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
d'ailleurs l'edc avait une boite nettement plus courte que la boite manuelle. Mis à part la lenteur au démarrage, elle se debrouille pas mal, et est adaptée au 1.5 dCi. J'ai fait pas mal de bornes avec cette combinaison et pas eu à me plaindre des perfs, elle tient le 130 sous toutes circonstances, dans un bon confort et c'est ce qu'on lui demande. Ca reste un Scenic donc la vocation n'est pas d'en faire une voiture de sport :D
Par contre j'imagine la version manuelle avec la boite 6 super longue qui ne demande qu'a rétrograder, ça doit etre fatiguant (j'imagine que ca doit souffrir dans certaines montées).
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
pedro78200
Administrateur
Message Dim 06 Mai, 2018 14:05
La honnetement le 150 ch lui va bien, je ne sais pas si c'est la boite qui fait ça mais par rapport ç la laguna 3 de mon pere avec le meme moteur, le scenic semble bien plus volotontaire.

Bon.. en regardant dans le coffre il n'y a pas de gongleur ni de bombe anti crevaison... mais j'avais prévu d'achter un cric bouteille et une roue de secours donc... Par contre il y a également du mastic non peint... c'est donc une caisse qui s'es faite refaire l'arriere... ca roule, ca tremble pas.. osef...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
A voir si ca bouffera pas de pneus :pense:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Ah ça serait un Scénic qui s'est fait temponé à l'arrière.
Mais du mastic à quel endroit Pédro :?:
Enfin j'ai dû mal à voir où imaginer :wink:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Bienvenue dans la grande famille des monospaces :mrgreen: :cool2:

Je ne suis pas fan du scenic III en version 5 places mais il a l'air plutôt en bon état et le plus important est que ce soit plus confortable pour madame.
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
pedro78200
Administrateur
Message Lun 07 Mai, 2018 13:05
Je ferais une photo du coffre pour vous montrer ;)
Mais le fait d'(avoine plaque en aluminium a l'arrière et une en plexi a l'avant conforte mon opinion.
Sinon c'était une caisse en LLD, il y a eu une fuite moteur / boite ou je sais pas quoi qui a été prise en charge vers 100000km.. Mais je n'en sais pas beaucoup plus. J'ai vu ça avec les extraits qui doivent venir de l'ordi de renault.

La carte grise a été refaite en juillet 2016 donc on est surement les 3 eme proprios.

Oui a voir si il bouffe du pneu bizarrement, mais ras au CT sur la dérive etc.. donc j'ai envie de croire qu'il a été refait comme il faut. Et j'ai fait 65km pour le ramener et RAS également.

Niveau confort.. c'est plus confortable que la laguna 3 de mon père, niveau moteur c'est plus nerveux... Mais ce qui me surprend le plus ça reste le son à bord !! c'est de la folie, ça marche vraiment super fort.. J'ai beau avoir upgrade l'avant de la C5 avec du JBL, il est loin devant !
Peux etre aussi du au fait que le sub semble etre sous le plancher au niveau des pieds du passager avant, alors que dans la laguna ou le captur c'est dans le coffre !

Mme ne l'a conduis que sur 3km pour l'instant car elle n'a pas encore la carte grise et donc ne peux pas avoir son macaron pour le parking...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 07 Mai, 2018 13:05
::ange-demon-_006:: Carton ROUGE tête sur les murs Je vais me pendre

Sérieux.. l'admin il ouvre un topic.. et même pas un bonjour :langue: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est pas grave, à moi il m'a fait un bisou :lol2: :lol2: :lol2: :mrgreen:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 07 Mai, 2018 16:05
pedro78200 a écrit:
Bon.. en regardant dans le coffre il n'y a pas de gongleur ni de bombe anti crevaison... mais j'avais prévu d'achter un cric bouteille et une roue de secours donc..


Décidément.. toi et les roues de secours :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

pedro78200 a écrit:
Mme ne l'a conduis que sur 3km pour l'instant car elle n'a pas encore la carte grise et donc ne peux pas avoir son macaron pour le parking...


Les macarons ça se mange non ? :pense:

Ici, le parking c'est avec une carte sans contact, il faut une carte grise et une assurance pour rentrer un véhicule.. mais rien n’empêche techniquement de rentrer avec un autre véhicule.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est clair qu'avec ses belles jantes et son beau noir étoile (propre), il présente bien ce Scénic !
pedro78200
Administrateur
Message Lun 14 Mai, 2018 09:05
Les jantes présente un peu moins bien... mme l'avait conduit qu'une fois sur 3km depuis qu'on l'as...
Jeudi, elle l'a conduit sur 30bornes... elle a réussi à aller embrasser un trottoir.. résultat un rognage de jante en + et un morceau de pneu en moins... Bon c'est que le protège jante qui a mangé...

Par contre je commence à regretter ne pas avoir pris le 1.5 dci 110... d'une part pour la consomation (7.1l à l'aller / 7.7l au retour) pour 2x 500km jusqu'en bretagne.
mais surtout, mme a le pied lourd.. mais pas du genre à rouler à 150, non plutot à arriver à 100 en entrée de village, accelérer fort çà un feu etc.. et mine de en 150 c'est pas un dragster mais ca avance quand meme un peu... :aieu:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Il lui faut aussi le temps de s'habituer à sa nouvelle voiture, surtout en sortant de la 307 qui était à priori un veau ! J'imagine qu'en plus la sensation de vitesse dans le Scenic est clairement moindre. Si elle accélère de la même façon, c'est sûr que ça va envoyer plus !
Ca me fait pareil quand je passe la Twingo à la Mégane : en Twingo à 90km/h j'ai l'impression que je vais décoller, alors qu'avec la Mégane j'ai l'impression de trainer.
J'avais d'ailleurs quelques craintes puisque madame prend la Mégane pour aller travailler, sur une route avec plein de radars pièges. Et finalement, elle ne s'est pas encore fait flasher une seule fois (alors qu'avec la Twingo, oui :lol2: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Madame Pédro ne s'est pas encore fait au gabarit du Scénic c'est pour ça qu'elle a abîmé une jante :aw2:
Pour la consommation il faut qu'elle ne conduise pas avec des chaussures de scaphandrier :ouioui:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Les jantes, j'ai arrêté de regarder. Une belle éraflure sur une jante alu de la Mégane, et les enjoliveurs de la Twingo carrément enfoncés dans la jante en tôle :shock:

Dire que je suis en train de regarder pour une Clio 3 avec les belles jantes alu 16" :aieu:
_________________
Le gras, c'est la vie
Ma Laguna avait ses jantes d'origine toutes niquées, c'était une horreur :ko:. J'ai réussi à ne faire qu'une petite griffure sur une des Drenalic montées après coup, je fais très attentions aux trottoirs !

Sur la Megane, les 4 sont encore nickelles, pourvu que ça dure ! Je serrais les fesses quand ma sœur l'a essayée et semblait prendre un vrai plaisir à frôler les bordures :prie:
pedro78200
Administrateur
Message Lun 14 Mai, 2018 20:05
La C5 j'ai frotté 1 fois.. et c'étais volontaire... :ko: Sous la neige, plus d'adhérence.. j'allais emboutir le connard devant.. donc me suis jeter sur le trottoir... j'ai fait une petit marque qui se vois a peine parmis les autres. Mme elle.. m'a fait avant arriere en 1 fois, avec entaille dans le protege jante...

putain j'ai l'impression de me répéter :ko:

Elle ne l'a jamais fait avec la laguna ou la 307... faut croire que la C5 et le scenic sont trop large...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est la que t'es content d'acheter de l'occase.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 15 Mai, 2018 07:05
pedro78200 a écrit:
résultat un rognage de jante en + et un morceau de pneu en moins... Bon c'est que le protège jante qui a mangé...


T'es bon pour aller dans un centre auto faire refaire l'équilibrage ...

Ma femme a aussi parfois un peu de mal avec la distance avec le trotoir.. et j'ai beau répéter "regarde le rétro.. derrière tu vois la distance avec le bord de la route.. bah si la route est droite, et que tes roues sont droites.. devant c'est la même distance.. "
Quand on est ensemble .. ça m'arrive de lui dire "t'es vraiment au milieu de la route là... " ou "euh.. t'as envie qu'on s'arrêter pour remplacer un pneu tout de suite ? ou maintenant ? car là, le trottoir il est très près"...

Mais malgré ça, aucun incident pour le moment sur les 2 voitures.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Moi sur les 4 jantes, j'en ai qu'une seule qui a de bonnes eraflures :-/

Mais je béni l'indexation du retroviseur droit à la marche arrière, sinon j'en aurais beaucoup plus :oops:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
pedro78200
Administrateur
Message Mar 15 Mai, 2018 09:05
Sur la V6 j'ai frotté 1 fois en 4 ans... je ne conduisait plus trop cette voiture sur la fin, et en sortant de la pompe à essence j'ai tourné a fond le volant comme avec l'alfa et son rayon de braquage de merde... sauf que ca tourné un peu court du coup !! Donc j'ai légèrement touché la jante arriere droite... je crois que y a que moi qui arrivais à voir la rayure... Sinon j'ai jamais touché ni ave les jantes 16 ni les 17...

Avec l'alfa j'ai pas non plus souvenir d'avoir frotté et avec la C5 en fait si ca m'es arrivé 3 fois, 2 fois ou je me suis approché un peu trop du bord et 1 fois volontairement pour me 'freiner' sous la neige. Mais faut aussi voir que c'est du 19"... 45 de hauteur de gomme.. ca laisse peu de chance en fait.. est c'est aussi le soucis avec le scenic > 18"...

Ah c'est sur quie la 307 en 15 c'est moins risqué !

D'ailleurs l'alfa si j'ai frotté 1 fois... j'ai pas touché la jante.. j'ai tailladé le pneui sur presque 10cm :euh: dégonflé direct ! (heureusement que le pneu était mort et pas encore changé j'aurais eu les boules !!). A la maison j'ai un pourtour en béton autour de la maison.. me suis un peu trop approché... et comme elle braquait mal, ca n'a pas marché comme voulu !

Leouch a écrit:
C'est la que t'es content d'acheter de l'occase.

Clairement...

Quand je vois les superbes jante du captur de ma mere et que je repense aux enjoiveurs de son modus.. j'en suis malade d'avance !! :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Avec la Laguna et les Drenalic, ça m'était arrivé en me garant juste après un bateau de sortie de garage en marche avant, à 3 à l'heure. Je pense qu'avec les jantes d'origine ça aurait juste fait une trace sur le pneu, mais avec les pneus à flanc plus bas, c'est la jante qui a ramassé :ko:

J'ose pas imaginer la même histoire avec la Megane :aieu:
Avec la VelSatis j'ai tapé une fois un trottoir dans un parking souterrain, en plus ils étaient peint et nous gris foncé, malgré éclairé. Bang un pneu neuf foutu de jour là. C'était au début que je l'avais :ko:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
pedro78200 a écrit:

J'avais essayé une initiale en 1.5 dci edc6.. Ce moteur est une catastrophe..


Marrant cela, j'ai ce moulin dans une Duster, certes les rapports sont courts
à 60Kkm je suis allé chez feu vert (Hors de suisse donc) pour un très grand service + distribution + ajout un agent nettoyant Bardahl ***, roulant 500 km entre 3000 voir 4000 Tpm,
Je fais trop de petit trajets avec, mais néanmoins je la trouve très réactive...
Je la trouve très à l'aise dans le flot de la circulation locale
Sacré petit chameau même sur autoroute...Certes...pour le silence...c'est pas une eV c'est claire :mrgreen:

Odyssée (des espaces)
***PS cela me couta 50% du prix CH ... :nonnon:

Mince alors...je m'aperçoit que cela fait bientôt 14 ans que je suis inscrit ici
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Dim 03 Juin, 2018 11:06; édité 5 fois
Le Duster doit être bien plus léger que le Scenic 3, ça aide.
_________________
Le gras, c'est la vie
censure
Ah Son Scénic serait plus lourd que 1415 Kg? (à vide)
Dans ce cas je comprendrais ;)
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Dim 03 Juin, 2018 12:06; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 04 Juin, 2018 08:06
Oui..
Poids à vide 1 430 kg :mrgreen: 'sur la version 1.5 dci)

Apres es-ce que c'est la boite EDC qui fait que t'a l'impression que décolle jamais je ne saurais pas trop te dire. Mais bon.. faut voir que je trouve qu'en 150ch c'est pas non plus un foudre de guerre...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Par contre, petite question au père de famille que tu es : tu arrives à placer combien de sièges bébé sur la deuxième rangée de sièges ?

Mon frère va avoir un deuxième bébé en fin d'année et est embêté avec son Grand C4 Picasso (1ère génération) : à priori, il ne peut mettre qu'un seul siège bébé 1er âge sur la deuxième rangée de sièges, à cause des trappes au sol. Leur siège est aussi sécurité par un pied qui vient se placer au sol, juste au dessus de la trappe, qui n'est pas suffisamment costaud pour résister).

Comme il a déjà un petit bout de 10 mois (et 2 grands de 8-12 ans), ils sont un peu embêtés.

Il commence à regarder pour un véhicule encore plus familial, mais à part les Espace 4 d'occasion et les utilitaires VP style Trafic/Expert, il n'y a pas grand chose qui lui convient ... surtout avec un budget de 10k€ maxi.
Surtout que roulant beaucoup au centre-ville de Dijon, il n'a pas envie d'investir trop d'argent dans une bétaillère diesel susceptible d'être interdite de séjour dans un futur proche.


Si ça passe mieux dans un Scenic 3, je pourrais lui conseiller de se tourner vers un Grand Scenic, plus facile à trouver qu'un Espace 4 (et plus fiable :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Lun 04 Juin, 2018 10:06
Je ne comprend pas son soucis en fait :pense:

Apres c'est peux etre lié a l'isofix que je n'ai pas. Mais quoi qu'il en soit, en largeur tu peux mettre 3 sieges cote à cote > c'était le critere numéro 1.... :irony:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 04 Juin, 2018 13:06
certains sièges isofix ont une patte qui va se poser sur le plancher. Si le plancher n'est pas solide, c'est pas bon. Une trappe en plastique dans le sol.. et pouned.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je ne suis pas spécialiste en sièges bébé, mais si j'ai bien compris, le siège dos à la route qu'il a actuellement pour son petit bout de 10 mois (enfin, petit bout, il pèse quand même déjà 12kg le bestiau) se sécurise aussi au moyen d'un pied qui prend appui sur le sol ... sauf que ce n'est pas compatible avec un monospace ayant des trappes au sol.

Donc aujourd'hui, il met le siège bébé sur la place du milieu et les sièges auto des deux plus grands sur les sièges extérieurs.

Avec l'arrivée de n°4 en fin d'année, il faudra qu'il trouve une solution pour installer deux sièges bébés premier âge dos à la route dans sa Citroën, et ça pose problème.

Sachant que sa Citron commence à se faire un peu vieille et que c'est un vieux HDI qui risque d'être interdit de circulation un de ces quatre, donc il essaye de trouver une remplaçante avec au moins 6 places, dont 2 compatibles sièges bébés et moteur essence. Autant dire que le choix n'est pas large, surtout avec un budget riquiqui.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 04 Juin, 2018 15:06
On a un siège comme ça, faut même retirer le tapis de sol dans la voiture.

Comme j'ai pas envie de sortir le cutter dans la laguna, le siège est dans la voiture de ma femme, moi j'ai un siège fixé sur la ceinture.

4 marmots... :aieu: ça fait beaucoup, veut pas prendre un mini bus ton pote ? genre trafic.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: