Accueil / Généralités / News

[Mégane IV] Le roidlaglisse en 4 control

Lors d'un usage normal ou pour de grands trajets, c'est quand même hyper agréable d'avoir une voiture silencieuse. Mais quand on fait mumuse, un joli bruit moteur :crazy:

Il me faudrait un échappement avec les fameux clapets pilotées pour se faire une voiture à la carte... Ça existe pour la GT, mais ça pique un peu niveau tarif :aieu:
D.R. Alpine RS a écrit:
D'où l'avantage d'un diesel, au moins on sait qu'on est pas en passe :lol2:


Sauf que comme disait Coluche : "C'est un diesel ? On l'entend bien" :ko:

Moi c'est vraiment le seul point qui me rebute sur ma Mégane actuelle, surtout dans les phases de fortes accélérations.
_________________
Le gras, c'est la vie
Moi je profite régulièrement des tunnels pour ouvrir les fenêtres et monter à 7000tpm :irony:

Mais tout pareil, on profite pas assez du bruit du moteur en mode arsouille à cause d'une trop bonne insonorisation :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
C'est d'autant plus dommage que le 6 en ligne BM, j'en garde un souvenir "auditif" ému :eyeslove: Une bonne ligne inox et ça va chanter comme il faut !

Moi je peux toujours ouvrir les fenêtres et prendre 6000 tr, je n'aurais jamais un vrai son moteur avec la GT. Tout ce qu'on entends, c'est le sifflement du turbo. Au ralentit, avec l'injection directe, ça fait un petit ronflement rauque que je ne trouve pas désagréable (j'avais peur que ça claque comme un mazout). Avec une belle ligne il y en a qui arrivent à bien chanter (à l'échappement bien sûr, ça ne sera jamais un L6). Seul vrai hic pour la GT, il faut compter dans les 7/800 € pour une ligne complète, ça calme un peu quand même.
Leouch a écrit:
Tiens une petite question sur le R-Link et la clim, a moins que je n'ai rêvé, il me semble que tu cherchais comment couper la clim en un seul bouton sur ta mégane.

J'ai cru voir que dans le menu clim il y avait un "bouton" ON, est-il possible de juste appuyer dessus pour passer toute la ventil en Off?

Sinon, j'étais curieux de connaitre les différentes possibilités d'affichage sur le bloc compteur, tu aurais le temps de nous faire une petite présentation des différents modes, ou tu connaîtrais un site qui les recense?

Je trouve qu'on à peu d'infos à ce sujet que ce soit via le site ou sur la brochure :pense:


Toujours pas reçu pas "GoPro" chinoise donc toujours pas fait de vidéo, cependant, j'ai trouvé ce truc sympa de la part de Renault http://r-link2.renault.com/fr_FR#/ .

clic pour agrandir

On peut "jouer" avec le rLink. C'est plutôt pas mal fait et complet, on a accès à tous les menus.
Pour ceux qui voulaient un aperçu du traitement céramique, petit cadeau de celui qui m'a fait ma Meg, elle était toute belle :eyeslove:

https://www.facebook.com/gomesdetailingauto/videos/2096520583910697/
Ah oui :cool2:
Tu pourras nous parler de la tenue dans le temps ? Sa résistance aux gravillons, ... merci 😊

ps hors sujet :mrgreen: : c’est ton garage ? C’est quoi le revêtement de sol ?
Ca va être compliqué de faire un retour sur la tenue dans le temps, le mien n'a que 4/5 mois. Par contre, contrairement à ce qui se dit parfois, je ne trouve pas qu'elle se salit moins vite, la crasse adhère quand même ! Par contre tu as un effet vrai effet déperlant sur la carrosserie, la simple poussière s'enlève facilement dès qu'il pleut. Un peu comme lorsqu'une cire est appliquée, mais avec un effet permanent. Le vrai gros plus à mon sens, c'est qu'un nettoyage normal lui redonne une super brillance, comme si je passais le polish ou une cire à chaque fois. Ca protège également des micro rayures très sensibles sur le noir !

Après, il ne faut pas rêver, pour une rayure ou un poc, pas de miracles ! De même pour la résistance aux gravillons, j'ai déjà quelques impacts sur mon capot moteur.

La vidéo, ce n'est pas mon garage mais celui du pro qui me l'a fait (c'est sa page FB). De mémoire, c'était des dalles plastique qui s’emboîtent de style "Polydal".
MERCI bcp pour ton retour :D
Ce weekend, petit weekend sur la côte Atlantique et je suis tombé en panne....panne de lave-glace :D . Je crois que c'est la première fois que ça m'arrive avec ma voiture, moi qui avait pour habitude de faire l'appoint lors de mon entretien annuel. J'ai vite compris pourquoi en faisant le remplissage, à peine plus de 2 L et c'est plein alors que j'en mettais 5 ou 6 L dans ma Laguna !

Sinon, trajet aller composé de quasi 200 km de départementale/nationale avec une conduite "relativement raisonnable" (c'est difficile avec cette voiture), sans pour autant se priver de dépassements éclairs, et une conso moyenne de 7,5 L. Je pense qu'on peu réduire d'un bon demi litre en s'en tenant rigoureusement aux allures légales. Ce joli chiffre s'est vite envolé après l'essai de la Meg par mon beauf :lol2: . Il était un peu craintif de voir comment le petit 1,6 L s'en sortirait mais au final il n'a pas été déçu et il a carrément été emballé par le châssis de la GT.
Les joies de la route à cette saison,

clic pour agrandir

Encore un paquet de petits suicidés :ko:
pedro78200
Administrateur
Message Lun 21 Mai, 2018 16:05
j'ai découvers ça sur la visiere du casque.. C'est extra !! :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Roidelaglisse + Megane GT = terreur des moustiques :lol2:
Oui ça va être la saison du crepissage des avants de voitures
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
J'ai un très bon pote qui, conquis par ma GT, se tâte sérieusement à en acheter une...voir plus ultime. Après un vrai parcours du combattant, ne serait ce que pour avoir des infos (à croire qu'ils ont peur d'en vendre, c'est désolant !), il a quand même pu essayer la RS hier et il est plutôt emballé malgré le très court parcours. Reste à voir s'il va se permettre de sauter le pas avec la proposition qu'il a reçue...

Pour ma part, je doit en essayer une sur route et sur circuit début septembre, j'ai assez hâte :tourni:
@Roidlaglisse alors merci, bravo, chapeau bas, pour un tel reportage.
Merci pour tes écrits, bien rédigés de surcroit. Quelle passion au travers de tes anecdotes pleines d'émotions.

Ah oui, l'on n'est pas sur Caradisiac, pff je ressort tout étourdi d'un sujet parlant certes d'une EV

Merci j'ai passé un bon moment en la lecture de ce fil. Continue comme cela.
Merci à vous autre aussi ;)

EH ? Dommage que cette Mégane ne fasse pas le 4x4, car, en vu de ton Pseudo et les belles images "enneigées" ce fil alors aurait pu non pas s'intituler Roidlaglisse en 4Control mais "Roidlaglisse en 4x4" :mrgreen:

Ah oui, encore, j'ai bien aimé le fait que tu as enlevé les références Gt+ Renault Sport. (jadis sur les Bm j'enlevais systématiquement "xyzi"
...pas besoin de pub: " pas le temps de la voir approcher dans le rétroviseur que déjà vous verrez disparaitre ses feux arrières"

(QQ chose comme cela, Pub Renault...oh bien ancienne, celle de la R16 Ts/Tx)

Sincèrement, Merci
Odyssée (François)

PS c'est vrai que le 4Control m'attire, puisque c'est cela (entre autre) qui me décida de changer mon E5 sous 3 jours...pourtant encore toute "jeune" tout jurste bien rodé
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Bonjour Odyssée, et merci des compliments, ça fait toujours plaisir ! :wink:

Pour la Megane, j'ai pris rdv en concession pour le 18/06 car j'ai depuis quelques semaines un claquement qui se fait entendre dans le siège conducteur, un peu comme quand après un réglage la coulisse est mal enclenchée. C'est semble t'il un souci assez connu sur les sièges de GT, du moins sur certains forum.

Sinon j'ai eu un weekend hyper chargé avec notamment un périple du côté de Chartres pour aller chercher le nouveau jouet d'un pote (le récit ici https://www.planeterenault.com/forum/megane-iv-version-rs-..899-90.html#p1035257 )
La GT a passé la journée d'hier en concession sans qu'ils ne trouvent grand chose. Du coup, ils doivent me changer l'armature de l'assise dès qu'ils auront reçu la pièce. J'attends de leurs nouvelles pour caler un nouveau rdv, à suivre donc.
Ça doit faire un gros bruit pour qu'on accepte de réparer ton siège :pense:, souvent pour un bruit simple un coup de lubrifiant et on te dit que c'est pas grave
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
N'ayant pas de nouvelles, je suis repassé en concession lundi soir. A priori ma pièce devait arriver hier ou aujourd'hui, j'attends de leurs nouvelles assez impatiemment car c'est de pire en pire et ça devient vraiment gavant. Surtout que j'ai en plus un grincement au niveau de la garniture du dossier. Ce siège va me rendre dingue :crazy:

A part ça, elle a eu le droit à un gros nettoyage à la main la semaine dernière et ce n'était pas du luxe. Son dernier lavage datant du retour du ski, elle était vraiment dans un état dégueulasse et littéralement constellée d'insectes. J'en profite pour vous faire un petit retour sur le traitement céramique qui a été fait en début d'année. Pour moi, le vrai gros intérêt c'est qu'un simple nettoyage lui redonne une brillance de dingue (effet miroir garanti) et un super effet de profondeur profondeur (bien visible sur le noir). L'autre effet sympa, c'est le côté déperlant permanent qui limite la poussière et simplifie le nettoyage (expérimenté récemment avec ma constellation d'insectes incrustés depuis des semaines, ça s'enlève d'un rien :shock: ). Pour l'apparition des microrayures, je serais plus contrasté. Je ne sais pas ce que ça sera sans, mais j'en ai quand même pas mal alors que je pense y faire relativement attention. Enfin, pour l'effet protecteur, je suis vraiment très sceptique. Alors que je suis plutôt soigneux, j'ai déjà quelques griffes (très légères). Rien de méchant, mais j'espérais les éviter avec ce traitement. N'empêche que si c'était à refaire, je le referais sans hésiter rien que pour la claque que j'ai prise après l'avoir bien nettoyée la semaine dernière :cool2:
Salut Roidelaglisse, tu n'aimes pas les oiseaux, c'est juste un rosignol dans ton siège :kiss:
Tu m'étonnes c'est crispation ce genre de bruit et n conduisant.
Par rapport au traitement céramique, cela me surprenait que ça protège des rayures :shock:
Possible que ça limite leur profondeur :!:
Pour l'éclat de lui à peinture c'est certainement plus durable sur une carrosserie noire qu'un lustrage.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Armature du siège changée et problèmes réglés ::yeah_008::
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 23 Juil, 2018 12:07
Super ! :cool2:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
pedro78200
Administrateur
Message Lun 23 Juil, 2018 13:07
Nikel !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonjour à tous,

De retour sur le fofo et "malheureusement" au boulot également après 3 semaines de vacances bien remplies ! Les vacances, ça passe toujours vite, mais là :crazy: J'ai été parti de chez moi durant 3 semaines, 2 sur la cote vendéenne et une à Briançon. Pour les Alpes, le voyage ne s'est pas fait avec ma voiture et je dois bien avouer que je serais bien allé faire mumuse avec dans les cols environnants. Ce n'est pas grave, j'ai pu faire le Galibier, l'Izoard et le Granon à vélo, ça fait les cuisses ::hello_009::

Pas grand chose à ajouter sur la Megane durant ces vacances, il faut dire qu'elle n'a pas beaucoup roulé. Je suis rentré chez moi avec mon plein du départ...comme quoi elle ne consomme pas cette voiture :mrgreen:
Et bien finalement tu ne l'a connais pas ta Megane4 Roideglisse :mrgreen:
Au moins elle prend pas de kilomètres :ouioui:
Moi j'y suis en vacances et chez moi et très content d'y être
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Samedi matin, j’ai participé à la journée découverte organisée par Renault Sport sur le circuit Bugatti du Mans. Un pote également passionné m’accompagne. Lorsqu’il a appris que j’avais gagné ça, il s’est inscrit pour le même programme, forcément en payant, avec au menu du jour :
- Découverte de la gamme RS
- Essai sur route de la nouvelle Megane RS
- Essai sur la piste Bugatti de la nouvelle Megane RS
- Baptême de piste à bord d’une Clio Cup

L’accueil des participants est prévu de 8h45 à 9h30, j’arrive aux abords du circuit aux environs de 9h. Personne, pas de panneau, rien d’autre que les barrières désertes… Je me souviens avoir vu une histoire de code sur un papier reçu. Ouf je l’ai ! Je m’approche de la barrière, tape le code et ça s’ouvre. On doit être au bon endroit ! Etant manceau d’origine et passionné de sport auto depuis tout petit, j’ai déjà foulé ces allées à maintes reprises mais le fait d’accéder au cœur du circuit en voiture me fait quelque chose ! Enfin on voit des panneaux avec des flèches qui nous guident jusque dans le parc derrière les tribunes des stands.

Devant nous sur la gauche sont stationnées les RS en tous genres des participants aux TrackDays, sur la droite la gamme RS actuelle et au un petit stand à l’effigie Renault Sport. Ça doit se passer par là. Un peu de monde mais pas la foule, 2 (très jolies) hôtesses derrière un mange debout qui se chargent de valider les inscriptions. C’est bon, on y est ! Une fois fait, la nana m’indique que mon essai piste se déroule à 9h20... « Euh, il va y avoir un souci, il est déjà 9h45 »…  « Suivez-moi, on va arranger ça ».

Je me retrouve donc sur la voie des stands devant un parterre de Megane 4 RS, toutes jaune Sirius à boite méca.
clic pour agrandir clic pour agrandir

La nana revient avec un gars qui s’avèrera être « mon » instructeur : « Aller mettre un casque, on y va tout de suite ». Cool, moi qui avait peur de poireauter ! Petite présentation rapide de voiture et c’est parti. Seulement 3 tours, mais quel pied. J’ai réussi à mettre en pratique les quelques très bons conseils qui m’ont été donnés par mon instructeurs et j’ai pu en apprécier les effets. Il est évident qu’en seulement 3 tours, je suis loin d’avoir pu tout donner, mais j’ai progressé à chaque tour. Mon instructeur a complimenté mon sens de l’écoute, mes trajectoires et ma progressivité au volant. Le gros du travail se situe sur les freinages (je m’en étais rendu compte !). Qu’il m’est peu naturel de taper dans les freins et de faire du dégressif !

Alors que nous attendons le tour de passage de mon pote, on aperçoit dans un box à côté la RS01 autour de laquelle des mécanos s’affairent. Ouah, quel monstre ! Elle part faire 1 tour, rentre aux stands et un passager y est installé…
clic pour agrandir clic pour agrandir

Quoi, on peut faire un baptême là-dedans ?! On se renseigne, il est encore possible de s’inscrire, on paye (assez cher) et me voilà casqué prêt à embarquer dans le monstre.
clic pour agrandir clic pour agrandir

Je salue mon pilote, il s’agit de David Praschl. On discute un peu le temps que la voie des stands se libère. Il me demande dans quoi je roule et me dit être le pilote maison qui a mis au point les trains roulants de la Megane 4 GT. On part… Enorme poussée, je suis littéralement incrusté dans les harnais à chaque freinage, la vitesse de passage en courbe est sidérante. Je suis un simple ballot de paille qui vole dans tous les sens, punaise, quelle claque ! Je ne regrette pas cette expérience, 2 tours inoubliables !

S’en suit le baptême en Clio Cup qui était prévue dans la formule « de base ». Je regrette de l’avoir fait après la RS01 car ça m’est apparu très très fade. Je ne m’étalerais pas sur mes impressions car mon jugement ne serait pas très cohérent.

Dans le box, on côtoie pas mal de personnes de Renault Sport qui profitent du moment pour se mêler à nous, partager avec leurs client. Des gens simples, passionnés et à l’écoute. Je ne m’y attendais pas. Alors que la RS01 rentre au box pour un checkup, on s'approche et on tape la discution avec le mécano. On lui demande si on peut voir le moteur. Ni une ni deux, il ôte le capot
clic pour agrandir

On termine l’expérience par l’essai de la Megane 4 RS sur route. Là encore je n’en dirais pas plus étant donné que j’ai déjà pu conduire celle de mon pote à plusieurs reprises.

Le déjeuner du midi étant compris dans la formule, on en profite. Arrivant un peu après la bataille, il n’y a plus de place assise. On se fait guider vers une seconde salle, plus petite, où l’ensemble du staff Renault Sport et des pilotes déjeunent. On se retrouve attablés avec mon bourreau du matin, David Praschl, 3 ingénieurs déjà croisés le matin et 2 mécaniciens Renault Sport. On discute bien sûr de voitures, de Renault Sport, du malus éco et le nouveau cycle ndec à venir. Tout en échangeant, je n’hésites pas à aborder quelques « questions qui fâchent », comme l’arrêt de la GT (confirmé au passage), le choix des pneus Continental sur la GT, le record sur le ring que l’on attend avec impatience pour la RS, la sortie ou non de la Clio 5 RS, la reprogrammation moteur... Sans trahir de secrets, ce qui est bien normal, ils n’éludent aucune question. Des mecs vraiment top, d’authentiques passionnés hyper accessibles et sympathiques bien loin des commerciaux rencontrés en concession. Assurément un des vrais bons moments de cette journée. Un énorme merci à eux !

Vous l’aurez compris, malgré une organisation pas hyper carrée, j’ai vécu une journée vraiment extra. En plus des moments inoubliables passés sur la piste, j’ai découvert l’envers du décor et des personnes géniales qui sont Renault Sport. Moi qui m’attendait à un truc strict et très business, la vraie grosse surprise de la journée !

Pour terminer, quelques pépites croisées sur le parking :
clic pour agrandir
Megane R26R

clic pour agrandir
R5 Turbo 2 avec en prime un petit bout de ma GT :mrgreen:

clic pour agrandir
La nouvelle Alpine A110
Donc ils ont vraiment changé d'avis en cours de route et abandonné la version GT. Ca pue donc grave pour la Clio 5 RS qui serait aussi abandonnée (info donnée par un gars qui a l'air bien au courant sur Forum Auto).

C'est une bonne nouvelle pour toi : tu roules dans un futur collector ... et tu as l'air d'avoir passé une super journée.
_________________
Le gras, c'est la vie
elle est belle la RS01 et j'adore ta tête !!! :lol: :lol:
Cela devait être génial, je te jalouse ! :D
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Je précise que je suis le type en rouge :mrgreen:. Contrairement aux apparences je ne suis pas au volant (le mode selfie de mon téléphone fait ce qu'il veut et ne retourne pas toujours les photos dans le bon sens) et le type qui semble avoir peur à côté est le fameux David Praschl (qui n'a pourtant pas peur du tout car on est dans la pitlane à attendre le top à la vachette au moment de la photo :lol2: ).

Il m'ont en effet confirmé que la M4 GT était dans les cartons avec le MR18 en 225 Ch pour la phase 2 et que le projet a été abandonné à cause du malus éco et du coût de développement pour le rentre acceptable. De là à dire que je roule dans un futur collector non car quand je leur ai dit que c'était dommage devant le succès commercial apparent, ils m'ont confirmé que oui et qu'on était à fois 3 en volume de vente par rapport aux prévisions de départ.

Concernant la Clio 5 RS, ils n'ont pas voulu m'en dire plus, mais à leur regard j'ai compris que c'était un sujet bouillant et que rien n'était acté. Ils m'ont tout de même confirmé qu'elle ne devrait pas sortir avec une version du MR18 qui était bien au programme au départ.

Autre sujet brûlant chez Renault Sport, le tant attendu record sur le Ring pour la M4 RS. Ils m'ont confirmé qu'ils y travaillaient dur et qu'ils avaient au sacrée pression au cul pour aller le chercher !
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Sep, 2018 14:09
T'as pas gerbé en sortant de la clio cups :shock: J'ai pas supporté à Ales il y a 8 ans.. ça poussait vraiement trop fort (j'étais passager, et le pilote à coté de moi mettait le patté)

La R26-R.. je la préfère à la Mégane 4 RS.. pour la patate qu'elle avait.. (j'ai eut l'occasion d'essayer les 2 et... la R26-R me donnait beaucoup plus de sensations à la reprise)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
La Clio Cup je l'ai essayée directement en sortant de la RS01 et autant dire que ça m'a paru plutôt mou :crazy:. Mais encore une fois, mes impressions étaient un peu faussées ! Néanmoins, pour s'être trouvé avec des M3RS lors de mon tour, elles nous tenaient à l’accélération (la Clio Cup s'en tient aux 220 Ch de la version route) par contre "on" les bouffait en freinage et en vitesse de passage en courbe (merci les slicks).
Waouh super poutou Roideglisse, en effet tu as sûrement passé une bonne journée :P
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 04 Sep, 2018 08:09
Roidlaglisse a écrit:
La Clio Cup je l'ai essayée directement en sortant de la RS01 et autant dire que ça m'a paru plutôt mou :crazy:


Ce qui m'impressionne sur ce genre de véhicule.. c'est la vitesse improbable de la boite séquentielle.. Tu appuies sur le bouton.. la vitesse est déjà passée :shock:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ah ah c'est parce que j'ai cru qu'à gauche c'était le conducteur :D
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Quelques news de la GT qui approche doucement de son 1er anniversaire. Et oui, depuis samedi elle réclame une révision sous 30 jours, il va falloir que j'aille prendre rendez-vous chez Renault. Je leur ai préparé une petite liste de choses à regarder :
- Le lave glace qui ne fonctionne plus devant comme derrière depuis cet été, comme si la pompe ne tournait plus.
- Un message d’erreur de type « Aide au démarrage en côte à contrôler » qui est apparu 3 ou 4 fois en 3 mois.
- Après l’assise qui faisait des siennes, c’est le dossier de mon siège qui craque au niveau du rembourrage. Contrairement à l'assise où on sentait que c'était la structure, là on sent bien que c'est au niveau de la garniture (décidément, ces sièges sont beaux, mais la qualité ne semble pas géniale !).
- Mes pneus avant qui sont déjà au témoin à 18 000 km et surtout usés au milieu alors que je roule aux pressions conducteur « normale » (même pas « charge » et encore moins « eco »).

Pour ce dernier point, je ne sais pas si c'est lié à ça ou aux routes spécialement glissantes vu le peu de pluie de ces dernières semaines, mais sous les belles averses de samedi soir, je roulais vraiment sur des œufs ! Je perdais l'avant à 30 dans les rond-points :crazy:
Verglas d'été + pneus plus larges que sur ton ancienne Laguna, ce n'est pas étonnant que ça glisse. Il a plu légèrement en région parisienne la semaine dernière et c'était pareil avec la Mégane.
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour le message « Aide au démarrage en côte à contrôler », je l'ai eu 2-3 fois. J'ai remarqué parfois quand je passe le sélecteur de D à P quand la voiture est presque mais pas tout à fais arrêter, les capteurs de freins comprennes pas que la roue fait une resistance pas prévue.

Pour les pneus, les contisport 5 sont en carton. Mes pneus hivers vont passer leur 3ème saison et on 30'000km, alors que mes contis d'origine n'ont fait que 15'000km. J'ai eu droit à 1mm d'usure pour un allé-retour en Allemagne. (Bâle-Hambourg).
_________________
Alpine A110 Pure

Ancienne:
Mégane 4 GT TCe - 83'000km, Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
Dernière édition par renault45 le Lun 08 Oct, 2018 12:10; édité 2 fois
Effectivement, à chaque fois que j'ai eu ce message c'est lorsque je me suis arrêté rapidement. Sans y faire vraiment attention, je suis peut-être passé de D à P sans que je sois complètement arrêté ! En tant normal, je décompose bien tout ça. Je veillerais à y faire attention dorénavant. Néanmoins, comme je l'avais déjà signalé lors du remplacement de mon assise et qu'ils m'avaient dit avoir fait une MàJ du calculo en question suite à une note interne à ce sujet (info ou intox :pense:), ça ne coûte rien de le re-signaler.

Pour les pneus, ils sont en 225 de large comme sur ma Laguna :wink: .

C'est clair que les Conti d'origine ne sont vraiment pas géniaux. Ils ne m'ont jamais vraiment fait défaut mais on sent que leurs limites ne sont pas loin notamment sur le mouille et je n'ai jamais eu un bon feeling avec. Ils me donnent le sentiment que la gomme est archi dure. Mais samedi soir, c'était vraiment une patinoire ! Je pense tout de même que ça vient surtout de la route. Malgré tout, ils seront prochainement remplacés par des Michelin PS4. Je les avais sur ma Laguna et je les trouvais super.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 08 Oct, 2018 12:10
Tu les achètes chez Sony ? :D :D


Si vous me cherchez...

Concernant le verglas d'été :D J'ai eut le droit à une glissade à coté de mon taf.. Virage normal, vitesse normale.. Mais DDE pas normale.. le virage est couché dans le mauvais sens.. Tout le monde sort tout droit de ce virage pour éviter de faire un tête à queue..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Pour illustrer mes problèmes d'usure de pneus :

clic pour agrandir clic pour agrandir

On voit bien qu'au niveau des 2 rainures centrales, je suis quasi au témoin alors que j'en suis loin sur les bords (et peut-être même encore plus sur l'extérieur !). Je ne suis pas sûr d'obtenir quoique ce soit, mais c'est clairement pas normal...[/img]


Sauter vers: