Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Achat scenic 4 dci 130 intens

Bjr,

J'ai comme projet de faire l'acquisition d'un scénic 4 dci 130 intens d'occasion de mai 2017.
Mais, je commence à avoir des doutes sur l'achat de ce véhicule vu le nombre de critiques sur ce véhicule !
Problème de boîte, bruit aérodynamique, bruit aux amortisseurs avant etc....

Qu'en pensez vous ? Si vous êtes l'heureux processeur de ce scénic, vos avis, vos impressions ?

Merci
bjr ,

personne n'a un avis sur le scénic 4 ?personne n'est l'heureux propriétaire de ce véhicule ?
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 21 Mar, 2018 18:03
L'essentiel des retours est concentré dans ce message

https://www.planeterenault.com/forum/scenic-iv-topic-uniqu..es-gouts-t48165.html

Le format des Scénic est vraiment en perte de vitesse, pour qu'il y ait si peu d'acheteurs à fréquenter le forum...... :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
ben j'en est peur oui , mais j'aime bien ce véhicule , c'est que la mode est au crossover mais bon
Je n'ai pas les chiffres de vente, du Scénic 4, mais j'en vois pas mal par chez moi. J'ai quand même l'impression que tout le monde n'a pas encore cédé aux sirènes du crossover.
Si si, moi, suis là !
J'ai un Grand Scenic IV Intens Dci 130cv.
Un vrai plaisir à conduire.
Je l'ai depuis l'été dernier, et je ne regrette pas mon choix ;)
Si tu as des quesions, n'hésite pas.
Bjr , BenOuais ,

j'ai commandé le mien en court même moulin en version intens bose bleu cosmos toit noir .
Tu n'as eu de problèmes particuliers avec ton scénic ?
r-link-2 pas trop usine à gaz ?
conso raisonnable ? autonomie avec un plein ?
Tu as fait un rodage , si oui comment ?

merci
Dernière édition par ar-man le Jeu 22 Mar, 2018 13:03; édité 1 fois
Non, pas de problème particulier.
RLink stable, ma voiture étant construite avant avril 2017, je n'ai la compatibilité IOS ou Android, dommage, mais toi tu l'auras ;)
Je le trouve plutôt bien fait au niveau ergonomie.
Le réservoir est petit, du coup cela affecte l'autonomie.
Pour la conso, je dois être vers 6-6.5 mais je fais des petits trajets dans la semaine.
Pour le rodage, dans le bouquin, ils disent de ne pas dépasser 2500tr sur les 3000 premiers km.
J'ai toujours pris soin de la mécanique,à froid, je ne dépasse pas 2000tr et j'évite d'appuyer trop fort sur l'accélérateur.
Le rayon de braquage est un peu faible, à prendre en compte, surtout sur les parkings de supermarché.
merci de ta réponse,

pour l'autonomie , tu fait au moin 700 ou 800 km quand même ou pas ?
Oui, oui 700-750 au mini ;)
sinon ,

pas encore changer tes pneus ?
Pour du 20 pouces , il parait que le prix est égal à du 16 ou 17 pouces ?
Message Jeu 22 Mar, 2018 15:03
Les pneus tiennent, et effectivement, comme ils ne sont pas larges, les prix sont corrects, c'était un objectif de Renault.


Sauter vers: