Accueil / Généralités / News

[Mégane IV] Le roidlaglisse en 4 control

ou passer les skis par le hayon par-dessus la plage, en biais, avec l'avant des skis vers le haut et le bas des skis sur la console centrale(avec un chiffon autour).
Moi j'aurais pris la solution de rabattre la banquette 1/3, la place du milieu ne doit pas être si terrible que ça si?

Les passagers tournent à tour de rôle.

De mémoire jamais vue de trappe à ski sur aucune de mes renault.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Il me semble que les Talisman en ont une.
_________________
Alpine A110 Pure

Ancienne:
Mégane 4 GT TCe - 83'000km, Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
Les skis qui se baladent librement dans l'habitacle, c'est quand même assez moyen en cas d'accident :aieu:
Avec la trappe à ski, leurs vélléités de vol planés sont un peu plus restreintes.


Edit : les allemands de l'ADAC sont du même avis que moi :
https://youtu.be/AMu0eYanbR8
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 23 Jan, 2018 15:01; édité 1 fois
Je prétendrais pas que mon chargement de l'an passé était optimal niveau sécurité, mais le 1er chargement sur la vidéo est quand même une caricature de ce qu'il ne faut pas faire :ko: !
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 24 Jan, 2018 09:01
Porte skis magnétiques testés sur une mercedes noire avce TO vitré (ça passe juste entre la fin du pare brise et le début du TO), pas de soucis de détérioration de la peinture ;)

Sur la Laguna, je ne peux pas : TOEP ....et je n'ai pas de skis :lol2: je les loue pour ne pas avoir à les stocker/transporter :wink: J'ai juste les chaussures de ski, car en location, je ne suis jamais certain de trouver chaussure à mon pied :-/

Roidlaglisse, tu aurais dû acheter un Berlingo :irony:

http://www.peugeot-accessoires.com/images/detailed/8/00009414C8_9414_C8.jpg

http://www.automobilesreview.com/gallery/the-new-citroen-..go-multispace-13.jpg
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mer 24 Jan, 2018 09:01; édité 2 fois
Roidlaglisse a écrit:
C'est sûr que la location présente des avantages ! Mais bon, j'ai pas mal de raisons qui font que j'aime bien avoir mon matériel même s'il est vrai que ce n'est pas hyper rationnel. L'idée avec des barres de toit aurait été d'y fixer les portes ski dessus car clairement, je ne me vois pas mettre des trucs aimantés sur mon toit :ko: (je ne l'aurais déjà pas fait avec ma Laguna). Mais si les barres de toit peuvent être utiles plusieurs fois sur la vie de la voiture, autant les portes ski, c'est quand même hyper limité.

Sinon, je fais une découpe à la scie sauteuse derrière l'accoudoir arrière pour me faire une trappe à skis :crazy:


Viens à Chamonix, en bas des pistes à Lognan (domaine des Grands Montets), on a 8 mètres de neige :crazy:
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
De retour d'une semaine de ski à Piau Engaly, le moins que l'on puisse dire c'est qu'on a été servi niveau neige, il est en tombé tous les jours ! Nous avons eu seulement 2 jours de beau temps (avant que la neige revienne en fin de journée), mais nous avons pu skier tous les jours (parfois en mode warriors quand même :glagla: ).

A 4 dans la Megane, avec 3 paires de skis, c'est une peu sportif, mais ça passe :
clic pour agrandir

Coffre plein et 3 passagers, la Megane reste digne sur la route, merci le châssis sport :
clic pour agrandir

Montée sous la neige, mais route dégagée et salée, tant mieux vu les méchants lacets dans la montée finale. Mode sport et boite en mode manuel pour profiter au mieux de l'agilité. La Megane est à peine moins vive qu'à vide, même chargé les limites sont loin mais pas celles des passagers arrières :mdr:. On reste donc sage, chargement et neige oblige...Par contre, ça donne furieusement envie de revenir pour faire mumuse ::auto_004:: . Arrivée à la station, les rues ne sont pas déneigées, avec les pneus été la prudence est de mise, mais la Megane assure. Petite pause pour décharger, et on va se garer sur le parking pour la semaine :
clic pour agrandir

Grosses chutes de neige en début de semaine, on improvise donc une cession de déneigement (le beau temps était annoncé...). Mais où est la Megane :
clic pour agrandir
Ah, ouf, c'est bien elle :
clic pour agrandir
On peut donc déneiger :
clic pour agrandir

Finalement, on devra remettre ça le vendredi sous un superbe soleil. On gare la voiture à proximité de l'appart pour faciliter le chargement du lendemain, en espérant être tranquilles... Peine perdue, la neige retombe durant la nuit et surtout le vent souffle fort. Nouvelles session déneigement le matin et mise en place des chaussettes. Parés pour le départ sous - 9° :
clic pour agrandir

L'extrême prudence est de mise, la route est très enneigée. On enlève les chaussettes à mi chemin vers St Larry Soulan. Malgré ces 10 km difficiles, la route du retour se passe sans encombres. Ne reste plus qu'à faire un gros nettoyage, la Megane a pris cher :
clic pour agrandir

Durant ces 1 180 km depuis la capitale vendéenne, la Megane a parfaitement joué son rôle. Le comportement est à peine altéré par la charge (pas de pompage, peu d'inertie au placement), je suis impressionné. Les perfs, bien que logiquement moins percutantes, restent aussi très bonnes. Suffisantes pour assurer quelques sorties de péage musclées ou des dépassements en sécurité. Le confort est ferme, ce qui préserve des mouvements de caisse malgré la charge, seules les saignées et autres cassures percutent sèchement. J'avais des interrogations concernant le comportement de la boite auto sur la neige et bah j'ai été bluffé. Même sans chaussettes, la boite semble s'adapter et optimiser le patinage de l'embrayage en fonction de l'adhérence disponible. Elle garde les tours en descente comme en montée pour profiter du frein moteur ou de la puissance. La consommation moyenne s'élève à 8,2 L/100 selon l'ODB, calculée à 8,7 L finalement assez proche de la Laguna l'an passé (8,9 L)...mais j'ai roulé un peu plus vite :$ et la proportion de route de montagne était nettement moindre et beaucoup moins sévère !

2 petites photos pour le plaisir :
clic pour agrandir

clic pour agrandir
Bravo Roidelaglisse pour ce gentil reportage vacances de neige :wink:
Oui en effet il a beaucoup neige où tu étais, impressionnant de voir ta Megane disparu sous la neige.
Niveau couleur ça lui va bien les chaussettes neige, petite question au passage.
Est-ce que ça un bon grippe sur neige les chaussettes par rapport au chaînes :?:
Il y a 13 ans un collègue en avait mot sur mais le fait de rouler sur 300 ou 400 mètres sur du goudron légèrement verglacé et pas assez enneigé les avait flingué
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Je ne pourrais pas trop comparer le grip par rapport aux chaînes. En plus, je les ai testées seulement en descente, mais elles ont assuré le coup. Je n'ai pas eu une seule perte d'adhérence avec. On a croisé/doublé des gens en galère avec des pneus neige. Pour l'usure, j'ai veillé à les ôter dès que possible pour ne pas rouler de trop sur le bitume. Malgré ça, elles en ont quand même bouffé et à l’œil, elles sont encore comme neuves (juste un peu noircies par la crasse).

Peut-être que ce n'est pas aussi efficace que des chaines, ni aussi résistant, (quoique ?) mais ça fait le job. Et quel bonheur de les enfiler/ôter en 30s quand tu vois les gens galérer avec les chaînes :razz: Sans parler des mauvaises expériences vécues les années passées avec des chaînes de merde qui pétaient de peur à peine mises (à tarifs similaires) ! Je pense qu'un montagnard fera mieux d'opter pour des chaines de qualité et chères, mais pour un usage exceptionnel comme moi, c'est parfait.
un montagnard optera pour des bons pneus neige, ca grimpe partout :D
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 13 Fev, 2018 08:02
C'était voulu les essuie glace relevés ? ou alors ce sont des gamins qui se sont amusés sur le parking lors de votre arrivée ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 13 Fev, 2018 09:02
Super de voir toute cette neige !!!! ça donne envie !!! plus que 20j et c'est mon tour d'aller dévaler les pentes :crazy: :crazy:

Relever les essuie-glace évite :
- que le caoutchouc colle au pare brise => essuie glace endommagés
-que lors du démarrage, tes essuies glaces veuillent se mettre en marche (mode auto ou toi qui les lance en manuel) et étant collés, te grillent les 2 moteurs :ko:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Et accessoirement, ça te permet de repérer à peu près la position du véhicule sous le tas de neige :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 13 Fev, 2018 10:02
Ma crainte dans ce genre de cas, serait de plier le bras un essuie glace. (c'est un levier de plus 1m pour le plus grand)..

Pour le démarrage auto, déjà chez moi : pas de truc auto, pour démarrer, faut baisser la manette.

Ensuite, avant de démarrer :
* décoller les essuye glace
* remettre la manette en position 0.

Mais comme dit chichi1er.. quand c'est collé, ça peut péter le caoutchouc.

Je note l'astuce.

Et pour retrouver la voiture sous 1m de neige, y aussi l'antenne :D.. sauf quand elle est comme sur la laguna 2 .. intégrée à la custarde. C'était arrivé à mes grands parents ils marchaient littéralement sur le toit de la voiture.. jusqu'au moment où "hé merde... elle est là dessous.. bah on va retarder le départ hein..."
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Les essuie-glace relevés, à la base c'était uniquement pour les raisons données par Chichi1er ! Mais finalement, ça a aussi servi pour la repérer :razz: . La Laguna avait ça de bien je trouve, même si la manette était en auto à l'extinction du contact, il fallait repasser par la position 0 au redémarrage. Ca évitait notamment les surprises si gel ! La Megane, si tu es en Auto, tu restes en Auto et les essuie-glaces repartent dès le démarrage. Attention à vérifier la position de la manette avant en cas de gel ! Par contre, de mémoire, sur la Laguna, les bras ne peuvent pas se relever autant. Ils sont bloqués par le capot. L'idéal dans ce cas serait de prévoir des cales pour maintenir les balais relevés (bouchons de vin). Je l'aurais d'ailleurs fait si j'en avais eu sous la main la semaine dernière.

Dans l'idée, penser à ne pas serrer le frein à main en laissant la voiture en prise ou sur P évite aussi des mauvaises surprises au départ :sifflote:

chichi1er a écrit:
Super de voir toute cette neige !!!! ça donne envie !!! plus que 20j et c'est mon tour d'aller dévaler les pentes :crazy: :crazy:

Ouep, météo pas top, mais neige fraîche tous les jours. Poudreuse légère à gogo, le pied absolu ! J'en reviens tout juste, mais comme chaque année, ça a un goût de trop peu... J'aimerais tant y retourner :crazy:
C'est aux essuis-glace relevés que l'on reconnait les monchus en montagne :sifflote:
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Les monquoi ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Selon google :

Un monchu : un touriste ridicule. En patois savoyard, monchu signifie »monsieur ». C’est ainsi que les montagnards du siècle dernier surnommaient les riches parisiens qui venaient prendre l’air en altitude.

Exemple de monchus :
le monchu qui porte ses skis avec les spatules à l’arrière,
le monchu qui mange une fondue en plein été alors qu’il fait 30°C à l’ombre,
le monchu qui skie en jean avec une veste aux couleurs fluorescentes,
le monchu qui va dans les bars en combinaison avec le forfait et les monn boots
… et beaucoup d’autres qu’on découvrent chaque hiver.

Contrairement aux dahus, ils ne sont pas en voie d’extinction.
La meilleure période pour observer le monchu de compétition est le mois de février.
:mdr:
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
:lol2 :lol2: :lol2:
Alors les copains de la Région parisienne vous êtes des monchus :razz:
Et pour ceux de Marseille ils les appellent comment les Savoyards :lol2: :?:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 14 Fev, 2018 16:02
https://www.caaquebec.com/fr/auto/conseils/capsules-consei..ce-quil-faut-savoir/

Citation:
Peu importe la raison, relever les essuie-glaces n’est pas une bonne idée. À la longue, ce geste risque de diminuer la pression des essuie-glaces sur le pare-brise, ce qui pourrait entraîner des problèmes de visibilité, particulièrement l’hiver lorsque vous circulez dans des conditions enneigées.

De plus, les essuie-glaces peuvent retomber brusquement et causer une fissure dans le pare-brise de la voiture, surtout lorsque le mercure est à son plus bas. Si vous souhaitez conserver l’efficacité de vos essuie-glaces, assurez-vous avant tout de les traiter comme il se doit.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
:mdr:

Rassurez-vous, je dis merci quand on me tiens le portillon de sortie du métro quand je vais à Paris ... On est toujours le monchu de quelqu'un :wink:
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Dernière édition par oldcham le Mer 14 Fev, 2018 17:02; édité 1 fois
Exact, ne pas oublier qu'on a toujours l'air plus con quand on ne sait pas que quand on sait...et que nul à la science infuse ! Reste à savoir rester humble...
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 15 Fev, 2018 09:02
La technique des essuies glaces relevés n'est pas con.. mais chez moi pas possible !

Ca a été sur la neige avec la boite auto ?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
La boite auto a été parfaite. Je n'ai pas fait le kakou sur la neige, mais ne serait ce que pour les démarrages, elle semble optimiser le peu d'adhérence disponible. J'ai néanmoins fait la descente en manuel, histoire de garder la main pour gérer le frein moteur. Je l'avais déjà constaté avant, mais la gestion des rapports tient compte de la pente et de la charge de la voiture. Elle ne passe pas les vitesses bêtement au régime donné pour te laisser en sous régime chargé dans une pente bien raide !
Et sinon tu as un mode manuel sur cette boite?
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 15 Fev, 2018 15:02
chichi1er a écrit:
Super de voir toute cette neige !!!! ça donne envie !!! plus que 20j et c'est mon tour d'aller dévaler les pentes :crazy: :crazy:

Ouep, météo pas top, mais neige fraîche tous les jours. Poudreuse légère à gogo, le pied absolu ! J'en reviens tout juste, mais comme chaque année, ça a un goût de trop peu... J'aimerais tant y retourner :crazy: [/quote]

Ca approche...

J'ai bloqué un week end début avril pour y remonter avec des potes, mais c'est le 1er we des vacances scolaires, c'est tard (l'an dernier, fin mars on avait eu de la soupe dès la fin de matinée :-/ ), et il y a quelques blessés dans le groupe.

A voir si on va skier, ou si on va à la plage ^^
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Jeu 15 Fev, 2018 15:02; édité 1 fois
Ca fait pas mal d'années que je me dis "ça serait vachement cool d'y aller 2 fois la même année". J'aimerais bien faire un séjour sur un gros weekend, mais je n'ai jamais réussi à le caler, c'est surtout la route qui fait chier (temps et coût).
Tiens une petite question sur le R-Link et la clim, a moins que je n'ai rêvé, il me semble que tu cherchais comment couper la clim en un seul bouton sur ta mégane.

J'ai cru voir que dans le menu clim il y avait un "bouton" ON, est-il possible de juste appuyer dessus pour passer toute la ventil en Off?

Sinon, j'étais curieux de connaitre les différentes possibilités d'affichage sur le bloc compteur, tu aurais le temps de nous faire une petite présentation des différents modes, ou tu connaîtrais un site qui les recense?

Je trouve qu'on à peu d'infos à ce sujet que ce soit via le site ou sur la brochure :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Oui ca marche.
Mais ca fait 2 clics : 1 en bas de l'écran pour faire apparaitre le menu clim, et 1 sur le bouton ON pour le faire passer à OFF et couper la ventilation.
Pour la clim, il y a un bouton physique sous l'écran pour mettre en auto (comme pour mettre le désembuage max), mais si on veut passer en manuel (ce qui n'est pas mon cas) ou plus gênant pour moi, éteindre tout, il faut repasser par le menu déroulant de la clim.

Je ferais une petite vidéo de démo à l’occasion !
En attendant de prendre un peux de temps pour faire la petite démo, un petit feedback après bientôt 7 000 km. Ma Meg se porte toujours aussi bien et depuis environ 1 500 km, il me semble que le moteur s'est un peux libéré et pousse mieux qu'avant. En même temps, j'ai le sentiment que le couple moteur/boite se comporte encore mieux. La conduite de cette auto est vraiment un régal, à un bémol prêt...c'est une invitation permanente à rouler fort... :twisted: Plus sérieusement, 2 vrais légers bémol sur la conduite concerne la boite :
- elle n'aime pas trop le froid et peut se montrer un peu moins douce durant les tous premiers km. Ca serait à cause des embrayages humides, ce qui se comprend tout à fait. Une boite manuelle se montre aussi très revêche dans ces conditions
- un peu lente en manœuvre, mais avec l'habitude, on prend le temps de la laisser réagir et tout va bien

Par ailleurs, j'ai quand même 2/3 petits soucis sans gravité :
- j'ai un grigri qui se fait entendre vers l'arrière droit, comme si un sac plastique bougeait quelque part. Ce n'est pas fort du tout, et à part en ville, je ne l'entends pas mais il faut que je trouve d'où ça vient
- j'ai un tout petit pet sur le capot suite à un gravillon je pense. J'ai reçu mon kit de retouche, j'attends des jours meilleurs pour reprendre ça
- depuis 1 à 2 semaines, je n'ai plus Waze disponible sur Android Auto. Le soucis ne semble pas provenir du rLink car quand je lance AA sur mon tel, Waze n’apparaît pas plus ! J'ai désinstallé/réinstallé les 2 (AA et Waze) plusieurs fois, même remis la version "légale" de Waze, mais rien n'y fait

Voilà, faudra que je refasse quelques photos à l'occasion.
Ce weekend j'ai eu l'occasion de me taper 70 bornes de vraie petite route bien accidentée sinueuse et surtout déserte en mode rallye ::auto_004:: . Mode sport + palettes, :shock: quel pied cette caisse ! La route était pourtant légèrement gras mouillé, mais ça avale les virolos à des vitesses indécentes :twisted: Le moteur semble parfois manquer un peu de coffre à bas régime, la Laguna relançait mieux dès 2500 tr, mais une fois arrivé à 3000/3500, ça part bien et on atteint rapidement une vitesse très fortement répréhensible :oops: . Inutile de préciser que dans ces conditions, la conso s'envole nettement au dessus des chiffres constructeur....

Je n'oublies pas la petite vidéo de présentation, j'attends d'avoir un peu de temps quand il fait beau. Déjà qu'il n'est pas évident d'avoir l'un et l'autre, alors les 2 en même temps :crazy: . J'attends aussi de recevoir la fausse "GoPro" commandée la semaine dernière, ça me fera une bonne occasion de la tester :cool2:
Roidelaglisse Ragnotti :lol2: :lol2: :lol2:, ça fait plaisir de voir que tu es super satisfait de ta Megane 4.
Je ne sais pas l'effet que c'est de passer les vitesses via les palettes au volant, surprenant au début je pense :pense:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Oulah, je suis très loin d'être un pilote. Je me fais dessus bien avant de toucher les limites de la voiture !

Pour ce qui est de passer les vitesses aux palettes, ça fait un peu bizarre au début d'autant plus qu'avec la double embrayage il n'y a pas d'à coup. On se croirait vraiment devant sa playstation :mdr:. Mais on prend vite le pli de garder les 2 mains en permanence sur le volant, ce qui est quand même sécurisant lorsqu'on arsouille un peu sur petite route. Pour cet usage exceptionnel (je veux dire par là, très peu fréquent), je suis super content de pouvoir prendre la main en manuel et d'avoir les palettes. Juste un petit reproche concernant le son moteur très peu audible, on a parfois du mal à savoir "à l'oreille" où on en est (sur quel rapport et à quel régime). C'est plus perturbant que vraiment gênant car même en manuel, la boite passe le rapport supérieur avant de taper la régul ou le rapport inférieur avant de caler.

Il me faudrait une belle ligne inox pour entendre ce qu'il se passe niveau moteur :crazy:
Just1
Graphiste
Message Mer 21 Mar, 2018 14:03
Sinon tu actives "le super bruit moteur via les hauts parleurs" quand tu arsouilles un peu pour entendre où est ce que tu en es :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bah il est activé et la différence s'entend, mais c'est assez light. Ce qui n'est pas forcément pour me déplaire, parce que le son "à la Peugeot" m'avait paru tellement artificiel que ça en devenait limite risible. Dans la Megane, pour peu qu'on ai de la musique, c'est vraiment peu perceptible. Ou alors il y a moins de paramétrer le truc, faudrait que je regarde à l'occasion.
Just1
Graphiste
Message Mer 21 Mar, 2018 16:03
je pense que tu dois pouvoir régler la "puissance" du machin :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
:lol2: maintenant la plupart des personnes ne veulent plus entendre le moteur.
Dans une voiture à caractère sportif c'est plus sympa :ouioui:
D'où l'avantage d'un diesel, au moins on sait qu'on est pas en passe :lol2:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150


Sauter vers: