Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Modus I] Plus de feux de stop

Bonjour a tous,

Je souhaiterais avoir votre avis
Les feux de stop (les 3) de ma Modus ne fonctionnent plus
Tous les autres feux sont OK (clignotant, recule ..)

En parcourant le forum je suis tombé sur ce topic qui parle du contacteur au niveau de la pedale de frein (un certains nombres de topic sur le net arrivait d ailleurs a cette meme conclusion), malheureusement son remplacement n'a pas réglé le problème

https://www.planeterenault.com/forum/modus-i-plus-de-feux-..ee-regle-t35852.html

J'ai vérifié le fusible STOP au niveau de la boite a fusible sous le volant mais il est en bon etat
Les ampoules aussi sont bonnes

Auriez vous d autres pistes a explorer svp ? :eh: :pense:
Bonsoir
As tu tester la broche du contacteur de la pedale?
C'est a dire qu'il faut chunter les deux fils et regarder si les stop s'allume ...
Quelque fois la course du contacteur se règle, quand est il du tiens?
Hello cous_4,

"As tu tester la broche du contacteur de la pedale?"
Comment faire pour tester la broche ?

Qu'entends tu par "C'est a dire qu'il faut chunter les deux fils et regarder si les stop s'allume ..." ?
En clair çà veut dire que tu faits du plat ventre pour atteindre le contacteur de stop sous la pédale de frein, tu débranches les 2 cosses qui y sont reliées, tu dénudes un bout de fil électrique de chaque côté, tu torsades bien chaque extrémité pour éviter que çà s’effiloche et tu les plantes dans chaque cosses, en t'aidant d'un morceau d'adhésif si çà ne tient pas.
Tu pourras ainsi aller derrière ton véhicule pour voir si les feux "stop" s'allument.
Si oui et que ton contacteur ne fonctionne pas , c'est qu'il est mal réglé.
Ok merci pour la précision je vais essayer ça durant le weekend
En rentrant ce soir j ai remarqué que le 3e feu s allumait de nouveau (sans les feux de stop gauche et droit) ...bizarre
Ok merci pour la précision je vais essayer ça durant le weekend
En rentrant ce soir j ai remarqué que le 3e feu s allumait de nouveau (sans les feux de stop gauche et droit) ...bizarre
Bonjour
Si le 3eme feu s'allume, la piste du contacteur est compromise
Teste avec des ampoule neuve
As tu un attelage?
Pas d attelage sur le véhicule
J ai essaye avec des ampoules neuves mais ça ne s allume toujours pas
Prends un poids assez lourd pour le placer sur la pédale de frein.
Tu mets le contact sans allumer le moteur(inutile).
Et avec un multimètre tu regardes si le 12 volt arrive sur la cosse sensée alimenter les feux STOP (sur la platine des feux).
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 03 Fev, 2018 23:02
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Après vérification plus en détail ce weekend il y avait effectivement une ampoule grillée dans le lot
La réparation dont tu parles rpm91 à déjà été faite sur mon véhicule (acheté d occasion y'a peu de temps)

Après avoir changé l ampoule grillée j ai mes deux feux de stop arrière qui refonctionnent
Le 3e feu c est quand il a envie a priori
Me reste plus qu à trouver pourquoi celui ci s allume de façon aléatoire :pense:

Merci
Message Lun 05 Fev, 2018 07:02
Bonjour
Bon déjà un bon debut, les feux stop fonctionnent.
Pour le 3eme feux, je ne sais pas si c'est comme mon ancienne C4 mais faudrait que tu regarde du côté du soufflet ou passent les fils, souvent le soucis vien de là ou d'une mauvaise masse.


Sauter vers: